CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Persona 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qui attend la sortie française ?

JC480
JC480
Niveau 7
27 janvier 2008 à 15:05:44

Peut-être vais-je dire une bêtise mais sur certains jeux, la VF est pas meilleure que la VA ?
Je crois avoir lu sur Final Fantasy 9 que VF > VA parce que notamment il a été traduit à partir du japonais, et que le différent style de langage des personnages avait été respecté en VF, mais qu'en VA moins. (c'est peut-être faux j'en sais rien)

Et en passant, y'a pas encore eu des screens de la VF de Wild Arms 5 svp ?

Deepsquall
Deepsquall
Niveau 10
27 janvier 2008 à 15:27:08

Je pense pas qu'il y'ait déjà des screens ^^
Pour ff9 par contre, j'en sais rien.

squal109
squal109
Niveau 6
27 janvier 2008 à 20:43:49

centre du monde, ou pas chaque pays devrais avoir ces jeux dans sa traduction, ca devrais etre obligatoire (et surtout en plus il y a des jeux qui sont meme pas mentionné qui sont pas traduit exemple jade cocon 2 grandia 2 shadow heart 3 ect ect ils noue prennent pour geonpi)

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
27 janvier 2008 à 20:50:07

le jeux est en anglais point barre ca te soule et ben passes ton chemin ou arretes de jouer...Et plaind toi ailleurs on a compris le msg

Luffy22
Luffy22
Niveau 17
28 janvier 2008 à 02:52:46

Ça m'énerve ce qui disent, boh en français ça pue, boh la traduction française est a chier etc.. (bien qu'il faut comprendre que de nos jour, les traductions française sont de meilleur qualité qu'avant, vous allez le comprendre non?)mais remarque ce qui disent ça c'est toujours ce qui sont caler en anglais il faut pas dire le contraire c'est vrai et de toute façon, je ne crache pas sur les jeux en anglais puisque j'en fait des fois bien que je suis nul dans cet langue (joue a star océan 3 en ce moment)mais j'avoue que je préfère quand même jouer avec des textes français

Darkmachina
Darkmachina
Niveau 68
28 janvier 2008 à 13:45:21

J'attends ce jeu et je préfère les jeux (comme les animés) avec voix japs et sous-titres en français ou en anglais

Luffy22
Luffy22
Niveau 17
28 janvier 2008 à 14:37:03

Au faite, est ce qu'il va y avoir les voix jap dans la version pal?

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
28 janvier 2008 à 15:33:21

je ne pense pas a mon avis se sera les voix Us

Luffy22
Luffy22
Niveau 17
28 janvier 2008 à 22:24:48

De toute façon, je pense que je vais flancher pour la version undub :content:

Caillou-X
Caillou-X
Niveau 7
30 janvier 2008 à 10:19:35

Moi a force je préfére quand c'est en anglais ! Ca donne un style, et je trouves que ca donne un air moin con au personnage :oui:
En tous cas je sais pa ssi vous avez vu mais d'après alapage le jeu sera vendu a 40€
http://www.alapage.com/-/Fiche/JeuxVideo/638619/shin-megami-tensei-persona-3-sony-playstation-2-jeux-playstation-2-aventures-role.htm?fulltext=persona&id=68021201631149&donnee_appel=GOOGL

Faut comprendre qu'en europe les RPG sois pas toujours traduit, car a chaque fois faut qu'il se tape 4 traductions a faire (Francais, Espagnol, Italien, Allemand), ce qui représente pas mal !

squal109
squal109
Niveau 6
30 janvier 2008 à 15:03:10

et alor c'est quoi le probleme ?je pige pas ton resonnement tu croi que tout le monde comprend l'anglais et le parle courrament

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
30 janvier 2008 à 15:25:47

En principe oui il ya juste quelques corniaux qui croivent encore au Pere Noel en esperer une sortie Integrale des rpg pal traduit en fracais...LE francais n'est pas la langue la plus parler dans le monde
Et puis basta passes a autre chose Squal109 tu es gonflant a repeter partout que ca te fait chier un jeux pas trad...Si le jeux est trad c'est bien sinon passes a autre chose c'est tout

Luffy22
Luffy22
Niveau 17
30 janvier 2008 à 15:54:20

Je suis d'accord avec squal109, tout le monde ne comprend pas l'anglais :ok:

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
30 janvier 2008 à 20:51:06

oui une minorite donc...

kessiere
kessiere
Niveau 9
30 janvier 2008 à 22:15:57

"et alor c'est quoi le probleme ?je pige pas ton resonnement tu croi que tout le monde comprend l'anglais et le parle courrament "

Ils devraient normalement.
L'école tout ça... quand on dit et on répéte que les études c'est important, ça se vérifie même dans les loisirs^^

En tout cas moi j'ai assisté à mes cours d'anglais au collége/lycée et j'ai jamais eut aucun soucis, je dirais même que les jeu en anglais ont amélioré mon niveau.
Un cercle vertueux quoi.

Luffy22
Luffy22
Niveau 17
30 janvier 2008 à 23:15:55

sylie flirt je dirait pas comme toi :non2: tu pense qu'un jeu comme dragon quest serai en platinum (il me semble qu'il c'est vendu a 600 000 exemplaire en Europe) s'il aurait était en anglais, je ne pense pas, alors qu'un jeu comme star océan 3, il en on vendu que 5000 exemplaire en Europe :honte: a cause de la barrière de la langue, parce je suis sure quand francais, il ce serait vendu beaucoup plus, désole mais quand tu dit qu'il n'y a qu'une minorité, eh bien moi je ne pense pas, moi je dirait plutôt qu'il n'y a qu'une minorité qui les prenne en anglais :oui:

Luffy22
Luffy22
Niveau 17
30 janvier 2008 à 23:28:15

Ou alors ça dépend, parce que même un rpg en français peux pas bien ce vendre, mais c'est parce que il on pas beaucoup eu de notoriété a leur sorti malheureusement

Camus86
Camus86
Niveau 6
30 janvier 2008 à 23:31:52

Nan mais franchement tout d'abord les malheureux jeux qui reçoivent des doublages anglais, quelle horreur pour la plupart nous avons le droit a des doubleurs qui sont exécrable moi désolé mais ça pu leur doublage. Ensuite la le jeu (personna 3) Ils ont largement eu le temps de le traduire intégralement en français faut pas pousser quand même.
Le fait de ne pas connaitre ou parler l'anglais couramment n'a rien a voir dans le problème. En vous écoutant on dirait que vous lutter pour la suprématie de l'anglais mais tant que vous y êtes allez y remplaçons le Français par l'anglais le français ne sert a rien......
Vous vous rendez compte de ce que vous sortez comme ineptie parfois. A la limite je dirai tant qu'a faire ils ont qu'a laisser les jeux en VO a savoir en Japonais après tout pourquoi ce faire chier a traduire.D'ailleurs les doubleurs japonais sont 5 fois meilleurs que les horribles doubleurs anglais alors moi je dis que plus il y aura de jeux de traduit en français plus les gens se mettront au RPG et plus les RPG arriveront en France. Si FF7 a marcher c'est grâce a ça localisation FR si après certain ne sont pas content acheter la version Anglaise mais faites pas chier les autres on est en France pourquoi ce serait a nous de nous abaisser a lire de l'anglais. Je signale qu'au Québec les affiches doivent être d'abord en français et ensuite en anglais on peux faire la même chose.

Camus86
Camus86
Niveau 6
30 janvier 2008 à 23:35:39

Ps les gens qui prennent les jeux en anglais croient qu'ils font partie d'une élite digne d'être admirable franchement je trouve ça désopilant mais un peu navrant que certaines personnes ne poussent pas à la traductions intégrale des jeux dans notre pays.

Désolé pour le double post

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
31 janvier 2008 à 00:49:17

elite? Non au contraire c'est la partie normale d'un parcours scolaire...
Apres comme vous dites si le jeux vous chiez qu'il soit en Anglais et ben passez votre chemin et arretez de raler pour ca
Et puis dragon quest8 c'est pas un des rpg les plus admirable de la console en passant et puis c'est pas la barriere de la langue mais une sacre histoire de pub...a la tele et juste pour le style Dbz apres ca reste un des rpg les plus pourris de la console

Ils ont largement eu le temps de le traduire intégralement en français faut pas pousser quand même
Le temps peut etre mais l'interet et l'envie non c'est sur que c'est stupide trad le jeux en Fr alors que pour la zone Europenne l'anglais passes dans tous les petits car on a tous de l'anglais dans le parcour scolaire standar et pas le francais
Apres si les jeux doivent rester en Jap je m'en fous je comprend le Jap donc cessez de raler car un jeux sort en Anglais ou retournez en cour

on est en France pourquoi ce serait a nous de nous abaisser a lire de l'anglais.
Tu veux vraiment une reponce la?