CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Persona 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qui attend la sortie française ?

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
04 février 2008 à 08:44:19

C'est le mec qui a compris que ses arguments etaient nuls et qui les remplace par "vous etes tous des boulets" au moins il y a de l'avancee dans sa petite tete et qu'il comprend un peu mieux comment marche la vie

Luffy22
Luffy22
Niveau 17
04 février 2008 à 13:57:45

Oui c'est dommage qu'il soit pas traduit, dans ce cas, je vais pouvoir profiter d'une version undub avec voix jap :content: vu qu'a mon avis, il y seront pas dans la version pal :-p

kessiere
kessiere
Niveau 9
04 février 2008 à 18:04:07

" Vous racontez n'importe quoi. Kessiere avec une vision pareil du marché c'est sur que ça va pas avancer.
"

En même temps je suis pas là pour faire "avancer" le marché, je t'expliques juste pourquoi tu dis de la merde, pourquoi le marché est comme il est et pourquoi il est logique que les éditeurs agissent comme ils le font.
Si tu veut que les choses "bougent" arrête de vendre de la merde aux gens qui viennent chez toi et orientent les vers de bons jeux, même non traduits.

Luffy22
Luffy22
Niveau 17
04 février 2008 à 18:11:03

Oui leur vend pas des jeux de bagnole et de foot merdique, propose leur d'acheter des rpg et s'il veulent pas, tu leur dit casse toi ducon :rire:

caobao
caobao
Niveau 6
05 février 2008 à 18:48:59

Pour relancer le débat, Camus86 n'a pas tort en disant que les trad en fr font vendre. Les FF auraient-ils eu le même succès sans traduction? J'en doute.
Mais dire que les jeux non traduits ne devraient pas sortir en France, c'est du grand n'importe quoi. On s'habitue vite à l'anglais une fois lancé dans un jeu, enfin si on en a envie. Tout est question de volonté.

kessiere
kessiere
Niveau 9
05 février 2008 à 19:33:48

"Pour relancer le débat, Camus86 n'a pas tort en disant que les trad en fr font vendre"

Encore une fois: celà depends.
Si le jeu n'est pas connus du grand public (genre heu...Persona 3) le surplus de vente amenné par la traduction n'est pas assez important pour rentabiliser le coût d'une traduction.

Deepsquall
Deepsquall
Niveau 10
05 février 2008 à 19:54:50

Et n'étant pas vraiment connus, ils attendent une date de sortie qui leur serait plus propice, autrement dit une date ou des jeux comme ff12 ne sont plus tellement à l'ordre du jour puisque la plupart des joueurs s'y focaliseraient d'avantage.

Yzak
Yzak
Niveau 9
06 février 2008 à 19:00:05

Euh j'suis plus ou moins de l'avis de Camus bien que certains le partagent pas.

Perso j'avais acheté Persona 3 Collector en version US en ete et j'y ai pas encore touché a cause d'autres jeux qui m'ont bouffés du temps.

Maintenant bon sortir le jeu 8 mois apres les USA sans en changer quoi que ce soit je dis foutage de gueule, pourquoi 8 mois ce n'est ni Persona 3 FES ni avec une traduction donc voila quoi...

Apres bon tout fan des Mega Ten qui se respecte va l'acheter en jap ou USA alors je vois plus trop le public potentiel pour acheter le jeu car:

1: un jeu voir une saga completement inconnue bien qu'elle soit aussi bien voir mieux qu'un FF ou DQ.

2: les fans l'auront deja en US.

3: un jeu non traduit donc forcement le grand public voir le fan de RPG moyen y fera pas attention

4: manque flagrant de pub les mag malgré une tres bonne note 15 ou 16 minimum j'ose imaginer ne lui accorderont surement pas plus d'une page voir demi page de test

Maintenant Persona 3 et Shin Megami Tensei sont des series sucseptibles d'avoir un succes en Europe, j'en ai parlé a des amis de Digital Devil Saga ou de Lucifers Call et ils on ete interessé par ce nouvel univers loin des trucs niais facon FF.

Soit Koei decide d'en faire un grand jeu en y faisant un minimum de pub (Koei c'est pas une boite de clochards non plus faut arreter quoi ils sont assez riches)en demandant aux mag de jouer le jeu et donc d'y accorder de l'importance (c'est un super jeu comme meme) et donc le traduit.

Soit ils s'en branlent et font une sortie inutile qui changera rien a la situation de toute facon et c'est dommage parce que coté des merdes comme Odin Sphere et Wild Arms 5 seront traduits ca me degoute un peu...

En fait on part du mauvais sens le roi c'est qui ? Le consomatteur ou l'editeur ? Selon vous apparamment l'editeur ce qui est con.

C'est a Koei de faire le premier pas pour aguicher le public et pas au public de acheter un jeu non traduit en esperant un hypotetique Persona 4 ou SMT PS3 traduits chez nous ce qui sera probablement pas le cas. L'editeur fait des benefices sur un jeu non traduit alors pourquoi le traduire et perdre de l'argent ???

Moi je dis qu'en Europe y a un enorme marché sur le RPG d'ailleurs il s'est vendu plus de RPG en Europe qu'aux USA en 2007 (voir gameplay RPG)maintenant c'est les editeurs qui s'y prenant mal.

Desolé du pavé fallait que ca sorte ^^

Deepsquall
Deepsquall
Niveau 10
06 février 2008 à 19:01:20

Et avec tout ça, nous avons fait fuir j'ai nommé Evan_009 :snif:
Adieu cher ami, et puisses-tu demeurer à jamais dans un lointain recoin de mon cerveau... Adieu :snif:

kessiere
kessiere
Niveau 9
07 février 2008 à 12:57:47

"Soit Koei decide d'en faire un grand jeu en y faisant un minimum de pub (Koei c'est pas une boite de clochards non plus faut arreter quoi ils sont assez riches)"

Non.
Pour Persona 3 la team était composé du nombre incroyable de...2 personnes.

"Apres bon tout fan des Mega Ten qui se respecte va l'acheter en jap ou USA alors je vois plus trop le public potentiel pour acheter le jeu car:
"

Non.
Aussi incroyable que celà puisse paraître il y à des gens qui soutiennent le marché Pal.

"Maintenant bon sortir le jeu 8 mois apres les USA sans en changer quoi que ce soit je dis foutage de gueule, pourquoi 8 mois ce n'est ni Persona 3 FES ni avec une traduction donc voila quoi...
"

Non.
C'est de la logique commerciale, la date de sortie à été calculé pour ne pas rentré en conflit avec des jeux mastondontes (genre un S-E...).

"C'est a Koei de faire le premier pas pour aguicher le public et pas au public de acheter un jeu non traduit en esperant un hypotetique Persona 4 ou SMT PS3 traduits chez nous ce qui sera probablement pas le cas. L'editeur fait des benefices sur un jeu non traduit alors pourquoi le traduire et perdre de l'argent ???
"

Tu réponds à ta question toi-même: les éditeurs ne feront pas le premier pas tant qu'il n'aurons pas interêt à le faire.

"Moi je dis qu'en Europe y a un enorme marché sur le RPG d'ailleurs il s'est vendu plus de RPG en Europe qu'aux USA en 2007 (voir gameplay RPG)"

Haha, GPRPG.

Bref tout ce que tout dis c'est bien beau mais encore une fois il y à un réel manque de compréhension de la réalité du marché en France.
Le JV c'est du fric, du bizz.
Les entreprises prennes le minimum de risque possible pour le maximum de bénéf (pourquoi S-E fait des réeditions à tout và à votre avis? Car sa rapporte et que ca coûte rien).
Donc tant qu'une traduction ne sera pas rentable elle n'aura pas lieu.

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
07 février 2008 à 13:14:38

ah ca a du bon de parler avec des mec logiques comme kessiere et deep.Ca donne un vrai sens a la conversation

Yzak
Yzak
Niveau 9
07 février 2008 à 22:37:11

Ouais pourquoi pas kessiere ^^

Sauf qu'un jeu comme Wild Arms 5 ou Odin Sphere ca ca sera rentable la traduction ? Serieux me fais pas rire c'est pas des jeux plus connus qu'un SMT.

L'equipe de Koei France est composée de 2 personnes ok, et alors ? C'est leur probleme, comme je l'ai dit Koei c'est pas une boite de miserables pour Bladestorm (traduit et doublé fr) et DW Gundam (traduit) (2 jeux que j'ai donc je peut en parler) ben ils ont mis le maximum et je pense pas que le nombre de ventes de ces jeux soit faramineux.
Une petite boite merdique comme 505 Games traduit un Wild Arms 5 et une grosse boite comme Koei le fait pas bref....

Aux US et au Japon ils sont super bien implantés maintnant si ils sont pas foutus de faire un bon siege en Europe c'est que c'est des cons desolé.

"Aussi incroyable que celà puisse paraître il y à des gens qui soutiennent le marché Pal"

Ouais on l'a bien vu avec les autres SMT et quelques autres RPG genre Shadow Hearts :sarcastic:
La encore tu me fais marrer, franchement des bons samaritains qui vont acheter 2 fois exactement le meme jeu t'en connais des masses toi ? Car si il y en avait autant ca se saurait dans le cas contraire le peu de qui le font ne changent absolument rien.

"C'est de la logique commerciale, la date de sortie à été calculé pour ne pas rentré en conflit avec des jeux mastondontes (genre un S-E...)"

J'ai pas memoire de la sortie d'un gros RPG sur PS2 sur cette fin d'année 2007, peut etre que je me trompe dans ce cas eclaire moi

"Tu réponds à ta question toi-même: les éditeurs ne feront pas le premier pas tant qu'il n'aurons pas interêt à le faire."

Ben qu'ils esperent pas faire de gros benefices car les ventes de Persona 3 seront probablement minables. Et ouais c'est le serpent qui se mord la queue c'est malheureux

"Haha, GPRPG"

Oui moi aussi je rigole en attendant cette infos je l'ai vue plusieurs sur d'autres sites serieux et bien que oui GPRPG est un magazine moyen c'est en attendnt le seul qui met en avant les RPG comme SMT ou Shadow Hearts, y a bien Role Playing aussi m'enfin....

M'enfin peut etre que j'acheterai le jeu en PAL on verra ce qu'il y a, ils devraient au moins mettre les voix jap franhement ca leur coute quoi...

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
07 février 2008 à 23:57:02

au risque de se repeter
Le jeu est en anglais , est alors? Boycotez le, faites des pétitions, ce que vous voulez ( qui de toute façon serviront à rien...), mais ne faites pas un topic sur internet, en vous plaignant que les jeux ne sont pas traduit... En quoi cela va t-il faire avancer le probléme? En rien...

Car si il y en avait autant ca se saurait dans le cas contraire le peu de qui le font ne changent absolument rien.

Oui comme les gens qui se plaignent sur un forum comme jv ca va rien changer mais y en a qui le font comme quoi vous faite la pair...

Yzak
Yzak
Niveau 9
08 février 2008 à 01:22:06

Euh ou t'as vu que je me plaint ?

Perso moi je m'en fout je l'ai en US et je terminerai en US surement je constatais juste un fait jeu pas traduit donc pas de succes apres perso si Koei veulent faire une politique comme ca je m'en fout.

Quant au topic ouais il est assez inutile, se plaindre ne changera rien mais c'est justement en la fermant et en donnant votre laine pour vous la faire tondre gentiment comme vous le faites que la ca changera encore moins ^^
Bon apres comme je l'ai dit traduit ou pas c'est Koei qui perd de l'argent car je garderai ma version US c'est tout.

Et arretez de critiquer les gens a tout va parce qu'ils sont pas du meme avis, destressez un peu ^^

kessiere
kessiere
Niveau 9
08 février 2008 à 11:59:20

"Sauf qu'un jeu comme Wild Arms 5 ou Odin Sphere ca ca sera rentable la traduction ? Serieux me fais pas rire c'est pas des jeux plus connus qu'un SMT. "

Oui.
WA est bien plus connus que SMT, que tu le veuilles ou non.

"L'equipe de Koei France est composée de 2 personnes ok, et alors ? C'est leur probleme, comme je l'ai dit Koei c'est pas une boite de miserables pour Bladestorm (traduit et doublé fr) et DW Gundam (traduit) (2 jeux que j'ai donc je peut en parler) ben ils ont mis le maximum et je pense pas que le nombre de ventes de ces jeux soit faramineux.
"
T'est sympa mais le coût de la traduction n'est pas le même pour un Beat-them-all que pour un RPG.
D'autres part il me semble que Bladestorm et Gundam sont des jeux Koei au départ, ils sont donc soutenus par tout l'entreprise.
Persona 3 c'est juste une localisation Koei, à savoir 2 personnes et zéro budget.

"Ouais on l'a bien vu avec les autres SMT et quelques autres RPG genre Shadow Hearts "

C'est pas par hasard ce qui expliquerait que les jeux soient pas traduits?

"La encore tu me fais marrer, franchement des bons samaritains qui vont acheter 2 fois exactement le meme jeu t'en connais des masses toi ? Car si il y en avait autant ca se saurait dans le cas contraire le peu de qui le font ne changent absolument rien.
"

Qui te parle d'acheter 2 fois le jeu?

"J'ai pas memoire de la sortie d'un gros RPG sur PS2 sur cette fin d'année 2007, peut etre que je me trompe dans ce cas eclaire moi
"

VP2, Rogue Galaxy, FFXII Platinium, voir Shadow Hearts 3 qui est plus bankable que Persona.

"
Ben qu'ils esperent pas faire de gros benefices car les ventes de Persona 3 seront probablement minables. Et ouais c'est le serpent qui se mord la queue c'est malheureux
"

Mais en fait tu te contredis à chaque paragraphe non?
Non Koei n'éspére pas faire de "gros bénéfices" c'est d'ailleurs pour ça que le jeu n'est pas traduit.

"M'enfin peut etre que j'acheterai le jeu en PAL on verra ce qu'il y a, ils devraient au moins mettre les voix jap franhement ca leur coute quoi... "

Pour avoir les voix jap il faudrait prendre la version Jap.
Et ils faudrait donc faire quoi?
Traduire le jeu oui.
Ce que Koei ne peut justement pas se permettre.
Si la version US avaient eut les voix jap tu les auraient eut aussi.

"Perso moi je m'en fout je l'ai en US et je terminerai en US surement je constatais juste un fait jeu pas traduit donc pas de succes apres perso si Koei veulent faire une politique comme ca je m'en fout.
"

Non.
Un jeu pas connus=pas de succés, la traduction n'a rien à voir là-dedans.
Regarde Steambot Chronicles: traduit mais pas de succés.
Regarde FFT: pas traduit mais ventes correctes pour un tactis et pour un jeu PSP.
La différence? Une des deux boites à les moyens de faire de la pub et à un nom qui fait vendre.

" donnant votre laine pour vous la faire tondre gentiment comme vous le faites que la ca changera encore moins "

Ce que t'a toujours pas compris c'est qu'on s'en fout nous que ca change ou pas, on parle anglais.

"Et arretez de critiquer les gens a tout va parce qu'ils sont pas du meme avis, destressez un peu"

Le probléme n'est pas que les gens soit d'un avis contraire mais que visiblement il ne sont pas au fait de la réalité.

Luffy22
Luffy22
Niveau 17
08 février 2008 à 13:13:51

Pour avoir les voix jap il faudrait prendre la version Jap.
Et ils faudrait donc faire quoi?
Traduire le jeu oui.
Ce que Koei ne peut justement pas se permettre.
Si la version US avaient eut les voix jap tu les auraient eut aussi.

C'est simple, faite la version undub :ok:

Upping2
Upping2
Niveau 7
08 février 2008 à 13:44:22

Ferait mieux d'acheter le jeu que de le tipiaker.
Tipiak : moins de ventes = les forums en pleurs ! Beuh pas de P3 FES, bouh pas de P4, Koei où êtes-vous ? DTC !

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
08 février 2008 à 13:50:33

toujours pas de news du P4 non plus deep?

Deepsquall
Deepsquall
Niveau 10
08 février 2008 à 20:45:34

Non, je n'en ai vu aucune et je suis franchement pas pressé d'en voir une d'ailleurs. Là pas de nouvelles, bonne nouvelle. Qu'ils prennent leur temps pour nous pondre un truc bien peu importe le temps que ça prendra...

Deepsquall
Deepsquall
Niveau 10
08 février 2008 à 20:45:51

Non, je n'en ai vu aucune et je suis franchement pas pressé d'en voir une d'ailleurs. Là pas de nouvelles, bonne nouvelle. Qu'ils prennent leur temps pour nous pondre un truc bien peu importe le temps que ça prendra...