"Sauf qu'un jeu comme Wild Arms 5 ou Odin Sphere ca ca sera rentable la traduction ? Serieux me fais pas rire c'est pas des jeux plus connus qu'un SMT. "
Oui.
WA est bien plus connus que SMT, que tu le veuilles ou non.
"L'equipe de Koei France est composée de 2 personnes ok, et alors ? C'est leur probleme, comme je l'ai dit Koei c'est pas une boite de miserables pour Bladestorm (traduit et doublé fr) et DW Gundam (traduit) (2 jeux que j'ai donc je peut en parler) ben ils ont mis le maximum et je pense pas que le nombre de ventes de ces jeux soit faramineux.
"
T'est sympa mais le coût de la traduction n'est pas le même pour un Beat-them-all que pour un RPG.
D'autres part il me semble que Bladestorm et Gundam sont des jeux Koei au départ, ils sont donc soutenus par tout l'entreprise.
Persona 3 c'est juste une localisation Koei, à savoir 2 personnes et zéro budget.
"Ouais on l'a bien vu avec les autres SMT et quelques autres RPG genre Shadow Hearts "
C'est pas par hasard ce qui expliquerait que les jeux soient pas traduits?
"La encore tu me fais marrer, franchement des bons samaritains qui vont acheter 2 fois exactement le meme jeu t'en connais des masses toi ? Car si il y en avait autant ca se saurait dans le cas contraire le peu de qui le font ne changent absolument rien.
"
Qui te parle d'acheter 2 fois le jeu?
"J'ai pas memoire de la sortie d'un gros RPG sur PS2 sur cette fin d'année 2007, peut etre que je me trompe dans ce cas eclaire moi
"
VP2, Rogue Galaxy, FFXII Platinium, voir Shadow Hearts 3 qui est plus bankable que Persona.
"
Ben qu'ils esperent pas faire de gros benefices car les ventes de Persona 3 seront probablement minables. Et ouais c'est le serpent qui se mord la queue c'est malheureux
"
Mais en fait tu te contredis à chaque paragraphe non?
Non Koei n'éspére pas faire de "gros bénéfices" c'est d'ailleurs pour ça que le jeu n'est pas traduit.
"M'enfin peut etre que j'acheterai le jeu en PAL on verra ce qu'il y a, ils devraient au moins mettre les voix jap franhement ca leur coute quoi... "
Pour avoir les voix jap il faudrait prendre la version Jap.
Et ils faudrait donc faire quoi?
Traduire le jeu oui.
Ce que Koei ne peut justement pas se permettre.
Si la version US avaient eut les voix jap tu les auraient eut aussi.
"Perso moi je m'en fout je l'ai en US et je terminerai en US surement je constatais juste un fait jeu pas traduit donc pas de succes apres perso si Koei veulent faire une politique comme ca je m'en fout.
"
Non.
Un jeu pas connus=pas de succés, la traduction n'a rien à voir là-dedans.
Regarde Steambot Chronicles: traduit mais pas de succés.
Regarde FFT: pas traduit mais ventes correctes pour un tactis et pour un jeu PSP.
La différence? Une des deux boites à les moyens de faire de la pub et à un nom qui fait vendre.
" donnant votre laine pour vous la faire tondre gentiment comme vous le faites que la ca changera encore moins "
Ce que t'a toujours pas compris c'est qu'on s'en fout nous que ca change ou pas, on parle anglais.
"Et arretez de critiquer les gens a tout va parce qu'ils sont pas du meme avis, destressez un peu"
Le probléme n'est pas que les gens soit d'un avis contraire mais que visiblement il ne sont pas au fait de la réalité.