CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Wolfenstein 3D
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nazi Operation

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2006 à 18:32:25

Agecanoniiiiiiiix !
Tu dois absolument te débrouiller pour qu´un de tes fistons te télécharge ce add-on.
Je n´en suis encore qu´au niveau 12 mais je m´amuse bien.
C´est un très bon remake de Wolf3d, très fidèle au jeu d´origine, sans fioritures excessives, mais avec plein de petites astuces et de pièges (notamment au niveau 10).

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
12 janvier 2006 à 13:03:50

je ne dis pas non mais ce à 2 conditions
- posséder le site où le jeu peut être téléchargé
- attendre le 26 car ce jour-là je passe à Paris un énième examen pour assouvir ma diplômite chronique (il y en a bien qui collectionnent des timbres ou des boites de camembert moi je peux bien collectionner des diplômes - étrangers de préférence car ce sont les + jolis)
j´oubliais : bonne année !
PS - si une bonne âme m´enseignait comment télécharger un jeu ce serait super après tout je ne suis pas un génie mais je suis capable d´apprendre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2006 à 14:49:43

Bonne année à toi aussi, Agecanonix, et bonne chance pour ton diplôme... Y´a des masos sur la terre, j´te jure... retourner à l´école, à l´âge où les autres font des mots croisés pour occuper leur retraite...
Bon, alors. Pour le jeu.
1) Cliquer ici :
http://www.wolfenstein3d.co.uk/adds_ABC.htm
Une fois sur le site, cliquer sur "Wolf3d News" en haut à gauche dans le menu Main site.
Descendre sur la page jusqu´à l´image en date du 1st January 2006 : Nazi operation released.
En fin de paragraphe il y a ces mots : Available here.
Cliquer sur here.
Une boîte s´ouvre, qui te demande : voulez-vous ouvrir et enregistrer ce fichier ?
Cliquer sur "Enregistrer".
Une autre boîte s´ouvre. Elle te dit dans quel dossier de ton disque dur le fichier "No.zip" va s´enregistrer. Bien noter le nom de ce dossier pour le retrouver ensuite.
Cliquer sur enregistrer.
Se déconnecter d´Internet.
Pousser un grand soupir car les ennuis commencent.
En fait, le fichier que tu as téléchargé est un fichier "compressé". Il faut que tu le décompresses.
Normalement, sur ton ordinateur, tu dois avoir un logiciel de décompression, genre Winzip ou Zipgenius ou autre.
Si tu l´as déjà fait fonctionner, pas de problème.
Si c´est de l´hébreu pour toi, faut demander à fiston.
Sinon, je continue les explications !
Tiens-moi au courant.

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
13 janvier 2006 à 07:41:15

merci pour tes explications le 27 dès potron minet je m´y mets c´est juré

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2006 à 09:52:16

Bravo.
Deux petites erreurs se sont glissées dans mon message :
La boîte qui s´ouvre après que tu ais cliqué sur "here" te demande : voulez-vous ouvrir OU enregistrer ce fichier.
Quand tu as cliqué sur "enregistrer" il faut, bien sûr, attendre que le téléchargement se termine (une barre colorée en bas du petit tableau te renseigne sur la progression du téléchargement) avant de te déconnecter d´Internet.
Tu y aurais certainement pensé, mais je préfère être exacte et précise dans mes explications !
Bon courage et à bientôt.

Loki-h7
Loki-h7
Niveau 4
14 janvier 2006 à 22:36:51

Tu auras peut être du mal à le trouver dans la page des news d´ici là alors voici le lien direct. Tu cliques dessus et tu auras la boite avec la question.

http://www.brlowe.co.uk/No.zip

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2006 à 11:14:13

Arf.
A présent, Agecanonix, tu n´as plus AUCUNE excuse : tu DOIS télécharger le jeu.
Comment il va bien, notre cher Loki ?

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
15 janvier 2006 à 18:50:18

télécharger est dans ce cas un mot trop faible
une seule question : pourquoi n´ai-je pas de musique ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2006 à 19:52:27

Alors ça y´est, c´est téléchargé ?
Super-chouette.
Pour avoir la musique il faut cliquer sur l´icône Wolf3d.exe avec le bouton droit de la souris, puis sur "run with VDMS".
Alors, pour anticiper le jour où tu vas démarrer le jeu, voici les recommandations de mémé Channic, arf. Tu les suis ou tu ne les suis pas, c´est comme tu veux...
1) Pour une première partie, il est préférable de choisir le niveau de difficulté le plus bas (daddy) car il y a des passages assez meurtriers.
2) Il faut être très rigoureux dans la recherche des secrets. Bien sonder chaque pan de mur, chaque angle de pièce. Surtout pour les acharnés du 100 % dont je suis. Malgré cela, il y a deux niveaux où j´ai loupé quelque chose.
3) Il vaut mieux sauvegarder souvent, voire même avoir DEUX sauvegardes pour chaque épisode, vu les pièges machiavéliques (notamment au niveau 20) qui peuvent te priver de secrets ou de trésors, voire te garder enfermé sans espoir de retour...

J´en suis au niveau 23 (plus 3 ou 4 niveaux secrets). Je m´amuse bien, mais avec modération : pas plus de deux épisodes par jour. Même une wolfeuse invétérée doit rester raisonnable, ah ça mais ! :-)

Loki-h7
Loki-h7
Niveau 4
15 janvier 2006 à 23:43:05

Ca vas bien merci :)

Alors comme ça tu aimes bien Nazi Operation... :(

Juste comme ça, quand tu arriveras au niveau 19 dis moi ce que tu en penses :question:

Loki-h7
Loki-h7
Niveau 4
15 janvier 2006 à 23:46:22

Ah j´ai raté un message. Tu es déjà au niveau 23...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2006 à 10:22:37

Vouais... ben t´es tombé pile !
J´ai sauvegardé le niveau 19, pour éventuellement le refaire, vu que je n´ai _même_ pas réussi à obtenir 100 % de kill (seulement 97 % si mes souvenirs sont bons).
GRRRRRRRRRR...
Super, mais éprouvant pour les nerfs, ce jeu !
:-) :-) :-)

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
16 janvier 2006 à 12:35:39

je me doutais bien que le téléchargement se passerait mal d´ailleurs chez moi ça se passe toujours mal (mauvais oeil ou matière grise déficiente ?)
je reprends : tout va bien jusqu´au moment ou on me demande si je préfère ouvrir ou enregistrer sur DD je clique sur enregistrer et ... rien pas de barre colorée et pas de boite qui me demande dans quel dossier le fichier va s´enregistrer
seule apparait sur le bureau une icone représentant des livres empilés si je clique dessus apparait un tableau et si je clique ensuite sur Wolf3d j´ai le jeu mais sans son (...et sans Dalila non je plaisante on entend quand même le bruit des tirs mais aucune note de musique) et bien entendu je ne trouve pas la moindre icône Wolf3d et pas le moindre "run with VDMS" avec ou sans l´oreille D du mulot
je ne suis pas doué nicht wahr ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2006 à 13:20:21

Mais tu as bien "décompressé" le fichier ? Ou bien ça s´est fait tout seul ? L´icône avec les livres empilés c´est sans doute celle de ton logiciel de décompression.
Quand tu dis que tu "as le jeu", ça veut bien dire que tu peux JOUER avec ? Tu as tous les tableaux ?
Et quand tu cliques sur Wolf3d dans le tableau (celui des livres empilés) avec le bouton droit de la souris tu ne vois pas la ligne "run with VDMS" ?
Tu es bien sous Windowx XP ?
Oui, JE SAIS, ça fait plein de questions... :-)

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
16 janvier 2006 à 13:55:12

hou-la je vais répondre mais en disant sans doute bien des bêtises
bon j´arrive à jouer (j´ai fait les 3 premiers niveaux) mais dans un quasi silence ce qui n´est pas très amusant
l´icône des 3 livres empilés avec l´inscription no-zip ? elle est apparue sur le bureau (sans l´intervention de la moindre petite barre colorée) après que j´ai eu choisi "enregistrer sur DD"
quand à la ligne "run with VDMS" je ne la vois nulle part (même en utilisant l´oreille D du brave rongeur)
enfin pour terminer je précise que je suis bien sous Windows XP (c´est même la seule chose dont je sois certain)
dur dur ...

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
16 janvier 2006 à 14:29:58

je pense à une chose : chez moi tout est écrit dans la langue de chez nous alors que chez toi ça semble être écrit en british alors run n´aurait-il pas son équivalent en français (mais nulle part je ne vois une inscription où il est question de courir)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2006 à 14:31:36

Bon. A mon humble avis, tu ne cliques pas sur la bonne icône pour lancer le jeu. Il faut cliquer sur celle (un carré blanc bordé de bleu) qui s´appelle Wolf3d.exe.
Mais pour ce faire il faut que tu ailles expressément dans le dossier où le jeu est enregistré. Et ça, apparemment, tu n´y arrives pas.
Grat-grat-grat-grat... je ne sais plus bien quoi faire pour t´aider.
Lokiiiiiiiii ! Au-secou-ou-ou-ou-ours ! :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2006 à 14:34:05

Quand je dis "cliquer sur l´icône Wolf3d.exe", c´est naturellement avec le bouton droit de la souris !
Et tu ne m´as pas dit si tu avais VDMS sur ton DD, tes ennuis viennent peut-être de là aussi.
Et dire que c´est TOI qui m´avais dépanné, voici déjà quelque temps, quand je gémissais parce que je n´avais pas le son dans SOD... ;o )

Loki-h7
Loki-h7
Niveau 4
16 janvier 2006 à 15:35:24

A mon avis il n´a pas VDMS.

Voici le lien direct :

http://www.abandonware-france.org/clic.php3?url=http://www.abandonware-france.org/downloads/utilitaires/VDMSound2.1.0.exe

Tu le télécharges. Tu cliques dessus. Tu acceptes tout ce qu´il te demande et ensuite tu fais ce que te dis Channic.

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
16 janvier 2006 à 17:05:22

bon j´ai fait ce que m´a dit Loki le logo de VDSM est apparu sur le bureau j´ai cliqué et j´ai effectué les opérations demandées
j´ai ensuite essayé de faire ce que Channic m´a demandé et...je suis retombé sur le jeu muet sans la moindre trace de run-je-ne-sais-plus-quoi
moralité : les cas désespérés dont je suis un exemple vivant sont les cas les + beaux
on se console comme on peut...

La vidéo du moment