CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Wolfenstein 3D
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nazi Operation

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
25 janvier 2006 à 20:07:31

danke sehr
:merci:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2006 à 17:10:00

Allez, Agecanonix, on pense à toi !
:banzai:

Donne vite des nouvelles.

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
27 janvier 2006 à 06:29:49

bof hier j´ai fait l´aller-retour à Paris
l´examen ça n´a pas été très brillant surtout pour la compréhension orale je vois que j´ai encore beaucoup à apprendre dans une langue aussi difficile enfin on verra bien
aujourd´hui on va se mettre sérieusement au boulot le big problème étant de multiplier les sauvegardes

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
27 janvier 2006 à 10:08:54

bon reprenons
après avoir suivi les conseils de Maitre Loki (qui me rappelle parfois notre autre ami Martin Circus) j´ai fait apparaitre le logo de VDMS sur le bureau puis sans trop savoir comment je m´y suis pris j´ai installé le jeu dans mon dossier "games"
voila donc figurant sur la liste de mes jeux Wolf3e.EXE si je clique avec l´oreille G du mulot j´ai le jeu silencieux et si je clique avec l´oreille D une fenêtre apparait avec une liste comportant la fameuse formule magique "run with VDMS" si ensuite je clique sur ladite formule j´ai le jeu cette fois avec le son (je suis obligé de recommencer la manoeuvre à chaque fois)
et maintenant (comme aurait dit notre regretté Gilbert) que vais-je faire ? 10 sauvegardes pour un jeu de 60 niveaux c´est en effet bien peu pour le moment je suis bloqué et tant que je n´aurais pas résolu le problème j´en resterai là

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2006 à 14:04:52

Bien. Allons-y. :ange:
Tu as donc un dossier qui s´appelle Games.
Parfait.
Dans ce dossier, tu as un autre sous-dossier qui s´appelle Wolf3d ?
Encore mieux.
Et là tu as une série de fichiers DONT celui qui sert à lancer le jeu : Wolf3d.exe et plusieurs autres. Puisque tu as déjà commencé à jouer, tu as sauvegardé des parties. DONC, dans ton dossier, tu as des fichiers qui s´appellent SAVEGAM. avec un chiffe derrière : SAVEGAM0, SAVEGAM1, etc... Ce sont tes parties sauvegardées.
Alors, quand tu commences un niveau, tu le sauvegardes pour pouvoir y accéder ensuite.
Le petit problème est de l´identifier après, pour ne pas te tromper et "écraser" un fichier que tu souhaitais conserver.
Le mieux est donc d´aller dans ton dossier, de repérer ton SAVEGAMx. Tu double-cliques dessus pour le lancer et être certain qu´il s´agit de celui que tu veux conserver. (prends des notes !)
Ensuite, tu sors du jeu, tu reviens sur ton dossier. Tu cliques avec le bouton droit de la souris sur l´icône (le carré) de ton SAVEGAMx, et tu cliques sur "Renommer". Là tu tapes un nom, par exemple : Niveau1.
Tu fais cette gymnastique pour chaque niveau que tu veux conserver, au début de ce niveau si tu veux pouvoir le refaire, ou à la fin si tu n´as pas trouvé tous les secrets (par exemple) et que tu veux revenir dessus.
C´est un peu compliqué quand on débute dans ces procédures, j´en conviens...
Verstanden ?? ??
:cool:

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
27 janvier 2006 à 16:05:02

ben non je ne verstehe pas (le contraire eut été étonnant)
voila ce qui se passe dans ma liste de jeux j´ai effectivement 10 rubriques intitulées SAVEGAM x (0à9).WL6 quand je clique sur une d´elles (avec l´oreille G de la souris) une fenêtre apparait qui me dit " Windows ne peut ouvrir ce fichier - Que voulez-vous faire ?" et ensuite 2 options
- utiliser le service Web pour trouver le programme approprié
- sélectionner le programme dans une liste
et enfin OK
alors professeur Channic ?

Loki-h7
Loki-h7
Niveau 4
27 janvier 2006 à 17:07:41

La 1er fois que tu cliques, tu le fais normalement mais la 2e fois tu dois le faire plus légèrement. Le but est que le nom soit encadré et que tu puisse le renommer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2006 à 17:24:26

D´accord avec toi, Loki, mais je crois que Agecanonix a cliqué sur la fonction "ouvrir", alors qu´il faut se déplacer jusqu´aux trois-quarts du petit tableau et cliquer sur "Renommer" !
Allez, Ageca, noch ein mahl ! :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2006 à 18:21:14

Voui, ben j´ai pigé...
Ça marche pô. :-(
Je veux dire : pour lancer un épisode sauvegardé à partir du dossier Wolf3d.
Pourtant, je me souviens l´avoir fait... C´était peut-être pour Spear ?
Loki, t´as une idée ?

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
27 janvier 2006 à 19:16:52

quand je disais que la langue informatique c´est pire qu´une langue étrangère (même une très difficile comme celle de Goethe)...
reprenons : devant mes yeux candides je vois Wolf3d.EXE et un peu + haut les 10 intitulés SOVEGAM dans ma dextre main je tiens une souris (un mulot comme ils disent aux guignols) cette bestiole a 2 oreilles si je clique avec la D sur un des 10 machins j´ouvre une fenêtre où est écrit OUVRIR suivi de 11 rubriques si je clique avec la G j´obtiens ce que j´ai écrit + haut avec les 2 options
alors que fais-je ô savants dépanneurs de nullards de mon genre ?
avouez que dans un jeu (comme RTCW par exemple) quand on peut sauvegarder à l´infini c´est quand même + fastoche ...
PS - puisque Maitre Loki n´est pas loin pourrait-il m´expliquer comment au niveau 20 on peut obtenir 100% de secrets (probablement en explorant en totalité la "salle des piliers") ça fait 5 jours que je cherche en vain (j´ai même dessiné un plan de la salle) comme on dit vulgairement j´en bave :bave: ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2006 à 19:47:21

Relis mon avant-dernier post, Agecanonix ! Pour renommer un épisode, c´est bien avec le bouton droit de la souris qu´il faut cliquer, et aller sur la fonction "Renommer" dans la fenêtre où il y a plusieurs rubriques. Le nom de ton fichier se met en surbrillance (en foncé) et tu tapes ce que tu veux à la place de SAVEGAMx.
Quand tu retourneras sur ton jeu en cours, tu t´apercevras qu´une des cases du tableau de sauvegarde est vide, et donc disponible.
Par contre, là où je bute, c´est sur la possibilité de re-lancer le jeu à partir d´une sauvegarde du dossier. Il y a sûrement un moyen mais j´ai oublié lequel. Attendons que notre ami Loki se manifeste. :gne:
Gute nacht.

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
27 janvier 2006 à 22:47:42

bon j´ai fait ce que tu m´as dit et j´ai renommé SAVEGAM 0 niveau 1 en pensant à juste titre que logiquement c´était le cas et quand je suis retourné au jeu j´ai effectivement constaté qu´à la case du haut le mot "empty" était revenu
bon tout ça c´est bien beau mais si je veux accéder à cette sauvegarde comment dois-je faire ?
Loki help (pardon Hilfe) il y a maintenant 2 pauvres hères qui n´espèrent + qu´en toi d´avance merci :merci:

Loki-h7
Loki-h7
Niveau 4
28 janvier 2006 à 03:49:49

Cette méthode est du bidouillage donc n´est pas pratique. Si tu veux jouer avec ta sauvegarde que tu as renommé "niveau 1" il que tu la renommes à nouveau "SAVEGAMx". Mais à ce moment là, il ne faut pas que dans ton dossier de jeu il y ai déjà un fichier SAVEGAM suivis du chiffre que tu auras utilisé. Voici ce qu´il faut faire à chaque fois :

ETAPE 1

Tu as ton dossier qui contient le jeu avec le WOLF3D.EXE. C´est là qu´apparaissent les fameux SAVEGAM. Tu commences le jeu à partir du niveau 1 et quand tu as sauvegardé 10 niveaux, tu créé un dossier que tu nomes "1-10". Ce dossier tu le créé à l´intérieur de celui qui contient le jeu, c´est plus simple.

ETAPE 2

Dans ce dossier "1-10" tu met tes dix fichiers SAVEGAM. Dans le jeu tu ne verras donc plus que des "empty". Alors tu continues et quand tu as sauvegardé encore 10 niveaux tu créé un dossier "11-20" et tu y met tes dix nouveaux SAVEGAM. Et ansi de suite...

ETAPE 3

Admettons que tu as sauvegardé les 60 niveaux. Tu en as 50 qui sont dans des dossiers "x-x" et les 10 derniers dans le dossier qui contient ton jeu.
Tu créé un dossier "51-60" et tu y envois ces 10 sauvegardes. Ton dossier de jeu est donc vide de tous SAVEGAM maintenant. Tu peux donc choisir n´importe quel niveau parmis tes six dossiers "x-x". Sous réserve de n´avoir que dix sauvegardes à chaque fois dans le dossier de jeu et de ne pas avoir deux "SAVEGAM" qui porte le même numéro.

Voilà ! Ca c´est la méthode bidouillage. C´est lourd, il faut tous le temps jongler mais c´est le seul moyen.

Maintenant, il y a la méthode de luxe ! Elle consiste à se servir d´un autre "EXE" qui pemet d´avoir accès au "cheats". L´un de ces cheats permet de choisir le niveau auquel on veut jouer, de 1-60. Le problème c´est que vous ne l´avez pas ! Si vous le voulez il vas falloir me donner vos mails. A vous de choisir. :)

PS : Je sais qu´il est 3:50 du matin ! Vous n´allez pas être traumatisé à chaque fois ! :peur:
:-)))

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
28 janvier 2006 à 06:17:19

je ne suis pas sûr d´avoir tout compris (et en particulier comment créer un dossier nommé 1-10) aussi je préfère la méthode dite "de luxe" et à cet effet je te donne mon e-mail
agecanonix2@yahoo.fr
merci :merci:
PS - je suis assez matinal moi aussi mais à mon âge canonix on dort peu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2006 à 16:48:23

Aurais-tu la bonté de me retransmettre ensuite cette fameuse méthode de luxe, ô mon bon Agecanonix ?
D´avance :
:merci:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2006 à 18:34:08

Ben voilà, je suis en train de refaire TOUT le jeu, avec un niveau supérieur de difficulté.
J´ai trouvé le premier niveau secret, le 51, qui m´avait échappé (Dieu sait pourquoi) la première fois, et j´ai un problème : j´ai deux clés, et quelque part j´aperçois une pièce aux murs rouges qui contient des trésors. Je n´arrive pas à trouver la porte qui y mène. Je n´ai utilisé qu´une seule de mes clés...
Agecanonix, tu y étais parvenu ?
:question:

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
29 janvier 2006 à 23:06:51

simple question : de quel niveau parles-tu du 3 du 4 ou du 51 ?
dans le niveau 4 je n´ai obtenu que 92% de secrets et plutôt au début j´ai aperçu une porte inaccessible car 3 tonneaux en interdisent l´accès est-ce ton problème ?
jusqu´au niveau 8 je peux répondre après à l´exception du niveau 20 je suis dans le brouillard de souvenirs confus faute de sauvegardes

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
30 janvier 2006 à 09:40:09

ben non j´ai obtenu 100% de secrets au niveau 4 et je n´ai pas franchi la fameuse porte derrière les tonneaux qui doit donc être factice

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2006 à 13:27:17

Ben... je croyais avoir été claire : c´est le niveau secret 51 qui me pose problème, je n´ai mentionné ni le 3 ni le 4.

A ce soir, j´espère. Là je suis au bureau. Bon lundi à toi et à ceux qui nous lisent (en admettant qu´ils existent, à part Loki, arf.)

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
30 janvier 2006 à 16:14:44

ben non ce n´était pas clair du tout car des murs rouges je n´en ai pas vu ... la couleur à ce niveau 51 où le jaune domine sans partage (alors qu´au niveau 4 tout - ou presque - est rouge)
par ailleurs toutes les clés sont indispensables pour atteindre la sortie la rouge d´abord puis la blanche
alors ? le daltonisme étant rarissime chez les dames (tiens ça me rappelle une certaine clé orange d´un jeu précédent) je pense que ce dont tu parles c´est une pièce située juste après la porte à clé rouge de l´autre côté de 2 puits dont l´un est rempli de sang (qui pour les non daltoniens est rouge ce qui expliquerait la confusion)
pour accéder à ce local secret renfermant notamment une "tête" il faut sonder les murs à G de la pièce qui fait suite à la grande pièce du début (attention il y a double secret cad que 2 poussées sont nécessaires)
je n´ai pas trouvé ce niveau secret bien difficile il y a certes une salle avec piliers mais qui n´a rien à voir avec celle du niveau 20 qui me fait enrager depuis pas mal de temps

La vidéo du moment