CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Wolfenstein 3D
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nazi Operation

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2006 à 19:28:18

Quand tu dis que tu es "retombé sur le jeu muet", c´est en cliquant sur l´icône de ton bureau, ou bien tu as réussi à trouver l´icône Wolf3d.exe ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2006 à 19:44:52

Loki ! cette fois c´est moi qui ai besoin de tes lumières !
Voilà : je termine le niveau 24, je prends l´ascenseur... et je reviens au niveau 24...
C´est normal ?
C´est ENCORE un piège ?? ?

Loki-h7
Loki-h7
Niveau 4
17 janvier 2006 à 02:18:11

Si c´est l´ascenseur qui se trouve dans un passage secret alors c´est soit un piège soit un bug. Dans les deux cas tu peux accéder au niveau suivant par un autre ascenseur. Il se trouve dans une zone accessible avec la clée dorée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2006 à 03:00:31

Oui, j´avais bien trouvé le premier ascenseur, mais le deuxième (celui qui ramène au niveau 24) n´est pas vraiment derrière un passage secret, mais derrière une porte qu´on ouvre grâce à une clé vert-fluo, trouvée par ailleurs.
Bizarre...
J´ai déjà rencontré ce type de situation dans d´autres add-on. Et ce qui me fait penser à un piège c´est qu´il me manque des % de treasure, alors que j´ai bien fouillé partout.
Je vais voir ce que ça donne en refaisant le niveau, juste par curiosité...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2006 à 03:02:04

A propos du niveau 19, puisque tu me demandes ce que j´en pense, je dirai qu´il est ma-chia-vé-li-que. :-)
M´étonnerait pas qu´un certain Loki ait participé à sa conception...
:-) :-) :-)

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
17 janvier 2006 à 06:53:41

icône vous avez dit icône ?
en fait il n´existe pour moi qu´une sorte de vraies icônes celles qui sont sur le bureau grâce aux conseils de Loki j´ai fait apparaitre sur ledit bureau une nouvelle icône celle de VDMS mais quand suivant les éclairés conseils de Channic je clique sur "here" je ne vois apparaitre qu´une fenêtre avec une liste dont l´intitulé du bas est Wolf3d (on ne peut raisonnablement appeler cela une icône) et si je clique sur Wolf3d j´obtiens alors le jeu muet
comprenne qui pourra...

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
17 janvier 2006 à 07:09:27

je ne suis pas bien réveillé en fait ce que j´ai dit est partiellement inexact quand je clique sur "here" apparait sur le bureau à côté de l´icône de VDSM) une nouvelle icône (celle avec 3 livres empilés) et si je clique sur ces bouquins une fenêtre apparait avec une liste dont la dernière ligne est bien Wolf3d (mais je le répête ça ne ressemble pas à une icône)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2006 à 10:34:11

Saperlipopette, c´est bien ce que je pensais : ton jeu ne doit pas être décompressé. Essaie de sélectionner (mettre en surbrillance) toute la liste qui apparaît quand tu cliques sur l´icône avec les livres empilés, puis regarde si tu as une commande "extraire" qui apparaît, il faut cliquer sur cette commande et observer ce qui se passe : en principe le logiciel devrait te proposer un dossier où il va décompresser le fichier. Il faut que tu te souviennes du nom de ce dossier car c´est là que va se trouver ton petit carré nommé Wolf3d.exe qui va te permettre ensuite de lancer le jeu avec VDMS.
Ce que tu appelles des "icônes" sur le bureau ne sont en fait que des raccourcis, les clones des vraies commandes qui sont sur ton DD.
Bon, si tu n´y arrives pas, je crains que tu doives appeler le fiston à la rescousse...
C´est bête, il suffirait que je sois (ou Loki) près de toi et de ton PC pour que tout soit réglé en deux minutes. Snif.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2006 à 11:16:16

Pour Loki : j´ai refait le niveau 24. Il doit s´agir d´un bug, car le deuxième ascenseur (celui auquel on accède avec la clé verte) ramène une nouvelle fois... au niveau 24...
Ça peut durer longtemps, ce truc du serpent qui se mord la queue !
Par contre il y a une autre chose qui m´intrigue : quand on arrive dans l´une des dernières grandes salles, il y a un mur qui s´enfonce en 3 endroits consécutifs, mais ça ne donne sur rien d´autre...
Encore une fois : bizarre, bizarre...

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
17 janvier 2006 à 12:25:02

ben non rien n´apparait
je te signale quand même que quand je clique sur l´icône avec livres une liste apparait mais aussi un petit encart diligenté semble-t´il par WinRAR je ne sais si cela a de l´importance ?
malheureusement pour le moment le fiston n´est pas disponible et je crains qu´il ne le soit pas d´ici pas mal de temps enfin je ferai comme Charles j´attendrai les méchants nazis ne s´envoleront pas
finalement les jeux gratuits c´est bien pour le porte-monnaie mais quelle chienlit (comme aurait dit l´autre Charles) pour les installer !! !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2006 à 13:16:59

Voilà. Winrar c´est un logiciel de décompression. Il s´ouvre (par défaut) parce qu´il a détecté le fichier compressé...

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
17 janvier 2006 à 13:18:45

à titre de curiosité en me promenant dans le jeu silencieux je suis parvenu à l´étage 52 mais surtout qu´on ne me demande pas comment j´ai fait

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2006 à 14:23:23

C´est ça qui m´épate : en fait, une partie de ton jeu est décompressée. Tu es vraiment génial pour entretenir les mystères, Agecanonix ! :-)

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
17 janvier 2006 à 16:37:23

j´attendrai le 27 pour y voir + clair en commençant pas demander la signification des mots "compression" et "décompression"
la langue informatique me parait + difficile à apprendre qu´une langue étrangère ...
pour le niveau 52 je crois y être arrivé en passant par le niveau 8 ce qui signifie sans doute qu´il s´agit d´un niveau secret (je suppose qu´il doit en exister d´autres)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2006 à 17:15:55

Les mots parlent d´eux-mêmes : un fichier "compressé" est un fichier dont on a réduit la taille au maximum, pour qu´il soit moins long à télécharger. Comme une pile de documents qu´on aurait compactés avec une presse (tu vois le symbole ?) . Il faut donc, ensuite, le "décompresser", c´est-à-dire le remettre à sa taille normale, et c´est là qu´intervient le logiciel ad-hoc.
Les niveaux secrets commencent au 51. Tu as donc loupé le premier. Il y a ensuite le 52, le 53, le 54, le 55 (où je suis actuellement arrivée) et sans doute d´autres...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2006 à 19:59:13

Oui, il doit y avoir toute une série de niveaux secrets. Je viens de trouver le 56.
Mais ça suffit pour aujourd´hui, faut pas abuser des bonnes choses... :-)

Loki-h7
Loki-h7
Niveau 4
18 janvier 2006 à 05:10:09

Pour ce qui concerne le niveau 19 :

Tu dis ça pour me faire palisir ! :sarcastic:
En effet, j´en suis l´auteur. Le niveau 49 (niveau secret) est également de moi. D´ailleurs si tu regardes l´écran titre (celui avec l´aigle) tu y verras mon nom. :oui:

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
18 janvier 2006 à 08:36:19

hou-là chatouilleux comme il est notre ami Loki (et insomniaque par dessus le marché car 5H10 hum!) ce n´est pas le moment de dire du mal de ce jeu surtout s´il y a participé
pour le moment je n´en dirai rien car mon jeu est toujours plongé dans le silence (que j´espère bien pas éternel grâce au miracle d´une décompression venue de nulle part)
je n´en suis qu´aux tout premiers épisodes (et d´ici une semaine je n´irai pas + loin) et au niveau 2 je bute sur une porte métallique dont je ne réussis pas à trouver la clé (elle doit être d´or puisque j´en ai déja trouvé une d´argent) malgré un sondage des murs minutieux grrr !! !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2006 à 09:23:01

Agecanonix, ne t´énerve pas sur la porte métallique du niveau 2 : ELLE NE S´OUVRE PAS.
C´est une des nombreuses surprises et mignardises du jeu... Des SADIQUES ces concepteurs, j´te dis ! Des MACHIAVELIQUES.
Je ne nomme personne, mais suivez mon regard. :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2006 à 09:24:34

Misère de misère... je m´attends A TOUT au niveau 49... {énorme soupir}
:-)

La vidéo du moment