CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pourquoi est décevant...

bauer_attitude
bauer_attitude
Niveau 6
17 novembre 2007 à 17:49:20

Bonjour à tous,

Tout d´abord je tiens à dire que mon jugement se porte sur le jeu complet et non la démo et que j´ai fini le jeu et que j´attendais ce jeu impatiemment.

Alors pourquoi ce jeu m´a déçu?

- L´aventure n´est pas palpitante pour un sou, le scénario est digne des pires nanars qui passent sur M6 en période de vacances.
Je me suis clairement ennuyé... Alors j´en vois déjà qui vont me dire "Mais ça arrête pas dans ce jeu, il y a toujours de l´action!".
Je leur répondrais qu´ un bon fps n´est pas un jeu où ça défouraille constamment mais où il y a un petit quelque chose en plus (par exemple Bioshock qui pour moi surpasse largement Crysis).
Je rajouterais que la fin est pitoyable...

- Le graphisme qui fait tant parler est certes magnifique mais quand on a des chutes à 15 fps (config dans profil) nottament à l´entrée de la mine, dans le vaisseau alien, et dans le combat final il est impossible d´apprécier un jeu et c´est un calvaire de passer ces niveaux.

- La durée de vie : Je pense avoir mis entre 7 et 8 heures ce qui est correct sans plus et j´ai pris mon temps.

Je finirais en disant que j´ai terminé COD 4 qui est pour moi un vrai fps nouvelle génération comme Bioshock où la mise en scéne est excellente, on a l´impression de vivre un film et on est bien plus immergé que dans Crysis qui se contente d´aligner des phases de shoot. Ces jeux possédant des défauts bien sur mais mieux cachés que Crysis.

Alors si vous aimez défourailler sans intérêt dans des beaux niveaux en ramant et que le scénario et l´ambiance dans un fps ne vous importe pas foncez pour Crysis, le bench de l´année!

cAbL-_-
cAbL-_-
Niveau 10
17 novembre 2007 à 17:57:53

tire toi une balle :noel:

bauer_attitude
bauer_attitude
Niveau 6
17 novembre 2007 à 18:01:30

Rien de plus constructif?

ersnip
ersnip
Niveau 10
17 novembre 2007 à 18:03:59

+1 ayant le jeux, et avec une petite config
X1300
E2160
2go ddr2

le jeux est très fluide tous en low, mais je me moque des graphisme, sa a son importance mais sans plus,

donc pareil, je me suis arreter a la partie avec les tank, je m´attendais a beaucoup mieux mais non ...

ce jeux est VIDE ! il n´a RIEN !
tous ceux qui l´ont achetez, qui bavai devant les trailer, qui sont aller l´achetez a sa sortit qui ont depenser 60euro dans le jeux et qui sont déçu ne le dirons pas ici et se cacherons derière leur mauvaise fois,

serieusement crysis a par les beaux graphisme ? il ya quoi ? mon ordi ne me permet pas mais j´ai déja vue pas mal de vidéo ect ect et c´est vrai que c´est beaux ...

mais bon, plage soleil dans les yeux, a croire que les testeur ne regarde que le soleil dans les jeux T_T (j´abuse^^)

sa me fait pencer au jeux qui ressemble a GTa mais qui se passe aussi sur une île avec des beaux graphisme, des effet flouter, et aussi mauvais que crysis, non pardon crysis est un "bon" jeux mais de la a lui donner toute les louange ! des jeux comme call of duty, half life bioshock mérite d´avoir leur note ! il ont une atmosphère qui plonge le joueur ! meme le tout premier MARIO sur nes est plus prenant que crysis ! ya une princesse a délivrer au moin !

allor oui crysis est beaux ! oui le topic va couler ! mais NON crysis est un jeux moyen qui est juste "beaux" ...

et me parler pas du multi !
un jeux réaliste (sans hironie) au niveaux des arbre qui tombe, des impact de balle dans l´eau des décors ect ect
en multi sa va donner quoi ? des mouton qui saute qui passe invisible et qui cour super vite :s
1 super hero dans un jeux sa suffi !

ou allor en mode ultra réaliste
1 balle = 1 mort (et pas un chargeur)

LA crysis m´interesserai un peux plus !
mais bon sauter passer invisible armure au max, tout le temp de la vie ect ect moi je retourne a unreal !

borning_8
borning_8
Niveau 10
17 novembre 2007 à 18:05:24

Voila de l´argumentation s´est assez rare pour le souligné.

Maintenant comparer bioshock et cd4 avec crysis je sai pas vraiment si on peu le faire etant donner que ses 2 la sont scripter a mort .
Je suis d´accord sur la baisse de fps qui prend vraiment la tete.
Tu a fini le jeu en 8 heures alors qu´il est donner 14 heures dans la plupart des tests , tu a du quand meme eviter pas mal de monde et foncer dans le tas .
Tu peu jouer le jeu a l´inflitration , a la bourrin ou meme strategiquement tu a du surement oublier pas mal de chose .

Thompson-31
Thompson-31
Niveau 10
17 novembre 2007 à 18:08:34

Tu n´as pas tors sur tous les points ! Il es vrai que le scénario de ce jeux est un peu trop linéaire, en comparaison avec call of duty 4 qui est une vraie immerssion pour moi ! Il es vrai aussi que la chute soudaine de FPS est parfois insuportable !L a durée de vie est courte aussi... Mais malgrès ces quelques critiques j´apprecie beaucoup ce gens autant pour les graphismes qui sont inégalé pour ma part, meme en tournant en medium-high !
Pour conclure, crysis est pour moi le meilleur fps de l´année suivit par call of duty 4. Pour moi ces deux jeux se valent, mais j´ai une certaines préférence pour crysis meme si lui je le fais pas tourné a fond lol.
Voila :) apres ce n´est que mon avis !

SwitchOn
SwitchOn
Niveau 9
17 novembre 2007 à 18:12:02

je suis tout à faire d´accord avec Bauer...
Crysis est un FPS qui mise tout sur les grpahismes et le moteur physique.pour le reste c´est tout ce qu´il y a de plus classique .

bauer_attitude
bauer_attitude
Niveau 6
17 novembre 2007 à 18:13:28

tout à fait borning 8 je suis d´accrod avec toi sur la durée de vie mais comme je le précise j´y suis allé à un rythme normal donc...

Après je compare Crysis à COD 4, je devrais peut être pas mais le fait est que j´ai fait les 2 jeux dans la même semaine et COD 4 est bien plus immersif que Crysis et niveau scénario COD 4 même avec son scénario qui frole les paquerettes il arrive à être meilleur que celui de Crysis. Et COD 4 offre des moments excellent comme l´infiltration de Tchernobyl ou la scéne de l´exection au début et bien d´autres encore.

COD 4 m´a tenu en haleine, Bioshock m´a offert un FPS comme je n´en avait jamais vu avec un super scénario je trouve; mais Crysis que j´attendais bien plus que les 2 jeux cités précedemment m´a littéralement déçu, pour moi c´est un benchmark interactif avec un semblant de scénario...

ersnip
ersnip
Niveau 10
17 novembre 2007 à 18:19:02

c´est vrai que call of duty ou bioshock sont scripter a mort comme tu dis, mais il ya une ambiance !

la crysis ... un jeux sans plus, très beaux graphiquement, et au niveaux des environement est au top je n´est riena dire la dessu, mais si a chaque fois on devait achetez un jeux pour UN bon truc :s

il fau de tout pour fair un bon jeux,
mais crysis manque cruellement de scénario, et d´un style graphique bien a lui, les cocotier sont peut etre magnifique et la plage comme sur les carte postale mais, une petite pluie, quelque vague en plus, ou bien un autre climat je sais pas moi ... (j´ai adorer la scène ou la montagne s´ecroule) enfin bref, quelque petite chose scripter en plus pour nous prendre la main dans l´aventure !

et puis quesque c´est répétitif !
tous les fps sont pareil OK sa tir pouf pouf boum boum
mais la !
je tue des coréen (qui parle français)
point de contrôle
une base de coréen je tue tous le monde
point de contrôle
une autre base de coréen je tue tous le monde
encore un point de cotrôle !

sa s´arrete quand ?

les plus de crysis reste les graphisme magnifique meme en low je trouve sa beaux ^^ je suis étonné quand je vois certain chose ^^
les arbre qui se coupe c´est sympa aussi ^^
les bruit, le system de modification des armes, les enemis assez inteligent (sauf quand on est dans un tank il nous tire dessu au AK47 T_T)

donc c´est pas si catastrophique comme jeux ^^

bauer_attitude
bauer_attitude
Niveau 6
17 novembre 2007 à 18:21:42

Je rajouterais que la majorité des topics se porte sur les configs etc... mais que les topics parlant du jeu en lui même sont très rare.

Crytek et EA ont donc bien vendu leur jeu sur le simple fait que Crysis possédait de magnifiques graphismes mais le plaisir de jeu on l´a un peu oublié.

J´espère que ce topic permettra à tous les gens de s´exprimer sur le contenu du jeu et ce qu´il en pense et pas de leur config.

Thompson-31
Thompson-31
Niveau 10
17 novembre 2007 à 18:23:43

+1 tu as bien fait de crée ce topic ! Mais j´avou j´ai le sentiment de mettre quelque part fait entubé au niveau du scénario, moi le 1er je l´ai acheter a la vue de ses graphismes, mais bon !

bauer_attitude
bauer_attitude
Niveau 6
17 novembre 2007 à 18:27:32

tout à fait d´accord avec toi ersnip; Crysis est, pour moi, un simple enchainement de gunfights sans âme; on défouraille puis quand on défouraille pas on se balade dans de magnifiques environnements...

J´ai trouvé, malgré le fait que le jeu posséde un gameplay ouvert, le jeu lassant et limite ennuyant.
Désolé pour ceux qui trouvent que le fait de tirer tout le temps n´est pas ennuyant, je leur répondrais faites le tout début de Bioshock, faites l´infiltration de Tchernobyl dans COD 4; Ces phases sont certes scryptés mais elles immergent le joueur, ce que Crysis n´arrive à faire à aucun moment.

Si je n´avais pas dépensé 60 € dans ce jeu et si je ne l´avais pas autant attendu je crois que je me serais arrêté avant la fin.

ersnip
ersnip
Niveau 10
17 novembre 2007 à 18:29:11

pareil avec doom 3 je le trouvais sublime a l´époque, je l´est achetez 69euro T_T bhv sur taxé ^^ avec un vieux pc et une FX5200 ^^

après je suis passez a une X300 mais je trouvais le jeux "pas mal" en tous cas meilleur impression que crysis maintenant, et puis je suis passer a la x1300 et a la x1950pro et je suis retombé a la x1300 xD

Bref ! au moin tu réalise que sa sert a rien d´achetez un jeux pour le niveaux graphique ! mais pour le scénario oui ! (ou l´immersion)

ersnip
ersnip
Niveau 10
17 novembre 2007 à 18:33:14

Crysis c´est comme GTA avec les code ^^

on fait ce qu´on veux, on s´amuse 1heure et après on s´ennuie :p

l´infiltration de Tchernobyl dans COD 4 est a pleurer ! une vrai claque ! mais rien que la premiere mission dans le paquebot avec le bateaux qui coule, le stress de se perdre a l´interieur, ou bien meme la derniere mission bonus quand on fini le jeux dans l´avion avec une prise d´otage ! et la scéne cule ou il faut sauver le pilote juste avant l´explosion nucléaire !

on s´en souviendra longtemp !

Thompson-31
Thompson-31
Niveau 10
17 novembre 2007 à 18:34:01

c´est vrai que le coup du bateauquand meme... impressionant !

frapkincou
frapkincou
Niveau 9
17 novembre 2007 à 18:34:36

Il parait que le mono joueur est vraiment court
Je sais pas si le multi a beaucoup de succès.

Thompson-31
Thompson-31
Niveau 10
17 novembre 2007 à 18:37:21

crysis ou cod ? Si c´est pour crysis en effet c´est un peu court et bon le multi ya mieux...

bauer_attitude
bauer_attitude
Niveau 6
17 novembre 2007 à 18:42:38

J´avais oublié ces scénes de COD 4 ersnip mais c´est vrai que en jouant à COD 4 j´ai eu l´impression d´être devant un film; la scène du cargo, la sècne de l´execution, l´explosion nucléaire, l´infiltration de Tchernobyl... j´arrête parce que je vais citer tous les niveaux...

Certes COD 4 n´éclate pas la rétine, il est juste beau et en phase avec son temps pour les configs.

Crysis est bien si vous voulez tester les limites de votre PC; après si l´ennui ne vous fait pas peur, que pour vous un bon fps c´est juste de beaux graphismes et que le scénar est juste un prétexte aux gunfights allez-y Crysis est fait pour vous...

Comme quoi les jeux scriptés ont un avantage: l´immersion.

Mais pour moi un jeu a réussi à combiner immersion et liberté d´action : Bioshock. C´est pour moi le jeu de l´année 2007, il possède la même liberté que Crysis d´approcher les situations et en plus il possède un vrai scénario qui immerge littéralement le joueur.

bauer_attitude
bauer_attitude
Niveau 6
17 novembre 2007 à 18:45:56

Ne vous leurrez pas COD 4 et Crysis ont sensiblement la même durée de vie (6 à 8 heures en Normal). J´ai fini les deux.

Les gens qui vous disent 15 heures pour Crysis c´est si vous vous la jouer infiltration...

COD 4 me donne envie d´y revenir malgré les scripts tandis que Crysis qui a soi disant un très grande rejouabilité me donne pas envie d´y rejouer à cause de l´ennui procurer lors des différents niveaux.

[MmMm]
[MmMm]
Niveau 5
17 novembre 2007 à 18:53:53

vive crysis

La vidéo du moment