CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pourquoi est décevant...

bauer_attitude
bauer_attitude
Niveau 6
17 novembre 2007 à 18:59:56

Je rajouterais que j´ai vu des tests vidéos avec des gens qui s´extasiaient devant les palmiers que l´ont peut couper où les maisons qui peuvent être détruites...

Ok au début j´ai été bluffé mais bon le problème de ce jeu c´est qu´il a tant fait parler de ces graphismes et encore aujourd´hui qu´il fait oublier les défauts majeurs du jeu qui en font un FPS très banal voire oubliable sauf pour son graphisme...

Actuellement je joue à Super Mario Galaxy, ça n´a rien à voir à priori mais c´est pour souligner mon argumentation.
Les graphismes ne sont pas next gen avec des palmiers qui se coupent à coups de carapaces mais quel pied je prends sur ce jeu!

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
17 novembre 2007 à 19:04:44

Oui mais on s´en fout de toi. Tu fais comme si tout ce que tu disais était vérité d´évangile, alors que beaucoup ont l´air d´aimer le jeu. Et tu ne développes aucun argument, alors c´est difficile de comprendre.

Runi
Runi
Niveau 10
17 novembre 2007 à 19:34:34

Oui on s´en fout de lui, mais pas de son avis, c´est toujours important de garder un esprit critique.. Hormis les fanboys, je ne comprends pas pourquoi certains réagissent mal face aux arguments pertinents de Bauer. Peut-être que ça vous plait d´être considéré comme des porte-feuilles par les developpeurs de JV mais pas moi.
Et face à cette merde bien emballée, j´ai tout de suite retourné au bon vieux Half-Life :( .

Crysis sans graphismes ne vaut rien, il n´a pas d´identité, rien, que dalle. Autant jouer à des jeux qui vous apportent réellement quelque chose au lieu de vous comporter comme tel.
Faut prouver à ces developpeurs que les gamers sont loin d´être des abrutis :(

bauer_attitude
bauer_attitude
Niveau 6
17 novembre 2007 à 20:10:25

Pamqnx on t´as appris le respect?

Je t´ai pas demandé de poster sur mon topic non?

J´ai donné mon avis et influencé personne non?

On s´en fout de moi? Rien à foutre je suis là pour donner mon avis et partager avec des joueurs intelligents et polits.

Je te rejoins Runi sur le fait que si Crysis avait eu des graphismes classiques, je pense, A MON AVIS, qu´il n´aurait pas eu le succès escompté.

Chien007
Chien007
Niveau 8
17 novembre 2007 à 20:28:12

et ca rale et ca rale, achetez vous une bonne config, pour ca faut ce bougé le cul c´est sur, bossé un peu, ce lever le matin, mais au bout d´un mois de taf tu pourra profité de la scene de porte avion ou celle du core, en very high, sisi !

borning_8
borning_8
Niveau 10
17 novembre 2007 à 20:29:38

Chien007 Posté le 17 novembre 2007 à 20:28:12 et ca rale et ca rale, achetez vous une bonne config, pour ca faut ce bougé le cul c´est sur, bossé un peu, ce lever le matin, mais au bout d´un mois de taf tu pourra profité de la scene de porte avion ou celle du core, en very high, sisi !

-------------
Mouhahaha , toi ta pas compris le sens du topic

bauer_attitude
bauer_attitude
Niveau 6
17 novembre 2007 à 20:35:36

Tu me fais rire Chien007.

J´ai une config correct (voir profil) mais ça n´empeche pas les graves chutes de fps dans les niveaux autres que celui de la démo qui est le moins goumand...

Après pour info tu es hors sujet. Le sujet est : Déçu par Crysis qui est, pour moi, un fps plus que banal voire inintéressant. D´accord ou pas? Avec des arguments.

KiruNarch
KiruNarch
Niveau 4
17 novembre 2007 à 20:52:22

Je trouve que Bauer_Attitude a raison sur certains points.

J´ai pas entièrement fini le jeu, mais le scénario est vraiment pas attrayant. C´est limite si j´ai pas envie de passer les scènes cinématiques...
Et il est vrai que je préfère un bon jeu FPS avec toutefois un bon scénario.

Toutefois, si vous trouvez que le test de jeuxvidéos.com est naze, c´est parce que certains ne disent que les points négatifs du jeu, alors que jv.com a donné une note qui reflète tous les points -négatifs ou positifs- du jeu.
Il n´y a pas que les graphismes qui sont bien dans ce jeu.

bauer_attitude
bauer_attitude
Niveau 6
17 novembre 2007 à 21:02:09

J´ai fini le jeu et j´ai été complétement déçu et crois moi que j´aurais préféré ne pas l´être...

topiavol
topiavol
Niveau 4
17 novembre 2007 à 21:07:20

Je suis d´accord, je trouve le jeu tres decevant pour moi il se resume a un enorme coup marketing.
Bon objectivement ca reste un bon fps mais niveau du gameplay ce n´est pas assez fluide et tout vrai gamer prendra plus son pied sur cod4 en multi.
Bref le moteur physique est decevant le jeu est en fait extremement lineaire, plus que farcry dont d´ailleurs la seule innovation est l´ajout de pouvoirs et des effets bien chiadés il est vrai..
Bref il ne vaut pas le coup.

bauer_attitude
bauer_attitude
Niveau 6
17 novembre 2007 à 21:10:44

J´ai l´impression que beaucoup de gamers sont déçu par ce jeu car ils en attendaient beaucoup,comme moi, et que la désillusion a frappé...

KiruNarch
KiruNarch
Niveau 4
17 novembre 2007 à 21:22:29

Ptet que les joueurs qui aiment ce jeu sont en train d´y jouer sans prêter attention au forum crysis de jv.com.

Bref, moi les seuls reproches que je lui trouve c´est le scénario qui est un gros point noir.
Niveau durée de vie, ça dépend. Si on veut jouer que le solo, c´est sûr, c´est nul, après ya aussi le multi qui est sympa.
Et le fait que 50% des armes sont des mitrailleuses c´est pas top.

Runi
Runi
Niveau 10
17 novembre 2007 à 21:22:43

Assassin´s Creed a aussi déçu pas mal de personne.
Non mais sérieux, si les consoles et PC next-gen servent à jouer à de la merde en HD, non merci :diable:

Grakk-addy
Grakk-addy
Niveau 6
17 novembre 2007 à 22:26:47

Evite de poster ce type de commentaire Mikedu18.
Merci bien.

the_soul
the_soul
Niveau 9
17 novembre 2007 à 23:23:01

apaprament tu prefaire des fps moins libre comme COD 4 c´est ton choix

La ou personne ne peux te contredire c´est la coomparaison entre le scenario de bioshock et crysis. Bioshock a mis le pacquet sur son scenario tres prenant mais j´ai trouvé bioshock beaucoup trop repetitif et lassant...

Pour COD 4 qui est un tres bon fps son probleme ? Cour tous comme crysis, mais un COD ne peut pas etre refait en changeant le niveau de difficulté sans s´ennuyer le scryptage gache toutes les suprises que l´on a eu lors de notre premiere partie chose que je n´ai pas ressenti sur crysis

ersnip
ersnip
Niveau 10
17 novembre 2007 à 23:35:59

the_soul

la scène avec le tireur d´élite ma telment bluffé que je vien de la finir pour la troisieme fois ! et dans le meme niveaux de dificulté !

je me suis amusé et sa ma plue de refair cette séquence du jeux qui est très prenante.

donc au niveaux du script c´est sur qu´on s´attend a se qui va se passer mais dans n´importe quelle jeux a par quelque exeption TOUT est scripté ! le tout premier mario c´est du script, la carapace verte va toujour de gauche a droite et tombe quand il n´y a pas de mur tandis que la rouge s´arret avant de tombé !

donc voila, dans n´importe quelle jeux c´est scripté ! et je vois meme pas pourquoi on reproche sa a cod4

on pourai lui reprocher sa duré de vie quasi nul, les touche totalement différente des autre fps, (ex on ne peut pas prendre la grenade juste en glissant la molette il faux assigné a une touche du clavier ou de la souris)
les enemis un peux trop simple a tué, aucune barre de vie, se prendre une ablle dans la tête et ne pas mourir, se pencher a gauche et a droite que personne n´utilise, le viseur trop mal foutu, une bande son parfois trop discrete,

NON on lui reproche le script, chose qu´il y a dans tous les jeux du monde T_T
ce n´est pas sa qui manque justement a crysis ? quand un jeux vous prend par la main et vous balance dans l´action ou on a vraimant de l´impression d´etre en pleine guerre, ou on a de la "peine" pour les soldats tué en combat, ou on est choqué de pouvoir casser la nuque a des chien, tous sa font de COD un point positif !! !
(mode geek mais c´est vrai !)

et puis bon ... qui retermine le jeux en mode ultra dur juste après avoir finis en moyen ou en facil ?? ? serieusement qui ? repondez !! c´est quand meme mieux de se fair un petit multi !

en Bref oui au script bien fait qui nous plonge dans le jeux !
au moin on vois que les developeur on bosser sur leur jeux !

dans crysis il sont devant l´editeur de map, il place les bonhomme comme dans un jeux d´echec il test, bon les mechant nous tire dessu, il font leur petite patrouille, base suivante ect ect

c´est vide :s

Mushroomeffect
Mushroomeffect
Niveau 10
18 novembre 2007 à 00:05:41

Je suis d´accord avec Bauer_Attitude... sur certain points!

Il faut penser a ce jeux la tete froide, apres l´avoir fini. C´est sur qu´il est magnifique et malgre qu´il faille une machine de dingue pour le faire tourner tout a fond (impossible en very high en 1600x1200 d´ailleur), il faut tout de meme reconnaitre qu´il a ete bien optimiser, car regarder bien un peu partout les textures et les effets de lumiere, absolument rien de comparable avec les autres jeux (COD3 et bioshock sont vraiment tres loin de tout le background technique qu´il peut y avoir dans Crysis, c´est juste qu´on les trouve beau car leur unnivers graphique est coherent).

Apres il y a la physique de crysis. Et la c´est une grosse deception pour moi, car elle est tellement sous exploiter pendant le jeu! Juste une fois on peut faire tomber des rondins sur 2 ennemis :non2: ! Il y a tellement de chose qui aurait pu se faire avec un tel moteur physique... Certe il y a quelques bugs (je suis deja mort en sortant d´un vehicule), mais cela reste au dessus d´un half life2 ou d´un stalker.

Ensuite le scenario. Sans surprise, certe c´est tres nanard americain, mais je le trouve pas mal tout de meme: il y a de bon passage (vaisseau alien, la fin) apres la premiere partie assez chiante avec les coreens. Le probleme c´est peut etre que ca manque de coherence dans l´histoire, les ficelles sont parfois trop grosses (comment les coreens peuvent avoir les nanosuit eux aussi...). Et puis penser que l´histoire s´accelere plus vers la fin, donc faut perseverer au moins jusqu´apres les tanks. Les personnages manquent un peu de caractere.

Maintenant la ou le bas blaisse c´est la duree de vie. Je l´ai fini en peut etre 7h ou 8h, en normale et encore j´ai passer une bonne partie sur la fin car la difficulte devient plus dur a ce momment la. Les devs auraient peut etre du mettre un peu plus de temps mort ou agrandir les distances entre les points...

En faite mon impression apres tout ca c´est que Crysis sort 1 an trop top. Il aurait fallut plus de temps pour corriger des bugs vraiment visible, et peut etre attendre qu´une generation de carte graphique soit capable de le faire tourner vraiment a fond, car l´argument que l´on pourra encore y jouer dans 3 ans le trouver beau ne tient pas vu que personne n´y rejouera dans 3 ans. Le scenario aurait meriter d´etre travailler plus ainsi que les personnages. Et l´utilisation de la physique plus presente.

Je sens vraiment la patte de EA dans le travail de crytec. J´ai vraiment l´impression qu´ils ont ete pousse a sortir le jeux pour des raisons financieres (sponsor Nvidia et intel, sans compter microsoft avec DirectX10...). A l´epoque de Farcry je me rappele la claque que cela avait ete, car on l´avait pas vu venir. Crysis on en entend tellement parler et on en voit tellement depuis 1 an que finallement on est decu que cela ne soit pas la surprise annoncer.

Mushroomeffect
Mushroomeffect
Niveau 10
18 novembre 2007 à 00:09:50

Juste un petit detail en forme d´espoir: La sandbox! Tout les outils sont disponibles pour que quelqu´un nous sorte un vrai mod/jeux qui fera mal. Et puis Crytech va surement nous sortir des patchs regulierement comme sous Farcry (pour moi c´etait jouable a partir du 1.32) pour optimiser le jeux.

_Dunmer_
_Dunmer_
Niveau 6
18 novembre 2007 à 00:45:41

tous ceux qui préfernet cod4 (c´est votre choix et je le respecte!) j´ai du mal a m´y faire quand meme!! moi je suis un grand fan de cod! je les ai tous fait et ce des lur sortie de bonne heure chez le marchand! je m´apprettais a precommander cod4 mais j´ai testé la démo avant et du coup je ne l´ai pas encore et je ne le prendrais surement pas! il est certes bien mais pas pour un cod4! il aurait été parfait en tant qu´add on de cod2! mais heureusement pour moi j´ai crysis et le multi est vraiment génial!

fire67
fire67
Niveau 6
18 novembre 2007 à 00:59:13

y a la sandbox2 de crysis aussi qui est super mais c´est vrai qu au niveau immersion cod4 est mieux par contre les gens qui disent qu ils sont a 15 fps et tout et tout jsé ps si ils se rende compte du nombre d´effet qu il ya dans le jeu j´ai fais un peu de 3d et assez pour dire que c pas dla merde nivo graphisme et c´est normal qu on ai besoin d un bon pc.
crysis= qualité ds graphisme - esthetique + la sandbox2

La vidéo du moment