cherubin1 je me permet de reprendre se que tu a écris pour en reparlez un peux et te donner mon avis
Pourquoi Crysis n´est pas un FPS banal : tout d´abord à cause de sa combinaison nano tech au "pouvoir"
pour moi je trouve que justement un fps avec des pouvoir c´est banal ! dans tous les fps on a une super armure, quelque chose en plus que les autres, ce que j´aime dans les fps, c´est quand on commence avec RIEN une "balle t´es mort" et qu´on finisse avec des arme bien sympa, un peux comme bioshock ou on découvre les super pouvoir, quelle claque pour ceux qui decouvre les pouvoir de bioshock sans n´avoir jamais vue des vidéo du jeux, ou bien quand tu a l´arme tant attendu de half life 2 après 2/3heure de jeux (voir plus je crois)
prenons l´exemple de GTA,(tout le monde connais et tout le monde a deja tricher dedan ^^) ceux qui triche s´ennuie dessu pourquoi ? parce qu´il on TOUT ! les super armes, le gilet par balle ect ect donc forcement après une heure il lache la manette et passe a autre chose, et bien pour moi crysis c´est un peux la meme chose et je pence pas etre le seul,
tu arrive sur l´ile tu a les super pouvoir de la mort qui tue, t´es un mec de unreal dans la vie réel ... olala quelle dificulté dans le jeux! crysis aurai été interessan sans l´armure et un bon fusil de precision ! bref, tu arrive tu a la kalash, tu l´ameliore avec le fusil sniper dessu et c´est bon, tu fini le jeux avec la meme arme !
c´est un peux moyen quand meme ! ta TOUT on te donne encore plus... c´est comme tout donné directement a un petit, au début ile st content après il veux plus, et quand on lui donne pas, baaa il chiale et il dis que c´est pas juste!
la c´est pareil on depence 60euro on a tout et après on chiale parce que c´est pa juste, on aurai voulu que le jeux nous donne petit a petit les pouvoir de l´armure idem pour les armes, qu´on est envie d´aller plus loin pour les super pouvoir ect ect
Et puis la gestion de la balistique c´est tellement rare d´avoir une bonne balistique dans les jeux actuels que çà en devient pas banal, presque suspect, la différence entre la balistique avec visée virtuelle ou épaulée ; debout à genoux ou allonger et bé c´est pas banal de voir un FPS aussi complet de ce point de vue...
j´ai pas très bien compris, mais tu parle bien du viseur qui bouge moin quand tu est allongé, pus quand tu est debout ect ect ?
il est vrai que peux de jeux le fon, mais a mon avis tous les developpeur de fps le save et c´est peux etre un choix de leur part de pas pousser aussi loin la balistique, j´ai beaucoup jouer a crysis, je ne m´y suis meme pas rendu compte, et pourtant je susi un grand fan de fps et je souligne ce genre de petit detail, comme quoi le gameplay est très important mais si cetait come cod ou d´autre jeux, (balistique "moyenne") on ne s´en rendrai meme pas compte :s cela dit bon point pour crysis si se que tu dis est vrai ^^
Et puis ce qui n´est pas banal et qui m´a botté le plus c´est qu´on puissent hâcher menu la végétation : "ho le temps que j´ai passé à défolier les vastes étendues de verdure palmipède" c´est mon coté gamin qui est ressorti, sans me prévenir, c´est pas banal çà...
ba tant mieux ^^
moi perso cetait de ranger les carton dans HL2
mais n´a tu pa remarquer,
a chaque nouveaux jeux,
hl² = deplacer les bojet maintenant ya bioshock crysis et sa va continué comme sa
crysis = couper les arbre, casser les maison, maintenant ya battlefield bad company qui s´y met ect ect
a chaque nouveaux jeux il a sa spécialité que d´autre jeux plus tard von reprendre ou on eu la même idée, et au fur et a mesure plus personne ne s´amusera a couper les arbre pandan des heures ni meme deplacer les carton ou fair des truc "bète" mais rigolo ^^ on fera attention a l´autre petite spécialité du jeux, comme déformer le terrain grace a une grenade ect ect,
donc pour moi crysis c´est un jeux qui montre de beaux graphisme ET couper les arbre et exploser quelque maison, quand on demande aquelqu´un qui a jouer 5 min a crysis, et on lui demande
"quesqui ta plus ?"
"j´ai couper les arbre !"
donc voila j´ai donner mon avis avec mes argument ^^