CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pourquoi est décevant...

march59
march59
Niveau 7
18 novembre 2007 à 13:03:40

Bioshock, faut me dire en quoi il est immersif enfin bref.

T´es déçut du jeu, bah c´est ton avis, ce n´est pas une vérité universelle, tes avis ne sont pas des vérités universelle, sinon bonjour Dieu.

Le scénario est loin d´être révolutionaire pour un FPS mais c´est un FPS, pas un RPG, c´est pas le scénario qui est le plus important pour le premier, contrairemnet au second, et il est loin d´être aussi mauvais que tu le dis, t´as pas aimé c´est tout, ca en fait pas un des pire nanard comme tu dis(d´ailleurs on peut noter l´expérience dont ut sembles faire preuve à ce niveau)

Graphiquement, c´est le plus beau jeu, tu as des pics à 15FPS, pauvre petit chou, les réglages c´est pas fait pour faire de la déco, si tu es pas content d´avoir quelques petites baisse de FPS tu baisses les réglages et c´est tout.

Tu dis avoir fini le jeu en 7H, c´est bien, maintenant tu prend ton courage à deux main et tu le finis dans le mode le plus dur, et après on en reparlera.(note: tu peux le jouer à la bourrin et en finesse aussi)

Multi, c´est bien plus dur qu´en solo, et ca demande de bien gèrer sa combi, tu as essayé au moin?

Après à ceux qui vienne parler de scripts, aller faire un jeu sans script et on rigolera bien le jour là, sans script l´IA ne se déplacerait même pas vers vous si criez "BANZAI!".

march59
march59
Niveau 7
18 novembre 2007 à 13:09:30

"Le graphisme évidemment qui le fait ressembler à un extra-terrestre ce jeu c´est vrai on c´était habitué à la médiocrité des jeux multi-supports et paf çà nous tombe sur le coin de la gueule : "merde mon PC est capable de me cracher çà..."."
Ca c´est un problème moderne, on aime pas la différence.
Blague à part, je signale qu´un certain FAR CRY a été traité plus ou moin de la même façon et qu´i létait à l´époque aussi un ET sur PC.

"Normal les dev freinent des quatre fers pour que les graphismes des versions PC soient plus au moins du niveau des jeux console histoire de pas faire de jaloux ou alors comme çà ils n´ont pas à se casser le cul cette bande de faignasses pour faire des version PC à la hauteur du matériel qui les constitue... Mais çà c´est surtout que les jeux exclusivement PC n´intéressent plus les éditeurs et comme ce sont les éditeurs qui font les jeux maintenant ben oui se sont eux qui tiennent les cordons de la bourse..."
+1, faut dire aussi que si beaucoup acheté au lieu de piraté, bah il y aurait plus de jeu sur PC

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
18 novembre 2007 à 13:15:21

C´est clair que déjà voir une IA comme celle de Crysis sur une map totalement ouverte et immense c´est pas banal comparé à tous les autres FPS soit disant immersif avec une IA de truffe qui se contente de se déclencher quand on passe sur des déclencheurs placé au mileu du seul couloir qu´on peut empreinter...

Alors c´est lequel le jeu banal celui dans lequel on connait d´avance toutes les réactions des ennemis ou celui dont l´IA va nous surprendre...

Le débutant répondra :"c´est celui dans le couloir" normal il veut pas trop être surpris le nOOb, par contre le hard core et bé lui il veut être surpris...

[-666-]
[-666-]
Niveau 10
18 novembre 2007 à 13:17:09

Rien qu´en jouant à la démo, j´ai eu les mêmes sentiments que le 1er message du topic et le 4ieme post.

Sa me parrait vide, sans âmes (où sont les insectes, les animaux, l´animation ?! )

Les arbres, herbes et tout sont horriblements piexlisés. Et y a que de ça.

J´ai vraiment des doutes sur ma future possesion du jeu ...

Vous avez remarqué que les screens avant la sortie du jeu et les screens in-games apres la sortie sont totalement différents ? Vive photoshop ...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
18 novembre 2007 à 13:20:51

Ho la [-666-] c´est de la provoc ou bien tu as vraiment du matos de merde...?
Parce que des bestioles j´en ai jamais vu autant dans un jeu et le coup des pixels tu te fous de nous ou quoi...?
Tu as ragardé des screens, tu y as vu des pixels toi...?

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
18 novembre 2007 à 13:24:52

Et puis franchement Bauer_Attitude si tu aimes à ce point les jeux sryptés pourquoi tu as acheté un jeu aussi ouvert que Crysis.
Tout le monde connait Far Cry alors tu devais te douter que Crysis était dans le même moule : un jeu ouvert une map énorme qui donne beaucoup de liberté aux joueurs.
Certains se sentent perdu quand ils ne sont pas pris par la main par le srypte mais dans Crysis on le savait qu´on était pas pris par la main...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
18 novembre 2007 à 13:31:26

Script :"vous me l´écrirez dix mille fois Mr chérubin"...

ersnip
ersnip
Niveau 10
18 novembre 2007 à 13:33:32

Faudrait vous rappelez (à ceux qui sont déçu) que les Graphismes ont le même degré d´importance que tout le reste (Jouabilité, Durée de Vie, Bande son, Scénario;...).

FAUX !

le gameplay a plus d´importance que le graphisme, la durée de vie, et le scénario !

regarde MGS2, a l´époque ou il est sortit sur PC il y avai de super jeux bien plus jolie, mais qui restai en tete ? MGS2 et pourquoi ? pour sont ambiance, sont gameplay, sa durée de vie ect ect et non pas pour sa qualité graphique.

donc moi je pence que la qualité graphique a sont importance, mais pas autant que le reste ! les jeux nintendo en sont la preuve, ils son tous moche par rapport au autre (moin bien détaillé, des couleur simple, pas de reflet ni de lumiere de partout ect ect) et pourtant, je prefere un mario galaxy a un gear of war ou bien un super smash sur game cube que le dernier tekken sur ps3 !

donc moi je pence que la qualité d´un jeux graphiquement a sont importance mais pas autant que le reste !

ersnip
ersnip
Niveau 10
18 novembre 2007 à 14:01:17

cherubin1 je me permet de reprendre se que tu a écris pour en reparlez un peux et te donner mon avis

Pourquoi Crysis n´est pas un FPS banal : tout d´abord à cause de sa combinaison nano tech au "pouvoir"

pour moi je trouve que justement un fps avec des pouvoir c´est banal ! dans tous les fps on a une super armure, quelque chose en plus que les autres, ce que j´aime dans les fps, c´est quand on commence avec RIEN une "balle t´es mort" et qu´on finisse avec des arme bien sympa, un peux comme bioshock ou on découvre les super pouvoir, quelle claque pour ceux qui decouvre les pouvoir de bioshock sans n´avoir jamais vue des vidéo du jeux, ou bien quand tu a l´arme tant attendu de half life 2 après 2/3heure de jeux (voir plus je crois)

prenons l´exemple de GTA,(tout le monde connais et tout le monde a deja tricher dedan ^^) ceux qui triche s´ennuie dessu pourquoi ? parce qu´il on TOUT ! les super armes, le gilet par balle ect ect donc forcement après une heure il lache la manette et passe a autre chose, et bien pour moi crysis c´est un peux la meme chose et je pence pas etre le seul,
tu arrive sur l´ile tu a les super pouvoir de la mort qui tue, t´es un mec de unreal dans la vie réel ... olala quelle dificulté dans le jeux! crysis aurai été interessan sans l´armure et un bon fusil de precision ! bref, tu arrive tu a la kalash, tu l´ameliore avec le fusil sniper dessu et c´est bon, tu fini le jeux avec la meme arme !
c´est un peux moyen quand meme ! ta TOUT on te donne encore plus... c´est comme tout donné directement a un petit, au début ile st content après il veux plus, et quand on lui donne pas, baaa il chiale et il dis que c´est pas juste!
la c´est pareil on depence 60euro on a tout et après on chiale parce que c´est pa juste, on aurai voulu que le jeux nous donne petit a petit les pouvoir de l´armure idem pour les armes, qu´on est envie d´aller plus loin pour les super pouvoir ect ect

Et puis la gestion de la balistique c´est tellement rare d´avoir une bonne balistique dans les jeux actuels que çà en devient pas banal, presque suspect, la différence entre la balistique avec visée virtuelle ou épaulée ; debout à genoux ou allonger et bé c´est pas banal de voir un FPS aussi complet de ce point de vue...

j´ai pas très bien compris, mais tu parle bien du viseur qui bouge moin quand tu est allongé, pus quand tu est debout ect ect ?

il est vrai que peux de jeux le fon, mais a mon avis tous les developpeur de fps le save et c´est peux etre un choix de leur part de pas pousser aussi loin la balistique, j´ai beaucoup jouer a crysis, je ne m´y suis meme pas rendu compte, et pourtant je susi un grand fan de fps et je souligne ce genre de petit detail, comme quoi le gameplay est très important mais si cetait come cod ou d´autre jeux, (balistique "moyenne") on ne s´en rendrai meme pas compte :s cela dit bon point pour crysis si se que tu dis est vrai ^^

Et puis ce qui n´est pas banal et qui m´a botté le plus c´est qu´on puissent hâcher menu la végétation : "ho le temps que j´ai passé à défolier les vastes étendues de verdure palmipède" c´est mon coté gamin qui est ressorti, sans me prévenir, c´est pas banal çà...

ba tant mieux ^^
moi perso cetait de ranger les carton dans HL2
mais n´a tu pa remarquer,
a chaque nouveaux jeux,
hl² = deplacer les bojet maintenant ya bioshock crysis et sa va continué comme sa
crysis = couper les arbre, casser les maison, maintenant ya battlefield bad company qui s´y met ect ect

a chaque nouveaux jeux il a sa spécialité que d´autre jeux plus tard von reprendre ou on eu la même idée, et au fur et a mesure plus personne ne s´amusera a couper les arbre pandan des heures ni meme deplacer les carton ou fair des truc "bète" mais rigolo ^^ on fera attention a l´autre petite spécialité du jeux, comme déformer le terrain grace a une grenade ect ect,

donc pour moi crysis c´est un jeux qui montre de beaux graphisme ET couper les arbre et exploser quelque maison, quand on demande aquelqu´un qui a jouer 5 min a crysis, et on lui demande
"quesqui ta plus ?"
"j´ai couper les arbre !"

donc voila j´ai donner mon avis avec mes argument ^^

snakizzz
snakizzz
Niveau 4
18 novembre 2007 à 14:19:43

je suis d´accord avec toi ersnip.. plus je joue a crysis plus j´ai envi de dormir
ps : ce n´est que mon avis

bauer_attitude
bauer_attitude
Niveau 6
18 novembre 2007 à 14:29:51

Quand j´ai dit que le scénario donnait envie, je jouais à la démo.

But d´une démo? Donner envie non?

Ensuite quand je vois des mecs qui s´extasie à couper la végétation à cout de mitraillette... Je me dis que les développeurs n´aurait même pas du se casser à la tête à mettre des ennemis mais faire une jeu où le but est de déforester...

L´IA vous a surprit dans ce jeu?? Combien de fois des ennemis couraient contre un mur ou alors passer à coté de moi sans me voir... Ah ça c´est sur il balance des grenades quand on se cache... Quel IA!!!!!

Pour répondre au gars qui me disait que j´avais 50 FPS; effectivemnt dans la démo je pouvais y arriver; plus dans le jeu final.

bocorda
bocorda
Niveau 10
18 novembre 2007 à 14:33:07

ses vrai que depuis le temps qu on l attendais et toute la "bave" ayant coulé
sa fait un peu mal au ventre
j aurais preferer faire un 2eme tour de l ile glacée avec les dernier coréen donnant tout pour survivre et se faire peter comme des m*****

blackrain1
blackrain1
Niveau 10
18 novembre 2007 à 14:34:37

franchement mec, arrete de poster.

------------------------- TOPIC CLOS------------------------------

nanarnevercry
nanarnevercry
Niveau 9
18 novembre 2007 à 14:35:03

pour répondre a un post dans les premieres page,
je peux vous dire que j´ai enormement aprecier crysis (en very hight).
Il a une exelente ambiance semi apocalyptique, les creatures sont superbement bien modélisé et ont une animation hors du commun. La mise en scene je l´ai trouvé génial enfin voila...

dire que les gens qui apprécient le jeu sont de mauvaise fois, c´est ne pas avoir l´intelligence de voir autre que sois meme.

biensur, ce jeu absorbe dans son ambiance grace a ses divers effets graphiques.
Donc si vous le jouez pas a fond, il est evidement fort probable que vous en ressortiez déçu, et que vous n´arriverai pas a ressentir l´effet crysis ^^.

Voila parole d´un joueur conquis l´ayant fini^^

(ps: Le boss de fin est ultra impressionant sublime :d)

bauer_attitude
bauer_attitude
Niveau 6
18 novembre 2007 à 14:35:31

En parlant du niveau glacé il dure 20 à 30 minutes.

Faut pas s´attendre à redecouvrir l´île sous la neige...

ersnip
ersnip
Niveau 10
18 novembre 2007 à 15:10:14

le jeux ne plai pas a tous, et ceux qui aime

les petit qui n´en demande pas plus.
les pocesseur d´une config a 15000euro (et encore yan a qui aime pas).
les rageux qui n´osent pas dire que sa leur plait moyen moyen et qui on depencer 60euro des sa sortit.
et en dernier ceux qui aime le jeux. parce que chacun c´est gout !

et ya les autre qui n´aime pas et qui ont leur raison, comme moi et les autres, donc forcement sur un forum crysis sa fait tache, JV.com devrai fair deux forum pour un jeux, ceux qui aime et ceux qui aime pas !

et pour crysis 3 forum!
un pour ceux qui aime
un pour ceux qui aime pas
et un autre pour ceux qui n´arrive pa a jouer avec une config a 5000euro

quand on mélange le tout forcement, quand on donne nos avis certain avoue etre un peux degouté, d´autre reste sur leur position et dise tout le temp la meme chose
"va t´achetez une config les graphisme c ce qu´il ya de mieux"
et il ya nous ! ^^ ceux qui trouve le jeux très moyen, et pour sa il faut un topic pour en parler !

ersnip
ersnip
Niveau 10
18 novembre 2007 à 15:10:42

et il ya ceux qui*

Dracosore
Dracosore
Niveau 8
18 novembre 2007 à 15:14:11

Mouais COD4 y a pas de quoi en faire un roman non plus, c´est limite moche avec entre autres des textures de fond dignes d´une PS2, ultra-scripté, et tout aussi court. Crysis a au moins le mérite d´être superbe, interactif, et ouvert. Jusqu´à présent, aucun FPS ne peut rivaliser techniquement avec, loin de là. C´est vrai que c´est plus une vitrine technologique en partenariat avec les Intel Core Extreme et Ge Force 8800 Ultra qu´uné révolution en ce qui concerne le gameplay, qui se veut très classique même si la nanocombinaison permet pas mal d´approches et de stratégies. Ce qui me déçoit le plus c´est d´avoir l´impression de retourner quelques années en arrière et de redécouvrir Far Cry, en plus beau évidemment. A part ça, je ne pense pas qu´un COD4 puisse faire de l´ombre à ce bijou, tant on dirait que des années les séparent. Le fait que chaque objet ait sa physique, que le joueur puisse autant interagir avec l´environnement me rappelle Oblivion, qui a sa sortie a lui aussi créé un écart technique considérable avec tous les autres jeux du moment. Donc voilà un petit bilan de ce qui m´a vraiment déplu dans Crysis :

- La config nécessaire pour le passer en very high (en haute résolution j´entends), pas vraiment adaptée aux PC moyens actuels.
- Un Far Cry 1,5, aussi réussi mais sans réelle surprise.
- Le mode multi qui représente le strict minimum même s´il reste largement meilleur que celui de Far Cry.

Pour le reste j´ai beaucoup aimé, c´est à des détails que l´on reconnaît un grand jeu et Crysis n´en manque vraiment pas. Et noyer les poules reste quand même plus fun que trancher des arbres non ? :-p

jerryfire13
jerryfire13
Niveau 8
18 novembre 2007 à 15:18:06

ce qui est drole cest dessayer de trouver de nouvel facon batarde de tuer les coréen

ersnip
ersnip
Niveau 10
18 novembre 2007 à 15:27:10

call of duty est quand meme très beaux, meme si crysis est techniquement plus jolie je prefere cod ... au moin ya un style graphique qui me plai ! la crysis, bon c´est beaux OK mais voila les cocotier qui se coupe la plage, l´eaux tres claire ect ect c´est pas vraimant mon style.

et puis meme si c´est fun de tuer de différente façon des coréen ou de jouer a couper les arbre c´est pas sa qui gache un peux le jeux ? c´est de pouvoir le fair qui gache pa un peux ?

je m´explique,
ce qui impression dans un jeux (généralement) c´est quand on peux fair une chose une seul fois et qui parait comme un exploit
quand on tire trop de fois a la bombe nucléair c´est du gavage on est impressionner mais après :s ?

pourquoi les vidéo de crysis on fait parler d´elle ?

pas beaucoup de scène d´action et les seul présente etait très spectaculaire ! les arbre qui tombe les impact ect ect biensure tout etait un peu retravailler a la sauce ea-game.

la différence avec cod c´est que dans cod c´est TOUT le temp impressionan ! un hélico se crash, faut sauver le pilote, un chien te bouffe la gorge tu lui brise la nuque, tu place un hs avec un super sniper ect ect partout des scène culte et très bien doser et chacune différente.

dans crysis tu a TOUT et tu t´ennuie telment que tu coupe les arbre pour passer le temp ... ou bien tu lance des poules T_T

c´est comme pour BF2 au début, le jeux qui se veux réaliste et tout le monde saute comme des kangourou pour fair un max de point.
(oui il est réaliste dans un certain sens)

crysis = ultra réaliste mais on s´ennui telment qu´on s´amuse a couper des arbre et fair des vidéo de lancer de poule !

La vidéo du moment