CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pourquoi est décevant...

Kyobi
Kyobi
Niveau 6
18 novembre 2007 à 15:39:57

Je rejoint Bauer_Attitude sur ce point

Dire que Crysis est le FPS de l´année juste pour les graphismes énormisime et une pseudo libertée, je trouve que c´est un peu poussé.

COD4 à le mérite d´être très bien optimisé avec des graphismes tout à fait acceptable et surtout tu ne t´ennuis pas pendant les courtes 7 h de jeu solo.

Ce qui ma vraiment déçu dans Crysis :
- IA bizaroide, autant elle peut etre efficace autant elle peut etre au niveau d´une moule asthamatique.
- Son manque d´optimisation
- Un effet de liberté "trompe l´oeil"
- Un spawn des npc douteux (ils apparaisent comme par magie certaines fois)
- Durée de vie discutable au vu du contenu
- Des passages à vide où tu t´emmerde plus qu´autre chose
- Un manque crucial d´armes (point de vue personnel)
- Gestion des dégats bizare (defois une balle suffit defois faut un chargeur...)

En conclusion, Crysis est plus une vitrine technologique qu´autre chose avec du classique fps un peu comme Farcry.

Alors biensur je n´ai dit que les points négatifs, il reste un très bon FPS, mais de la à dire que c´est le FPS de l´année franchement c´est très douteux...

Personnellement je lui donne 16-17/20 car il a d´indéniables qualitées, mais COD4 reste de très loin le jeu qui ma plus scotché à mon écran... bien plus que Crysis.

Après c´est mon avis personnel.

ptitaudric
ptitaudric
Niveau 5
18 novembre 2007 à 15:40:03

Dsl mais bon en jouant a cod 4 , jme serait cru dans cod2 , exactement pareille. Sa sent trop le portage consoles ,tout est simplifier, tu courte comme un bourrin , tu tire , les combats sont beaucoup trop rapprocher , c´est beaucoup trop scripter , ya pas de scenario, scene culte mon cul^^, c´est vu revu et revu, c´est lassant. Des enemis qui respawn par milliers , aucune technique , il suffit de tirer dans le tas comme un bourrin. Voila cod4 , apres niveau multi j´ai pas tester.

benbooh666
benbooh666
Niveau 6
18 novembre 2007 à 15:48:39

+10 avec le createur du topic
ce jeu est une bouse optimisee avec les pieds jai adore cod4 dailleurs mon entourage aussi par contre crysis.....

avec 2900xt si je veux avoir un jeu qui descend pas en dessous de 25fps je dois jouer en dx9 high avec sahdow et post porocesss en moyen alors par pitie avant de venir faire les malins sur les forums(je parle en general des topics que je lis et ca me rend dingue)
jouez le jeux en entier dans la demo la map est minuscule quand ta une base remplie de coreens et que tout le peti monde te court apres tu baisse a mort
dailleurs les premieres mission jetait sous dx10 avec les meme detail ca allait nikel a partir de certaines missions bcp trop grosses ca devenait injouable et je devais les faire en dx9 pour que ca ram pas trop
si tes a 30fps dans la demo contre 5 coreens tu sera a 5 contre 20 marre des gens aux milles fps qui se rendent pas compte que ce jeu est ultra gourmand
y se foutent vraiment de la gueule des gens chez crytek quand jevois la beaute de cod4(ok totu est statique nivo vegetation mais le nombre d´ennemis est impressionnant et ca ram pas du tout)

le jeux est plat fin moi je le trouve pas terrib surtout la partie avec les aliens je mendormais mais ce qui ma vraiment nique cest loptimisation du jeux mrd des missions vous peter les 60fps en perrmanence et dautre ca rame on se demande bien pq

le senar et les persos sont nuls cest kliche a mort ya pas assez darme jai passe tout le jeu avec l´ak

et les bugs mon dieu ce jeu est remplis de bug par exemple un ennemis sur 5 sarrete et se met a calle super...ou ca mes arrive de tomber dans le niveau aussi wiwi

franchement ce jeu est une daube me demande comment on peut le cote 19/20 a croire que ca recoit des subventions ici il est tres bo mais pour moi cest le jeu le moins bien optimise qui existe deja far cry ca chiait mais ici cest encore bien pire que far cry les niveaux sont 5x plus grand avec 5x plus dennemis ben ca rame 5x plus que farcry sur ma 9800 lool

wreckx
wreckx
Niveau 9
18 novembre 2007 à 16:07:35
  • ptitaudric profil

* Posté le 18 novembre 2007 à 15:40:03 avertir modérateur
* Dsl mais bon en jouant a cod 4 , jme serait cru dans cod2 , exactement pareille. Sa sent trop le portage consoles ,tout est simplifier, tu courte comme un bourrin , tu tire , les combats sont beaucoup trop rapprocher , c´est beaucoup trop scripter , ya pas de scenario, scene culte mon cul^^, c´est vu revu et revu, c´est lassant. Des enemis qui respawn par milliers , aucune technique , il suffit de tirer dans le tas comme un bourrin. Voila cod4 , apres niveau multi j´ai pas tester.

===> alors toi t´es un noob... tu court et tu tire?? ouai vas y j´aimerais bien te voir courir et tirer sans te planquer.. evidament en mode noob (surment le mode que tu as choisi) sa doit etre possible je dit pas le contraire mais apres si tu est si fort que sa joue en veteran .. je suis sur tu a meme pas debloquer le mode a l´entrainement.... COd 4 est le meilleur jeux de l´anne pas crysis.. crysis oui c´est beau mais c´est tout tu t´emmerde grave. oui sa tire tous le temps mais putain tu tire de partout et tous et tous mais voila quoi tu t´emmerde... cod 4 tu tire mais meme quand tu tire pas bein sa mitraille de tous les coter sa explose sa fume les murs eclate, sa s´ecroule ect....

desole c´est un avis perso mais COD 4 ma vraiment scotcher.. toujours en stress telement tu t´y crois.. le bateau (1ere mission) exellent le sniper j´en parle meme pas quand faut te planquer il y a toute l´infantrie et les chars faut anticiper, puis quand on a fini le jeux la derniere mission en bonus super l´idee.. ect.. etc.. etc.. enfin jvai pas refaire un test la dessus maisdire que COD4 c´est comme COD2 alors toi t´es vraiment un paumer de la vie....

enfin bref COD 4 il y a que eux qui ont fait du changement apres si tu trouve le contraire bein argument vas y? tu deja vue et revue??? t´en a vue des mission de sniper comme sa?? des missions ou faut aller sauver l´helico alors que la mission etait censser etre fini?? jpeux t´en citer d´autre mais a ce moment la faudrais de citer tous le jeux de A a Z... alors vas y??

bauer_attitude
bauer_attitude
Niveau 6
18 novembre 2007 à 17:03:07

Arrêtez de penser que les graphismes font un jeu.

Il y a de beaux jeux qui sont au final des merdes monumentales...

Je lis ici et là que c´est excellent de jeter des poules dans la mer et de couper les arbres à la mitrallette...

N´en faites pas plus les gars ou les développeurs vont nous faire des FPS fermiers ou agricoles...

J´ai finit le jeu et à aucun moment je me suis attardé sur les poulets ou autres en me disant Wouahhh.

COD 4 est peut être moins beau mais on en prends plein la vue compte tenu des situations dans lesquels nous sommes.
Infiltration de Tchernobyl, Assault du Cargo, Execution au début où l´on n´est qu´un simple spectateur mais on a pas envie de zapper la scène, Sauvetage d´un pilote d´hélico alors qu´on est assailli d´ennemis à la manière de la chute du faucon noir, Explosion en live d´une bombe nucléaire etc...

Crysis ne m´a fait vivre à aucun moment l´intensité de COD 4 malgré que ça soit scripté et tous les défauts qu´on peut lui trouver.

Et je tiens également à rajouter que les graphismes de COD 4 ne sont pas pourris mais juste en phase avec le temps et les configs actuels et bien plus ouvert aux joueurs compte tenu de son optimisation.

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
18 novembre 2007 à 18:31:34

Bon, je viens de lire les premiers posts et difficile d´y voir une grande lucidité, un esprit critique aiguisé et une connaissance des FPS et de l´histoire des jeux en général. Pas de maturité là-dedans, amha bien sûr. Plutôt des idées banales, des idées reçues, des préjugés même. Cela dit sans offenser personne. Deux arguments contre le jeu qui reviennent : la faiblesse de son scénario, digne d´une série B voire d´une série Z, et son manque d´âme, l´absence d´une atmosphère à la Bioshock.

J´ai un peu la flemme de développer ma contre-argumentation, je rentre à l´instant et j´ai plutôt envie, pour commence, de lire les autres posts, qui ont proliféré en mon absence. J´éditerai sans doute mon post pour vous faire part de mon avis sur le sujet. Brièvement, en guise d´amorce, je dirais tout de même que le scénario, selon moi, ne sera jamais un problème. Pourquoi ? Pas seulement parce que finalement on se moque du scénario dans un FPS, mais surtout parce que l´histoire, la trame narrative quelle qu´elle soit, dans n´importe quel jeu, film ou roman, a très peu d´importance à mes yeux. Pourquoi je lis un roman ? Pourquoi je regarde un film ? Pourquoi je joue à un FPS ? Sûrement pas pour l´histoire, qui m´ennuie à tout coup, qui ne m´intéresse pas. Ce n´est que de la fiction. Je n´adhère pas auxpersonnages, ne m´identifie pas, je n´y crois pas. Alors, pourquoi, néanmoins, je m´adonne à ces activités culturelles. C´est là qu´intervient ma culture... Je veux parler de l´enseignement de l´écrivain Gustave Flaubert. Que dit Flaubert ? Que le sujet n´importe pas. Seule compte la technique. Prenez une histoire banale, celle d´une bourgeoise qui s´ennuie auprès de son benêt de mari, qui par ennui le trompe, mais aussi parce qu´elle lit des romans à l´eau de rose... le bovarysme, l´identification avec le destin des personnages, l´envie de leur ressembler, de vivre le romantisme. Ajoutez-y comme cadre la province campagnarde, un milieu où s´étale la bêtise, la beaufitude. Rien de palpitant là-dedans. De quoi rendre un lecteur qui n´attend qu´une belle histoire rempli de déception et de frustration. Et pourtant, le livre est génial. Pourquoi ? Grâce à la technique, grâce à l´art par lequel n´importe quelle histoire peut être rendue intéressante par le récit et le style. — Mais, me direz-vous, cela ne donne pas une âme au livre, cela en fait un truc formaliste et froid ? — Non, c´est justement dans ces choix littéraires que se manifeste la présence et le vouloir créateur, que l´on comprend la distanciation opérée à l´égard de la matière brute, pour la rendre esthétique, que l´ironie apparaît, le désabusement et la fin des illusions.

Prenez à présent un film doté d´un scénario indigent. "Predator" par exemple. Vous connaissez l´histoire ? Un commande de soldats / mercenaires sur-entraînés, gonflés de testostérone, est parachuté d´hélicoptère dans la jungle pour y accomplir une mission de sauvetage. Mais ils ne tardent pas à ressentir une présence surnaturelle, rusée et plus puissante que leur arsenal militaire, un extraterrestre qu´ils ne parviennent pas à appréhender, qui les déciment un à un, pour aboutir à la confrontation entre le héros démuni et privé de repères et une force inconnue. Rien que par mon résumé, je crois avoir déjà donné un peu d´intelligence à un scénario qui de prime abord semble celui d´une série B sans âme. Et si vous ne regardez ce film que pour son histoire, il risque de vous décevoir. Pourtant, c´est un bon film. Pas un chef-d´œuvre néanmoins, et je prie de m´excuser pour le raisonnement analogue avec "Madame Bovary" et avec "Crysis". Ne voyez-vous pas l´art du réalisateur McTiernan ? Sa façon de filmer la jungle, son sens du cadrage, ses choix de mise en scène en un mot ? Je ne vais pas vous faire un cours de cinéma. Disons simplement que c´est bien réalisé, que cela capte l´attention rien que par l´agencement des plans et que plus d´un autre réalisateur aurait commis une bouse indigeste à la place de McTiernan. De plus, ce film est intelligent, dans une certaine mesure du moins, c´est pas du Tarkovsky (STALKER...). Il évoque les rapports de l´humain avec l´inconnu, montre sa peur et son incompréhension de l´étrange et du surnaturel, confronte la technologie et l´animalité et finit par un retour aux instincts primaires, par une volonté de survie toute animale et un défi de bête traquée (ce cri d´Arnold) face au prédateur... L´homme apprivoise sa peur, sa crainte du futur, de la science, de la technlogie, en retournant à un état primitif. Et nous voilà parvenus à une thématique philosophie : les rapports entre la civilisation et la nature, si chers à Rousseau.

Clope à présent. Je vous laisse en tirer quelques enseignements concernant Crysis. Je termine par ce dernier point : moi qui ne suis plus un jeunot, qui ai connu 20 ans de jeux vidéo, qui ai joué avec joie à Pacman, avec passion à Mario, qui ai jubilé avec les premiers Zelda, je peux vous dire que je n´aurais jamais imaginé jouer à un jeu aussi bien réalisé que Crysis. Et je ne parle pas seulement de photo-réalisme.

Rompez !

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
18 novembre 2007 à 18:37:46

Avant de reprendre la lecture des autres posts, je colle mon avis sur Crysis que j´avais mis sur le site Crysis-France — bon, c´est pas génial et super développé, mais c´est plutôt vous montrer que je suis pas un fan boy aveugle et que j´essaie de discerner les bons et les mauvais points, sans pour autant aller très loin dans l´analyse et sans vouloir donner un avis super original :

Ce jeu possède des qualités évidentes. Est-il besoin de les rappeler ?

- des graphismes superbes ;
- un environnement ouvert, une progression semi-linéaire ;
- des missions variées ;
- un moteur 3D puissant et étonnant ;
- une réalisation spectaculaire ;
- une histoire assez bien ficelée ;
- de l´action, de l´infiltration, du bourrinage, de l´exploration, Crysis mélange tous ces aspects avec brio ;
- un très bon gameplay ;
- une nano-combinaison aux possibilités intéressantes, interagissant avec l´environnement, s´adaptant à tout type de joueur, permettant différentes approches ;
- du challenge en difficulté delta, avec une IA souvent à la hauteur ;
- de l´immersion, des passages remarquables et mémorables.

Néanmoins, tout n´est pas parfait et il faut bien relever quelques points négatifs, même s´ils compteront finalement assez peu dans ma note finale et si certains pourront probablement être corrigés avec des patchs ou des mods :

- la durée de vie (7-8 h en delta, en y allant prudemment et en tuant le max d´ennemis), c´est assez court, surtout à partir de la 2e partie, où tout va presque trop vite, mais le potentiel de rejouabilité est grand et les très bonnes maps solo ne tarderont pas, en particulier de la part des mappeurs déjà familarisés avec le Cry Engine 1 et qui ont déjà fait la preuve de leur talent sur Far Cry (Gary Fowler, Matto, Script, Devilpie...) ;
- l´IA n´est pas toujours très inspirée, parfois décevante, voire bugguée, même si ce n´est pas très gênant et si ça ne nuit pas à l´ensemble — dans l´ensemble les ennemis tirent très bien, surtout de loin, sont aux aguets, essaient de s´organiser, tentent des manœuvres de contournement (j´ai même été surpris par moments, je me souviens qu´au début de la map 6, lorsqu´on attaque la 1re base, de façon frontale, des Coréens sont sortis par l´entrée principale, comme je m´y attendais, et à ma surprise j´ai senti dans mon dos des tirs de mecs qui étaient sortis eux par une petite ouverture sur ma droite et avaient fait un détour pour m´encercler), mais il arrive des fois où ils ne vous voient pas à 10 m, ne vous sentent pas, alors que vous venez de dézinguer leurs collègues juste à côté, ou bien, de manière plus générale, ils sont facilement déboussolés par votre nano-combinaison dès que vous passez en mode camouflage, ils prennent peur et deviennent bêtes — ce n´est pas toujours le cas, je le répète, mais l´IA est perfectible, même si de manière générale elle se comporte correctement et vous donne du fil à tordre ;
- certains détails graphiques manquent de finition, par exemple dans le 1er niveau, après avoir désactivé le mini-satellite, montez sur la colline qui mène au 2e checkpoint, couchez-vous et vous verrez que des herbes n´adhèrent pas au sol — c´est très mineur, mais ça montre que tout n´a pas été peaufiné ;
- quelques bugs d´affichage : les rochers n´apparaissent pas au loin, mais seulement quand on s´en approche, ce qui fait que vous pouvez localiser avec vos jumelles des ennemis, vous les voyez au loin, mais de près ils sont en fait cachés derrière les rochers, ou encore des montagnes à l´horizon qui parfois de déforment au niveau des cimes, lesquelles grandissent ou rapetissent selon votre angle de vision ;
- mêmes remarques que John Difool : les cadavres deviennent inertes et disparaissent, manque de localisation des impacts de balles sur les corps, manque de sang, de gore, et pas de possibilité de traîner ces carcasses ;
- des cinématiques qui se figent quelques secondes au début du dernier niveau, à deux reprises ;
- le défaut technique à la fin sur le pont, quand je tombe dans un trou et passe à travers le porte-avions pour tomber dans l´eau, disons que c´est parce que je marchais n´importe où sans faire attention.

J´ai joué sur un AMDx2 4600, équipé d´une 8600GT et de 2 go de RAM. J´ai mis la résolution en 1024*768, les réglages sur medium, avec un framerate oscillant entre 30 fps dans les 1ers niveaux et 25 fps dans la 2e partie. Je n´ai constaté qu´une chute brève de fps à 10 fps vers la fin de la 3e map, dans le bunker avec le père de la nana.

En conclusion, Crysis est un grand FPS, novateur, captivant et superbement réalisé, malgré de petites imperfections.

Ma note : 18/20.

bauer_attitude
bauer_attitude
Niveau 6
18 novembre 2007 à 18:47:45

Doom_génération ta culture est impressionante mais de là à nous dire que le scénario n´a pas d´importance...

Excuses moi mais j´ai gouté à Bioshock depuis et pour moi il a signé la renaissance du FPS.

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
18 novembre 2007 à 19:03:37

Pour Bioshock, je partage l´avis de Dr.Loser.

Bon, merci tout d´abord pour te topic qui permet de relever un peu le niveau du forum et qui pose une base de discussion inintéressante.

Merci à Pamqnx pour essaient de solliciter une critique intelligente, chose à laquelle on n´est pas encore très habitué. Car j´ai tendance à lire des préjugés plus que des avis contructifs. — Le jeu ne vaut que par ses graphismes, sinon c´est de la daube. — Voilà une phrase qui souligne un manque de finesse, pour ne pas employer un autre mot moins élégant, dans l´approche des jeux vidéo, et qui prouve très probablement aussi que le joueur est passé à côté d´une prouesse technique et d´un bon moment vidéoludique. — Je pense qu´on ne tardera pas à réfléchir sur ce topic au rôle du Jeu en lui-même, dans notre société et dans l´histoire humaine.

Merci à Kyobi, qui a compris que la critique d´un jeu passait avant tout par une mise au clair de tous les aspects de sa réalisation.

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
18 novembre 2007 à 19:04:50

Oups, désolé, il faut comprendre :

"Bon, merci tout d´abord pour te topic qui permet de relever un peu le niveau du forum et qui pose une base de discussion PAS inintéressante."

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
18 novembre 2007 à 19:05:46

Encore une faute :

"Merci à Pamqnx DONT LES INTERVENTIONS essaient..."

c2dscorpion
c2dscorpion
Niveau 8
18 novembre 2007 à 19:11:04

putain les romans..

:noel:

John_Crichton
John_Crichton
Niveau 1
18 novembre 2007 à 19:41:03

Salut a tous, personnelement, j´attendais beaucoup plus de ce jeu.

-Niveau graphisme, le jeu est vraiment magnifique, mais j´ai pu constaté des ralentissement assez génant pendant certaine phase de jeu, tel que le gros combat final contre le vaisseau alien. Ces ralentissement on vraiment plombé l´ambience :(
- Niveau sénario, je l´ai trouvé bien mais bon, j´ai vu mieu.
- niveau gameplay, pas mal de bug fond leurs apparition, notamment des bug de colision.

Pour finir, j´ai été extremement déçu par la fin du jeu que je trouve d´ailleur vraiment minable. Je suis littéralement resté sur ma fin. J´éspère vraiment qu´il vont sortir un add-on ou un crysis2 dans les plus bref délai afin d´avoir enfin une vrai fin digne de se nom.

ptitaudric
ptitaudric
Niveau 5
18 novembre 2007 à 19:49:42

Stu veux wreckx jsuis un noob, mais bon jsuis sur un forum de noob donc tout va bien.
Apres pr cod 4 , j´arrive pas a trop a retranscrire ce que jepense a l´ecrit...
Mais ce que je veux dire , c´est que le principe de cod4 est exactement pareille que celui de cod2. Toujours de l´action , des enemis qui respawn a fond ..Je trouve les combats trop rapprocher.
Apres oui j´ai essayer avec le mod le plus difficile, jme fesait tuer toutes les 30 sec, mais les enemis etaient pas plus intelligent , mais etait equiper d´aim. En 2007, pr un jeu qui fait la 3eme geurre mondiale il aurait pu faire mieux. Moi aussi j´ai une tres grande culture video-ludique, ou sont passer les deus ex les hl1 ou l´originaliter du jeux et l´ambiance etait sa reussite. D´apres tout le monde , bioshock est magnifique , j´ai tester la demo mais mon pc etait trop pourri, je vais l´acheter a noel. Non la cod4 est le jeu typique portage console, tout simplifier, dans la demo c´est affreux , tu tombe sur un fusil sniper , tu leve la tete ta 10 gars qui te regarde sans bouger, suffit juste de viser la tete, tres simple d´ailleur.
C´est vrai que crysis est trop buguer , l´optimisation est pourri, mais bon est-ce que vous avier deja vu un jeu aussi enorme que sa, des maps immense , une liberté enorme, un cadre assez reussi.Mais bon ce n´est pas un chef d´oeuvre tout comme cod4. J´ai tester que la demo de cod4 qui est assez representative du jeu, je me suis ennuyer, les graphismes et l´optimisation sont magnifiques, mais pour le reste...

wreckx
wreckx
Niveau 9
18 novembre 2007 à 20:25:53
  • ptitaudric profil

* Posté le 18 novembre 2007 à 19:49:42 avertir modérateur
* Stu veux wreckx jsuis un noob, mais bon jsuis sur un forum de noob donc tout va bien.
Apres pr cod 4 , j´arrive pas a trop a retranscrire ce que jepense a l´ecrit...
Mais ce que je veux dire , c´est que le principe de cod4 est exactement pareille que celui de cod2. Toujours de l´action , des enemis qui respawn a fond ..Je trouve les combats trop rapprocher.
Apres oui j´ai essayer avec le mod le plus difficile, jme fesait tuer toutes les 30 sec, mais les enemis etaient pas plus intelligent , mais etait equiper d´aim. En 2007, pr un jeu qui fait la 3eme geurre mondiale il aurait pu faire mieux. Moi aussi j´ai une tres grande culture video-ludique, ou sont passer les deus ex les hl1 ou l´originaliter du jeux et l´ambiance etait sa reussite. D´apres tout le monde , bioshock est magnifique , j´ai tester la demo mais mon pc etait trop pourri, je vais l´acheter a noel. Non la cod4 est le jeu typique portage console, tout simplifier, dans la demo c´est affreux , tu tombe sur un fusil sniper , tu leve la tete ta 10 gars qui te regarde sans bouger, suffit juste de viser la tete, tres simple d´ailleur.
C´est vrai que crysis est trop buguer , l´optimisation est pourri, mais bon est-ce que vous avier deja vu un jeu aussi enorme que sa, des maps immense , une liberté enorme, un cadre assez reussi.Mais bon ce n´est pas un chef d´oeuvre tout comme cod4. J´ai tester que la demo de cod4 qui est assez representative du jeu, je me suis ennuyer, les graphismes et l´optimisation sont magnifiques, mais pour le reste...

==> desole du therme noob mit un peu trop vite dans la phrase mais je sortais d´un forum de nul alors voila .. !! rester dans la bon humeur est beaucoup mieux :).. sinon oui c´est vrai que les "bot" respawn bizarement mais bon on va me dire tous les jeux ont des default et des point fort.. mais le truc c´est que crysis je l´atendais vraiment avec impatience ^^ .. avec les video super , les screen ect.. puis enfin de compte mouai.. c´est super beau (faut avoir le pc qui suit deja) mais bon apres c´est tout.. vivement le jeux beau comme crysis avec la mise en scene de COD4 et l´ai de vrai joueur ^^ .... un jours sa arrivera...

apres COD4 sur console pas jouer?? mais j´ai trouver l´ai sur PC resonnable., il se cache bien, il tire sans regarder deriere un murs, tire a travers les murs ou quoi que ce soit, ect... crysis sont pas bien plus intelligent... dailleur je connais aucun jeux ou ils sont vraiment intelligent...

et bioshock moi je l´ai pas trouver si bien que sa... avis perso hein... graphiquement oui c´est super cool ect... mais les ennemies ect.. c´est fatiguant a les voir de courir dessus comme des derater sans rien pensser ect... enfin bon

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
18 novembre 2007 à 20:30:22

"vivement le jeux beau comme crysis avec la mise en scene de COD4 et l´ai de vrai joueur"

Pas d´accord. La mise en scène de Crysis est spectaculaire : début du niveau, épisodes du tank et de l´avion, ça vaut largement COD4. Quant à l´AI digne de vrais joueurs, imagine un peu l´extrême difficulté d´un tel jeu. Cette remarque mérite d´être davantage discutée. Pour moi, ce serait injouable mais le challenge serait palpitant.

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
18 novembre 2007 à 20:30:56

début du niveau 4 : il faut lire ça.

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
18 novembre 2007 à 20:37:10

Lisez la news de Dr.loser (un type intelligent), à la fin :

http://www.nofrag.com/

ersnip
ersnip
Niveau 10
18 novembre 2007 à 21:04:36

début du niveau, épisodes du tank et de l´avion, ça vaut largement COD4.

ok donc pour toi, deux truc dans crysis val largement cod ?

mais tout call of duty est sublime ! aucune misson est ennuyante !
la tu nous site deux truc, moi je peux te citer toute les missions se qu´elles ont de différent, leur dificulté, leur point fort, les script se qu´il se passe, j´ai rien oublié, ce jeux est marquan !

serieux crysis tu arrive en avion, le mec il a sa nano combi il se paume en parachute T_T déja on voi le heros sans parler de la cohérance du truc. je préfere pas rentrer dans les détail du jeux,
donc tu arrive, tu degomme un vilains pas beaux, tu marche ect ect,

un pote sur msn qui joue a crysis avec une bien meilleur configue que la mienne ma demander les sauvegarde du jeux parce que je suis beaucoup plus loin que lui ... sa l´enmerde telment et je le comprend !

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
18 novembre 2007 à 21:07:37

Si tu avais lu mon avis sur le jeu, notamment sur un autre forum que tu dois connaître, tu aurais vu que plus d´un épisode m´a plu, et il y a deux jours j´ai dit que les niveaux 3 et 4 sont excellents et m´ont impressionné, des niveaux à la Far Cry, en mieux.

"donc tu arrive, tu degomme un vilains pas beaux, tu marche ect ect"

Oui, un FPS 3D. Bonjour.

La vidéo du moment