Moi ce que je trouve décevant, c´est que quelqu´un qui prône le dialogue pourrisse un paquet de topic avec son opinion. Que tu l´exposes est certes le but d´un forum, mais de là a en abuser ça devient lassant, te voir à chaque fois dénigrer le jeu en mettant encore et toujours en avant Bioshock et Call Of Duty 4 est lassant. C´est un jeu à part entière de part son gameplay(c´est mon avis), j´ai énormément aimé tout faire exploser d´un côté pour ensuite arriver d´une autre position en étant camouflé etc etc. Je n´ai pas une config énorme et pourtant je fais tourner crysis pratiquement avec tout en high. Une lourde config? Pas forcément, tout dépend de la façon dont on gère son ordinateur.
Tu devrais peut-être apprendre a accepter l´avis des autres sans te donner des airs de prêcheur. Au bout d´un moment c´est plus qu´agaçant, si à ton âge tu n´as toujours pas appris cela, je plains les gens essayant d´avoir un véritable dialogue avec toi. Je ne dis pas que tu as tort, mais je ne te donnes pas raison, libre à chacun d´aimer ou non un jeu, tout le monde y trouve son compte comme il le souhaite, et je comprends tout à fait que certains n´aient pas aimé ce côté vide du jeu et extrêmement répétitif... Mais peut-être que tu pourrais commencer à te calmer quelque peu afin que tout le monde puisse dialoguer sans accro.
Pour ma part, j´ai fini Crysis aujourd´hui même, j´ai beaucoup aimé certaines choses et d´autres moins...
Commençons par ce que je n´ai pas aimé, j´ai eu l´impression de tirer des balles en mousse très souvent. Etre obligé de vider un chargeur sur un ennemi à longue portée par rafale... Bon bien sûr j´entends par là sans tirer dans la tête. Le système de nano-combinaison est très bien pensé, bien que quand certains ennemis en dispose c´est complètement stupide on a l´impression que les leurs sont bien mieux que les nôtres, le pilotage des véhicules est lui aussi assez étrange(ADAV par exemple). Le fait que les arbres tombent est bien pensé mais on a l´impression que leur poids est sous-estimé, bon bien sûr c´est du détail, mais pour un jeu se voulant très beau graphiquement je trouve que le moteur ne gère pas du tout ça. Le scénario est en effet assez bateau comme Bauer_Attitude le fait souvent remarquer(trop?), mais laisse sa part de mystère, notamment autour de Prophet(même si il ne faut pas se voiler la face, ils n´utiliseront surement pas le potentiel qu´ils pourraient en tirer). Et les niveaux dans le vaisseau spatial sont assez étranges et chiants.
Maintenant j´ai beaucoup apprécié tout ce qui touche à la combinaison(excepté pour la vitesse, je trouve qu´ils auraient dû nous laisser l´utiliser beaucoup plus longtemps, là c´est trop court et pas très utile). Bon les graphismes sont bien sûr sublimes et les explosions sont très impressionnantes. Bien que le jeu soit répétitif, je ne me suis pas trop ennuyé dans la partie où on se bat contre les coréens, étant donné qu´on peut arriver de différentes façon pour les tuer(j´avoue qu´ensuite avec les aliens on tire dans tous les sens encore et encore c´est plutôt chiant).
Pour résumer on peut dire que c´est un jeu très sympathique quand on aime tester pas mal de chose(plusieurs fois j´ai sauvegardé puis rechargé pour tester plusieurs façon d´approche sur un même point pour le plaisir^^), ensuite il est évident qu´il est répétitif mais ça en reste un jeu à tester, bien sûr il y avait toujours mieux à faire mais c´est déjà bien, et l´éditeur est là pour les plus créatifs d´entres nous il me semble^^.
Voilà, voilà