CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pourquoi est décevant...

[THX]
[THX]
Niveau 5
18 novembre 2007 à 01:01:10

Ce que je ne comprends pas c´est pourquoi mettre 17/20 à la durée de vie de Crysis, alors que j´ai fini le solo en 7 heures et que le multi n´est pas terrible, et 10/20 à la durée de vie de COD4, alors que je l´ai fini en 6 heures (qu´une heure de moins...), mais que le multi est GENIAL (nombre de modes, personnalisation et grades, nombre et design des cartes...)

Je ne comprends pas pourquoi Crysis est acclamé partout, alors que COD4 est reste bien supérieur...
La maitrise technique de Crysis n´est pas suffisante pour lui donner une véritable AME (contrairement à Bioshock, Stalker ou HL²), et est loin de la maitrise de la réalisation et de l´interet d´un COD...

Bref, +1000000 A tous les Bauer-attitude like. (Et vive 24)

Mon classement des jeux de l´année 2007 (en attendant UT3?)
Meilleur Jeu: Call of Duty 4 (18/20)
Meilleur jeu solo: Bioshock (18/20)
Meilleur jeu multi: Quake Wars (17/20)
Meilleur Benchmark (lol): Crysis (15/20)

:ok:

bauer_attitude
bauer_attitude
Niveau 6
18 novembre 2007 à 10:55:58

C´est vrai que j´ai trouvé que les testeurs faisaient un peu trop de louanges à Crysis qui n´est, je me répéte, qu´un fps banal...

Vous savez c´est comme les Pates Panzani (Crysis) et les Pates Top Budget ; Le contenu est le même mais il y en a un qui a un emballage (graphisme) plus soigné.

A mon avis Crysis ne s´est vendu que pour son emballage; en creusant un peu le jeu c´est un fps plus que moyen.

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
18 novembre 2007 à 11:22:46

Pfff... Encore il y a 1 semaine, tout le monde acclamait Crysis. Maintenant c´est autre chose :(

Faudrait vous rappelez (à ceux qui sont déçu) que les Graphismes ont le même degré d´importance que tout le reste (Jouabilité, Durée de Vie, Bande son, Scénario;...).

Effectivement, il est possible (car j´ai pas encore joué) que sans ses beaux graphismes, Crysis n´aurait peut être pas valu la peine. Mais Bioshock, CoD 4 et tout le reste n´aurait pas valu non plus... Je verrais mal "l´immersion" de CoD 4 avec des graphismes de Duke Nukem 3D :doute:

Donc Dire que Crysis nul sans ses graphismes c´est vraiment très con car pour les autres jeux sans leurs graphismes, ils serraient nul aussi :(

J´ai rien d´autre à ajouté pour l´instant car j´ai pas joué au jeu complet

Thompson-31
Thompson-31
Niveau 10
18 novembre 2007 à 11:27:30

TOut ca pour dire que personne n´aura le meme avis donc on ne dit pas qu´un jeu est nul ou qu´il es super bien, on dit qu´on l´aimeou on l´aime pas ! Voila tout.
Et bien moi je l´aime :)

Dit Player_On_Pc, tu serais pas joueur de bf2 par hasard, me semble te connaitre ^^, peu etre du forum bf2?

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
18 novembre 2007 à 11:28:52

Oh et pour rajouter

Dire Quake Wars 17/20 :rire:

J´ai joué qu´aux bêtas et à la démo... La vraiment j´ai été horriblement dessus. 17/20 ? mais tu rêves grand :doute:

Les véhicules bougent d´une façon horrible mais vraiment horrible ! et saccadé en plus...
Impossible de faire des groupes... Les "missions" font des espèces de groupes "virtuels" mais pas vraiment...
Les gars qui n´arrêtent pas de courir, je remarque à peine la différence entre le sprint et le normal...
Je tiens à le dire, les armes sont pourris mais peut être pas tous...
Les développeurs ont fait un effort, mais on voit toujours que les Stroggs ont un petit avantage sur les humains

Je suis un joueur scotché à Bf et évidemment comme bcp, j´ai été déçu par l´aspect du jeu... Ce n´est pas le cas pour tout le monde je sais...

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
18 novembre 2007 à 11:30:14

Et pour finir, on Quake Wars, on dirait un vieux jeu des années 90 mais avec des graphismes qui le rajeunit :(

___

"Dit Player_On_Pc, tu serais pas joueur de bf2 par hasard, me semble te connaitre ^^, peu être du forum bf2?"

Bien vu :ok:

Thompson-31
Thompson-31
Niveau 10
18 novembre 2007 à 11:32:51

ok pour quake wars, j´aime pas :(
Tien faut que j´y revienne un peu sur le forum bf2 ^^

john-j-rambo
john-j-rambo
Niveau 6
18 novembre 2007 à 11:39:04

Salut !

Pour moi Crysis est totu simplement le meilleur jeu auquel j´ai jouer depuis doom et street fighter 2. Loin devant boishok et encore plus loin devant COD4

bauer_attitude
bauer_attitude
Niveau 6
18 novembre 2007 à 11:47:56

C´est ton avis Rambo mais avec un pseudo comme ça Crysis ne pouvait que te plaire...

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
18 novembre 2007 à 12:00:59
  1. Bauer_Attitude profil
  2. Posté le 18 novembre 2007 à 10:55:58 avertir modérateur
  3. C´est vrai que j´ai trouvé que les testeurs faisaient un peu trop de louanges à Crysis qui n´est, je me répéte, qu´un fps banal...

:d) Encore une phrase où tu affirmes quelque chose en considérant que c´est une vérité absolue.

bauer_attitude
bauer_attitude
Niveau 6
18 novembre 2007 à 12:39:32

pamqnx apportes moi des arguments qui font que Crysis n´est pas un fps banal?

Mis à part le graphisme bien sur qui ne fait pas un jeu mais qui accompagne le gameplay.

La nanocombinaison? C´est pour moi la seule idée de gameplay sinon Crysis serait, à mon avis, tombé au stade de fps tout juste moyen.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
18 novembre 2007 à 12:42:43

Ce que tu dis tend à prouver que ce "style" de FPS n´est pas fait pour te plaire à savoir les FPS ouvert contrairement à des FPS comme COD4 ou Bioshock qui sont hyper scryptés et sans aucune liberté. Je peux comprendre que tu n´aimes pas Crysis et perso je n´ai pas aimé Bioshock et COD4 enfin je n´ai pas aimé leur linéarité...

Mais comme dit le proverbe "il en faut pour tous les goûts" toi tu es plutôt next gen qui t´enferme dans un scénario couloir moi je suis plutôt jeux ouvert style Far Cry, Armed Assauld...

Ceci dit j´aime aussi les FPS sryptés à condition que le coté shoot soit efficace c´est à dire une balistique au delà de tout soupçon mais dans Bioshock on en était loin du compte par contre dans COD 4 la balistique n´est pas mauvaise mais cette foutue barre de vie qui remonte toute seule (option pour les nOObs) çà me gave. OK, cette option pour nOObs est aussi dans Crysis tout en étant implémenté d´une façon assez crédible (combinaison nano tech) ce qui n´empêche que c´est une option de nOObs...

Rien n´est parfait en ce bas monde d´autant que des jeux pour nOObs on ne voit quasiment plus que çà merci le grand public...

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
18 novembre 2007 à 12:44:03

J´ai pas le jeu pour l´instant, donc je ne dirai rien.
Tout ce que je te reproche, c´est de continuer à répéter inlassablement les mêmes choses sur tous les topics, en considérant ton avis comme le seul possible. Pour toi, on ne peut pas aimer Crysis, alors qu´apparemment beaucoup l´ont aimé.
Et tu fais croire que tu as des arguments qui en fait n´en sont pas.
TOut ce que tu dis, c´est: "Crysis n´a pas d´âme" (ça sent la phrase recopiée), "Crysis n´est pas immersif comme Cod4 ou Bioshock", etc.
C´est pas des arguments, ça. C´est un avis purement subjectif (un avis est forcément subjectif en même temps) qui n´a aucune valeur si ce n´est pour toi.
Ca aurait de la valeur si tu expliquais en détail pourquoi tu trouves qu´il n´est pas immersif, pourquoi tu penses que les gens l´aiment uniquement pour les graphismes, etc.
Tu ne le fais pas, tu te contentes de faire des bouts de phrase commentées.

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
18 novembre 2007 à 12:45:16

Tu n´aimes tout simplement pas le style de Crysis, mais ne viens pas jouer celui qui a tout compris en faisant passer ton opinion pour une vérité qui n´engage que toi.

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
18 novembre 2007 à 12:46:10

Et, et toi, apporte-moi donc des arguments qui montrent que Cod4 n´est pas un FPS banal.
Qu´est-ce qui n´a pas été banal ces dernières années?

bauer_attitude
bauer_attitude
Niveau 6
18 novembre 2007 à 12:49:12

Je me balade sur le net et là seule chose que les gens retiennent du jeu, c´est le graphisme...

Et on dirait que c´est le seul intérêt du jeu.

Je suis d´accord que le graphisme est le premier abord du jeu quand on y a pas joué, c´est le truc qui fait que l´on s´y interesse.

Mais si après le jeu est vide... Passée la claque graphique, on s´ennuie clairement dans Crysis, le scénario n´est pas palpitant, si j´avais téléchargé le jeu je ne l´aurais pas fini...

blackrain1
blackrain1
Niveau 10
18 novembre 2007 à 12:54:28

Je me suis amusé a rechercher le nbs de topics postés par ce charmant Bauer_Attitude et la je voi, sans etre étonné d´ailleurs, 10topics.
Quelques exemples de débilité pure: une fois il dit avoir un pc de la mort, puis un pc vieu de 40ans...
Puis il dit qu´il tourne a 50fps de moyenne puis a 30 et a 100?!
Franchement mec t´es pa un peu ouf?
Enfin il poste un nbs assez grand de topics pr crier sa haine a crysis. Beaucoup se seraient lassés mais toi t´es un hargneux gars, bravo :bravo:
Je pense qu´il serait temps de te virer, je sui d´accord pr que chaqu´un ait son avis sur le jeu mais la sa devient du flood...

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
18 novembre 2007 à 12:56:03

J´ai demandé des arguments...tu répètes encore la même chose, sans développer, on va pas aller loin comme ça.

D´autres le trouvent immersifs, donc le jeu n´est pas banal? Qu´est-ce qu´il faut en conclure?

"Mais si après le jeu est vide... Passée la claque graphique, on s´ennuie clairement dans Crysis, le scénario n´est pas palpitant, si j´avais téléchargé le jeu je ne l´aurais pas fini..."

:d) Mais ça encore une fois c´est ton avis. Je dis pas que tu as "tort", je dis juste que ça ne vaut rien quand c´est dit de cette manière.

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
18 novembre 2007 à 12:59:56

Voici ce que tu disais avant:
"Le scénario donne envie etc.."

:d) Quel brusque retournement.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
18 novembre 2007 à 13:00:16

Pourquoi Crysis n´est pas un FPS banal : tout d´abord à cause de sa combinaison nano tech au "pouvoir" multiple et pas très pratique en combat d´ailleurs, j´aurais préféré avoir accès à certaines fonctions par des raccourcis clavier, cette interface au milieu de l´écran on se croirait sur un jeu next gen style Xboite, beurk...

Et puis la gestion de la balistique c´est tellement rare d´avoir une bonne balistique dans les jeux actuels que çà en devient pas banal, presque suspect, la différence entre la balistique avec visée virtuelle ou épaulée ; debout à genoux ou allonger et bé c´est pas banal de voir un FPS aussi complet de ce point de vue...

Le fait aussi que le jeu soit séparé en deux partie pour ainsi dire à la façon de AVP qui lui était en trois mais quand même c´est mieux que une partie pas vrai...

Le graphisme évidemment qui le fait ressembler à un extra-terrestre ce jeu c´est vrai on c´était habitué à la médiocrité des jeux multi-supports et paf çà nous tombe sur le coin de la gueule : "merde mon PC est capable de me cracher çà...".
Normal les dev freinent des quatre fers pour que les graphismes des versions PC soient plus au moins du niveau des jeux console histoire de pas faire de jaloux ou alors comme çà ils n´ont pas à se casser le cul cette bande de faignasses pour faire des version PC à la hauteur du matériel qui les constitue... Mais çà c´est surtout que les jeux exclusivement PC n´intéressent plus les éditeurs et comme ce sont les éditeurs qui font les jeux maintenant ben oui se sont eux qui tiennent les cordons de la bourse...

Et puis ce qui n´est pas banal et qui m´a botté le plus c´est qu´on puissent hâcher menu la végétation : "ho le temps que j´ai passé à défolier les vastes étendues de verdure palmipède" c´est mon coté gamin qui est ressorti, sans me prévenir, c´est pas banal çà...