CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Textures moches et clipping trop intense

Masteraxe
Masteraxe
Niveau 7
29 octobre 2007 à 22:40:04

Salut,
pour commencer, voilà ma config:

- Pentium 4 3,01Ghz HT
- ATI Radeon X1650pro 512mb ddr2 (594/398) OC --> (648/500)
- 1024mb ram ddr400 pc3200 en dual channel
- Western digital 160gb
- alim thermaltake tr2 430w

les options graphiques à low sauf texture et water quality à high en 1280x1024 j´ai environ 21-30fps bref jusque la sa va, mais plus j´avancais dans le jeu plus je remarquais que les textures du sol (en général) étaient vraiment moches...voilà 2 screens pour vous montrer le désastre...

la première:

http://img235.imageshack.us/my.php?image=crysistexturehigh1mb4.jpg

la deuxième:

http://img80.imageshack.us/my.php?image=crysistexturehigh2ns2.jpg

et pour terminer, ben ya le clipping (je vais essayer de faire un ptit vidéo pour vous montrer...)c´est intense la énormément d´arbre, de rocher, et même des bâtiments apparaissent d´un coup sec lorsque j´avance, de même que l´herbe sur le sol... c´est vraiment un désastre... far cry était 10x plus beau la quand même. Mes drivers son a jour (catalyst 7,10)... j´ai testé tous les options graphiques rien n´y change quoi que ce soi...et pourtant je n´est pas la config minimum..je suis un coche au dessus.. j´y comprend vraiment rien.

Si quelqun a la gentilesse de m´aider svp^^ se serait très apprécié =)

Merci d´avance !

MaStErAxE

Rob85
Rob85
Niveau 10
29 octobre 2007 à 22:42:04

Met le Pixel shader en HIGH tu y a penser?

vinz01
vinz01
Niveau 6
29 octobre 2007 à 22:46:50

Le clipping et les textures c´est quand on joue en Low, c´est pareil pour moi, les rochers, les herbes et les textures s´ajoutent au fur et a mesure que j´avance :ok:

_KillersGamer_
_KillersGamer_
Niveau 5
29 octobre 2007 à 22:48:23

NVIDIA :gni: :up:

Masteraxe
Masteraxe
Niveau 7
29 octobre 2007 à 22:59:07

le shader a high...oui j´ai essayer sa règle pas le problème et je tombe a 11fps... Oo

sa craint la je vais pas me payer un PC a 3000$ pour un foutu jeu quand même c´est une blague ?? pas moyen de jouer en low sans c´est trucs ? c´est dégoutant il y a forcément un moyen...

comment il vont faire pour vendre ce jeu !? !? n´empêche que la plupart des gens ici son équipé en dieu...bref jai 16ans moi la je peux pas me permettre de changer de PC deux fois par année...déjà que l´année passé je faisais tourner tout au max ou presque et l´année d´après je peut plus y jouer du tout ?? sa n´a aucun sens voyons... il y a surement un moyen..

quelqun svp..

Merci

MaStErAxE

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
29 octobre 2007 à 23:10:30

J´ai la même carte que toi, alors comment tu peux dire ça: "déjà que l´année passé je faisais tourner tout au max" ? N´importe quoi...
Bon sinon, c´est sûr qu´en low c´est pas terrible, mais il y a effectivement un problème de texture sur tes screens...mais je sais pas comment t´aider.

vinz01
vinz01
Niveau 6
29 octobre 2007 à 23:16:13

Peut-être en mettant les object detail en high ou medium.

Masteraxe
Masteraxe
Niveau 7
29 octobre 2007 à 23:21:06

Pamqnx

oui je faisais tourner la plupart de mes jeux à fond avec un nombre de fps raisonnable... Half-life 2, fear, Call of duty 2... bref c´est ce qui me vien en tête mais sa tournais a fond... et maintenant Crysis c´est de la bombe oui effectivement..mais quand même...sa prend un PC hyperpuissant sa n´a aucun sens...

sinon Vinz01 je vais réessayer mais je crois que c´est déjà testé et et que sa change rien, juste le nombre de fps lol.^^

Merci, et oui il y a effectivement un problème avec mes textures...je sais que a low sa peut pas etre comme sa...s´agit de le trouver le problème lol^^ sinon ya un pro dans la salle qui peut m´aider ^^ ?

Merci

MaStErAxE

frostfirebenj
frostfirebenj
Niveau 10
29 octobre 2007 à 23:28:17

euh "sa n´a aucun sens" ben qui dit beau graphisme dit grosse config enfin sa parait logique... enfin c´est sûr qu´un geforce 4 ne pourra jamais faire tourné crysis je trouve que sa a un sens , comme pour ta CG qui est un peu dépasser (comme le reste de la config d´ailleur)

Masteraxe
Masteraxe
Niveau 7
29 octobre 2007 à 23:29:36

je vien de tester avec le object detail a high...sa ne rame pas trop mais sa ne change rien...je tien a préciser que les textures ne sont comme sa que de loin, de près c´est ok...(sur les screens j´ai zoomer avec les jumelles pour vous montrer..)

Quelqun a une autre solution ?

Merci !

et voilà un screen de mes graphiques en général, c pas si mal vu la config que recommande le jeu...moi sa me va..suffit de régler le problème des textures au loin...

MaStErAxE

vinz01
vinz01
Niveau 6
29 octobre 2007 à 23:30:40

Je ne vois plus trop de quoi ça pourrait venir... Essaye volumetric effet ou prosessoring effet en high ou medium :ok:

Masteraxe
Masteraxe
Niveau 7
29 octobre 2007 à 23:34:41

je sais frostfirebenj mais je veux dire...j´ai quand même légèrement au dessus du minimum...bref c´est pas normal que les textures du sol ressemble a sa... je me suis mal exprimé, Crysis peut afficher des graphiques géants pour des configs géantes je sais, mais selon crytek mon pc devrait le faire tourner au minimum...sans les textures comme sur les screens en haut... je n´est pas la config de l´année mais sa date pas de 10 ans quand même... sinon c´est faux ce qu´ils écrivent sur la boite dans le minimum...je m´attendais pas a grand chose...mais quand même pas a sa lol^^

bref sa doit se régler et il y a surment quelqun qui sais comment...s´agit qu´il tombe sur mon pst^^ et merci a ceux qui on répondu précèdement^^

@+

MaStErAxE

soldierfrank666
soldierfrank666
Niveau 6
29 octobre 2007 à 23:36:55

Ca ressemble a des artefacts, essaye d´underclocker ta carte graphique.

Masteraxe
Masteraxe
Niveau 7
29 octobre 2007 à 23:44:12

vinz01

je vien d´essayer, c´est pas sa, je sais pas ce que cet option fait mais sa ne touche pas au fps...mais sa n´a rien changé, ^^ merci quand même^^

soldierfrank666 je vais remettre le tout standard et je te tien au courant, n´empeche que les artefacts pour moi c´est plutot les taches de couleurs...mais on ne sais jamais^^

@+

MaStErAxE

Masteraxe
Masteraxe
Niveau 7
29 octobre 2007 à 23:50:26

lol plus haut j´ai parlé de vous montrer un screen de plus près et j´ai oublié^^ mais ou j´ai la tête^^ voilà. c´est pas jolie pour ceux qui le font tourner à fond... mais moi sa me va, sinon on remarque (le rond rouge) que au loin le problème persiste..

je vais underclocker ma CG, je vous revien après^^

merci

MaStErAxE

Masteraxe
Masteraxe
Niveau 7
29 octobre 2007 à 23:51:02

grrr mais ou j´ai la tête lol^^

http://img90.imageshack.us/my.php?image=crysistexturehigh3wx8.jpg

MaStErAxE

Masteraxe
Masteraxe
Niveau 7
30 octobre 2007 à 00:04:18

bon j´ai underclocker ma carte graphique et sa n´a rien changer...si se n´est la baisse de fps lol^^

quelqun a une autre idée ?

Merci quand même^^

MaStErAxE

Snake278
Snake278
Niveau 6
30 octobre 2007 à 00:16:15

Salut masteraxe, ton problème vient des landscapes bien que d´après moi sa ne soit pas un problème mais juste le réglage "low" qui fait sa....
Pour en revenir au landscape, se sont les textures qui sont utilisé pour le décor "au loin" (corrigé moi si je me trompe), et donc en low les textures sont mise en mémoire plus tard ( ce qui explique que quand tu te rapproche les textures et les objets apparaissent) se qui donne cet effet horrible et ce clipping

Snake278
Snake278
Niveau 6
30 octobre 2007 à 00:20:48

Désoler pour le double post.

J´ai oublier de te demander si tu avais essayé de metrre les options shader, textures, objects et particule sur medium (entre low et igh je me rapelle plus du nom) ou sur high le reste n´est pas tre important

Masteraxe
Masteraxe
Niveau 7
30 octobre 2007 à 00:22:41

pourtant jai mieu tout a high juste pour etre sur... et bon malgré les 7fps les textures au loin sont les même et le clipping tjrs présent...et même que je peut jouer en medium sans difficulté (je vien de tester, quelque truc a low comme les shader, object quality, le son mais sinon a medium sans aa sa rame pas mais sa règle pas le problème... =S

donc je suis pas très sur que se soit sa...

Merci^^

MaStErAxE

La vidéo du moment