CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Textures moches et clipping trop intense

Masteraxe
Masteraxe
Niveau 7
01 novembre 2007 à 00:49:34

je redit ma config pour te donner une idée, pour voir se qui selon toi est a changer^^

- Pentium 4 3,01Ghz HT
- ATI Radeon X1650pro 512mb ddr2
- 1024mb ddr400 pc3200
- western digital 160gb
- ASUS P5GD1
- alim thermaltake tr2 430w

voilà donc avec + ou - 300$ a mettre dessu^^

@+

MaStErAxE

Papier-Journal
Papier-Journal
Niveau 8
01 novembre 2007 à 00:51:53

salut masteraxe.
Tu sais quoi ? Tu devrai garder dans un coin tes 300$ environ et attendre au moins jusqu´à fin décembre, soit 2 bons mois. Pourquoi ? Parce que si tu claque tes précieux deniers touts de suite, t´aura pour ce prix là gagner quelques fps seulement et tu le regrettera vraiment.
Il te faut une nouvelle carte graphique et au mons 1Go de ram en plus ? Franchement avec 300$, présentement tu n´y arrivera pas.
Garde les, additionne les avec ce que tu aura d´ici noël et là tu pourra profiter d´une bonne carte graphique et tu pourra aussi t´offrir de la ram.

Tu vois, moi avec ma 8800GTX 768mo et ses drivers de septembre ainsi que mes 2Go de ram, j´y joues tout à fond avec l´AA à 4X, ce qui était d´ailleurs la configuration recomandée par le jeu !
Tu vois, pour ma carte et mes 2Go de rma j´ai dépensé près de 650 Euros. D´ici deux mois, toi t´aura peut-être l´occaz´ de t´offrir ça pour bien moins chère !!

sérieux, attends un peu. c´est pas trop long deux mois et tu pourra te faire plaisir ! Là, sinon tu va claquer tes précieux sous pour pas grand chose et c´est pas une bonne stratégie. Moi je n´avais pas le choix, c´étais mon premier PC il y a un mois. Toi t´as déjà usé une bonne config d´il y a quelques temps.
2conomise si tu peux, attends noël et là tu pourra même profiter des autres jeux qui sortirons après Crysis qui eux ne demanderons pas autant !

Amicalement.

Masteraxe
Masteraxe
Niveau 7
01 novembre 2007 à 00:57:15

merci du conseil Papier-Journal ^^ mais ce qui m´attriste le plus c´est que Crysis sort dans 14jours chez moi ! presque 13... et je veux vraiment y jouer, j´ai presque réservé ma copie...donc =S sa serait bête de regarder la boite sur mon bureau pendant + de 1 mois =( et c´est surtout le fameux mod multi power strugle qui m´attire le + je suis un accro des fps mutli du genre^^ j´peux pas résister^^ et en même temps je veux pas acheter n´importe quoi..=(

=(

Merci !

MaStErAxE

Papier-Journal
Papier-Journal
Niveau 8
01 novembre 2007 à 01:00:24

Tu viens d´écrire entre temps^^
je viens de voir les tranches de prix pour la 8800GTS 640mo qui est limite pour Crysis même si c´est une très bonne carte actuellement pour les uatres jeux.
Elle est entre 325 Euros et 380 Euros selon les boutique. cela doit revenir à un peu moins chère en $can, mais je ne c´est pas.

Pourquoi pas après tout. Mais sache que même si encore une fois c´est actuellement une très bonne carte, vu ce qui va arriver bientôt (des cartes à 1 mois de salaire^^) la 8800GTX baissera pas mal. Et si tu opte pour celle ci de suite, tu rique de galérer non pas seulement pour Crysis (je vise le tout en very high) mais peut-être pour les autres jeux d´ici quelques bon mois. car on ne change pas de carte tous les 6 mois en général !

Tu peux te laisser tanter par celle-ci mais fais gaffe. ce n´est peut-être pas une bonne stratégie.

Papier-Journal
Papier-Journal
Niveau 8
01 novembre 2007 à 01:08:20

Bon, c´est encore moi^^ Je vois que tu veux absolument ce Crysis ! Comme tous le monde^^
Une question, dans quelle condition tu peux jouer dans le sandbox ? Ce n´est pas en plein écran mais je me souviens qu´hier sans avoir téléchargé les derneirs driver j´avais l´impression de doubler en performance. d´ailleurs ce n´est pas une impression mais il y a des lignes de codes en haut à droite de l´écran je crois.

Car je pense à un truc, et sans vouloir me foutre de toi^^ Pourquoi ne pas jouer en Sandbox en attendant de pouvoir y jouer tranquillement et dans de bonne conditions ? j´en connais qui font ça !^ ^

Et au fait, je ne me rappel plus du topic, mais tu joue sous quoi, DirecX9 ou DirectX 10 ? Si t´es en 10, passe en 9 via les propriété du jeu car tu gagne près de 45% de perfs ! Oui car jouer en DirectX10 n´est valable que si tu joue tout à fond, sinon c´est inutile et tout à fond en DX9 c´est quasiment aussi beau !

Masteraxe
Masteraxe
Niveau 7
01 novembre 2007 à 01:31:55

ben jai une ATI radeon X1650pro... donc elle ne supporte pas le Direct X 10... donc je suis deja sur le direct X 9c xP sinon pour la sand box sa amiliore légèrement les perfs mais sa ne regle pas mon problème de graphique pas beau au loin ^^ (voir premier message du topic^^) et mon OS c´est windows XP donc il ne supporte pas Direct X 10 non plus^^ n´empeche qu´il bouffe beaucoup moins^^ donc j´aime mieu xP

sinon ya vraiment rien de bien a acheter par les temps qui cours ?

MaStErAxE

Papier-Journal
Papier-Journal
Niveau 8
01 novembre 2007 à 02:02:04

Ecoute, soit tu te débrouille pour choper quelques 25$ en plus et tu peux te lancer pour la 8800GTS 640 pour avoir un bon résultat, soit c´est impossibe...

Au fait, un truc qui ne coûte rien et qui pourtant me fais gagner des sous...
Rien de tel qu´un bon nettoyage disque puis une bonne défragmantation ensuite pour soulager les accès disque. C´est gratuit mais dans la maintenance micro où je planche, on se retrouve face à des utilisateurs qui ne connaissaient même pas ça... Propriétés du disque dur puis nettoyage du disque. Ensuite outils et défragmante un coup. Tu redémmare et tu vois.

Sur ce, je m´en retourne dans ma paillasse. Bonne nuitée et salutation de l´autre côté de l´Atlantique.

niarf-skadi
niarf-skadi
Niveau 10
01 novembre 2007 à 02:03:53

"Ecoute, soit tu te débrouille pour choper quelques 25$ en plus et tu peux te lancer pour la 8800GTS 640 pour avoir un bon résultat, soit c´est impossibe... "

Très bonne idèe ^^

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=140173644201&ssPageName=STRK:MESE:IT&ih=004

:dehors:

Masteraxe
Masteraxe
Niveau 7
01 novembre 2007 à 02:12:00

hum 25$ ? lol ? c´est que le 1gb de ram faut qu´il soit comprit la dedans^^ 300-350$ can max...deja 100$ pour la ram donc 250$ pour la carte graphique... sinon je peux diminuer le 1gb de ram a 512 mais sa va toujours valoir le cout ? je crois pas..=S vous en pensez quoi ?

merci !

MaStErAxE

sylvainb
sylvainb
Niveau 10
01 novembre 2007 à 02:15:46

"arbre, de rocher, et même des bâtiments apparaissent d´un coup sec lorsque j´avance"

insuffisance de RAM ?

Masteraxe
Masteraxe
Niveau 7
01 novembre 2007 à 02:16:49

très probable sylvain^^ c´est pourquoi je pense a 512 - 1gb de + =) et un Carte graphique ^^

tu crois que 512 de + sa pourrais suffir ?

merci !

MaStErAxE

vic9630
vic9630
Niveau 7
01 novembre 2007 à 08:50:43

Moi je trouve que c´est la cause de AF le fitrage aniotrope dans les Options Nvidia pour les textures moche et aussi il faut désactiver les optimisation AF ce qui permet de gagner en perf mais dans perdre beaucoup en sa qualité avec les textures et objets de loin et sur la distance de vue !! ! voilà salut !! !

Snake278
Snake278
Niveau 6
01 novembre 2007 à 12:55:22

Papier-Journal quand tu dis "je viens de voir les tranches de prix pour la 8800GTS 640mo qui est limite pour Crysis même si c´est une très bonne carte actuellement pour les uatres jeux."

Je suis obligé de te contredire j´ai une 8800GTS 640mo et Crysis tourne en Very High entre 20/25 FPS donc c´est très jouable, en plus le reste de ma config n´est pas extraordinaire:
Proco: Athlon X2 3800+ (OC @2.6GHZ)
Ram : 2Go de Corsair XMS DDR1
C-M : A8N-Sli Premium

Donc c´est possible de jouer en VeryHigh sur crysis avec une config qui date un peu (a part la carte).

Sinon je suis d´accord avec se que tu dit et qu´il est plus interressant d´attendre noê, surtout que je vien de voir que les HD3850 256Mo ne seront qu´a environ 180€
http://www.pcinpact.com/actu/news/39788-AMD-Radeon-HD-3850-3870-Tarif.htm
Ce sont les nouvelle carte ATI qui supporte en plus le DirectX 10.1 (bien qu´il ne devraient pas être énormément utilisé)

Snake278
Snake278
Niveau 6
01 novembre 2007 à 12:58:05

Désolé pour le double post.

Euhhh c´est pas noê qu´il faut attendre mais noël (lol).

Ensuite j´ai oublié de dire que les HD3850 sorte dans 2 semaines

Papier-Journal
Papier-Journal
Niveau 8
01 novembre 2007 à 13:07:07

Salut Snake278, tu peux vraiment jouer en very high de partout avec cette carte ? Parce qu´à la limite en 1024 x 768 (pourquoi viser plus haut^^) et avec les ombres en high ainsi que les shaders en high aussi c´est peut-être possible. Ce qui faut je pense, c´est pouvoir avoir au moins une constante dans les fps de 25 à 30 pour que ce soit nikel. Et si on considère que le jeu sera certainement encore un peu plus optimisé à sa sortie tout en comptant sur au moins une MAJ du jeu dans les deux mois, ça doit doit être top.
Mais effectivement j´attendrai quand même un peu histoire de profiter d´une baisse de prix des cartes supérieur imminente.

De toute façon ça te fera combien en $can 1Go de plus ainsi que cette carte ?

Papier-Journal
Papier-Journal
Niveau 8
01 novembre 2007 à 13:29:08

Pas besoin d´économiser en fait^^
Attends un peu et t´aura une carte haut de gamme et 1Go de ram pour ce que tu dispose:
http://www.tomshardware.fr/test_carte_graphique_nvidia_geforce_8800_gt-art-1780-1.html1

Snake278
Snake278
Niveau 6
01 novembre 2007 à 14:33:10

Et bien moi je joue en 1280*1024 (1024*768 c´est génial mais j´ai trop l´impression d´avoir besoin d´anti aliasing) avec vraiment tout en very high.

Si je veut passer la barre des 25FPS je dois juste mettre les shaders en high.

Papier-Journal
Papier-Journal
Niveau 8
01 novembre 2007 à 19:11:48

Tiens:
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_inp061.html
La 8800GT, aux alentours de 280€ au lieu de plus de 500 pour les même performance que la 8800 GTX 768Mo !
Et pour ton 1Go de ram, là attends quelques semaines pour te l´offrir et c´est bon !
Le 14 t´auras Crysis tout en very high !

Masteraxe
Masteraxe
Niveau 7
01 novembre 2007 à 22:05:15

en very high ? je crois pas moi, premierement sa va etre 2gb de ram mais ddr400...et sans le dual channel et puis le proco n´est pas au top non plus... en high peut etre mais pas very high, anyway je suis sous XP donc on oubli Dx10^^

je regarde les prix de temps en temps mais ils semblent fixé jusqu´au 10 novembre, apres peut etre que je serais chanceux et que les bonnes cartes seront en rabais^^ pour linstant je vise la 8600gts 256mb gddr3 superclocked +1gb de ram pour le 13novembre peut etre une meilleur carte dépendament des rabais de la semaine du 13...faut pas oublier que faut acheter crysis aussi^^ 69,99$ can...quand meme alors je sais pas encore si je vais pouvoir acheter de la ram en meme temps que le jeu et la carte mais bon, au gros des pires le jeux sera deja jouable avec une nouvelle carte.. j´acheterai la ram un petit peu plus tard...

MaStErAxE

MaStErAxE

sylvainb
sylvainb
Niveau 10
01 novembre 2007 à 22:08:32
  1. Snake278 profil
  2. Posté le 01 novembre 2007 à 14:33:10 avertir modérateur
  3. Et bien moi je joue en 1280*1024 (1024*768 c´est génial mais j´ai trop l´impression d´avoir besoin d´anti aliasing) avec vraiment tout en very high.

Generalement en 1024*765 avec un AA en 4X voire meme 2x ca suffit et ca passe, mais ca depend des jeux. Ceci dit dans crysis il n´a pas l´air de fonctionner.. serait-*ce un bug ?

La vidéo du moment