CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Textures moches et clipping trop intense

morpheus_94
morpheus_94
Niveau 7
30 octobre 2007 à 00:27:25

Je pense que si tu mettais le dernier catalyst, ton jeu ne ressemblerais plus à un jeu de ps1. Quand je le met en low, il rest quand meme magnifique. Catalyst : 7.10 pour ATI biensur !

Snake278
Snake278
Niveau 6
30 octobre 2007 à 00:29:16

Ton processeur est overclocké (la mémoire surtout) ?

Masteraxe
Masteraxe
Niveau 7
30 octobre 2007 à 00:34:09

rien d´autre que ma carte graphique est OC et ce n´est pas le problème, et morpheus_94 t´inquiète mes drivers sont bien les catalyst 7.10, j´ai cité dans le premier pst^^

bref j´essai tout plein de truc avec les otions graphiques mais jusquà maintenant sa change rien =( je perd espoir la lol^^ j´veut y jouer moi !! et je sais que c´est quand même beau en low... je comprend juste pas pourquoi sa me fais sa...

/cry help xP

Merci^^

MaStErAxE

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2007 à 00:37:16

franchement il passe super bien pour 1000 euro ce jeux...
moi je joue en high avec intel core 2duo e6750 + 8800 gts640 + 2 go de ram

c´est nickel je recommande comme config
++

Snake278
Snake278
Niveau 6
30 octobre 2007 à 00:38:26

Bon à la suite de quelque recherche je suis tombé sur sa :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11533-62426-1-0-1-0-0.htm
Conclusion les problème d´affichage sont surtout référencé chez les possesseurs de carte ATI ayant environ 1Go de ram et ayant les drivers 7.10 donc je teconseille d´éssayé les 7.9 vu que sa résolu le problème de jmdmit.

Masteraxe
Masteraxe
Niveau 7
30 octobre 2007 à 00:57:06

je vais essayer, sinon, a force de changer les options graphiques je fait un peu comme tu disais précèdement, tous a low sauf texture, object, shader et particle a medium, c´est déjà mieu, ya une falaise qui tentot était gris mât bien maintenant ya la texture des rochers dedans...sa aide beaucoup^^ bref sa déjà plus agréable mais l´endroit sur mes premiers screens ainsi que plusieurs autres partit du sol (maintenant sa se concentre plutot sur le sol) reste quand même pas terrible, sinon vous pouvez me prendre un screen a partir du même endroit en mettant les graphiques a peut près comme moi...question de me donner une idée de ce à quoi c´est sensé ressembler..^^ (mais bon si vous n´avez pas le temps je comprend^^ ya déjà snake278 qui ma beaucoup aider ^^ c´est très apprécié =D)

sinon pour les 7,9 je les télécharges et je te revien un petit peu plus tard je doit aller faire quelques trucs...^^

@+

MaStErAxE

Masteraxe
Masteraxe
Niveau 7
30 octobre 2007 à 01:12:31

juste comme sa, je regardais sa et la Geforce 8500GT 512mb ddr2 c bien ou pas ? sa + une barrette de 1gb de ram sa pourrais pas me faire de mal je crois, c´est une bonne amilioration ? c´est hors sujet mais je fesais que jeter un coup d´oeil et j´étais pas trop sur car elle est pas vraiment cher... c´est vraiment supérieur a ma carte ? bref sa me règle pas mon problème lol mais si vous avez une petite idée sur cette carte^^ glisser moi en un mot^^ je comptais pas changer ma carte, mais vu le prix de cette semaine...si sa peut vraiment faire la différence...pourquoi pas^^ xD la vente de carte graphique va etre folle cette année juste grace a la sortie de crysis lol^^

@+

MaStErAxE

Snake278
Snake278
Niveau 6
30 octobre 2007 à 01:16:03

Pour la 8500gt elle est pas terrible mais dis moi combien tu peut avoir pour une config et je te dit se qui "d´après" moi serait le mieux.

Masteraxe
Masteraxe
Niveau 7
30 octobre 2007 à 01:22:13

ben je compte pas changer de PC... pas pour l´instant , c´est trop d´argent en un seul coup, sauf que juste la carte graphique ou la ram sa peut aller...t´en que sa reste dans des prix résonables... la 8500GT 512mb ddr2 elle est vraiment pas mieu que la mienne ? déjà le Dx10 doit faire une petite différence...sinon je l´ai pas cité plus haut mais mon systeme d´exploitation c´est windows xp.

Merci ^^

MaStErAxE

Masteraxe
Masteraxe
Niveau 7
30 octobre 2007 à 01:28:39

sinon il y a un magasin pas trop loin qui vend la ATI Radeon X1950pro 256mb gddr3...sa semble pas si mal, c´est écrit:

Notre prix : 322,99 $
Remise : -153,00 $
Prix de vente : 169,99 $

En solde jusqu´a :
8-11-2007

me reste un peu plus d´une semaine pour y penser^^

tu en pense quoi snake ?

MaStErAxE

Masteraxe
Masteraxe
Niveau 7
30 octobre 2007 à 01:29:53
    • c´est du dollar canadien pour moi^^ j´ai oublié de te le dire^^ sinon pour la convertion(je sais pas tu habite ou^^) www.xe.com =)

MaStErAxE

Snake278
Snake278
Niveau 6
30 octobre 2007 à 01:31:40

Alors si tu est sous windows XP oubli directX 10 en plus avec un carte d´entrée de gamme comme la 8500GT c´est pas terrible (les projet de directX 10 sous XP ne sont pas encore au point et ne le saurons surement jamais, je rapelle que le ultra High de crysis sous XP n´est pas directX10
http://webpages.charter.net/bliss/ )
Ensuite le plus important pour toi sa va etre la Ram 1 Go c´est tres limite aujourd´hui. Mais pense bien à prendre la meme barrette que celle que tu as déja. Pour la carte graphique regarde plutôt la 8600 GT à 89€ (
http://www.prixdunet.com/details/_GeForce_8600_GT/ )
elle est beaucoup plus interréssante.

Et enfin si jamais tu gage au loto pense qu´il ne faut pas acheter une carte graphique énorme tant que ton processeur (et ta mémoire) ne peut pas fournir tout se qu´il faut à ta carte (CPU limited).

Snake278
Snake278
Niveau 6
30 octobre 2007 à 01:37:15

J´avais pas vu ton message sur la X1950pro, donc comme je le disait la 8600 Gt est plus intérressante graçe à DX10 et parceque elle peut faire tourner Crysis en Médium/High (il y a un poste sur le sujet sur le forums) mais la x1950Pro est une carte milieu haut de gamme de la génération précédente, les deux cartes se valent donc à peu près.

Pour ce qui est de ton prix voici le mien :
http://www.prixdunet.com/details/Sapphire_Radeon_X1950_Pro_512Mo/
512Mo à 119€ à toi de voir.

Masteraxe
Masteraxe
Niveau 7
30 octobre 2007 à 01:39:16

lol laisse pour la x1950 je vien de trouver sur le site de ATI...450w power supply required...jai 430...>< sa par mal^^

Masteraxe
Masteraxe
Niveau 7
30 octobre 2007 à 01:44:47

mais tu crois vraiment que 1gb de ram de + ferais vraiment un différence ? je veut dire...sa n´aide pas plus pour les graphiques..peut etre au niveau des fps ...mais sinon...mais sinon pour la ram ddr400 pc3200...si la marque n´est pas la meme sa change quelque chose ? surement pas, j´avais 3 barrettes de marque différentes sur mon ancien pc lol^^ faut juste que se soit bien du ddr400 pc3200...j´ai raison ? corrige moi si je dit des conneries la ^^ t´a l´air de connaitre sa plus que moi^^

c´est quand meme entre 99,99$ can et 109,99$ can la barrette de 1gb...dépend de la marque...

héhé je me relit et je me trouve compliqué la lol bref en résumé, +1gb ddr400 pc3200 sa aiderais énormément ? sinon ma carte est peut quand même faire tourner crysis...se serais plutot la mémoire qui me ferais gagner des performances ?

merci^^

MaStErAxE

Snake278
Snake278
Niveau 6
30 octobre 2007 à 01:46:03

Désoler je vien de confondre la 8600Gt et la GTS, la GTS es mieux
http://www.prixdunet.com/details/MSI_NX8600GTST2D256EZHD/

Maintenant d´apres le test de pcinpact la X1950pro serait en tete:
http://www.pcinpact.com/aa-253-3-8600GT_8600GTS_G84.htm

Masteraxe
Masteraxe
Niveau 7
30 octobre 2007 à 01:48:10

tien pendant que je suis encore la lol (non mais j´abuse sur les questions la...lol^^) en ce moment j´ai 2x512mb ddr400 pc3200 en dual channel si j´ajoute une barrette de 1gb...je perd le dual channel non ? et 2x512 sa occuperait toute mes slots et en + sa devient extremement cher...les barrettes de 512 son a peine 20-30$ can moin cher... =S

• ma carte mère: ASUS P5GD1 si sa peut etre utile a savoir^^

Merci

MaStErAxE

Snake278
Snake278
Niveau 6
30 octobre 2007 à 01:53:36

T´inquiète pas tes facile à relire, lol, pour les barrettes la même marque permet une meilleurs comptabilité, et donc moins d´eureurs mémoire, et c´est très conseiller d´avoir exactement les même (même marque, même fréquence, même capacité) je suis passé de 3 barrettes noname tous différente à deux Corsair XMS et je peux te dire que la différence est flagrante.

Pour ce qui est de l´utilité la Ram permet de stocker les informations et les calculs de ton processeur, ces calculs seront envoyé à la carte graphique, donc plus tu peut stocker de calcul moins ta carte doit attendre le processeur (CPU limited).
(j´éspère que je suis compréhensible).

Mais ce n´est surtout pas la ram qui stock les textures, faut pas faire l´eurreur, c´est juste la mémoire de la carte graphique.

Snake278
Snake278
Niveau 6
30 octobre 2007 à 01:56:55

Le dual channel peut se faire avec 2 ou 4 barrette pas plus pas moins, son utilité étant en théorie de doublé la bande passant (tes en DDR400 c´est à dire 3200mo/s donc 6400mo/s en dual channel) mais bon apreès ce n´est que de la théorie je n´ai jamais testé si sa fonctionnait vraiment.

C´est vrai que le prix de la mémoire DDR1 est hyper chère (j´ai de la DDR 1 aussi..) la DDR2 est quasiment 2 fois moins chère

Snake278
Snake278
Niveau 6
30 octobre 2007 à 02:02:31

Triple post (c´est pas voulu promis)

Donc si je résume ta config:
- Pentium 4 3,01Ghz HT
- ASUS P5GD1
- ATI Radeon X1650pro 512mb ddr2 (594/398) OC --> (648/500)
- 1024mb ram ddr400 pc3200 en dual channel (donc 2x 512)
- Western digital 160gb
- alim thermaltake tr2 430w

Tu dois augmenter ta mémoire par une barrette de la même marque et tt...
et à la limite changer ta carte graphique par soit une X1950pro 512Mo à 119€ soit une 8600GTS à 120€

La vidéo du moment