CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Textures moches et clipping trop intense

Masteraxe
Masteraxe
Niveau 7
30 octobre 2007 à 02:03:52

(très bien expliqué t´inquiète^^) le petit problème c´est que je ne me suis jamais attardé sur la marque de ma ram... j´ai changé plusieurs composantes sur mon PC mais j´ai pas encore touché a la ram, et je vien de trouver ma facture., c´est pas indiqué non plus, ya moyen de savoir sinon ? c´est probablement marqué sur la barrette...je sens que va falloir que je rouvre le PC lol, bof un petit ménage coté poussière en meme temps^^ sinon y´aurais pas un programme qui m´éviterais cela ?
et pour le dual channel je le perd bien si je suis a 3 barrettes non ? ou il y a deux sortes de dual channel...(je me rappelle pas des noms) mais je crois que certaines cartes mères permettent un dual channel a 3 barrettes...mais j´ai pas trouvé pour la mienne =S

• il faut quand meme se dire que j´ai un choix a faire c´est ram ou carte graphique... donc a ton avis, selon ma config si on parle crysis (faut bien on est sur ce forum quand meme lol) pour amiliorer vraiment les performances se serait quoi d´après toi ?

pauvre toi je t´en demande pas mal la... ^^ tu dois avoir pris 1/2 de ta soirée juste a me répondre^^ un gros merci^^ et en plus les réponses son rapide lol^^ ya pas a dire sa devient quasiment du chat lol^^ xP

@+

MaStErAxE

Masteraxe
Masteraxe
Niveau 7
30 octobre 2007 à 02:07:55

wow, tu réponds avant que je pose la question lol, trop fort^^

bref pour la x1950pro, sa required un alim de 450w...comme tu as du remarquer jai 430w...donc =S

et pour la carte graphique je crois pas pouvoir me permettre les deux (je deteste aimer plusieurs trucs lol ya trop de sacrifices financiers a faire^^)

du moins pas pour l´instant... + tard oui c´est sur mais pour le moment c´est plutot 1 ou lautre, reste a savoir pour crysis, le meilleur serais quoi la ram ou la carte graphique ?. .. =S

merci^^

MaStErAxE

Snake278
Snake278
Niveau 6
30 octobre 2007 à 02:11:17

Quasiment c´est claire, tinquiète pas pour ma soirée (je suis seul de toutes manière SNIFFFF) Donc reparlons de Crysis, pour ce magnifique jeu je te conseillerai (bien que j´hésite énormement).................... une carte graphique, comme sa des que tu as assez d´argent tu peut t´acheter un kit core 2 duo comprenant processeur, Mémoire DDR2, Carte mère et tu met ta carte graphiqe toute neuve dedans

Snake278
Snake278
Niveau 6
30 octobre 2007 à 02:15:31

Pour l´alim tu as une thermaltake tr2 430w c´est à dire une vrai alimentation (avec de vrai voltage 12v par exemple, bien qu´elle soit pas chère) ce qui veut dire que tu peut normalement (sur à 99%, et oui il y a toujour une part de doute) mettre une X1950pro sachant qu´il te faut au moins 1 prise PCI/e libre sur ton alim ou alors 2 prise molex

Masteraxe
Masteraxe
Niveau 7
30 octobre 2007 à 02:17:40

j´aime pas trop jouer avec les 99% jai une alim thermaltake car j´ai fais imploser l´autre 350w avec ma x1650 lol la garantit sa marche une fois après ....lol^^

et la 8600gt je vais chercher un peu sur quelques sites...mais je croit quelle est plutot dispendieuse par chez moi...

MaStErAxE

Snake278
Snake278
Niveau 6
30 octobre 2007 à 02:22:08

Imploser, lol, quand même tu sait t´y prendre toi, enfin bon c´est quand même dommage pour ton problème si on y reviens (je l´avais presque oublié), mais à tu essayé de lance la partie avec la sandbox ?

Masteraxe
Masteraxe
Niveau 7
30 octobre 2007 à 02:27:16

non j´ai pas utilisé la sandbox pour le moment je focusais sur mon problème...

et...Carte vidéo PCI-Express EVGA 8600GT Superclocked de 256 Mo gddr3

209,99$ can alim de 300w requis donc la c ok^^

tu en pense quoi ... (tu va me convaincre de me ruiner toi lol XP jrigole.)

MaStErAxE

Snake278
Snake278
Niveau 6
30 octobre 2007 à 02:34:17

Attention tu fais la meme erreur que moi ne confond pas 8600GT et GTS la GTS est beaucoup mieux
http://www.prixdunet.com/details/MSI_NX8600GTST2D256EZHD/ = 124€ (tu aime bien les dollars toi, tes d´où ?)
J´en pense que c´est pas mal mais qu´il y a des bon coté et des mauvais:
les +:
-ne consome pas énormement
-DirectX 10
-Elle est fait tourner Crysis en médium/High
Les -:
-Moins puissante qu´une X1950pro
-Ta pas Vista (mais bon c´est pour l´instant pas tres important)

Masteraxe
Masteraxe
Niveau 7
30 octobre 2007 à 02:40:01

lol^^ c´est pas une erreur j´ai simplement pas trouvé la GTS en magasin et pour les commandes par internet...bon jai pas de carte de crédit...sinon j´ai pas des parents qui aime vraiment commander sur internet^^ alors il faut que se soit en magasin près de chez moi si possible^^ et je suis du canada, québec.. toi ?

bref donc se serait quand meme un bon investissement la 8600gt ? (superclocked c special sa...1,5Ghz à la vitesse d´horloge de la mémoire...Oo)

MaStErAxE

Snake278
Snake278
Niveau 6
30 octobre 2007 à 02:46:42

1.5 Ghz, c´est pas mal mais la 8600GT est pas terrible terrible, je lui prefère de tres tres loin la X1950pro reste ton alim , voila ce que je suis arriver à trouver,
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/conseilsachats/aide-alimentation-x1950-sujet_779184_1.htm
Désoler de pas pouvoir plus t´aider

Masteraxe
Masteraxe
Niveau 7
30 octobre 2007 à 02:57:56

mmmmm tu es de plus en plus convaincant^^ mais tu est sur que mon alim peut supporter sa...et longtemps si possible..la derniere c´etait une *** en plastique (expression) et elle a vraiment cramer...puisque ma x1650 recommande un 400w...en + elle est en rabais cette semaine ...la 256mb gddr3...169,99$ can au lieu de 322$ can...donc c très bien...mais c´est en rabais pour encore 1 semaine...sa me laisse le temps de vérifier mon budjet^^ et tu as dit *Désoler de pas pouvoir plus t´aider* lol tu m´aide déjà énormément, des gens comme toi sa cour pas les forums^^

donc Radeon X1950pro 256mb gddr3 tu crois vraiment que sa peut aller avec mon tr2 430w...si tu te trompe sa va me couter cher^^ xP

si tu dit vrai...c + perfo pour - cher...mais j´ai lut sur un de tes liens que crysis avait de la difficulté avec les processeurs ati non ?

MaStErAxE

Masteraxe
Masteraxe
Niveau 7
30 octobre 2007 à 03:07:08

jai rechercher un peu et je lut que mon alim est probablement le meilleur rapport qualité prix de l´histoire Oo des gens font tourner des c2d avec des x1950 ou 8600gts dessu sans aucun problemes...sa devient de plus en plus tentant...lol^^ et jai ptetre un pote a moi qui prendrais ma x1650...donc sa me fais encore + de $$ alors peut etre une x1950 + 1gb de ram ?. ..mmmmmm sa devient vraiment tentant lol.^^

sinon je vais tester la sandbox en attendant ta reponse^^

MaStErAxE

Snake278
Snake278
Niveau 6
30 octobre 2007 à 03:11:12

C´est vrai que Crysis (la démo) n´est pas très processeur ATI mais c´est juste le temps qu´il sorte (le coup du sponsoring Nvidia est surtout fait pour l´argent) Nvidia travaille avec les développeur et peuvent donc sortir des drivers optimiser avant que le jeu sorte, se que ne peut pas faire ATI en théorie mais une x1950pro même avec les 7.10 fait fonctionner Crysis, regarde sur le forums pour voir ce qu´elle donne sous crysi, moi j´ai une 8800GTS donc je peut pas trop t´aider.

Pour l´alim je fais appelle aux personnes présente sur ce forum en éspérant qu´ils veillent bien répondre, mais je te dit que sa passe. Car tu na pas une machine qui consomme énormément et que les spécification minimun sont faite pour les alims noname qui ne fournissent pas une tension et une puissance aussi bien qu´une vrai alim (c´est compliqué et je m´embrouille tt seul).

Donc par exemple il y a des noname 450W qui en vérité n´en fournissent que 350, les fabricant de carte graphique prennent le plus ouvent sa en compte et donc vide plus haut. Toi tu n´a que 20W de différence avec le minimum et en plus tu as une thermaltake (bonne marque) donc d´apres moi sa passe, mais si tu n´est pas sur crée un autre topic pour demander (parce que j´ai l´impression qu´on est que deux)

Bon voila moi je vais me coucher parce que je suis peut etre en vacance mais il est 3h09 (du matin oui) en France, donc à demain pour continuer cette conversation...

Masteraxe
Masteraxe
Niveau 7
30 octobre 2007 à 03:14:41

Ohh, je voulais pas te retenir si tard lol 22h14 chez moi donc...lol^^ mais je suis pas en vacance^^ chanceux xP bref @ demain pour continuer sa^^

MaStErAxE

hamagil
hamagil
Niveau 9
30 octobre 2007 à 03:43:47

d´accord avec snake278 , tu auras pas de probs avec ton alim
son explication sur les alims est tres vraie , les constructeurs ce donnent toujours une marge (et toi tu a une bonne alim , de marque et stable)
pour ta ram , a ta place je revend mes 2 barettes de 512 et je m´achette un kit de 2x1g (que tu monte en dual chanel bien sur)
ce seras mieux que 2 512m et une de 1g (surtout si elles onts pas les memes frequences)

Masteraxe
Masteraxe
Niveau 7
30 octobre 2007 à 04:11:05

salut hamagil,

je suis plutot serré coté budjet...donc je pense plus prendre une barrette de 1gb...mais la fréquence est la meme 400mhz pc3200... donc a part peut etre la marque c´est identique... 2x512mb ddr400 pc3200 + 1gb ddr400 pc3200 donc sa devrait quand meme performer...si on ajoute la x1950pro 256mb. sa devrait pas etre si mal^^

mais merci du conseil^^

MaStErAxE

Masteraxe
Masteraxe
Niveau 7
30 octobre 2007 à 13:21:25

un p´tit :up: au cas ou quelqun pourrais règler mon problème de texture^^

MaStErAxE

poutre-en-bois
poutre-en-bois
Niveau 10
30 octobre 2007 à 13:24:35

2 solutions s´offre à toi:
-Ne pas acheter crysis
-Mettre la main à la poche pour améliorer ton PC

Masteraxe
Masteraxe
Niveau 7
30 octobre 2007 à 13:37:14

sa m´a peut être prit 3 pages mains avec l´aide de snake278 je pense en etre arrivé a cette conclusion... ton avis toi poutre-en-bois ? x1950pro 256mb gddr3 sa peut faire une popire différence ?

merci^^

MaStErAxE

KrisG60
KrisG60
Niveau 8
30 octobre 2007 à 13:42:13

Pour le clipping, tu as oublié de parler des gus qui apparaissent au fure et à mesure aussi! en gros tu les vois quand tu es à porté de leur tire !

La vidéo du moment