CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] on note vos PC

war61
war61
Niveau 5
15 mars 2009 à 22:41:10

C'est performant, couteux ? Si on envoi de temps en temps de l'azote à -120°C sur le processeur sava faire quelq'un chose ? ^^
Bon bonne nuit tout le monde.

tenseur
tenseur
Niveau 29
15 mars 2009 à 22:42:05

je ne sais pas mais mustang pourrais t'aider puisqu'il a un systeme de watercooling ( wc )

war61
war61
Niveau 5
15 mars 2009 à 22:43:59

OK OK :)

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
16 mars 2009 à 19:26:57

Disons que l'azote liquide permet de maintenir le processeur à -192° (encore faut-il le temps qu'il descende à cette température) pendant quelques secondes et pour reprendre une phrase : juste le temps de battre un record du monte :noel:

donc je te vois mal en multi wars, en train de dire :
"attendez j'rajoute de l'azote et je reprend" toutes les 5 secondes...

Le mieux étant le WC, ou à effet pelletier (couteux) ou encore en cascade (couteux aussi)
Mais rien ne remplace un bon Noctua en aircooling...

ToutancamonII
ToutancamonII
Niveau 10
16 mars 2009 à 21:35:46

Ça c'est bien dit! :oui: :o))

war61
war61
Niveau 5
16 mars 2009 à 22:12:12

En plus il faut pouvoir se procurer de l'azote en "petite bouteille", se qui doit revenir chér.
Un montage en WC ou AC est pltuôt simple d'instalation ou trés long ? celà néssecite un entretien particulier ?

tenseur
tenseur
Niveau 29
16 mars 2009 à 22:34:56

toutou, oui vive les noctua :hap:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
16 mars 2009 à 22:55:35

l'azote liquide se commande et il faut se faire passer pour un scientifique où je ne sais quoi, une grosse entreprise de sciences qui élabore un projet avec de l'azote liquide...
Mais généralement je pense que les overclockeurs reconnus ont droit de commander pour leurs records et pour les concours par exemple.
Comme dit tenseur, mustanggtr a un kit WC il pourra te renseigner, mais je pense que l'entretien est comme un aquarium sans les poissons à choper à main nue ou à l'épuisette et à foutre à la casserole pour le repas du mid...pardon en attendant le nettoyage... :ok:

Les kits les plus performants, j'entends par là ceux qui peuvent obtenir de basses températures qu'avec les meilleurs aircooling sont également les plus chers...Il faut compter je pense 200€ pour un kit efficace tout compris...Après, l'entretien des tuyaux de la pompe etc...Mais pas de poussières il me semble :noel:

tenseur
tenseur
Niveau 29
17 mars 2009 à 20:40:12

certes mais il y a des dangers avec l'eau ... :peur:

osgarde1
osgarde1
Niveau 6
18 mars 2009 à 19:05:18

Hello =) je poses ma configuration:

Tower Enermax Phoenix Midi-Tower, Black, Red LED.,eSATA,ATX, 25cm Side Fan (17db)
Power Supply 850Watt PowerSupply with 14cm FAN, ATX 2.2 ToughPower
Motherboard:Asus P6T DeLuxe, Intel X58 Express, DDR3,SATAII,1394,2xGLAN, Raid
CPU Intel 4 Core i7-965 Nehalem, Extreme Edition, Quad-Core, 6.4GT/sec, 8MB, 45nm
Bloomfield, 3.20GHz, HT, SSE4.2, TXT, MMX
Memory 12'288MB RAM (12GB), Patriot PVT36G1600ELK, DDR-3 PC-12800, 1600MHz. (6x 2048MB)
Graphiccard XFX nVidia GeForce GTX-295, 1792MB, TV-Out, 2xDVI, DDR3
Harddisc 1 300GB (1x300GB), SATA-II-300, 10'000/ 4.2ms/ 16MB
WD VelociRaptor, High End WD3000HLFS
Harddisc2 (Raid 0) 2000GB (2x1000GB, Raid 0), SATA-II-300, 7200/ 8.9ms/ 32MB
WD Caviar Black, High End WD1001FALS
Blu-Ray Recorder BluRay-Recorder, SATA, LG GGW-H20L
DVD-Recorder 22x DVDRW +/- R, +/-RW Lite-On IHAS222, LightScribe
Card-Reader Apacer 15-in-1, USB 2.0
LAN-Card
2x Gigabit LAN controllers 10/100/1000 MBit/s
Special External E-SATA Connector for External SATA Harddisc (Rear)
Operating System Windows Vista Ultimate 64Bit preinstalled, D/F/I/E, inkl. DVD
Security Software Kaspersky Internet Security 2009 (90 Tage TestVersion)
Office-Software Microsoft® Office 2007 Ready-Programm (60 Tage oder 25x Starten, Testversion)

osgarde1
osgarde1
Niveau 6
18 mars 2009 à 19:07:33

pour la Graphidccard je me suis tromper j'ai la GTX 280

parce que la 295 et juste la même que la 280 mais en overcloke :-)))

Rudysky
Rudysky
Niveau 10
18 mars 2009 à 19:07:37

:ouch: 19/20 :oui: :bave:

Rudysky
Rudysky
Niveau 10
18 mars 2009 à 19:08:10

a si tu as la 280, c'est 17.5 :ok:

XFX 295, ma futur carte (enfin j'espère :bave: )

Rudysky
Rudysky
Niveau 10
18 mars 2009 à 19:08:42
  1. osgarde1 Voir le profil de osgarde1
  2. Posté le 18 mars 2009 à 19:07:33 Avertir un modérateur
  3. pour la Graphidccard je me suis tromper j'ai la GTX 280

parce que la 295 et juste la même que la 280 mais en overcloke :-)))

avec un GPU en plus aussi non :doute:

osgarde1
osgarde1
Niveau 6
18 mars 2009 à 19:09:07

j' ai économiser 3 ans pour sa.

mais si tu as la 280, sa ne vaut pas le cout d'avoir la 295.

osgarde1
osgarde1
Niveau 6
18 mars 2009 à 19:15:53

ha oui et j'ai enlevée Vista pour windows xp

Rudysky
Rudysky
Niveau 10
18 mars 2009 à 19:20:53

Ha d'accord, si tu avait déjà une 280 :-)

Mustanggtr
Mustanggtr
Niveau 10
18 mars 2009 à 19:22:46

En gros tes 12Gb de RAM ne te servent à rien :hum:

war61 :d) un bon WC il faut y mettre le prix. C'est encore assez simple de montage. Enfin si tu veux un truc bien clean, il faut avoir quelques talents de bricoleur...
Et l'entretien, y'en a pas. Juste vider le circuit tous les 3 mois et le laver (en faisant passer de l'eau à travers). Et aussi rajouter du liquide pour refroidir (il s'évapore un peu) :ok: .
Ca dépends de ce que tu veux refroidir aussi. Moi j'ai tout le PC refroidi (sauf les trucs inutiles, genre HDD qui dépasse pas les 25°C et la RAM). Sinon, CPU, NB et 2 GPU. Osef du SB et mosfets.
Donc perso, moi j'ai mis 700€ dans mon système (juste le WC hein!!). Après, tu peux te faire une config dans les 200€ aussi, mais ce sera moins perf :ok: J'ai perdu dans les 30°C sur le CPU et GPU comparé au aircooling, donc c'est "rentable". :noel:
Voilà! :)

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
18 mars 2009 à 20:20:00

ah bah bien sur une GTX 280 à 360€ et une GTX295 à 450€ c'est sur ya pas photo... :hum:

Ya bien 2xGTX260 dans une GTX295...

Mustanggtr
Mustanggtr
Niveau 10
18 mars 2009 à 20:37:35

lerevolteur :d) non :noel: La GTX295 est une carte faite de A à Z :ok: Ce ne sont pas 2 GTX260 :p)

La vidéo du moment