CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] on note vos PC

C-est_Moi2
C-est_Moi2
Niveau 10
18 mars 2009 à 20:41:25

Je le dis et je le répète UNE GTX295 C'EST 2 GTX285 AVEC DES FRÉQUENCES DE GTX260 !! :noel:

bande de noobz :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2009 à 20:47:40

c'ets plus que ca :(
le bus est à 448bits et la mémouire est de 896mo par GPu, comme les GTX260 :ok:

Mustanggtr
Mustanggtr
Niveau 10
18 mars 2009 à 20:51:21

En gros c'est un peu le mix de tout ce que nVidia a trouvé dans leurs tirroirs :o)) :noel:

C-est_Moi2
C-est_Moi2
Niveau 10
18 mars 2009 à 20:53:59

Bon! Aujourd'hui je vais fabriquer des CGs en carton :noel: ...

:dehors:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
18 mars 2009 à 20:54:21

OUai en quelques sortes ce sont les 2, on va pas chipoter pour qui voit le verre à moitié plein ou à moitié vide :

GTX295 :

Les deux GPUs qui composent la GTX295 sont à mi chemin entre la GTX260 et la GTX285. En effet, ils reprennent certaines caractéristiques des deux autres GPUs de la gamme.
Ils sont gravés en 55nm, possèdent 240 Stream Processors et 80 unités de texturing, tout comme la GTX280. Mais tout comme la GTX260 ils ne possèdent "que" 28 ROPs, 896Mo de DDR3 sur un bus de 448bits, les fréquences aussi sont identiques, à savoir 576/1242/999.
Le TDP annoncé est de 289W, ce qui n’est pas énorme pour deux GPUs de cette puissance.
Cette carte reprendra le design introduit par la 9800GX2, c'est-à-dire que le radiateur est pris en sandwich entre les deux PCB de la carte.

Mustanggtr
Mustanggtr
Niveau 10
18 mars 2009 à 21:24:54

bah voilà, on sait tout! :o))

war61
war61
Niveau 5
18 mars 2009 à 21:47:20

Mustanggtr > Merci de ta réponse mais avec l'installation à 200€, voit on une différnce flagrante entre avant et aprés l'installation du WC ?

Une autre question, j'ai donc un Ipower X9920 FR de config :
- core i7 920
- 9800 GTX+ 1024Mo
- 3 go de ram
- Alim 480W
( pour faire rapide )

J'ai vu que la Radeon HD 4870 X2 était presque au même niveau que la GTX295 pour presque 150€ moins chére.
C'était juste pour savoir si je pouvais l'intégrer à mon PC sans probléme pour mon alim et à quoi correspond exactement le "X2" ( on va me huer :)".

Merci de vos réponses.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2009 à 21:53:17

non, ton alip ne suffir pas du tout :non:
elle doit avoir mimimum 600w, etre certifiée 80+ et avoir une prise pci-ex 6 broches et une prise pci-ex 8 broches :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2009 à 21:53:29
  • alim
Mustanggtr
Mustanggtr
Niveau 10
18 mars 2009 à 22:01:56

Ouais ben tu vois une différence, c'est sûr. :ok:
J'avais réussi à composer une config à 250€ :(
Mais c'est quoi exactement que tu veux refroidir? Juste le proc?
Car les WB pour les GPU (surtout 4870X2/GTX295) c'est dans les 120€... :malade:

tenseur
tenseur
Niveau 29
18 mars 2009 à 22:03:08

480W en alim c'est tres faible pour une HD 4870 X2 ou une GTX 295.
Le minimum est 600W !

A noté que Nvidia n'envoye plus de GTX 295 a ses partenaires depuis 2 semaines, ... es-ce un probleme de cg ou es-ce qu'elle n'es pas assez rentable, on ne sais pas
A moins qu'elle sois déjà en fin de vie

Donc go HD 4870 X2 ... Nvidia incapable de suivre sur le haut de gamme ( pas en perf mais en rapport qualité et meme à gros prix, il n'y arrive pas )

tenseur
tenseur
Niveau 29
18 mars 2009 à 22:04:14

En clair depuis 2 semaines, la GTX 295 est une cg 'fantome', elle n'existe que sur les tests et dans quelques configs

tenseur
tenseur
Niveau 29
18 mars 2009 à 22:09:46

http://www.presence-pc.com/actualite/GeForce-GTX-295-34078/

voila le lien !

war61
war61
Niveau 5
18 mars 2009 à 22:22:45

Enfaite, le WC serai pour refroidir mon processeur et ma carte graphique.

Donc je dois oublier la 4870 X2, mais quelle carte peut aller avec mon alim ? Une 4870, 4850 X2 ou 4850 passera et la quelle est la plus puissante ?

tenseur
tenseur
Niveau 29
18 mars 2009 à 22:24:40

gros conseil !

prend la futur HD 4890 1 Go 260 euros

Elle seras du niveau d'une GTX 285 !

tenseur
tenseur
Niveau 29
18 mars 2009 à 22:26:42

elle sort fin mars-debut avril

tenseur
tenseur
Niveau 29
18 mars 2009 à 22:34:05

http://www.clubic.com/actualite-264948-ati-radeon-hd-4890-details-supplementaires.html

tenseur
tenseur
Niveau 29
18 mars 2009 à 22:36:13

http://www.generation-3d.com/actualite-Amd-Radeon-HD-4890-devoilee,ac14446.htm

war61
war61
Niveau 5
18 mars 2009 à 22:36:26

Elle sera compatible avec mon alim ?
En réalité( c'est un peu concon, dsl de l'expression ) le constructeur n'a aimit aucune indication sur l'alim, je me base seulement sur les alim de base que les constructeurs mettent généralement dans les boitiers mais comme mon ordi est conçut pour le jeu, je pense peutêtre que l'alimentation doit être plus importante...

tenseur
tenseur
Niveau 29
18 mars 2009 à 22:41:32

HD 4890 + 480W , oui ça se suffisant :noel:

La vidéo du moment