CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SUR 360

le-flic-des--JV
le-flic-des--JV
Niveau 10
23 juin 2006 à 23:21:38

c´est sûr :coeur:

Guillaum94
Guillaum94
Niveau 9
24 juin 2006 à 02:03:44

Question ou affirmation ?
Il est vrai qu´il y a de grande chance, vu que l´éditeur est EA (pro du multiplateforme).

Ulspider
Ulspider
Niveau 10
24 juin 2006 à 09:07:59

encore plus de chance sur ps3

le-flic-des--JV
le-flic-des--JV
Niveau 10
24 juin 2006 à 10:33:48

AFFIRMATION PLUS QUE CERTAINE!!!!

et désolé de te décevoir mais il y a moins de chance sur ps3....

Lodu
Lodu
Niveau 6
24 juin 2006 à 15:03:31

Dans un premier temps, Crysis ne sortira que sur PC. Les développeurs l´ont dit, ils tablent d´abord sur une plateforme, pour pas sortir un opus raté multiplateformes.

Dans un second temps, il est probable qu´il sorte sur les consoles next-gen, et à ma connaissance, aucune info n´affirme que Crysis sortira seulement sur Xbox 360 ... les développeurs parlaient aussi de la PS3 lorsqu´ils évoquaient le multi-plateforme.

Toujours est-il que pour le passer sur ces consoles, même dernières générations, il va surement falloir revoir les graphismes. Déjà parce que les cartes graphiques incluses sont comme celles actuelles, c´est-à-dire qu´elles n´ont pas l´architecture pour recevoir directX 10. Et puis aussi parce que malgré leur processeur, les consoles n´ont pas énormément de RAM (même si on peut pas réellement comparer avec un pc au nombre à nombre) ... mais entre 512Mo et 2Go voire plus pour le faire tourner à fond (hypothèse), il risque d´y avoir des modifications.

Tout ça pour dire que Crysis sortira dans un premier temps sur pc, mais surement pas tout de suite sur les consoles next-gen, ou alors les développeurs ne sont pas humains ... (peut-être les aliens du jeu sont développeurs ?? ? ^^)

le-flic-des--JV
le-flic-des--JV
Niveau 10
25 juin 2006 à 13:09:31

tu te goures carrément :honte: Crysis sera aussi beau sur 360 que sur pc la 360 fait tourner les doigts dans le nez Crysis :ok: par contre sur ps3 se sera chaud...

Ulspider
Ulspider
Niveau 10
25 juin 2006 à 13:12:18

lol la xbox 360 qui fait tourner crysis :lol:

Et qui le fé tourner mieux que sur pc. double :lol:

le-flic-des--JV
le-flic-des--JV
Niveau 10
25 juin 2006 à 14:38:31

tu veux la preuve ?

le-flic-des--JV
le-flic-des--JV
Niveau 10
25 juin 2006 à 14:43:08

et j´ai pas dit qu´il sera plus beau sur 360 j´ai dit quelle le fait tourner les doigts dans le nez tout le monde le sait a par quelqu´un je crois...

le-flic-des--JV
le-flic-des--JV
Niveau 10
25 juin 2006 à 14:46:56

et Lodu la 360 à justement l´architecture pour le directx10 :ok:

Lodu
Lodu
Niveau 6
25 juin 2006 à 15:46:13

lol le-flic-des-JV t´es déjà à peine de parti pris.

1. La PS3 a environ les mêmes caractéristiques que la 360 ... si comme tu le dis la 360 fait tourner "les doigts dans le nez" Crysis, la PS3 le fera autant ... je te mets au défi de prouver le contraire (sources hum) ...

2. Eh non, les développeurs l´ont dit eux-même ... pour le passer sur les consoles next-gen, ils vont devoir revoir les graphismes, à cause du manque de mémoire vive. Par contre, mea culpa, ok la 360 peut supporter le dx10, grâce notamment à son architecture qui permet les shaders unifiés ... ;)

Donc au final, je parie (mais bon on verra) que le portage sur console nécessitera une révision à la baisse du Cry Engine 2 ... à suivre !

le-flic-des--JV
le-flic-des--JV
Niveau 10
25 juin 2006 à 16:14:49

Lodu:

-Le chipset graphique de la 360 est taillé pour DirectX 10 : le GPU de la 360 est le seul à l´heure actuelle qui possède une architecture de shaders unifiés qui est obligatoire pour DirectX 10 source :

http://www.presence-pc.com/actualite/ati-sdk-directx10-16347/
-D´ailleurs les developpeurs de Microsoft ne s´en cachent pas et le SDK directX 10 sera la "pierre angulaire" qui rapprochera la 360 et le PC pour s´en convaincre il suffit de regarder ceci :

http://download.microsoft.com/download/1/B/2/1B2DA71A-6E70-48EF-8656-2649A1C95E9F/DirectX10FS.doc

-Si avec tout ça on a pas des portages de qualité...

-C´est d´ailleurs DirectX 10 qui sera le principal avantage de la Xbox360, je pense qu´on pourra le constater sur Crysis, surtout si son moteur s´appuie exclusivement sur DirectX 10, ce genre de portage d´un jeu DirectX sur une machines qui ne bénéficient pas de l´API DirectX risque de donner des sueurs froides aux développeurs qui vont devoir faire des portages pour Ps3...

-La xbox 360 gère directx 10 mais la console entiere!je m´explique le xenos est tres puissant mais a lui seul il ne gere pas directx 10 car ses shader ne sont que des shader 3.0+(3.0 amelioré).pour qu´il puisse faire a lui seul du rendu il faudrait qu´il gere se qu´il ne gere pas:geometry shader,instruction illimité,prise en compte total des entier en plus des flottant(precision de calcul),des operateur logique etc...mais heureusement le tri-core est la!et tous ses truc non pris en charge par le xenos il s´en chargera...donc oui la 360 gere directx 10 mais pas le xenos a lui seul.

-liste des features du xenos amelioré
-eDRAM
-4000 instructions shader
-shader unifié
-MRT
-hierarchical stencil buffer
-alpha to mask
-memexport

-L´architecture unifié(et pas partagé!)était deja present sur la 1ere xbox...c´est un systeme intelligent,qui permet de mettre la totalite pour le systeme.on prend se qu´on a besoin quand on veut(c´est surtout plus flexible)

les 10 Mo d´eDram permettent d´accéder à la mémoire partagée quasiment comme si c´était de la ram vidéo dédiée, l´avantage c´est que la 360 peut avoir + de ram pour le jeu et - pour la vidéo ou inversement

-le seul désavantage de la 360 c´est que de l´eDRAM il en aurait fallu plus...30mo aurait été plus judicieux!2ème soucis la precision HDR qui est en FP10...mais bon on peux bidouiller pour avoir du FP16 donc bon

-En tout cas l´architecture 512 Mo de ram partagée + 10 Mo d´eDram est beaucoup plus souple que l´architecture de la Ps3 ou il y 256 Mo de ram vidéo et 256 Mo de ram systeme.
-sa c´est sur!mais sur ps3 c´est aussi 512mo...le RSX et le cell peuvent tres bien piocher l´un dans la memoire de l´autre(c´est juste moins pratique)

-Conclusion, des Jeux comme Crysis ne poseront pas de problème...Je crois qu´on n´aura du tout bon et surtout du tout beau en perspective :gni: :)

le-flic-des--JV
le-flic-des--JV
Niveau 10
25 juin 2006 à 16:18:24

Ps: Ulspider c´est plutôt moi qui devrais mettre un p´tit :lol: face à tes propos :)

Lodu
Lodu
Niveau 6
25 juin 2006 à 16:24:50

le-flic-des-JV ... tu t´es légèrement fait grillé ^^ ... pas besoin de te faire chier à écrire tout ça lis simplement mon dernier post ... qui est toujorus ausi valable, à tous les points (même la mémoire ;) )

Sur ce, apprends à ouvrir ton esprit ... il existe d´autres supports que la 360, tout aussi performants ^^ ... on critique beaucoup les acquéreurs de playstation d´être des "moutons", mais j´ai l´impression que Microsoft arrive tout autant à en faire braire.

Conclusion -> mon dernier post, pour le portage sur consoles (toutes confondues, puisqu´elle seront quasi identiques ...) nécessitera certainement une révision à la baisse du Cry Engine 2 !

le-flic-des--JV
le-flic-des--JV
Niveau 10
25 juin 2006 à 16:38:57

Lodu j´ouvre mon esprit déjà assez, je le sais qu´il existe d´autre support que la 360 je ne suis pas un mouton sache qu´un mouton est un type qui critique les autres consoles hors je n´ai rien dit de mal sur la ps3 je n´ai pas dit console de merde ni tout ça donc apprend la signification de "mouton"
Pourquoi tu deviens tout à coup agressif la playstation de possède pas directx10 et c´est un gros moins donc tais-toi...de quoi je me suis fait grillé
mon post est bien plus explicite désolé c´est toi qui te fait griller...mais tu ne supporte pas l´idée que la 360 fasse tourner aussi bien Crysis que sur pc ? tu es comme les autres :ok: si y´a bien un mouton ici c´est toi :ok:

Lodu
Lodu
Niveau 6
25 juin 2006 à 17:23:04

le-flic-de-JV ... oula ! on va tout reprendre

1. J´ai dit "grilled" parce que tu m´as expliqué longuement que directX 10 était géré par la Xbox 360, alors que je venais de poster un message où il est marqué que oui, je m´étais trompé, la Xbox 360 supporte directX 10. C´est tout ^^, n´y vois pas d´agression, c´est pas méchant !

2. En étant le plus objectif possible, que vois-je ? Quelqu´un qui vien tdire que Crysis tournera facile sur Xbox 360 mais pas sur la future console Sony dont on ne connais pa les réelles capacités ... est-ce être mouton que de dire que rien ne prouve que la PS3 aura plus de mal à faire tourner Crysis que la Xbox 360 ? Non, au contraire, c´est plutôt objectif ...

3. Je ne suis pas agressif, j´essaie simplement de dire mon avis : le Cry Engine devra être revu à la baisse pour pouvoir tourner sur les consoles next-gen (aussi bien Xbox360 que PS3) ... je ne vois pas ce qu´il y a de mouton là non plus ^^. Tout simplement parce qu´aucune machine sur le marché ne permet actuellement de faire tourner Crysis au max, dans les meilleures conditions. De plus, lors de la sortie, les PC auront beaucoup évolué, avec la sortie des proce en réponse aux Core 2 Duo par exemple, l´arrivée de la DDR3, et les nouvelles générations de carte graphique. C´est tout ^^, n´y vois pas non plus d´agression, ce n´est qu´un constat doublé d´un avis !

On n´a aucune source qui confirme ou infirme les conditions dans lesquelles se fera le portage de Crysis sur console

Becker2
Becker2
Niveau 9
29 juin 2006 à 13:06:21

Custom IBM PowerPC-based CPU
- 3 symmetrical cores at 3.2 GHz each
- 2 hardware threads per core
- 1 VMX-128 vector unit per core
- 1 MB L2 cache

CPU Game Math Performance
- 9 billion dots per second

Custom ATI Xenos Graphics Processor
- 500 MNz
- 10 MB embedded DRAM
- 48-way parallel floating-point shader pipelines
- unified shader architecture

Memory
- 512 MB GDDR3 RAM
- 700 Mhz DDR

Memory Bandwidth
- 22.4 GB/s memory interface bus bandwidth
- 256 GB/s memory bandwidth to EDRAM
- 21.6 GB/s frontside bus

HDD
- 20go
- Upgradable
- Detachable

Memory card
- 64Mo
- 2 memory slots

DVD drive
- 12X
- Dual layer compatible
- Support for DVD-video, DVD-Rom, DVD-R/RW, CD-DA, CD-Rom, CD-R, CD-RW, WMA CD, MP3 cd, JPEG photo CD
- The Xbox360 will not run at full power when watching DVD´s so the console will make less noise

HD-DVD drive
- Externe
- Dispo en 2006

Video definition
- 16:9
- HD 720p and 1080i
- Anti-aliasing
- YUV, composite, s-video ports

Network and ports
- RJ45
- Wifi 802.11a, 802.11b, and 802.11g (external module)
- 3 USB 2.0 ports

Xbox Live
- Built-in and integrated XboxLive

Backward compatibility
- Enable for most xbox 1 games

Audio
- 5.1 Mulitchannel surround sond output
- Supports 48khz 16-bit audio
- 320 independent decompression channels
- 32 bit processing
- 256+ audio channels

Pad
- Wireless
- Support for 4 wireless controllers

Multimedia
- Xbox 360 Media Center Edition (streaming...)
- Ability to rip music to the Xbox 360 hard drive
- Custom playlists in every game
- Interactive, full-screen 3-D visualizers
- Prepared for xbox 360 videocam (high resolution 1280-pixel width)
- Multi fonction remote control
- Transfer data from ipod (and things of that nature) to xbox 360

Design
- Customizable face plates to change appearance

Xbox 360 CPU et GPU die design :

http://news.teamxbox.com/xbox/9057 [...] s-Surface/

Interview Todd Holmdahl (responsable hardware xbox 360) : toutes les specs expliquées

http://www.extremetech.com/article [...] 022,00.asp

The Power of the Xbox 360 GPU : interview with B. Feldstein ATI VP Engineering
http://interviews.teamxbox.com/xbo [...] 60-GPU/p1/

Détails sur le GPU Xenos ATI de la xbox 360

http://www.beyond3d.com/articles/xenos/
http://www.techreport.com/etc/2005 [...] dex.x?pg=1
http://anandtech.com/tradeshows/sh [...] i=2423&p=2
http://www.bit-tech.net/bits/2005/ [...] ati/1.html

PDF ATI officiel de présentation du GPU Xenos
http://www.ati.com/developer/eg05- [...] -final.pdf

L´architecture du CPU IBM de la xbox 360

Fiche technique IBM
Part 1 : Procedural synthesis and dynamic worlds
Part 2 : The Xenon CPU

La eDRAM NEC de la xbox 360

http://www.necel.com/en/process/edram.html

Inside 360 : la 360 mise à nu

http://www.anandtech.com/om/systems/showdoc.aspx?i=2610
http://www.anandtech.com/om/systems/showdoc.aspx?i=2611
http://www.xbox.com/en-US/hardware [...] heguts.htm

Video "Ouvrir votre xbox 360"

http://www.informit.com/content/im [...] box360.wmv

La fabrication de la 360
ftp://https://www.jeuxvideo.com//ftp.gueux.be/videos/X360_manufacturing.avi

share_the_pain
share_the_pain
Niveau 10
29 juin 2006 à 13:50:07

ce qui est sur c´est que quand un jeu passe de PC a console c´est optimisé a fond

en tout cas la 360 ne peu pas etre plus puissante ou meme égale a la puissance d´un PC qui poura metre crysis a fond ca c´est sur !

Lodu
Lodu
Niveau 6
29 juin 2006 à 14:06:20

Très très intéressant Becker2 ^^ ! Vraiment ! :lol:

le-flic-des--JV
le-flic-des--JV
Niveau 10
30 juin 2006 à 20:17:49

Salut lodu exuse moi de répondre un peu tardivement :)
Pour le post je me suis pas fait grillé puisque toi tu dis que ça supporte le directx10 et j´appronfondis juste c´est tout y´a pas de grillé ou des pas grillé :hum:
Penses-tu que pour un jeu comme qui Crysis qui a besoin du directx10 alors que la ps3 ne l´a pas tournera aussi bien que sur 360 ou pc ? réfléchit peut être qu´il trouverons un moyen mais comme je les dis c´est un petit moins...
Tu dis ton avis mais es-tu obligé de rajouter ouvre ton esprit ou me traiter de mouton pour te rendre superieur ? je crois qu´il y a une toute ptite agression mais bon.. j´m´enfout!
Tu es sûr qu´il n´y a aucune source pourquoi sur le site OFFICIELLE il cherche des types ?
http://www.gamebe.com/actualites/3728/crysis-ps3-xbox-360/
Game one l´a annoncé aussi qu´il sortirait sur 360,des magazines et des autres sites..

La vidéo du moment