CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SUR 360

Hercule_Poireau
Hercule_Poireau
Niveau 6
07 décembre 2006 à 17:40:16

Mais il ne sortira pas sur différents supports.

arakirikou
arakirikou
Niveau 6
07 décembre 2006 à 21:45:13

C´est clair qu´il ne sortira pas sur console de si tot. Voici un petite info du directeur artistique de chez Crytek.

Here´s what Michael Khaimzon ( Lead Art Director ) had to say in fairly recent interview...

"I don’t think there would be any problem to convert anything we work on to the next-gen consoles if we decided to. We have enough power here, with programmers and artists to be able to do such a thing. It´s just a matter of making the decision which isn´t mine to make. We would just have to see how much of a sacrifice to the game we´d have to make. Or whether there would be a sacrifice at all, maybe we could find a way to make the game look exactly the same as it does on PC on the Xbox 360 and the PlayStation 3."

Dc pas de Crysis sur console ou peut etre sur les consoles de prochaine génération mais encore en supprimant pas mal de choses.

Alors le 107 cm il va contniuer à faire marcher street fighter ;)

Sorry pour les gars qui pensaient que le console pourrait suuporter Crysis.

TSCompany
TSCompany
Niveau 1
08 décembre 2006 à 01:29:46

Pour renforcer le dernier message, je voudrais ajouter que dans le PC jeux de NOVEMBRE 2006, il y a une brève d´un responsable de crysis (je ne sais plus trop où c´est dans le mag, mais c´est avant les tests, sur une page de droite en bas à gauche...). Il disait que, compte tenu des capacités des consoles next-gen (comprendre Xbox 360 et PS3), ils ne comptaient PAS développer crysis sur ces machines...

Le-Mage-Arnold
Le-Mage-Arnold
Niveau 5
08 décembre 2006 à 12:22:43

Ben ouais les enfants, afficher une distance de vue
de + de 1 km avec le niveau de détail de Crysis, les consoles suivront pas. (Ou alors à 8fps)
GoW ça doit être 100m maxi de distance de vue. Point.

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
08 décembre 2006 à 19:02:20

De toute façon, même s´ils choissent de le porter sur console, ce sera après que la version PC sera sortie, et le jeu en question sur console sera nettement différent de la version PC. Donc espérons qu´il ne s´appellera pas "Crysis".

majin_kakarota
majin_kakarota
Niveau 7
23 décembre 2006 à 14:52:32

avec tous ca, on va devoir avoir des pc 10 fois plus puissants que des ps3 ou des xbox360! Moi j´y crois pas trop à cette hypothese, à mon avis les 2 consoles peuvent afficher crysis, sinon ca servirait a quoi de sortir ces consoles si d´ici 1 ou 2 ans elles seront dépassées!

jojo4700
jojo4700
Niveau 9
23 décembre 2006 à 22:58:45

majin_kakarota:
"ca servirait a quoi de sortir ces consoles si d´ici 1 ou 2 ans elles seront dépassées!"

:d) Pour que Sony et crosoft resorte une autre console et ce reface plein de pépéte. :hum:

yog-sothot
yog-sothot
Niveau 10
27 décembre 2006 à 14:05:15

y des trucs "space" dans les derniers posts...

- les consoles finissent sans doute par être dépassées mais bon, leur "durée de vie" est quand même très supérieure à celle du PC de base qui est démodé après quelques mois...

- ""I don’t think there would be any problem to convert anything we work on to the next-gen consoles if we decided to. We have enough power here, with programmers and artists to be able to do such a thing. It´s just a matter of making the decision which isn´t mine to make. We would just have to see how much of a sacrifice to the game we´d have to make. Or whether there would be a sacrifice at all, maybe we could find a way to make the game look exactly the same as it does on PC on the Xbox 360 and the PlayStation 3."

Dc pas de Crysis sur console ou peut etre sur les consoles de prochaine génération mais encore en supprimant pas mal de choses."

Etrange conclusion ! Justement, dans son interview, le développeur dit qu´il y aura peut-être moyen de développer crysis sur consoles sans y changer quoi que ce soit... Oui, c´est difficile à croire mais je pense que ce type est plus à même que moi de dire ce qui est possible ou non dans ce domaine

arakirikou
arakirikou
Niveau 6
27 décembre 2006 à 15:14:00

Je ne sais pas ou tu as eut cela mais voila le dernier interniew de Cevat Yerli datant du 15 décembre.

Shadows are now soft, dynamic terrain has support for voxel technology to offer real 3d carving, and physics does support real-time breaking of vegetations, soft-deformations, advanced vehicles and an improved human physics simulation." It may all sound like tech jargon, but adding support for elements like voxel technology is no simple feat, certainly nothing a console system can handle...at least, not in the near future. And that´s why it´s doubtful we´ll see Crysis on the Xbox 360 or PS3 anytime soon.

"The inevitable question," says Cevat, diverting attention away from console talk. "We´re working hard to bring the Crysis as a PC game to market; one which will hopefully set a new bar for FPS games. That´s our goal, and we will push very hard to deliver this

Dc pas de Crysis sur les consoles dans un proche futur.

L´intégrale de l´interview est ICI
http://www.gamepro.com/computer/pc/games/features/90028.shtml

L´intégrale de la traduction est ICI
http://www.crysis-france.com/index.php?option=com_content&task=view&id=119&Itemid=2

ZeroX
ZeroX
Niveau 10
30 décembre 2006 à 13:12:58

http://www.xbox-gamer.net/actualite-xbox360-Crysis-sera-bel-et-bien-sur-360_11229.html

bah si, genre fin 2007 début 2008, c´est un futur proche, tout dépend de l´échelle de temps utilisé ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2006 à 15:27:01

L´info a été démentie sur le site xbox attitude(c´est le jour du poisson d´Avril espagnol).

arakirikou
arakirikou
Niveau 6
30 décembre 2006 à 19:21:26

Voila dc pas de Crysis sur console et puis c´est tout. Rohh les joueurs à la manette ne vont pas nous énerver qd même. ;)

Pas assez puissant vos bestiaux.

b0ul3tx3
b0ul3tx3
Niveau 10
01 janvier 2007 à 15:56:29

De totue facon les consoles sa n´evolue pas a l´inverse des pc, d´ici fin 2007 debut 2008 le pc aura largment pris le large par rapport au console "next-gen" la seule force des consoles c´est les exclu

ludoboss
ludoboss
Niveau 9
02 janvier 2007 à 13:42:21

mais pour l´éditeur ca vaudrait largement le coup de sortir Crysis sur console. Qui a un PC pour faire tourné Crysis et surtout les sous pour ce PC ?
Alors que la 360 c´est 400€ donc beaucoup plus de monde pourra l´acheter (moi le premier :d)
enfin bon je pense que si il sort ce sera bien apres que sur PC...

Le-Mage-Arnold
Le-Mage-Arnold
Niveau 5
07 janvier 2007 à 04:05:18

Alors pour répondre à des gosses comme majin ou ludoboss, parce qu´il faut bien les éduquer des fois :
Déjà les gars renseignez vous sur l´optimisation que Crytek fait de Crysis. Ca sera jouable sur des configs actuelles sans problèmes. Les mecs sont pas cons, ils savent que ce serait naze de faire un jeu que 30 pélos maximum peuvent faire tourner.
C´est pas dur à piger, non?
C´était la même chose pour HL2, Doom 3, etc...

ENSUITE, il faudrait le répéter 1500000 fois, les consoles actuelles (360, ps3) n´ont PAS PLUS DE
512 DE MEMOIRE gddr3.

QU EST CE QUE CA implique dans les jeux?
Et ben ça implique que la machine ne peut pas charger et afficher du décor, des textures en grande quantité (aussi belles soit elles) sans ramer ou faire des loading à répétition.
DONC, comme on l´a vu pour FARCRY, les niveaux ont été entièrement refait pour la console. La distance de vue de 1 km sur PC à été réduite considérablement.
Donc déjà techniquement, il y aurait du boulot pour une adaptation de Crysis sur une boite qui chauffe.

Et pour finir, les dèv. brident l´IA et la difficulté pour adapter le jeu au pad. Ca, je l´ai pas inventé.

Donc Crysis console serait DIFFERENT de l´opus PC.

Alors les enfants, achetez vous ou upgrader moi ce PC et jouer à Red Orchestra en attendant pour voir si vous êtes des hommes, des vrai soldats non di diou, au lieu de se plaindre et de chouiner sans cesse comme des petits enfants.

Le-Mage-Arnold
Le-Mage-Arnold
Niveau 5
07 janvier 2007 à 04:09:36

Ca, je le répéterait encore et encore. Parce que je sait que vous ne lisez pas les posts longs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2007 à 17:43:13

J´ai appris que la durée de vie du jeu serait d´environ 12 heures. N´est-ce pas assez court pour un jeu avec un gameplay plus original et nerveux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2007 à 17:43:59

J´avais pensé 15-20 heures au moins.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2007 à 17:47:40

Mais peut-être qu´avec la difficulté de l´IA et les possibilités tactiques d´approche ça rehausserait sa durée?

canibolllll06
canibolllll06
Niveau 7
07 janvier 2007 à 20:57:53

abat la 360

La vidéo du moment