Bravo Ludoboss
Bon d´accord tu n’es pas un gosse. Ca te va? J´espère que t´es pas vexé garçon! On va pouvoir discuter alors.
Ne t´inquiète pas, j´ai réussi à lire ton post, comme il est composé au 3/4 de citations de ce que j´avais écrit, ce n´était pas très dur.
Les posts longs je les lis, mais en plus, je les rédige. Ta dernière remarque est donc un peu inappropriée.
Je suis bien d´accord que tu souhaites voir ce jeux sur 360, et rassure toi, si EA veux un Crysis console, il y aura un Crysis console.
Même si ce n´est pas exactement la même version.
Pour répondre point par point à ce que tu as remarqué :
-Crysis aura sûrement les mêmes qualités que dans les vidéos (car elles sont en grande partie ingame) pour peu qu´il tourne sur une config récente. Pour rappel, à l´E3 2006, il était présenté sur un FX-62, 2 gigs de ram et une X1900(?). Et il n´était pas encore bien optimisé.
-Par contre, tu te trompes, Oblivion est optimisé pour la 360. L´interface est clairement pensée pour la console et a été portée sur PC sans modifs.
-Pour la mémoire des console, inutile d´être un dèv pour allez lire les spécifications de la 360 et de la PS3 sur internet.
-La boite qui chauffe, c´était une boutade, ce qui est plus important c´est ce qui est marqué au-dessus.
-Pour l´IA et tout, la console pourrais sans doute faire une très bonne IA (celle d´Halo est pas mal). Mais c´est plus un choix de gameplay des développeurs de la simplifier pour s´adapter à la maniabilité du pad, plus lente qu´avec une souris. Compare l´IA de farcry sur PC et console, ou celle de FEAR.
http://blogs.ign.com/Ted-ed-Insomniac/2006/10/09/33075/
C’est une interview d’un dev de resistance, le FPS PS3
“Superblade7 posted in the IGN forums:
"Are Resistence going to support keyboard and mouse, headset ?? "
Hello Superblade7. We will be supporting headsets. But we won´t be supporting mouse and keyboard. The reason we´re not supporting mouse and keyboard is that the SP game would have to be tuned completely differently for those playing with mouse & keyboard and the MP game would end up unbalanced between those using the two separate control schemes.”
Il explique qu´adapter le gameplay de resistance au clavier/souris (usb) obligerait à tout repenser pour le mode solo, et que le multi serait déséquilibré entre les joueurs souris et les joueurs pads. Pourquoi selon toi, il y a une assistance de visée (cf Halo) sur les FPS consoles?
-Voilà ce que je peux te dire. Pour ma dernière remarque, ça s´appelle de l´ironie, du second degré, et toi tu le prends au sérieux. Ce n´était donc pas la peine de perdre ton temps à réagir comme tu l´as fait. Rassure toi, pour parler sérieusement, j´ai passé l´age de faire le kiki jeux vidéo.
Et, huhu, ne t´inquiète pas pour moi, les expériences tout ça, ça va bien, toi tu as plus à faire que moi maintenant.