CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La censure sur Jeuxvideo.com

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
MorGan111
MorGan111
Niveau 4
15 avril 2008 à 16:49:40

3) Counter strike:
Les terroristes sont très "typé" du sud ( message térroriste= bronzé)

Ok, donc je demande aussi a ce qu'on l'ajoute :
Counter strike : Magreb ==> occident.
Ca marche dans les 2sens.

Je vois pas ce que viens foutre LCI dans l'histoire, mais bon. SI c'ets en rapport avec l'un de mes precedents posts, je t'invite qd même a regarder les emissions du matin. Apres tout, faut bien etre spectateur pour juger non? Sinon, on appelle ça du parti pris et du préjugé.

2) Act of War. Le scenario est base sur le fait que c'est des industriels americains ou le vice president des USA (add on) qui foutent la merde. Qd c'est sale chez toi, tu demande a ta voisine (ou voisin, pas de machisme) de faire le menage a ta place?

mrinferno
mrinferno
Niveau 5
15 avril 2008 à 16:58:53

dans les WWII:

Commando I et II, shadow company.

mrinferno
mrinferno
Niveau 5
15 avril 2008 à 17:14:01

act of war :

juger par vous même :( c'est un copier coller du site)

Le hero: vous jouer Jason hitcher ( 23 ans dans la US army.) il est en disgrâce a cause de ces méthode peut orthodoxe...(???)
heureusement c'est ce que cherche le conseiller de sécurité nationale pour former sont "task force talon" :malade:

Donc on joue bien un soldat américain.

l'ennemi: des terroristes professionnelle, financé par un énigmatique ennemi (ben laden? non il est pauvre lui maintenant... c'est un Russe et un américain corrompu...tient un américain corrompu ====> comme le fonctionnaire chinois corrompu... )

Donc on va a la chasse au Américain corrompu....

Je le laisse, non?

merci d'avoir participer.

mrinferno
mrinferno
Niveau 5
15 avril 2008 à 17:15:43

le smiley est une erreur

c'est juger par vous même : (c'est un copier coller/du site)

je tire jamais la tête moi... :-)

mrinferno
mrinferno
Niveau 5
15 avril 2008 à 17:19:00

Pour conter strike, les térroriste ont peut les choisir avec des tête d'occidentaux? où leur skin son d'office bronzé et il fume le cigare?
( évidement je parle pas des skin avec des cagoules... :) )

mrinferno
mrinferno
Niveau 5
15 avril 2008 à 17:21:39

http://img120.imageshack.us/img120/1926/css5ky.jpg

C'est limite...pas de propagande?

mrinferno
mrinferno
Niveau 5
15 avril 2008 à 17:31:09

petit jeux:

est-vous endoctriner?

sur la photo de counter strike qui est le térroriste?

à gauche ou à droite? :rire:

Réponse: on ne sait pas puisque c'est pas de la propagande...

j'ai jamais jouer==> je peux quand même vous dire qui est le terroriste...C'est le bronzé...

comme incitations à la haine racial pas mal...

jerin
jerin
Niveau 10
15 avril 2008 à 19:55:13

y a rayman et les lapins cretin aussi!
une vrai propagande capitaliste!
on y incarne un type sans bras, jambe ,ni cou (clin d'oeil au GI qui on combattu au state et qui sont revenu estropié) qui se bat contre des lapin "cretins" (ils ne sont pas de la meme race et ne sont pas eduquer, sont tres agressifs= terroriste africain)
cette guerre ne se finira jamais! :snif:
mais bon y a "bienvenu chez les ch'ti" qui est porteur d'espoir : les ch'ti (les americains) vont finir par etre accepté par le sud (le tiers monde) :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2008 à 20:28:15

pff .... que de réflexions pour rien ...

Car en me plaçant en américain, je développe un jeu, bon choisissons l'ennemi ... hmmm bha il y a pas grand monde si on souhaite faire un rien crédible ... chine, russie, et surtout pays arabes, les seuls qui à l’heure actuel seraient assez con pour une guerre. Alors bon propagande hein ...
si on parle de guerre il n'y a pas beaucoup de solutions différente, c'est pas plus compliqué que cela

mrinferno
mrinferno
Niveau 5
15 avril 2008 à 20:57:02

parce que starcraft c'est pas américain peut-être???

t'as raison que de bruit pour rien...

toi qui aime la religion tu as entendu de "left behind" le jeux pour intégriste catho il doit sortir... c'est de la propagande ou pas?

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
15 avril 2008 à 23:46:06

Ouah je viens de manger un steak cuit à point avec une bonne ration de frites, ça fait du bien ! Si quelqu'un en veut, qu'il me fasse signe !

mrinferno
mrinferno
Niveau 5
16 avril 2008 à 11:36:33

On m'avait dit pour les fans de tennis mais je le croyais pas...

merci quand même, chacun avec ces moyens...

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
16 avril 2008 à 12:11:10

Quels moyens?

mrinferno
mrinferno
Niveau 5
16 avril 2008 à 13:15:06

ne soit pas trop modeste...J'ai pas été si dur...

puis là c'est bien c'est une question.

on est sur la bonne voies! :ok:

mrinferno
mrinferno
Niveau 5
16 avril 2008 à 16:04:24

Après vos commentaire voici donc les modifications.

Merci à tous ceux qui ont participé, un posteur a eu contact avec l'équipe de jeuxvideo.com. l'équipe du site trouve le post très intérressant. surtout que c'est le seul du genre.

Je les remercies pour c'est encouragement.

La première nation ou faction est le joueur la deuxième l’ennemi.

1)Crysis: Américains => Coréens du nord

2)Call of duty 4: Américains=> Russes, Irakiens
Anglais==>Russes

3)World in conflict : Américains+OTAN => Russes

4)Counter strike : Policier occidentalisée <=> terroriste du moyen orient.

5)Red alert I,II : Européen (GB, France, Allemagne) <=> Russes

6)Frontlines Fuel of War : Américains=>Russes

7)Act of war direct action: Américain => le monde (en discussion)

8)Soldier of fortune (tous): occidentaux => Kosovo; Moyen orient,...

9)Armerica’s army : Américains=> Irakiens

10)Vietcong : Américains=> vietnamien

11)Full spectrum warriors: Américains => moyen-orient

12) Conflict Desert storm : Américains, anglais => moyen-orient

13) Ironstorm : Américains => chinois, russe

14) Tom clancy's (ghost recon, rainbow six, splinter cell): Américain=> Russes, Mexicain,…

15)Freedom figthers : Américain => Russe.

16) la série « Swat »: Policier américain => terroriste (moyen orient,russe,…)

17) Combattant incorruptible : étudiant anti-corrupution => fonctionaire corrompu

18) Kumawar : Américain => Irakien

« Package WWII » ou l’ont ne peut jouer que l’un des belligérants : Américains => allemand.

-19) brothers in arms
-20) Les Medals of honors
-21) Les call of duty I,II,III
-22) Wolfenstein 3d et return to castle wolfstein
-23) Fall of liberty
-24) Compagnies of heroes
-25) Commando I et II, shadow company

_pach_
_pach_
Niveau 10
16 avril 2008 à 16:42:22

Effectivement, c'est assez intéressant comme sujet :ouch: :-)

:banzai: Watch this video :banzai:

http://www.dailymotion.com/video/x33niw_battlefield-2142-pach

tit_toinou
tit_toinou
Niveau 3
16 avril 2008 à 17:07:27

Mrinferno >> je pense que tu a raison depuis le début, mais tu utilise un mot un peu fort, "propagande".. Ce mot convient pour les jeux que tu a cités comme propagande "noire".
Mais pour les autres jeux, en fait on est dans le point de vue de ceux qu'on joue >> donc ceux qu'on joue sont les héros >> donc ils ont raison (a part si ils sont des antihéros..)..
Aucun jeux ne peut être parfaitement objectif !
Et pour Counter-Strike, on peut incarner les deux camps ; en ce qui concerne les terroristes, ils sont habillés de cette façon car c'est comme cela qu'on les perçoit -- nous les occidentaux -- . Le jeu n'aurait pas été crédible -- de notre point de vue d'occidentaux -- , en plus il faut bien qu'on différencie les deux camps !

arkash
arkash
Niveau 3
16 avril 2008 à 18:15:56

d'accord avec tit toinou sur la non parfaite objectivité des jeux.
d'ailleur la propagande ne touche pas que les etats.
l'origine même du mot propagande vient de l'église
propagande = propager la foi.
la foi = la croyance = la crédibilité.
Pour morgan :
J'ai rien contre les américain mais tout contre la propagande.
et les débat de type tennis comme se que l'on voit a la télé ca m'emnyue beaucoup.
ca doit amuser les sportif : le débat d'idée comme on tu nous le propose c'est pas un débat, c'est un matche de boxe .
tu m'en mais une dans la geule , je t'en mais une dans la geule.
bon au moyen age peut-être que ca allais mais maintenant c'est chiant.
Je te le dit si tu pense qui il n'y a pas de bonne propagande pour quoi essaye tu de défendre un jeux qui véhicule des image aussi cliché que super-police contre méchant-bandit, ou super militaire qui tue surper mechant nazi punk.
La maniere même dont tu parle du nazisme c'est de la propagande.
ta jamais vu un nazi dee ta vie et tu les vomi comme la pire maladie.
en tout cas ce qu'on demande au éditeur de jeux c'est pas compliquer:
Si tu prend starcraft qui les gentils dans la campagne terran : la confédération , les fils de khoral, Le directoire ???
on peut faire un jeux sans propagande idéologique de bas niveaux.
un tres bon jeux d'ailleur , le meilleur au niveau de beaucoup de point. je crois pas que l'on jouera a crysis dans 10 an par contre on joue encore a starcraft.

Ca peut sembler con pour des certains de dénoncer l'évidence mais a voir les réaction sur ce site ca semble pas être si évident.
ps: les tennis man qui post devrait plutot retourner sur le cours.

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
17 avril 2008 à 01:21:07
  • Mrinferno Voir le profil de Mrinferno

* Posté le 16 avril 2008 à 11:36:33 Avertir un modérateur
*

On m'avait dit pour les fans de tennis mais je le croyais pas...

merci quand même, chacun avec ces moyens...

* Pamqnx Voir le profil de Pamqnx
* Posté le 16 avril 2008 à 12:11:10 Avertir un modérateur
* Quels moyens?

* Mrinferno Voir le profil de Mrinferno
* Posté le 16 avril 2008 à 13:15:06 Avertir un modérateur
*

ne soit pas trop modeste...J'ai pas été si dur...

:d) Tu n'as pas compris, visiblement.

MorGan111
MorGan111
Niveau 4
17 avril 2008 à 10:45:38

Arkash ==> ma question etait : mentionne les jeux auxquels tu as joue, que tu qualifie de propagande et pourquoi ?

Je ne m'evertue pas a faire sortir tous les jeux de la liste, je regrette simplement que le simple fait d'incarner un occidental consiste pour vous en de la propagande.

Et la liste est bien tourner de cette façon : a partir du moment ou tu incarne un camps qui s'oppose a un autre, ton camps fait de la propagande. Si je joue un alien dans le jeux Alien vs Predator, je fais de la propagande pour les aliens dans ce cas.

Je te donne un exemple de ce que j'aimerais voir en critère d'objectivite :

--> La nation
--> Dans quel mesure peut on considere la propagande
--> Les signes marquants (drapeau, patriotisme exacerbe du heros...)
--> Denouement du jeu (la nation incarnee en ressort elle plus forte?)

Il y a en a surement d'autre, mais le fait est que pour dire une generalite (tel jeu fait de la propagande, ce n'est pas que mon avis, c'est la verite) il faut que les participants se mettent d'accord pour avoir les memes critères. Or depuis le debut, je demande des precisions, et a aucun moment je n'en ai eu concernant les jeux, car vous balancez une liste qui, selon VOS propres critères (a savoir 1 : la nation incarnée), constitue de la propagande. Pour le moment, vous ne prenez en compte que l'avis des gens qui pensent comme vous et les autres sont des cons. Et sauf votre respect, vous n'etes que 2 a faire la liste, les autres s'en foutant royalement.

Et oui, tu as raison arkash, je n'ai pas connu les nazis, et ça ne m'empeche pas de mepriser des gens qui tuent parce que tu ne leur ressemble pas. Maintenant je t'empeche pas de penser le contraire.

Act of war ==> ce n'est pas un americain corompu, c'est un megalo. Le principe de la corruption est de detourner des services, de l'argent ou autres a des fins privées. Or dans le jeu, la personne agit a des fins professionnelles, et ne detourne rien du tout, elle emploie des moyens illegaux. Mais merci Mrinferno de nous prouver que tu es capable de critiquer un jeu sans même en connaitre l'histoire. (le fait de lire un article quelqu'il soit, ne constitue pas une experience du jeu personnelle, tu t'impregne simplement de l'avis du journaliste).

Sinon, j'ai une autre proposition : comme vous ne semblez pas en accord avec mon idee d'etablir des criteres communs, que penses tu, Mrinferno, de simplement mettre pour chaque jeu, le nombre de personne qui pense que c'ets de la propagande, et ceux qui pense que non? Ca permettrait de bien mettre au clair els avis des joueurs non?

Et arkash, pour finir a ton dernier post, je ne tiens pas specialement a te "foutre un pain dans la tronche" a chacun de tes arguments, je fais juste un travail de critique qui me parait necessaire parce que sur les exemples qui tu m'a cite (le business radio /tv et leur marketing), c'est un secteur sur lequel j'ai eu l'occasion de pas mal travailler. Qd a crysis, je n'ai pas souvenir d'avoir soutenu qu'il ne faisait pas parti de votre liste (qui ne restera votre tant qu'elle ne sera base que sur vos propres critères)

Et je t'invite a te procurer le Joystick du mois de mars, qui tente d'expliquer les raisons de la durabilite de Starcraft : les raisons, données par les PGM de la scene internationale, sont les suivantes : gameplay nerveux, classes equilibrées. Le scenar et les races, rien a cirer.

Ps : j'espere que vous avez jouer a Assassin's Creed, qui aborde tres bien les notions de pourvoir des etats/religions. Pour ceux qui se donnent la peine de chercher plus loin que le bout de leur epee, bien entendu.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.