neodarksquall:
"Je crois pas qu'un mec qui prend du plaisir à jouer à Crysis ait ce plaisir parce qu'il partage l'opinion de l'autorité impérialiste américaine, contrairement effectivement à un mec qui lirais Mein Kampf par plaisir."
ça n'engage que toi, jouerais ton a un jeu sans être en partie d'accord avec le méssage qu'il véhicule? tu te condredit d'ailleurs toi-même en affirmant par la suite que tu veux pas "jouer un barbu"
voici la suite:
"Je crois pas que Crysis ait été développé dans le but d'embrigader les joueurs dans une idéologie pro-américaine. Et tu sais quoi, ça me ferait bien chier de jouer un enculé de terroriste islamiste qui bute des militaires occidentaux"
"tu crois que c'est parce que j'ai été bombardé de propagande ?"
oui.
"... sinon c'est peut-être parce que je suis un occidental qui n'aime pas vraiment les tapettes à barbes qui butent mes camarades militaires. "
ceci explique peut-être celà, mais c'est tout sauf une analyse objective que tu prêche là. des camarade militaires "les barbus" en perde aussi. et eu aussi était père de famille, amis d'enfance , ou copian sympa et serviable.
"Oh mais si ça se trouve toutes mes idéologies et mes principes m'ont été imposés depuis ma plus tendre enfance par la propagande occidentale ?! "
en grande partie sans doute. a moins que t'ai raison et Que Bourdieu, Augé, Ellule ,Bernays , goebbels, Morrelli, ponsonby,... ce trompe... un peu de modestie SVP.
"Ah ouais, mais les tiens aussi peut-être, avec ton discours paranoïaque qu'on croirait sorti d'une secte raëlienne... Va savoir lequel de nous deux est le plus influencé par son environnement... "
oui; les miens aussi, la démarche objective est donc difficile, mais vaut le coup d'être mené, aussi pour toi.
ah oui, j'ai rien contre les raïelliens, ou les catholoique ou les islamistes, ou les militaires, chacun sa secte.
tu sais qu disait Voltaire: "je ne suis pas d'accord avec ce que vous dite , mais je me battetrais et je me donnerais ma vie pour que vous ayez le droit de la dire".
ou est l'intolérance réellement?
ah oui dernière chose,
je crois pas dans la théorie du complot, je suis pas paranoiaque, mais je crois comme dit Serge Halimi
"que toute les horloges de paris donne la même heure, c'est pas un complot , c'est lié à leur mécanisme interne".
Bien à toi.