CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La censure sur Jeuxvideo.com

tenseur
tenseur
Niveau 29
16 août 2009 à 23:44:05

Dans ce cas, tu peux plus lire ni un livre , ni jouer à un jeux ... tu peux plus rien faire

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
17 août 2009 à 00:04:27

Le mieux étant de ne plus réponde, moi en tout cas je ne vois plus l'utilité de former des arguments, il les mets à chaque fois en contradiction avec ses dires...Autant te croire toi et on crois plus les autres voilà

ps : je parie qu'il va encore citer une de mes phrases ci-dessus...

tenseur
tenseur
Niveau 29
17 août 2009 à 00:06:07

+1 lerevo , je vois pas non plus l'interet ..

omicronor
omicronor
Niveau 7
17 août 2009 à 15:20:34

Juste, un petit détail, battlefield 2, 1942, 2142, enfin bref, toute la série sauf bad company, c'est bien un jeu américain que vous accusez de propagande non ? Alors si il vidaient la propagande, pourquoi ont ils fait en sorte que tu puisse batailler dans les 2 camps, dans plein de jeux c'est comme ça, tu peu incarner les deux camps, c'est juste après une histoire de campagne solo, faut bien choisir un camp, y'a même des jeux ou tu choisis le camp de ta campagne...

Bon, j'arrête de parler, comme l'a justement dit lerevo, pas d'intérêt...

Mrinferno66666
Mrinferno66666
Niveau 5
17 août 2009 à 23:16:17

moi je trouve toujours un intérêt a discuter avec autruit.
j'apprend des choses intérressantes, découvre des concept,...

"Dans ce cas, tu peux plus lire ni un livre , ni jouer à un jeux ... tu peux plus rien faire ".

Si, vous pouvez lire mein kafmp, mais aller pas dire que c'est pas de la propagande.
de plus si vous prenez votre pied en lisant mein kamfp, n'aller pas dire que vous n'avez pas d'affinité pour cette propagande.
j'appelle juste un chat un chat, je ne veux pas qu'un jeu soit censuré, je veux que les joueurs y joue comme on lit "mein kafmps", pour voir ce que la propagande peu faire de pire; pas pour s'amuser.

hors la majorité prenne du plaisir a lire mein kamfp, ou s'en foute d'être manipuler, c'est de l'opportunisme , et c'est immorale.

bien à vous.

tenseur
tenseur
Niveau 29
17 août 2009 à 23:28:11

il y a juste le probleme que c'est une affaire de penser. Certains pense que tel ou tel chose est de propagande et d'autre non . Sur le livre, que tu cites , il y a de la propagande, c'est un livre à eviter car il transmet des pensées tres mauvaise

Mrinferno66666
Mrinferno66666
Niveau 5
19 août 2009 à 18:44:41

tenseur

"il y a juste le probleme que c'est une affaire de penser. Certains pense que tel ou tel chose est de propagande et d'autre non "

Non, c'est pas le cas, LA propagande c'est pas juste une question de point de vue, la propagande est objectivable , on peu être pro-USA et critiquer la propagande des USA, on peu être communiste et critiquer la propagande communiste, la propagande est une technique de communication basé sur les émotions et qui chercher a influencé vos valeurs, quelque soit nos idéaux, nos philosophies, notre pensée, on doit la condamner.

bien à toi.

[GoldenBide]
[GoldenBide]
Niveau 7
19 août 2009 à 19:24:30

Certes, mais dans ce cas la majorité des jeux sont des jeux propagantistes selon tes dires, car dans la majorité des jeux on incarne un américain 'gentil' qui combat les 'méchants', que ce soit des soviets des irakiens des japonais, mais en y pensant dans tous les jeux soi-disant propagantiste, les 'méchants' sont toujours des nations que les USA ont combattu, cf. la guerre en Irak, la WW2 et la guerre froide. Donc si on pousse le raisonnement à l'absurde on peut y voir une certaine revanche des USA contre les nations qui étaient ses ennemis (ou qui le sont toujours).

Peut-ont réellement leur en vouloir pour ça ? Tout ces jeux 'propagantistes' sont fait par des américains, durant leur éducations il ont appris l'histoire des USA et la façon dont l'oncle Sam a agis, pour Pearl Harbor ce ne sont pas eux qui ont commencé la guerre (pour une fois ...) mais bien les Japonais, donc normal qu'ils ont fait des jeux vidéos avec des américains 'gentil' contre des japonais 'méchant'. Pour la guerre en Irak ils ont accusé Ben Laden et toute sa clique et sont allés là-bas mettre le bordel, sauf que les américains voient ça comme une vengeance pour les WTC. Donc pour eux rien de plus normal qu'ils soient les 'gentils'. Pour la guerre froide c'est pareil, selon eux ils pensent que ce sont les Russes qui ont tout commencé, donc pour eux aussi c'est 'normal' de faire des jeux avec ce type de scénario, ils ne pensent pas à la propagande, ils pensent que c'est normal car ils ont été attaqué et ils n'ont fait que se défendre contre " l'envahisseur " !

Je ne pense pas qu'il y ait de la propagande dans tout ça, mais plutôt une manière de remporter une victoire de plus.

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
19 août 2009 à 21:16:01

Peut-ont réellement leur en vouloir pour ça ? Tout ces jeux 'propagantistes' sont fait par des américains, durant leur éducations il ont appris l'histoire des USA :d) ce que fait chaque pays avec les leçons d'histoire dans la scolarité...

[GoldenBide]
[GoldenBide]
Niveau 7
20 août 2009 à 06:01:05

En gros l'école est source de propagande donc faut plus y aller :diable:

tenseur
tenseur
Niveau 29
20 août 2009 à 08:55:44

Faut surtout arreter de generaliser :mort:

Mrinferno66666
Mrinferno66666
Niveau 5
21 août 2009 à 23:43:08

Bonjour,

"En gros l'école est source de propagande donc faut plus y aller"

non faut pas y aller , ou alors y aller en sachant qu'il y a la-bas de la propagande.

"Peut-ont réellement leur en vouloir pour ça ? Tout ces jeux 'propagantistes' sont fait par des américains, durant leur éducations il ont appris l'histoire des USA"

non, certains sont fait par des studio européen et la propagande de tout les pays dit que "nous sommes les gentils"
Pour les allemands sous le troisième reich, "hitler était un gentils qui voulais libéré le peuple de la menace des terroriste juif."
tu vois c'est fort pratique, le but de la propagande est de faire croire a un max que c'est nous les gentils, les américains, grace ades spin docors et des service de relations publique très développé on toujours su l'importance de la communications ( déjà bernays le disait en 1965). Il ont d'ailleurs fait fermé "the insitute for propaganda analysis", pour évité de faire du tord a leur propre propagande.

"ils ne pensent pas à la propagande, ils pensent que c'est normal car ils ont été attaqué et ils n'ont fait que se défendre contre " l'envahisseur " !"
évidement c'est un principe de la propagande de geurre, "c'est l'autre qui attaque, nous ont veux la paix, ont est des gentils..."
propagande quand tu nous tiens.

Bonne nuit.

Atomo
Atomo
Niveau 10
22 août 2009 à 00:06:21

Je n'arrive pas à récupérer le dernier patch. Où peut-on le DL ?

NrCarbon
NrCarbon
Niveau 8
22 août 2009 à 16:46:22

Il regarde trop zone interdite ce gars O_o

]Ares[
]Ares[
Niveau 10
22 août 2009 à 16:58:59

Mais OSEF de ton point de vue Mrinfermo ... :honte: Ici on est sur le forum Crysis alors vas sur un forum de politique et fait pas chier...

Go corde + tabouret et pi c'est tout, tu es un boulet qui ne sert à rien :ok:

:sors:

tenseur
tenseur
Niveau 29
22 août 2009 à 17:54:52

neodarksquall: demande de bann pour toi, tu n'as franchement rien à faire sur ce forum :honte:

Mrinferno66666
Mrinferno66666
Niveau 5
24 août 2009 à 17:30:29

neodarksquall:

"Je crois pas qu'un mec qui prend du plaisir à jouer à Crysis ait ce plaisir parce qu'il partage l'opinion de l'autorité impérialiste américaine, contrairement effectivement à un mec qui lirais Mein Kampf par plaisir."

ça n'engage que toi, jouerais ton a un jeu sans être en partie d'accord avec le méssage qu'il véhicule? tu te condredit d'ailleurs toi-même en affirmant par la suite que tu veux pas "jouer un barbu"

voici la suite:

"Je crois pas que Crysis ait été développé dans le but d'embrigader les joueurs dans une idéologie pro-américaine. Et tu sais quoi, ça me ferait bien chier de jouer un enculé de terroriste islamiste qui bute des militaires occidentaux"

"tu crois que c'est parce que j'ai été bombardé de propagande ?"

oui.

"... sinon c'est peut-être parce que je suis un occidental qui n'aime pas vraiment les tapettes à barbes qui butent mes camarades militaires. "

ceci explique peut-être celà, mais c'est tout sauf une analyse objective que tu prêche là. des camarade militaires "les barbus" en perde aussi. et eu aussi était père de famille, amis d'enfance , ou copian sympa et serviable.

"Oh mais si ça se trouve toutes mes idéologies et mes principes m'ont été imposés depuis ma plus tendre enfance par la propagande occidentale ?! "

en grande partie sans doute. a moins que t'ai raison et Que Bourdieu, Augé, Ellule ,Bernays , goebbels, Morrelli, ponsonby,... ce trompe... un peu de modestie SVP.

"Ah ouais, mais les tiens aussi peut-être, avec ton discours paranoïaque qu'on croirait sorti d'une secte raëlienne... Va savoir lequel de nous deux est le plus influencé par son environnement... "

oui; les miens aussi, la démarche objective est donc difficile, mais vaut le coup d'être mené, aussi pour toi.

ah oui, j'ai rien contre les raïelliens, ou les catholoique ou les islamistes, ou les militaires, chacun sa secte.

tu sais qu disait Voltaire: "je ne suis pas d'accord avec ce que vous dite , mais je me battetrais et je me donnerais ma vie pour que vous ayez le droit de la dire".

ou est l'intolérance réellement?

ah oui dernière chose,

je crois pas dans la théorie du complot, je suis pas paranoiaque, mais je crois comme dit Serge Halimi

"que toute les horloges de paris donne la même heure, c'est pas un complot , c'est lié à leur mécanisme interne".

Bien à toi.

]Ares[
]Ares[
Niveau 10
24 août 2009 à 18:07:01

Mais tu nous casse serieusement les couilles toi :fou:
OSEF complet de ton pont de vue ma poule :honte:

Demande de ban

Mrinferno66666
Mrinferno66666
Niveau 5
27 août 2009 à 10:08:43

Bonjour,

]ares[

je suis désolé de t'ennuyer, c'était pas mon but, je désire juste dénoncé un phènomène de plus en plus présent dans nos jeux.
cette propagande doit être dénoncé pour que les joueurs puisse l'évité, si on censure toute personne qui appelle a al précaution avec le scénario de certain jeux comment pouvoir le faire???

moi quand j'ai acheté crysis, je me doutais pas qu'on allais dézingué du coréens du nord en jouant un brave GI, ça a fait 45 euro pour 2 minutes de jeux. avoue c'est cher.
pour éviter cela à d'autres joueurs, je tente de le dire sur JV.com.

comment ferais-tu toi?

bien à toi.

tenseur
tenseur
Niveau 29
27 août 2009 à 10:17:00

Dans un fps c'est totalement normal. Et si on commence à voir des propagandes partout, on n'arrete plus :mort:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment