CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La censure sur Jeuxvideo.com

pcmag
pcmag
Niveau 4
12 juillet 2008 à 20:15:47

battlefield 2142 est l'un des meilleur jeu on ne doit pas jpouer avec des américain et tous ce passe en europe

mrinferno
mrinferno
Niveau 5
12 juillet 2008 à 20:22:33

je suis content qu'il te plaise.

comme tu vois il est pas dans la liste :ok:

mrinferno
mrinferno
Niveau 5
17 juillet 2008 à 12:45:14

on vient de censuré mon topic sur le forum de COD4.

Tout les modos on pas la maturité de thompson 31.

plagueis
plagueis
Niveau 6
23 juillet 2008 à 01:00:57

il n'y a pas trop de propagandes dans CoD4. En tout cas beaucoup moins comparé aux Medal of Honor et Red Alert. C'est plutôt équilibré dans Modern Warfare (on combat des terroristes russes nationalistes et des arabes révolutionnaires qui veulent atomiser les américains mais les états unis ENVAHISSENT un pays RICHE EN PETROLE, le SAS roasbeef execute un POW sans avoir fait de procès et des unités du gouvernement russe nous aide).

black-jackie
black-jackie
Niveau 10
23 juillet 2008 à 01:46:52

J'me lance, dans certains jeu, on controle le pere noel, c'est cruel car il n'existe pas, ca dois choquer tout les petits :lol:

mrinferno
mrinferno
Niveau 5
23 juillet 2008 à 14:48:06

Plagueis, je suis d'accord que tu soit pas d'accord avec moi sur le sujet et que tu trouve qu'il ya "peu" de propagande.

Mais le fait de pas être d'accord avec moi est-il une bonne raison pour supprimer 5 fois mon topic sur le forum COD4?
c'est ce que Arnaud le modo de COD4 a fait...

bien à toi.

mrinferno
mrinferno
Niveau 5
24 juillet 2008 à 10:14:13

Suite a une remarque pertinente je met sur tout me topic un petit tuto.

la remarque:

« Au lieu de demander un boycott le mieux que tu puisse faire c'est montrer aux gens comment reconnaitre de la propagande »

le tuto:

Pour la propagande de guerre c'est par là:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Anne_Morelli#Principes_.C3.A9l.C3.A9mentaires_de_propagande_de_guerre

L'institut pour l'analyse de la propagande de 1939 proposait sept poins pour apprendre a se prémunir de la propagande en générale:

1) identifiez l'élément conflictuel dans e raisonnement de la propagande que vous analysez.
2)observez votre propre réaction a cet éléménent.
3)soyez très concerné par les propagandes actuelles associées au conflit de votre temps: ce sont celles qui vous touche directement.
4)doutez que vos opinions soit seulement les vôtres propres, elle sont le plus souvent le résultat de votre environement et de votre éducation.

5) évaluez avec précaution vos propres propagandes, ce qui veut dire bien connaître sont histoire et celle de sa famille.

6) collectez un max d'informations:
- qui est le propagandiste? Comment essaye-t-il d'influencer nos pensée nos actions? dans quel but? Quel techniques, quel mot, quel symboles utilise-t-il?
et surtout quel sont les intérêt du propagandiste? Coïncide-t-il avec l'intérêt des citoyens?

7) protégez-vous des mots " omnibus" termes passe partout, lieux commun,...
L'un des meilleurs antidotes contre les propagandes des mots et des symboles chargé d'émotions reste une définition précise des termes.

bien à vous.

falacieux
falacieux
Niveau 1
25 juillet 2008 à 16:51:28

suite a un petit différent avec un modo un peu jeune.

j'ai été banni... mais lui aussi.

en gros, il m' a censuré 10 fois parcequ'il était as d'accord avec moi....
puis il a demander mon ban.

heureusement des fois la "justice" intervient a tant.

La censure est inexcusable.
il a eu un avertissement et a décidé d'arrêté de modérer.

bien à vous.

arkash
arkash
Niveau 3
25 juillet 2008 à 17:38:03

Salut
j'ai pas eu le temps depuis longtemps de poster :
mais franchement ce sujet et dément.
J'ai lu pas mal de chose sur la propagande et je vois que le succès de se post est au niveau de la problématique.

Mrinferno666
Mrinferno666
Niveau 2
25 juillet 2008 à 20:01:07

Voilà un pseudo qui me scied mieux.

Merci arkash, la geurre contre la censure et la propagande ne fait que commencer, mais nous pouvons nous réjouir ce soir, avons gagner une bataille, même si tout semblais perdu.

Merci a tout les Joueurs qui ont défendu la liberté d'expression!

bien à vous.

Mrinferno666
Mrinferno666
Niveau 2
29 juillet 2008 à 11:35:11

j'ai été censuré du forum de Hawx sans aucun motif...

=> Si j'appelle au boycott du jeu pour propagande.

Motif des modos

0) "Hors sujet"
1) "Tes arguments sont cons comme ceux d'un enfant de 5 ans"
2) "troll"
3) "incitation a la haine..." (j'aurais tout entendu)
4) "harcèlement" (je répond aux questions et je défend mon opinion désolé si c'est du harcelement :-))) ).
5) sur deux forum je n'est même jamais reçu de justification (Hawx et end war).

Forum qui mon censuré

1)COD4 et COD5 censuré plus de dix fois + insultes de la part du modo ( modo a abdiquer)
2)Hawx censuré 3 fois aucun justificatif.
3) End war censuré 1 fois aucun justificatif.

voilà sinon les autres sont des gens ouvert au débat et malgré les coups dur ça fait plaisir de voir un soutient pour les pensées dissidente.

Bien à vous.

Donc dans le forum et modo qui censure le sujet de "la propagande" dans leur jeux j'ai :

tenseur
tenseur
Niveau 29
29 juillet 2008 à 13:51:15

Ben jv.com fait juste son boulot, c'est tout ! :oui: :( :rire2:

Mrinferno666
Mrinferno666
Niveau 2
29 juillet 2008 à 20:08:55

donc tu insinues que thompson fait pas bien le sien?

C'est pas très respectueux pour lui.

:noel:

Mrinferno666
Mrinferno666
Niveau 2
29 juillet 2008 à 20:36:10

désolé dans mon avant dernier topic, la dernière phrase veut rien dire ( faites en abstraction.)

bien a vous.

Mrinferno6666
Mrinferno6666
Niveau 5
31 juillet 2008 à 10:52:30

c'est dingue on peu pas citer un post de Jeuxvideo.**("**" = "fr") sur la topic de Jeuxvideo.com...

juste parceque c'est la concurrence, vivent la censure!

Jeuxvideo.com est vraiment un site des plus censuré...

Byth
Byth
Niveau 5
02 août 2008 à 02:14:46

Pour les FPS:

1: qu'est ce que ca peut faire si ya de la propagande dans un jeu ? ca t'empeche de l'apprécier Mrinferno? Parce que t'incarnes l'americain tu vas trouver le jeu bidon ?

2: pourquoi s'obstiner a voir de la propagande partout ? Si on incarnait pas une nation pour en tuer une autre, ou serait l'interet? faut bien incarner un des deux camps.

Et puis c'est des jeux qui pour la plupart sont américains (voire la totalité).
Si un jeu Français sort sur la 2eme guerre mondiale, a ton avis on va incarner les boches qui viennent nous envahir ?

Mrinferno6666
Mrinferno6666
Niveau 5
02 août 2008 à 16:38:38

bonjour,

1: qu'est ce que ca peut faire si ya de la propagande dans un jeu ? Parce que t'incarnes l'americain tu vas trouver le jeu bidon ?

=>La propagand c'est très dangereux!( plus que la violence ou un morceau de nibard)
La propagande est une technique de manipulation de masse qui vise a modifier les valeurs de la population civil. elle utilise le mensonge, la calomnie, les symbole les émotions pour te faire changer d'avis (ou pour t'éviter de changer d'avis).
c'est quelque chose de très néfastes, car n'importe quel valeur peuvent passée grâce a de la propagande. (ex: hitler ne serais jamais arrivé au pouvoir sans propagande.)

ca t'empeche de l'apprécier Mrinferno?

=> voir que le jeux essaye de me manipuler, ça me gonfle
c'est comme si quelqu'un était en train de me tripoter les couilles et que c'est pas moi... ( c'est un peu cru mais c'est ça.)

Parce que t'incarnes l'americain tu vas trouver le jeu bidon ?

=> non , c'est parce que l'américain est un "gentils" et l'ennemi un " méchants".
Si l'enemi est pas diabolisé, ça me dérange pas de jouer un américain( j'ai rien contre les amércain j'ai tout contre la propagande).
on parle beaucoup des US car acteullement c'est eux qui font le plsu de propagande( être patron du monde avec des valeurs foireuse oblige...).

2: pourquoi s'obstiner a voir de la propagande partout ?

J'en vois pas partout , 30 jeux sur les milliers de jeux sortit.
vaut mieux boycotter les jeux avec propagande que ceux sans...( sa nous en fait plus pour jouer :p) )

"Si on incarnait pas une nation pour en tuer une autre, ou serait l'interet? faut bien incarner un des deux camps. "

tout a fait, c 'est comme au echec, faut atomiser l'autre...
mes pas besoin de savoir que les "blancs" sont les gentils et les "noirs" les méchant pour s'amuser.
il faut pas diabolisé les autres pour s'amuser a les atomiser
( et si on veut les diabolisé et bin faut pas que ce soit une entité ethnologique ou politique définie.)

"Si un jeu Français sort sur la 2eme guerre mondiale, a ton avis on va incarner les boches qui viennent nous envahir ?"

pourquoi pas? c'est un jeu video, pas une campagne électorale anti-lepen :rire:
La propaagnde n'a rien a faire dans nos jeux, il faut la critiquer et pas la justifier ( c'est pas parce que tout le monde est raciste, qu'il faut être raciste, tu en conviendra)

bien à toi.

Mrinferno66666
Mrinferno66666
Niveau 5
10 août 2009 à 00:31:20

ça fait maintenant plus d'un an que je propose la liste, et que je post un topic de boycott sur tout les jeux contenant des élements de propagandes.

le résultat n'est pas fort brillant pour jeux video.com. quand c'est pas un moderateur qui outre passe ces fonction en me censurant ( forum COD4,AA,...), c'est les admins qui me censure sur pleinte d'un de mes détracteurs.

J'ai envie de rappeler l'hadage qui dit que "il faut se donner les moyens de ça politique".
Si on est pas capable de géré les forums de discutions on n'en crée pas.
Les testeurs dénonce facilement la propagande dans les jeux video d'origine orientale (9eme compagnies par exemple) mais ne cite même pas une seule fois le mot pour un jeux comme COD4. Il ne font pas le travail, mais il font pire, il supprime délibérément tout topique qui dénoncerais la propagande dans un jeu.
je vous prévient d'avance , je ne crie pas au complot, je pense qu'il sagit juste d'une sorte de "doctrine des bonnes intentions" un courant global suivis par les admins ,ils veulent pas de remous, leur site est la pour vendre des jeux, pas pour en faire une analyse critique.
ça peut paraitre légitime mais vous comprendrez aisément que ce ne l'ai pas.
un libraire ne peu pas vendre Mein Kafmp a un enfant de 14 ans sans un petit mot sur la biographie de l'auteur. ce serait pas morale ,ici c'est pareil.

Bien à vous.

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
10 août 2009 à 00:52:35

sauf que la plupart du temps l'enfant se fout de la biographie de l'auteur. Ici c'est pareil, on joue à des jeux pour se faire plaisir et on ne pense pas du tout aux sous-entendus qu'il pourrait y avoir. C'est des coréens mais faut avouer quand même que leur pays est l'un des rares à adopter le régime totalitaire...

Sur ce dernier, on est cependant loin du régime totalitaire pratiqué par Hitler dans les années 40 et même avant. Il est pas dit que ce régime doit être banni après tout, si les coréens n'y voient aucun inconvénient...
Mais bon je m'égare un peu. Crysis, que dire, le scénario semble bien pensé selon moi. Si tu regardes seulement le 1er opus on peut en conclure hélas à tort que le jeu incarne des méchants et des gentils et que ces derniers seront forcément ce qu'ils sont. Cependant tu sembles omettre que d'une part Cevat Yerli est Allemand-Turques : http://en.wikipedia.org/wiki/Cevat_Yerli et que d'autres part le jeu comportera 2 autres opus qui viendront plus tard. Il est évident que quelqu'un qui a suivi l'histoire va connaitre dans ces prochains opus une toute nouvelle facette du scénario ainsi qu'un renversement de situation si j'puis dire des évènements. Ainsi il est possible que la situation des coréens (les méchants qui font chier les Américains) change et que ceux-ci puisse entrer dans un sorte de pacte unissant les 2 pays pour la survie du monde entier...
Du moins je le vois de cette manière, rien n'est officiel dans mes dires mais c'est une histoire tout à fait cohérente...

tenseur
tenseur
Niveau 29
10 août 2009 à 12:16:13

faut surtout faire le distinction entre l'univers du jeux et l'univers de la realité !

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment