bonjour,
1: qu'est ce que ca peut faire si ya de la propagande dans un jeu ? Parce que t'incarnes l'americain tu vas trouver le jeu bidon ?
=>La propagand c'est très dangereux!( plus que la violence ou un morceau de nibard)
La propagande est une technique de manipulation de masse qui vise a modifier les valeurs de la population civil. elle utilise le mensonge, la calomnie, les symbole les émotions pour te faire changer d'avis (ou pour t'éviter de changer d'avis).
c'est quelque chose de très néfastes, car n'importe quel valeur peuvent passée grâce a de la propagande. (ex: hitler ne serais jamais arrivé au pouvoir sans propagande.)
ca t'empeche de l'apprécier Mrinferno?
=> voir que le jeux essaye de me manipuler, ça me gonfle
c'est comme si quelqu'un était en train de me tripoter les couilles et que c'est pas moi... ( c'est un peu cru mais c'est ça.)
Parce que t'incarnes l'americain tu vas trouver le jeu bidon ?
=> non , c'est parce que l'américain est un "gentils" et l'ennemi un " méchants".
Si l'enemi est pas diabolisé, ça me dérange pas de jouer un américain( j'ai rien contre les amércain j'ai tout contre la propagande).
on parle beaucoup des US car acteullement c'est eux qui font le plsu de propagande( être patron du monde avec des valeurs foireuse oblige...).
2: pourquoi s'obstiner a voir de la propagande partout ?
J'en vois pas partout , 30 jeux sur les milliers de jeux sortit.
vaut mieux boycotter les jeux avec propagande que ceux sans...( sa nous en fait plus pour jouer
)
"Si on incarnait pas une nation pour en tuer une autre, ou serait l'interet? faut bien incarner un des deux camps. "
tout a fait, c 'est comme au echec, faut atomiser l'autre...
mes pas besoin de savoir que les "blancs" sont les gentils et les "noirs" les méchant pour s'amuser.
il faut pas diabolisé les autres pour s'amuser a les atomiser
( et si on veut les diabolisé et bin faut pas que ce soit une entité ethnologique ou politique définie.)
"Si un jeu Français sort sur la 2eme guerre mondiale, a ton avis on va incarner les boches qui viennent nous envahir ?"
pourquoi pas? c'est un jeu video, pas une campagne électorale anti-lepen 
La propaagnde n'a rien a faire dans nos jeux, il faut la critiquer et pas la justifier ( c'est pas parce que tout le monde est raciste, qu'il faut être raciste, tu en conviendra)
bien à toi.