CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fini les vrais FPS sur PC...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
16 décembre 2007 à 04:24:20

Quand on lit l´article sur Nofrag concernant les ventes de jeux Crysis et Unreal Tournament sur PC aux USA, quelques milliers et à coté de çà plusieurs millions de cette "daube" de Halo sur 360...
Aussi on peut pronostiquer à coup sur que l´avenir du FPS sur PC c´est mort et dorénavant ce sera daubes de multi-supports assuré sur PC et on devra baisser la culotte et remercier Microsoft de nous porter son fabuleux Halo 3 sur PC : tous des bourricaux ces joueurs américain...

Je suis dégouté en tant que joueur PC...

Parution Nofrag :
http://www.nofrag.com/2007/dec/15/27510/

the-Sash-one
the-Sash-one
Niveau 14
16 décembre 2007 à 04:45:37

ca me fait delirer,
tous ces joueurs blazés

putain y a une epoque ou je passais des heures et des heures sur amiga, amstrad, oric, commodore64, nes, snes, psx ect

quand on voit les jeux de maintenant, c est la folie,
en une trentaine d annee,
les jeux ont beaucoup evolué

si as, comme tu dis avoir 43ans sur ta carte,
tu as aussi un recul sur les jeux et selon moi,
une meilleure capacite a en profiter alors

selon moi,
tout ce qu on pourrait repprocher aux jeux de maintenant,
c est leurs durees de vie et leurs prix

a cote de ca,
des joueurs comme toi,
tu les entends dire style "ouais pac man c etait la bombe"
d accord,
gros scenar, effets speciaux garantis
c est juste une belle daube qui rend nostalgique les "vieux"

si tu ne sais plus savourer un jeu, amuse toi autrement

ps: me sort pas genre "mais toi, ca te deranges pas d acheter 60€ 9h de jeux"
car je l ai paye 25€(crysis) "tombé du camion",
et pour 25€, je me regale

niarf-skadi
niarf-skadi
Niveau 10
16 décembre 2007 à 05:02:24

Je suis assez d´accord avec toi cherubin1, Halo3 est l´exemple parfait, pour avoir pu y jouer, je peut affirmer que ce jeu est une vraie DAUBE, et qu´on ne me sort pas "ah ouais mes chacun ses gouts etc..." non, là, ya pas de chacun ses gouts, Halo3, il faudrait me payer pour y jouer et encore.... Bon bref, par contre, de là a dire que le FPS sur PC est mort, je ne pense pas, beaucoup de joueurs sur PC sont restés bloqués à une autre époque (cs), il faut attendre un nouveau messie du multi pour voir les ventes PC se relancées ....

the-Sash-one
the-Sash-one
Niveau 14
16 décembre 2007 à 05:09:23

bien sur,
pourquoi arreter un bizness qui ne s est jamais aussi bien porte?
au contraire,
ils vont pas lacher le filon tant qu il y aura du consommateur

ded_apon
ded_apon
Niveau 8
16 décembre 2007 à 11:32:47

Je suis un peu d´accord avec nofrag mais faut dire qu´ils abusent desfois.....
ils ne voyent que par des jeux comme Red Orchestra.....
(certe c´est un des jeux les plus réaliste mais personnes y joue)

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
16 décembre 2007 à 16:07:08

Qu´est ce que tu racontes the-Sash-one :"ouais pac man c etait la bombe" jamais dit çà moi...

Mes propos sont tout simplement dans l´optique prochaine de voir disparaitre une certaine façon de voir le jeu vidéo notamment celle qu´on trouve sur PC et notamment du genre FPS à savoir des jeux au game-play adapté à deux impératifs celui des "hard-core" (le contraire d´un nOOb quoi) et l´autre l´accord parfait du game-play avec le couple clavier souris...

Alors si le déséquilibre entre le grand public et les joueurs (avec un peu plus d´expérience) reste dans ces proportions ou même empire il n´y aura bientôt plus de FPS développé pour le PC à savoir des FPS qui ne soient pas que des promenades de santé comme le sont 99% de la production actuelle et en plus qui soient adapté à la souris...

Et au final on va se retrouver avec 100% de FPS multi-supports dans le style Splinter Cell ou COD4 qui fait fureur en ce moment et perso ce genre de jeu je les trouve vraiment médiocre : chacun ses goûts...
Malheureusement les FPS que j´adore "à l´ancienne" style HL1 Far Cry ou AVP ou même Deus EX 1 des FPS sérieusement burnés et bien çà n´intéresse pas les nOObs car bien trop compliqué et surtout çà va trop vite pour le pad...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
16 décembre 2007 à 16:08:27

Que le Dieu du jeu vidéo t´entende Niarf-skadi...!

cubeman63
cubeman63
Niveau 10
16 décembre 2007 à 16:15:41

C´est dommage que le pc a presque plus de fps rien qu´a lui.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
16 décembre 2007 à 16:22:03

Comme dirait l´autre : "c´est la diversité qui en prend un coup"...

Mais faut pas rêver la plupart des joueurs s´en foutent de la diversité suffit de voir avec quel en train ils réclament à corps et à cri le portage tout azimut dès qu´un jeu sort sur un seul support...

La même soupe pour tous telle est la devise du joueur Next Gen de base, alors la "diversité" faudrait déjà qu´il sache ce que çà veut dire que ce mot (barbare)...

neorpheus
neorpheus
Niveau 10
16 décembre 2007 à 16:32:03

D´un côté si Crysis ne se vends pas aussi bien que prévu c´est qu´il y a plusieurs facteurs :
- je ne pense pas me tromper qu´il y a beaucoup de piratage sur le jeu. Je regarde au pif les seeds/leechers sur un site de torrent, au moins 10000 personnes qui le piratent aujourd´hui...
- beaucoup de joueurs qui n´ont pas la config pour le faire tourner correctement. Donc le jeu vise une cible restreinte de la population de gamer. Sur console il n´y aurait pas eu de problème, tout le monde a la même bécane...
- le jeu est loin d´être un fps révolutionnaire.
- il ne serait pas un peu plus cher que les jeux pc de d´habitude ?
- etc...

the-Sash-one
the-Sash-one
Niveau 14
16 décembre 2007 à 16:47:39

les developpers n abandoneront pas un filon aussi rentable qu est le fps sur pc/consoles

en revanche,
oui, la qualite et la diversite du jeu, prendront un coup

djac75
djac75
Niveau 6
17 décembre 2007 à 16:56:51

Cherubin1, tu oublies de citer parmi la bonne trentaine de fps (sans parler de toutes sortes de jeux stratégie, simulation, etc...) sorti en 2007, quelques bons crus :

-Stalker
-Crysis
-Portal
-Gears

sans oublier Bioshock tout de même (autres raisons) -
et Team Fortress 2

Si tu fait le ratio, je ne vois pas une chute aussi nulle en terme de qualité jeux PC sur les 10 années précèdentes (au contraire)
Question de génération peut-être, d´habitude, ou de lassitude probablement, n´oublies pas que tu as commencé au tout début de l´ère Jeux PC et que cette industrie est passée de 10 à 50 en peu de temps.

Si Deus EX ou HL1 fait partie de mes préférés également, je peux comprendre qu´aujourd´hui des jeunes joueurs préféreront Fear, HL2, UT, COD ou Bioshock comme référence absolue.

Ce n´est pas plus crétin qu´autre chose mais bien un changement de génération.

Même chose pour les jeux consoles, je ne critiquent pas, c´est pas le même plaisir, la même sensation que le pc, de très bons jeux "familiales" existent et il en faut pour tous les ages et goût, je ne vois pas ce qui fait du tort au PC.

En tout cas, je reste super enthousiaste devant Stalker ou un Crysis et ca me rassure de voir à quel point ce dernier fait débat parmis les plus jeunes. (...)

A plus.

glock67
glock67
Niveau 10
17 décembre 2007 à 17:03:48
  1. cherubin1 profil
  2. Posté le 16 décembre 2007 à 16:07:08 avertir modérateur
  3. Qu´est ce que tu racontes the-Sash-one :"ouais pac man c etait la bombe" jamais dit çà moi...

Mes propos sont tout simplement dans l´optique prochaine de voir disparaitre une certaine façon de voir le jeu vidéo notamment celle qu´on trouve sur PC et notamment du genre FPS à savoir des jeux au game-play adapté à deux impératifs celui des "hard-core" (le contraire d´un nOOb quoi) et l´autre l´accord parfait du game-play avec le couple clavier souris...

Alors si le déséquilibre entre le grand public et les joueurs (avec un peu plus d´expérience) reste dans ces proportions ou même empire il n´y aura bientôt plus de FPS développé pour le PC à savoir des FPS qui ne soient pas que des promenades de santé comme le sont 99% de la production actuelle et en plus qui soient adapté à la souris...

Et au final on va se retrouver avec 100% de FPS multi-supports dans le style Splinter Cell ou COD4 qui fait fureur en ce moment et perso ce genre de jeu je les trouve vraiment médiocre : chacun ses goûts...
Malheureusement les FPS que j´adore "à l´ancienne" style HL1 Far Cry ou AVP ou même Deus EX 1 des FPS sérieusement burnés et bien çà n´intéresse pas les nOObs car bien trop compliqué et surtout çà va trop vite pour le pad...

+1000000000000000000000000000000000000000000000000
00000000000000000000000000

glock67
glock67
Niveau 10
17 décembre 2007 à 17:04:54

djac75, UT est pas vraiment jeu que l´on peut appeler recent le premier ut est sorti en 1999

akboy7015
akboy7015
Niveau 7
17 décembre 2007 à 17:09:58

C´était à prévoir de tout façon. Vendre un jeu aussi cher faut pas abuser non plus. 55€ sur PC pour un jeu neuf et plus de 70€ sur console (PS3 notamment) c´est du vole. C´est pire pour nous pauvre européen car le taux de change euro-dollar, ils ne connaissent pas. Donc pour PC, c´est le piratage qui est maître. C´est ce qui explique que les jeux version console se vendent plus car tout le monde n´a pas les moyens techniques de faire tourner des jeux gravés.

glock67
glock67
Niveau 10
17 décembre 2007 à 17:14:36

les seuls vrais fps PC auquels on a eu droit cette année sont:

stalker
crysis
UT 3
ETQW

voila c´est tout le reste a été pouri par les consoles

Frenchy[wp]
Frenchy[wp]
Niveau 10
17 décembre 2007 à 17:19:20

C´est simple en FPS à part Gears of War il n´y a que des daubes sur X BOX 360/ PS3 (bien sur je ne prend pas en compte les jeux portés après genre Bioshock ou F.E.A.R.).

De toute facon c´est simple comment peut on joue à un fps au pad ? :nonnon:

djac75
djac75
Niveau 6
17 décembre 2007 à 17:19:28

glock67, sorry mais un III devant UT (sorti 2007)

on dit la même chose du cinéma 10 euros la place alors qu´on peut l´avoir gratuit sur la mule ou dans 6 mois en dvd pour le même prix. (pour autant, il existe encore de tmps en temps de bons films qui sortent)
70 euros pour un jeu, c´est du vol peut-être mais qui nous volent?
les distributeurs? les éditeurs? les enseignes?

Demain, face au tout numérique, fini le support, pour autant, je ne suis pas sur que les prix baisseront... ou si peu, c´est bien dommage.
La qualité des jeux ne se fait pas par le prix, il me semble.
Vouloir développer un scénario, un moteur pour faire tourner le tout et diriger une équipe n´est pas à la portée de tous.

Il va s´en dire que j´ai joué à de nombreux mods sur HL1 justement, et certains était presque meilleur que le scénario original... l´argent et la rentabilité ne fait pas tout.

furn-le-gamer
furn-le-gamer
Niveau 16
17 décembre 2007 à 17:50:48

Moi je m´ennuie des FPS du style Quake 4, mais bon, aumoin je vais avoir le pack d´Half-life à noel et après avoir faite le tour d´Half-life je me lance à Crysis donc jai pas vraiment le temps de m´ennuiyer :)

djac75
djac75
Niveau 6
17 décembre 2007 à 18:07:41

Laissez le débat des consoles aux oubliettes.
un vrai bon fps, c´est quoi?
un scénario original, un gameplay, une expérience intéressante, du rêve, de l´action, des graphismes, de l´intéraction, des rebondissements, un univers, une ambiance, des musiques bref, de la créativité virtuelle au service du joueur.
Alors si je dois faire une critique et une seule, c´est pas dans la réalisation des jeux de ces dernières années, mais le constat d´un scénario de plus en plus banalisé et dominant(la guerre, des monstres, des portes, l´horreur, les ténèbres, du sang, la peur)
Alors que ce soit sur consoles ou pc, même conclusion.
Je fais pas le réac mais avouer qu´un fps/aventure/rpg se fait rare de nos jours.

La vidéo du moment