CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fini les vrais FPS sur PC...

Domager
Domager
Niveau 11
17 décembre 2007 à 18:57:06

"Halo3 est l´exemple parfait, pour avoir pu y jouer, je peut affirmer que ce jeu est une vraie DAUBE"

Peut etre pour toi et peut etre que t´es frustré de ne pas arriver à jouer au pad lol ! Moi j´ai adoré Halo 3 et pas mal de monde et j´ai adoré crysis aussi.

Domager
Domager
Niveau 11
17 décembre 2007 à 18:58:41

et bioshock aussi assez énorme lui aussi

Domager
Domager
Niveau 11
17 décembre 2007 à 18:59:30

mais bon c´est que mon point de vu après tout

cubeman63
cubeman63
Niveau 10
17 décembre 2007 à 19:11:59

Halo 3 est un halo de commande, le genre de jeux calculé au millimètre près pour séduire les ados, aucune saveur, rien. On voit bien que microsoft a fait pression sur cet halo 3, sa se sent sur la qualitée du jeu.

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
17 décembre 2007 à 19:56:40

Les FPS sur PC n´ont jamais été aussi réussis que ces dernières années. En fait, ç´avait commencé en 2004, avec les trois ténors, Far Cry, Doom 3 et HL². Hormis un cru 2006 assez moyen, on a eu de quoi se régaler. C´est une illusion qui nous fait croire que le passé fut meilleur, parce que nous avons embelli son image, que nous avons tendance à l´idéaliser, mais il n´en est rien. Nous préférons oublier les côtés fâcheux, les phases d´ennui et les moments d´échec. J´ai relancé aujourd´hui même Half-Life, premier du nom, le plus grand FPS de tous les temps, qu´ils disent. Comme l´ensemble a vieilli ! Maintenant que je profite des jeux actuels, je n´adhère plus aux anciens, je ne suis plus dans le trip, malgré les qualités scénaristiques, malgré l´ambiance, malgré le concept. Les progrès techniques, voilà ce qui vieillit très vite les jeux. Ce n´est pas tout à fait comme au cinéma, où les anciens films peuvent garder tout leur charme et leur intérêt, malgré les ans. Dans le monde vidéoludique, la durée de vie est courte, les antiquités fleurissent, les succès sont éphémères, l´histoire s´écrit très rapidement. Si les jeux anciens étaient si extraordinaires, pourquoi diable n´ai-je pas gardé mes consoles Nintendo ? Pourquoi ne pas relancer Super Mario ? J´aimerais bien avoir le témoignage de jeunes joueurs, pour savoir s´ils sont intéressés par les anciens jeux, à travers les émulateurs par ex, s´ils y consacrent du temps, ou bien s´ils préfèrent seulement l´actualité.

Domager
Domager
Niveau 11
17 décembre 2007 à 22:45:54

cubeman63 Posté le 17 décembre 2007 à 19:11:59

"Halo 3 est un halo de commande, le genre de jeux calculé au millimètre près pour séduire les ados, aucune saveur, rien. On voit bien que microsoft a fait pression sur cet halo 3, sa se sent sur la qualitée du jeu."

faut pas abuser quand meme si t´a vraiment fait le jeu ta pas cette sensation, de plus quand tu détruit ton premier scarab c´est génial .Sinon il faut pas faire un HALO en facil ou normal sinon c´est vraiment trop facil

benjouille
benjouille
Niveau 7
17 décembre 2007 à 23:26:50

Pour chérubin ,

Tiens c´est marrant...moi c´est le nombre de blasés que je trouve élevés ces derniers temps...à croire que plus y a de choix plus les gens sont difficiles...un peu comme les critiques ciné qui se gavent de films jusqu´à en gerber des textes aigris...

Et depuis que j´ai commencé à jouer aux jeux vidéos ( ça remonte à Space Invaders lol ) je n´ai jamais vu autant de jeux par an .
Et oui y a des daubes mais on est loin de ce que j´ai pu voir plus jeune où on se contentait d´à peu près un bon jeu par an .

Et puis même si le Fps console n´est pas toujours terrible , au moins ils commencent à en sortir , et il n´y a pas que les Fps sur console...tsss...voyons...

Alors bon , si vous n´aimez pas un jeu essayez de rester neutre en attendant un prochain
Car je ne comprends pas à quoi ça mène de cracher dans cette bonne soupe de fps 2007 ( Bioshock , STALKER , Crysis , ect...).

A mon avis les fps ont encore un bel avenir devant eux...

Bon jeu à vous tous.

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
18 décembre 2007 à 04:51:25

Moi qui suis un vieux débris, j´ai un peu de mal à comprendre cette habitude de toujours dénigrer un jeu parce qu´il a certains défauts.
Je joue depuis plus de 10 ans et je parviens toujours à m´enthousiasmer pour les jeu actuels.
Mes référence en tant que FPS c´est dans un ordre chronologique Jedi Knight, puis Half-Life, puis la grande claque avec Deus Ex. Plus tard il y a eu énormément de très bons jeux. Certains jeux consoles se sont très bien adaptés au PC comme les premiers Splinter Cell ou encore Riddick EFBB, les versions PC étaient même meilleures.
Actuellement ma référence c´est STALKER, c´est un jeu plein de bugs et de défauts, mais absolument génial.
Bioshock était très bien aussi bien que l´origine console l´ait un peu trop formaté.
Portal est très court, mais excellent. Pas besoin de faire long si on est bon!
Crysis j´ai pris mon pied, j´attendais un truc très formaté et linéaire genre COD avec des graphisme extraordinaire et je me retrouve avec un jeu très maléable, on peu jouer bourrin de diverses façon, on peu jouer l´inflitration ou encore l´exterminateur invisible. Du moins dans la première partie, ensuite après la mine ça devient ce que je redoutait au départ. Fait ci, va là, des aliens à la technologie supérieure mais totalement stupides, des boss ridicules et patauds. Bref on oublie la deuxième partie et on savoure la première.
Pour ce qui est de la duirée de vie et du prix des jeux, il faut bien avoir en tête que le développement d´un jeu moderne comme Crysis demande beaucoup plus de temps qu´avant.
Moi qui a créé des mods pour Half-Life, je travaille actuellement avec HL2 et on peut dire que pour la même durée de jeu c´est entre 3 à 5 fois plus de travail.
Tout ça pour dire que dans les jeux comme dans la vie, il faut savoir extraire ce qui est bon et oublier les petites verrues qui parfois défigurent la brave ménagère qui saura vous faire la meilleure soupe.

cubeman63
cubeman63
Niveau 10
18 décembre 2007 à 08:08:17

J´ai toujours pas joué a deus ex, se fps culte, honte a moi !

cubeman63
cubeman63
Niveau 10
18 décembre 2007 à 08:18:52

"doom_generation Posté le 17 décembre 2007 à 19:56:40 Les FPS sur PC n´ont jamais été aussi réussis que ces dernières années. En fait, ç´avait commencé en 2004, avec les trois ténors, Far Cry, Doom 3 et HL². Hormis un cru 2006 assez moyen, on a eu de quoi se régaler. C´est une illusion qui nous fait croire que le passé fut meilleur, parce que nous avons embelli son image, que nous avons tendance à l´idéaliser, mais il n´en est rien. Nous préférons oublier les côtés fâcheux, les phases d´ennui et les moments d´échec. J´ai relancé aujourd´hui même Half-Life, premier du nom, le plus grand FPS de tous les temps, qu´ils disent. Comme l´ensemble a vieilli ! Maintenant que je profite des jeux actuels, je n´adhère plus aux anciens, je ne suis plus dans le trip, malgré les qualités scénaristiques, malgré l´ambiance, malgré le concept. Les progrès techniques, voilà ce qui vieillit très vite les jeux. Ce n´est pas tout à fait comme au cinéma, où les anciens films peuvent garder tout leur charme et leur intérêt, malgré les ans. Dans le monde vidéoludique, la durée de vie est courte, les antiquités fleurissent, les succès sont éphémères, l´histoire s´écrit très rapidement. Si les jeux anciens étaient si extraordinaires, pourquoi diable n´ai-je pas gardé mes consoles Nintendo ? Pourquoi ne pas relancer Super Mario ? J´aimerais bien avoir le témoignage de jeunes joueurs, pour savoir s´ils sont intéressés par les anciens jeux, à travers les émulateurs par ex, s´ils y consacrent du temps, ou bien s´ils préfèrent seulement l´actualité. "

T´as pas tord. On a eut des exellents fps, donc le chef d´oeuvre bioshock.

cubeman63
cubeman63
Niveau 10
18 décembre 2007 à 08:55:25
  • dont
NX-404
NX-404
Niveau 5
18 décembre 2007 à 11:36:19

Moi le grand regrèt que je trouves aux jeux actuels, c´est le manque d´humour... Tout ou la plupars, des jeux sont à prendre torp au sérieux, bon apars par exemple Bioshock qui me fais déliré par l´humour fantastique des chrosomes avec ce qu´ils disent, la plupars de FPS sont à prendre trop au sérieux, les jeux sont des simmulateurs de guerre... Il en faut, mais il n´y as que ça, après chaquins c´est gouts. Mais certaint jeux comme Half-Life² que j´ai admiré par une embience vraiment spécial... Des graphismes bon, mais comment dire... Une embience à ce plonger dans le jeu litérallement à oublier soi-même, ce jeux n´est pas forcément réaliste par raport au monde réelle, mais ce ptète bien dans ma tête, une maison vide devant toi, tu part l´explorer, tu te sens protégé par ton armure mais t´a quand même peur, tu prend n´importe quel objet etc.. etc...

yosii
yosii
Niveau 6
18 décembre 2007 à 14:09:27

Que ce soit bien clair :

FPS = PC

:dehors:

benjouille
benjouille
Niveau 7
18 décembre 2007 à 21:13:58

yosii = yoshi :gni:

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
18 décembre 2007 à 21:30:40

Eh bien, les jeunes, on ne lit pas les posts de plus de 3 lignes ? Pourquoi personne n´a répondu à mon appel ? Cf. fin de mon post page 2.

benjouille
benjouille
Niveau 7
18 décembre 2007 à 21:52:33

Je partage ton opinion cher doom ( putain l´a mal vieilli le Half Life que certains vénèrent harf...mais chacun ses goûts...) , par contre je m´éclate toujours autant sur Severance ; même si ce n´est pas du tout un Fps...

Bon alors , pas de djeun´s tectoniciens pour répondre à doom ?

Djay83
Djay83
Niveau 10
18 décembre 2007 à 21:56:10

c´est vrai que ca fait pas longtemps que je joue sur pc mais HL² reste mon gros coup de coeur grâce a un scénar en béton une ambiance trés accrochante et un gameplay plaisant.

Djay83
Djay83
Niveau 10
18 décembre 2007 à 21:59:13

pour répondre a doom je suis très attachée aux jeux de ma génération et j´ai plus de plaisir a jouer a des RPG playstation sur émulateur que de jouer a crysis même si les deux genre n´ont rien a voir.

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
18 décembre 2007 à 22:15:06

Depuis quelques jours, je suis à la recherche des meilleurs jeux PC sortis entre 2000 et 2007, tous genres confondus. Oui, j´ai eu une grosse pause vidéoludique durant ces années. Je m´étais arrêté à Half-Life, à Deus Ex et à Age of Empires 2. J´ai repris en 2007 avec Doom 3, HL², Far Cry, Painkiller, FEAR, STALKER, Bioshock, Trackmania Nations, Titan Quest, les Total War et... c´est tout, je crois. Si vous avez d´autres softs à me suggérer, pour rattraper mon retard, je suis à l´écoute. Ces derniers jours, j´ai téléchargé pas mal de démos. Pas eu le temps de jouer à tout, bien sûr, mais d´ores et déjà, voici ce qui m´a plu : Max Payne, Soldier of Fortune 2, Aliens vs Predator 2, Chronicles of Riddick.

À votre avis, quels sont, sortis entre 2000 et 2007, les 3 meilleurs jeux d´aventure, les 3 meilleurs RPG, les 3 meilleurs RTS et les 3 meilleurs jeux de course ? S´il existe des incontournables dans d´autres catégories, je suis preneur, bien sûr.

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
18 décembre 2007 à 22:30:37

Ah, j´ai oublié dans ma liste de jeux terminés (et appréciés) les COD 1 et 2.

La vidéo du moment