CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fini les vrais FPS sur PC...

glock67
glock67
Niveau 10
21 décembre 2007 à 20:29:22

oauis cod 4 je vais attendre qui baisse a 20 ou 30 pour le prendre

_pach_
_pach_
Niveau 10
21 décembre 2007 à 22:12:14

Punaise c´est nul ça =S

________________________

:banzai: Watch this video :banzai:

http://www.dailymotion.com/video/x33niw_battlefield-2142-pach

Gnougnou
Gnougnou
Niveau 8
22 décembre 2007 à 03:54:53

Moi je dis , l´economie ne suis pas. On nous developpe des jeux graphiquement magnifique . Seul probleme , combien de personne on l´argent de s´offir une 8800 GTX et 3GO de ram , un proc de fou et une carte mere en beton ? Pas tout le monde en tout cas.

A titre de comparaison , avec un GTS jai des ptit lag alors que jai tout en elever , voir moyen ( alors qu´il y a TRES elever ).

Bref . De plus [En France] avec squ´on a au gouvernement , c´est pas l´argent qu´on a en masse ... Les developpers font leurs boulot , chercher le meilleur pour satisfaire les joueurs. Se jeu n´est pas sorti sur les consoles , parce que si vous brancher se jeu sur une console , n´esseyer plus jamais de lancer votre tele , elle a pas suivi - mddddrrrrr -. En clair , pour qu´il se vende bien , il aurait fallu mettre des graphismes Pong pour les consoles ...

alexmgs
alexmgs
Niveau 6
22 décembre 2007 à 19:18:43

c´est loin d´etre la fin du jeu sur PC, c´est juste ke les gents se tournent de plus en plus vers les consoles, mais l´avenir c le PC

gow_xbox360
gow_xbox360
Niveau 10
22 décembre 2007 à 19:29:58
  • neorpheus profil

* Posté le 16 décembre 2007 à 16:32:03 avertir modérateur
* D´un côté si Crysis ne se vends pas aussi bien que prévu c´est qu´il y a plusieurs facteurs :
- je ne pense pas me tromper qu´il y a beaucoup de piratage sur le jeu. Je regarde au pif les seeds/leechers sur un site de torrent, au moins 10000 personnes qui le piratent aujourd´hui...
- beaucoup de joueurs qui n´ont pas la config pour le faire tourner correctement. Donc le jeu vise une cible restreinte de la population de gamer. Sur console il n´y aurait pas eu de problème, tout le monde a la même bécane...
- le jeu est loin d´être un fps révolutionnaire.
- il ne serait pas un peu plus cher que les jeux pc de d´habitude ?
- etc...

+1

amsterisque777
amsterisque777
Niveau 9
07 janvier 2008 à 20:56:59

pour repondre au post initial du topic,je partage cet avis. tout les soi-disants fps "revolutionnaires" de l´année etaient bien pourris et sans interet.
bioshock par éxemple, jeu "auquel seul deus ex ose arriver à la cheville"(dixit un testeur sur le net,authentique):le game design soit disant inspiré par le style art deco se repete furieusement,et il n´y a guere qu´à belgrade que j´ai pu aprecevoir des monuments aussi staliniens(cf la tete en beton,à l´entrée de rapture).quant au gameplay,il est d´une platitude desolante: les aires de jeux soit disants ouvertes ne sont que des couloirs geants,les mobs sont toujours les mêmes,et les plasmides.....autant jouer à morrowind ;)
crysis est tres beau et plutot agreable,mais le bilan est gaché par sa fin,frustrante au possible,comme si les developpeurs,pour faire la trilogie ,avaient coupés l´ensemble en trois parts egales,quitte à interrompre l´action,du reste beaucoup moins cool que celle de far cry .
le solo de COD4,foutage de gueule absolu: 4H,même si elles sont intenses,c´est du foutage de gueule pour un joueur qui lache 65 boules...
STALKER est fort sympa,à condition de se taper toutes les quêtes secondaires,qui eclairent un peu plus la "bonne" fin mais n´est pas à proprement parler un fps.
dans cette categorie,c´est finalement les licences les plus classiques qui s´en sortent le mieux:MOH airborne est un bon defouloir,et UT3 reste un UT,donc un bon defouloir aussi,ce qui est pour moi la premiere vocation d´un fps (painkiller :coeur: )
2007 restera dans l´histoire de la 3D,mais certainement pas dans celle du fps...en tout cas je l´espere.

ps:dinowan,le test de bioshock fut ta premiere faute de gout,si tu pouvais t´en repentir, ce serait pas un mal.

sebbbbbbbb
sebbbbbbbb
Niveau 3
07 janvier 2008 à 22:27:31

oui 2007 a ete une tres bonne annee pour le fps niveaux graphisme, mais a part sa ont a pas eu de veritable evolution.

_[pims]_
_[pims]_
Niveau 10
07 janvier 2008 à 22:36:58

Bah en même temps pour le scenario je voit pas trop ce qu´on pourrait faire de "complétement nouveau", faire un truc plus accrocheur ouai mais une revolution je voit pas...
Sinon j´ai lu une triste nouvelle.... FAR CRY 2 va avoir un portage sur XBOX360 et PS3, ce qui confirme la theorie comme quoi les jeux deviendront des portages multi-console, moins bien faits :(

Hypron
Hypron
Niveau 10
08 janvier 2008 à 04:13:55

Personnellement, parmis les fps sortis cette année, je n´ai que accrocher a UT3 et Crysis (stalker m´interesse un peu aussi; je l´acheterai quand il aura baisse un peu de prix).

J´ai finis bioshock le jeu que un grand nombre de personne conscidere comme le jeu de l´annee et franchement, jme suis fais chier a y jouer, a la fin j´avancais juste encore pour le finir (j´aime pas laisser des choses inachevées ^^); ce que j´ai le moins aimer, c´est les piratages, assez indispensables si on veut avancer sans trop d´encombres, ils se revelent vraiment repetitif, chiants, ils ralentissent l´action (que du bonheur quoi :fou: ), les ennemis, toujours les même; j´ai trouver le jeu repetitif mais a un de ces points... Ensuite j´ai pas ressentis de bonnes sensations de tir... enfin bref la liste ds défauts que je lui trouve est très longue, et dire que ce jeu a eu 19 :fou:

Ensuite cod, plein de monde adore, ben moi je déteste; j´avais aimer jouer au 2 il y a quelques ans malgré son manque de libertés, donc j´ai tester la démo du 4, je m´attendais a quelquechose d´enorme... et ba enfait j´ai vite désenchanter: scripter a mort, aucune liberté, des incohérences comme tes alliers qui restent sous le feu ennemi pendant 3 heures sans mourir, mais toi tu bouge a peine le doigt de pied que t´a 5 grenades et une 10aine d´ennemis qui te tirent dessus...

]aim[
]aim[
Niveau 4
08 janvier 2008 à 05:15:57

en tout cas financierement il y a plus photo de nos jours.

un fps online qui se porte bien possede disons 5 000 à 30 000 perso online simultané pour ratisser large (sans compter cs et tout les dérivés) tu prends le meme ou un autre sur la 360 qui en plus à le live payant (le fric rentre à la mmo) et on trouve 300 000-450 000 mec sur le live simultané oO (cod4,halo 3)

nous pouvons prendre aussi un jeu sans parler du online.un jeu moyen de nos jours sur pc se vends pas et meme des meilleurs (genre la news sur ut3 et crysis).prenons la meme chose sur 360 et ça devient un million seller sans soucis mdr

affolant.si j´etais dév et éditeur je saurais ou me tourner perso.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2008 à 15:51:02

Les jeux PC sortant sont peut être,mise a aprt leurs graphismes,sont particulierement de mauvaise qualité et creux ce qui éxplique que beaucoups de gens migrent vers la console et s´adaptent aux jeux sortant sur c´elle-ci.On a des supers graph sur PC mais ces dernieres années,on est toujours décu par les jeux sortant car on attendait beaucoups plus coté gameplay.

Une des seuls boite encore serrieuse sur PC est Blizzard selon moi.Ils font des projets ou ils sont sur de faire du bon boulot,quite a annuler des projets ou ils savent qu´ils vont faire de la m*****.(comme Starcraft Ghost).
Ils font des jeux claires,fun pour tout le monde avec pas mal de possibilités ou les débutants pourront séclater tout comme les pro gammers jouant en compétition pour gagner des prix en argent.Leurs jeux sont paufinné a l´extreme,jusqu´ aux menus,au service internet,au service client (patchs fréquent pour des rééquillibre,ajout de contennu,cartes,héros,......).Même les plus vieux jeux ont encor eleurs patchs de temps ent emps.
Ils ont un bon compromis graphismes fludité,permetttant d´avoir beaucoups de joueurs,et donc unegrande comunauté de joueurs qui fait beaucoups pour le jeu et son multi.Ils privillégient l coté artistique et vivent avec leur temps,ni en retard,ni en avance.Ils rpennent tout leur temps pour faire leur jeux et ne se sentent pas obiligé de sortir un jeu tout les ans ou 1 an et demi.

A coté de ca on a quoi.....Arma par exemple:sur lz fond,l´idée est génial et je pense,plait a beaucoups de monde.Mais le jeu est déguelasse,mal optimlisé,bugué,pas fini,avec des menus déguelasse,incomplet,.......et j´en passe et j´en passe.Or,une idée ne suffit pas:il faut une idée ET les moyens de la concrétiser.
Je pense que sur PC,justement,on a le slogant : "oh mais le PC,c´est la machine ou ya les plus beaux jeux! le reste on s´en fou" et la est le probleme.Pour far Cry 2,ca m´a fait marrer :"ouais on veut revenir sur PC,et pour ca , on doit être au top technologiquement".En gros: gros graphismes,quitte a ce que ca rame,et on passe une semainne sur le gameplay vite fait,sur les mennus,la clarté du soft,les possibilités de celui ci.Pareil la difficulté pour les joueurs solo : soit on a un mode hardcore,soit un mode ultrasimple mais on a jamais de VRAIS mode facil,moyen,dur parceque les devs ne se font pas chier.

Bref,ce qu´il manque au PC aujourd´hui,c´est plus de boites comme Blizzard et Epic.Les éditeurs jouent sur le coté "le PC c´est la technologie" alors que les joueurs attendent beaucoups plus : ils ne peuvent pas profittter de ce coté la,mais n´ont même pas des jeux réellement profond donc a choisir,ils vont sur console ou ,certes,il y a des jeux plus arcade,moins complexe,mais qui marchent,sont FLUIDE,et ne sont pas pire que les jeux PC qui de toute facon ne sont pas finis et tre smal foutu.

Quand on serra revennu au serrieux nescessaire pour créer de vrais bons jeux sur PC,finis,et vraiment profond quite a y mettre le temps,les choses changerront.Dans le cas contraire,c´est pas la peine.....

djac75
djac75
Niveau 6
08 janvier 2008 à 16:32:07

LES FPS 2007 :
http://www.nofrag.com/2007/dec/31/27601/

Bien ce que laisse entendre ce topic, il n´y a pas que de mauvais jeux sortis en 2007. (j´ai moi-même pu testé une bonne moitié)
A bon entendeur....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2008 à 18:34:33

Uoui j´ai vu ca je vais souvent sur nofrag et je ne suis pas convaincu.Des FPS sympas certes pour une partie, mais pas des tueries.Des vrais gros hit,on en a plus eu depuis un moment selon moi.
Y a eu quelques bons jeux en FPS en 2007 mais quand même assez peu.

glock67
glock67
Niveau 10
08 janvier 2008 à 18:44:37

les vrais hits de cette année, c´est crysis, etqw et ut3.

si ces jeux sont pas des hits, je vois pas ce qu pourrait etre des hits

Papier-Journal
Papier-Journal
Niveau 8
08 janvier 2008 à 18:51:42

En même temps, jouer sur 360 est bon marché comparé aux PC qu´il faut avoir pour jouer aussi correctement. Normal donc qu´une console qui coute moins cher qu´une carte graphique et puissante, voit ses ventes de jeux bien supérieur !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2008 à 19:01:30

Les hits que tu cites sont loin d´un deus ex,d´un duke nukem,d´un half life,d´un cs,d´un bf......Ca c´est des vRAIS HITS (et je ne parle qu´en FPS) et pas "des jeux de 6mois".

Enfin apres chacun son avis syur la question biensur mais je n´ai pas retrouvé de tels tuerrie depuis un bon moment : un jeu ou tu te dis :"wouah la vache j´hallucine ! ca c´es tun jeu énorme .J´en reparlerrais et j´y jouerrais encore dans plusieurs années".

La plupart du temps sauf rares exceptions,c´est "ah.....ouais...ca paraissait mieux quand on l´attendait.Bon finalement,c´est pas mal mais pas ce a quoi je m´attendrias quand même".

djac75
djac75
Niveau 6
08 janvier 2008 à 19:01:58

y a une grosse différence entre hit commercial et goût personnel.
On a souvent tendance à se faire enfumer pour le succès d´un jeu.

Alors qu´en on écrit "vrai FPS" faudrait définir ce qu´est un vrai FPS au yeux de chacun.
c´est un peu comme la simulation et l´arcade dans un Jeu video...
Au final, c´est quand même le plaisir de jouer qui l´emporte et pas la technique comme en vrai.
Le jeu PC a encore de l´avenir, même plus qu´auparavant, chacun dans sa cour et son école et c´est bien comme ça (il y a de très bons jeux aussi sur consoles).
Vous verrez que l´avenir nous réservera de très bonnes surprises sur PC. On parie?

pn_k
pn_k
Niveau 7
08 janvier 2008 à 19:22:23

pour répondre à doom_generation (et parce qu´en parcourant le topic je ne l´ai pas vu cité): Oblivion bien sûr...

et les autres nominés

Splinter Cell Chaos Theory (en tout cas moi j´ai bien apprécié, Double Agent étant juste correct à mes yeux et assez différent)
Les 2 derniers Tomb Raider (même si Legend est vraiment court il est plutôt sympathique)
et C&C 3 pour son multi assez nerveux même si certains patchs l´ont un peu bridé d´après moi

sinon les classiques: Far Cry, HL2, W40K, CSS, les Battlefield...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2008 à 19:35:36

Je suis assez d´accord en fait pn_k :).

Ah et ca fait plaisir de voir pour une fois quelqu´un préférré "Cahos Theory" a "double agent" (bon enfin opinion perso :) ).

dark_sector
dark_sector
Niveau 10
08 janvier 2008 à 19:35:37
  • therage profil

* Posté le 08 janvier 2008 à 18:34:33 avertir modérateur
* Uoui j´ai vu ca je vais souvent sur nofrag et je ne suis pas convaincu.Des FPS sympas certes pour une partie, mais pas des tueries.Des vrais gros hit,on en a plus eu depuis un moment selon moi.
Y a eu quelques bons jeux en FPS en 2007 mais quand même assez peu.

----------------------------------

+10 :oui:

Priant que cette année sera mieux avec des bons hits, surtout Far Cry 2 qui a l´air d´un très bon FPS. :ange:

La vidéo du moment