CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Reprendre la discussion du niveau SSBM

flemman
flemman
Niveau 10
21 janvier 2008 à 14:33:11

moi j'aimerai dire ceci, il y a deux style de combat, avec ou sans objet... cela entraine donc deux style de joueur différent et donc deux style de pro différent. Rien n'empeche un joueur d'être bon dans les deux catégorie donc c'est un peu réducteur de comparer les "avec objet" a des noob et les "sans objet" a des pro(car un bon joueur avec objet arrivera a contrer la "chance" de l'autre avec ses objet), pour ma part j'ai essayé les deux style de jeu et le plus fun c'est encore de faire un mix en retirant certain objet.

ps:par curiosité je voudrait savoir si vous utilisez le stick "smash auto", pour ma part c'est non

damascus_ter
damascus_ter
Niveau 10
21 janvier 2008 à 14:35:35

Moi ça dépend, si c'est pour faire un smash non chargé, oui, si la fantaise me prend de vouloir le charger, c'est non.

[bowser]
[bowser]
Niveau 9
21 janvier 2008 à 14:39:51

Pourquoi un topic comme cela à pris de l'ampleur ? lol :P
Tant mieux remarque mais bon....

kircha
kircha
Niveau 9
21 janvier 2008 à 15:32:41

grace a ce topic jai un peu plus envie de devenir un pro mai ya un blème réussir a comvaincre mes pote XD ( mai je serai obliger de mettre des objet o moin les bombes et les poké ball XD )

PIERRE[gorn]
PIERRE[gorn]
Niveau 14
21 janvier 2008 à 16:26:16

Dark-Alchemist >> par rapport a ta réponse, tu parles déjà au nom de tous les amateurs, jsuis pas sur qu'il pense tous comme ça, puis comment sauraient-ils que le milieu amateur est mieux vu qu'ils ne connaissent pas le milieu pro, aucun joueur n'ayant goutté aux 2 retournes dans le milieu amateur, dès qu'on y goutte on voit smash d'une façon totalement différentes, et jusqu'a présent j'ai vu personne ne pas tomber dans la fièvre smash quand il a vu comment elle était.

kircha >> tu peux tenter de leur devenir seul ;) puis en faisant des tournois, sa créé des liens, le jeu vidéo est un atout social (c'est pas moi qui le dit, c'est les psycologues). je te conseil vivement de participé à tout ça c'est très enrichissant, surtout ce qui m'attire personnellement, c'est se réunir entre gens de milieu très différents, genre des rappeurs avec des rockeurs, des pauvres avec des riches, des métaleux avec d'autre, des gens de toute les couleurs, etc et tout le monde se retrouvent autour d'une passion commune, et s'entend très bien. Je trouve ça formidable ^^

flemman >> oui il y a des pros qui utilise les objets, seulement on les retires pendant les tournois, mais après pour le fun jouer avec des objets n'est pas un pêché pour les pros XD beaucoup d'amateur nous caricature en disant sa juste parce qu'on en met pas en tournoi. Mais bon quand il y a des milliers d'euros à la clé faut nous comprendre ^^

pour les sticks C il faut les utiliser, je ne les utilises pas que pour les smashs, mais pour pratiquement tous mes coups aériens!
pourquoi? simplement parce qu'il permet de faire des techniques difficilement réalisable sans, par exemple quand on vaut faire un coup aérien en fast-fall, c'est pas évident de faire stick bas puis stick haut et le coup. alors que si tu fais stick vers le bas puis stick C vers le haut sa marche impec (je conseil d'essayer ;) )
puis le stick C étant plus rapidement il permet de meilleurs enchainement et combo.

flemman
flemman
Niveau 10
21 janvier 2008 à 16:49:00

pour moi le stick C c'est juste pour facilité la tache a ceux qui commence a jouer a smash, par la suite je trouve que ca gache un peu le plaisir car cela rend trop simple le fait de smasher.Ce serait d'aileur pas mal une option de handicap qui le supprime suivant la difference de nv entre les joueurs

ps: est ce qu'il existe des tournoi avec objet? car sinon faudrait faire un truc du style deux ligue différente: sans et avec^^

[KT]XIII
[KT]XIII
Niveau 6
21 janvier 2008 à 16:54:46

Beh kircha t'a mon MSN, si tu veux je te fais commencer un peu par ssb64 :oui:

kircha
kircha
Niveau 9
21 janvier 2008 à 17:04:15

je préfére commencer avec brawl car jarive pa a jouer avec un clavier

Itachi-khun
Itachi-khun
Niveau 9
21 janvier 2008 à 17:07:45

si moi j'ai connu les deux et je préfere l'amateur mais les amateurs ne parler pas du pro sans avoir essayé

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
21 janvier 2008 à 17:15:42

Gorn :d) ce n'est pas parce qu'on a jamais fait quelque chose qu'on ne sait pas pour autant qu'on ne va pas aimer ça.
Dans mon cas, je sais que ce que j'aime dans Smash Bros, c'est le côté chaotique. En jouant dans les conditions des pros en tournoi, ce côté est retiré. Du coup, je sais déjà que j'aurai une chose que j'aime en moins. J'adore Smash Bros, mais pas au point de vouloir exploiter le jeu à ce point.

Idem par exemple pour le football américain. Je sais que si je devais être à un post, ce serait sans doute Linebacker et pas autre chose. Et j'ai pas besoin de tester toutes les autres positions et de les maitriser à la perfection pour le savoir.

Et puis si les pros pensent que les amateurs se trompent en restant à leur niveau, ben laissez-les dans leur "erreur", c'est leur choix. Mais ne les rabaissez pas pour autant.

De même que les amateurs ne devraient pas dire que jouer au niveau pro détruit le fun du jeu, c'est peut-être vrai à leurs yeux, mais pas aux yeux des pros.

Au niveau pro comme au niveau amateur, c'est juste une question de choix et d'envie. Et il n'y a pas de choix meilleur que d'autre, du moment qu'on fais ce qu'on a envie et qu'on ne regrette pas.
Il faut juste que les pros cessent de vouloir convertir les amateurs, ou les convaincre que c'est mieux de jouer en pro alors que ça les intéresse pas d'aller à ce niveau là.

Ok vous avez testé les deux et vous pouvez comparer, mais c'est une comparaison selon votre point de vue. J'ai déjà essayé de faire certaines techniques avancées et je suis même parvenu à les maitriser en combat, et j'ai compris que c'était pas mon truc.
Alors au lieu de conseiller aux amateurs de passer pro, conseillez plutôt des techniques aux amateurs qui veulent devenir pro :oui:

kircha
kircha
Niveau 9
21 janvier 2008 à 17:20:36

dark-alchimist me rapelle se qui mes arriver avec mario football au début jadorer mai dés que tou le monde c mis a jouer avec les technique jai voulu mis mettre mai jai pa tro aimer je préfére me la jouer a la "bourin" mai je vai quan meme laisser une chance a ssbb

[KG]
[KG]
Niveau 9
21 janvier 2008 à 17:27:30

Ca me rappelle quand on était petit, aux repas, les :
- "Goûte avant de dire que c'est mauvais ..."
- "Nan, c moche, c mové, jveu pa en mangé"
:noel:

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
21 janvier 2008 à 17:29:18

KG :d) si tu te fixais bêtement sur l'apparence aussi... :o))
Faut se fixer sur l'odeur, 90% du goût est en réalité capté par la fosse nasale, du coup avec l'odeur on peut juger si on va aimer ou non :oui:

Noeliste-Baygay
Noeliste-Baygay
Niveau 10
21 janvier 2008 à 17:30:13

Les objays c'ay le mal :noel:

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
21 janvier 2008 à 17:31:43

Noeliste :d) on dit "je pense que les objays c'ay le mal" :o))

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
21 janvier 2008 à 17:32:16

Je sens que je vais reprendre l'assimilation des techniques pro dans Brawl :noel:

Et merci de tous vos conseils, les gens (n'étant destinés à personne de précis, moi je les ai retenus en tout cas, merci beaucoup :) )

Gygas
Gygas
Niveau 10
21 janvier 2008 à 17:49:03

J'aimerais quand même dire que je ne rejete pas les pros, qui au contraire ont choisi un style de combat qui leur est propre. Tout simplement, la raison pour laquelle je me suis lancé dans ce débat, c'est tout simplement que XIII (et Meljin d'ailleurs) se sont moqués de notre style de combat, de notre choix d'objets, et de stages. Je ne puis tolérer cela (je parle comme un président ^^). Oui, avant je prenait Roy, et alors ? C'est pas parce que c'est un foutu perso de votre Tier-liste de m***** qu'on est obligatoirement nul avec, ce qui me rebute c'est aussi le fait que XIII ne m'a jamais affronté sur destination finale, et je sais pas s'il aurait les couilles de le faire sans m'empêcher de remonter au rebord, et sans faire trois fois de suite la même technique. Je les connais les techniques de pros, je maitrise totalement le AHTP avec Ness, ca veut dire quoi ca ? Ca veut dire que je me suis sans doute entrainé plus dur que vous, et que par ailleurs je ne pense pas recevoir des "toi t'es un newbie, t'es naze tu prends Roy ou Ness, t'es un kikoolol, tu sais pas ce que c'est les pros". SI.

J'ai ptet jamais participé à des tournois, et alors ? J'ai sans doute même le jeu depuis plus longtemps que vous, et vous osez encore me rabaisser comme une merde. Regardez vous ! Avant j'avais une super image des pros, forts, imaginatifs, serieux, FAIR PLAYS, et la seule chose qui est vraie dans tout ce que j'ai cité, c'est qu'ils sont imaginatifs, oui, ils sont imaginatifs, pour quoi faire ? Pour faire un anti-jeu ridicule et ridiculement horrible.

Voilà, c'était mon coup de gueule, je suis pret à me faire incendier par des pros-noobs comme vous qui vous contentez d'apprendre une vidéo par coeur et de reproduire un anti-jeu inestimable.

Noeliste-Baygay
Noeliste-Baygay
Niveau 10
21 janvier 2008 à 17:51:01

Moi j'aime bien jouer avec les objets, sinon j'ai pas l'impression de jouer à un SSB, après, si quelqu'un veut faire un match plus serieux et qu'il ne veux pas d'altération de terrain ni d'objets, je suis partant aussi :o)) J'essaye de m'adapter et je pense que les vrais Pros sont ceux qui poutre avec et sans objets ^^

aotsukidays
aotsukidays
Niveau 6
21 janvier 2008 à 18:32:07

Gygas > "je sais pas s'il aurait les couilles de le faire sans m'empêcher de remonter au rebord"

En même temps, c'est quand même le but, d'empêcher les joueurs de revenir une fois qu'on les a éjecté, nan?

[KG]
[KG]
Niveau 9
21 janvier 2008 à 18:42:20

Gygas, t'es juste le 135352ème qui se prétend plutôt bon sans avoir jamais fait de tournoi ni rencontrer aucun pro =(
Comment veux-tu être crédible une seule seconde ^^' ?
Tu n'es sûrement pas noobique, mais en affirmant ca, tu parais juste prétentieux :/

Après en disant : "je sais pas s'il aurait les couilles de le faire sans m'empêcher de remonter au rebord", ca prouve juste que t'as pas totalement cerné le principe du jeu \o/ je te renvoie à la vidéo basique contenue sur le CD de ssbm : "How to play", au moment où ils expliquent les interceptions :noel: . Tu peux choisir de jouer sans mais c'est un aspect (re)connu du jeu et c'est loin d'être de l'anti jeu <.<".

La vidéo du moment