Bah je pense qu'avec la venue prochaine d'SSBB et son mode Online, on pourra savoir qui sont fair-play ou pas:
-les pros qui roustent l'amateur, mais le félicite et l'encourage à continuer tout en leur prodiguant des conseils ou bien le pro qui dit "Boah, t'es nul à chier, me suis ennuyé à fond contre toi, toussa..."
-les amateurs qui sont en train de perdre et se déconnectent avant de faire game-over ou bien ceux qui acceptent leurs défaites et demandent conseil aux pros?
En attendant, on se tape juste un vulgaire débat stérile sans intérêt. Ca sert à rien de se taper l'un sur l'autre. J'ai lu blindé d'arguments sur ce topic et quasiment tous sont vrais, dans les deux camps...
Moi, personnellement, je suis un amateur et faute de moyens, les tournois professionnels, je peux pas y participer (pour me faire laminer, ca sert pas à grand chose, mais c'est pour le fun, quoi XD).
Fin bref, les amateurs, vous vous prenez la tête pour rien: les pros vous narguent? Ignorez-les. C'est pas la totalité des gens qui vont faire ca...
Quant aux pros, ils devraient servir de guides aux amateurs, leurs proposer de participer à des tournois sans les obliger, évidemment, et faire partager leurs trucs et astuces avec cette autre communauté.
Evidemment, tout doit se faire dans la joie et la bonne humeur: on ravale sa putain de fierté et on arrête de faire le gamin: t'es mauvais perdant, tu peux lacher un gros "Putain de merde" à la fin du match, mais rien t'empeches d'enchainer par un serrage de poignée avec le vainqueur en lui disant "bien joué"
On respecte toussa, il devrait plus y avoir de problèmes...
Maintenant pour ce qui est des choix des règles, des objets et des personnages. Chacun est libre de faire ce qu'il veut, y a aucun anti-jeu ou je ne sais quoi qui tienne. Seulement, lors des tournois, y aura forcément des réglements, donc forcément, on sera pas libre de choisir ce que l'on veut. C'est un inconvénient mais ca rend les matchs plus équitable.
Maintenant, je présume qu'il y a plusieurs catégories genre match par équipe, matchs avec les pièces, solo à deux, solo à quatre, avec ou sans objets, etc. pour que chacun puisse profiter du tournoi en faisant les modes qu'ils préfèrent.
Donc bon, ca aussi, ca devrait être un débat qui ne devrait meme pas exister...
Enfin bref, pour moi, tous ces conflits, c'est juste une histoire de fierté male placée et ce, dans les deux sens et franchement, c'est pitoyable, c'est tout...