CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Reprendre la discussion du niveau SSBM

PIERRE[gorn]
PIERRE[gorn]
Niveau 14
21 janvier 2008 à 20:39:10

perso je condamne ceux qui critique les amateurs, comme je dis tout le temps on joue pour s'amuser, peut importe son style ;)

"Alors au lieu de conseiller aux amateurs de passer pro, conseillez plutôt des techniques aux amateurs qui veulent devenir pro"

c'est ce que j'ai toujours fait perso, je ne suis pas pour rabaisser les amateurs, je fais par du niveau pros en montrant des belles vidéos etc, après ceux qui aiment ou on besoin et envie de conseil, je les renseigne, puis sa s'arrête là, mais à chaque fois il y a les classiques "pff ils se la pète ceux là" etc alors forcément sa par en couille ... je trouve ça regrettable :/

[KT]XIII
[KT]XIII
Niveau 6
21 janvier 2008 à 20:47:08

OMFG @ Gygas...

1) Je critiquais ceux qui n'essayais pas de comprendre et qui se foutais de ma guele quand j'ai dit "les pros s'amusent aussi..." dont toi...

2) Non je ne t'ai pas affronter sur DF et je vois pas pourquoi je te laisserais remonter...

3) Jmef de la tier list, c'est juste un outil de co^mparaison entre les persos...

4) Ah ok le prétentieux :noel:

5) Sans faire trois fois de suite la même technique... enfin si je le fais ssi t'es pas capable de la contrer non plus =_=

6) J'ai pas dis que c'était le fait de prendre roy et ness qui était noob, mais le fait de dire que c'était les meilleur du jeu et qu'il pouvait nous battre "ac sn épé 2 fe".

7) Lawl @ J'ai le jeu depuis plus longtemps que vous :noel: Sa veut rien dire, et même à 1semaine de difference sa se voit pas...

8) Ya pas d'anti-jeu et on est fairplay, t'as pas la vrais définitions d'anti-jeu...

Maintenant que j'en ai ras le cul de toi :d) Soit tu comprends, sois tu fermes ta gueule...

Rien de plus à ajouter, on essaye d'expliquer, rien ne passe...

PS: Je suis pas spécialement bon à SSBM et je le redis =_=
Je n'utilise que "Faire un petit saut puis donner un coup et appuyer sur bas pour tomber rapidement et appuyer sur L pour enlever le lag" pour ne pas dire SHFFL... sinon que du mindgame...

Duplucky
Duplucky
Niveau 10
21 janvier 2008 à 21:25:12

Bah je pense qu'avec la venue prochaine d'SSBB et son mode Online, on pourra savoir qui sont fair-play ou pas:

-les pros qui roustent l'amateur, mais le félicite et l'encourage à continuer tout en leur prodiguant des conseils ou bien le pro qui dit "Boah, t'es nul à chier, me suis ennuyé à fond contre toi, toussa..."

-les amateurs qui sont en train de perdre et se déconnectent avant de faire game-over ou bien ceux qui acceptent leurs défaites et demandent conseil aux pros?

En attendant, on se tape juste un vulgaire débat stérile sans intérêt. Ca sert à rien de se taper l'un sur l'autre. J'ai lu blindé d'arguments sur ce topic et quasiment tous sont vrais, dans les deux camps...

Moi, personnellement, je suis un amateur et faute de moyens, les tournois professionnels, je peux pas y participer (pour me faire laminer, ca sert pas à grand chose, mais c'est pour le fun, quoi XD).

Fin bref, les amateurs, vous vous prenez la tête pour rien: les pros vous narguent? Ignorez-les. C'est pas la totalité des gens qui vont faire ca...

Quant aux pros, ils devraient servir de guides aux amateurs, leurs proposer de participer à des tournois sans les obliger, évidemment, et faire partager leurs trucs et astuces avec cette autre communauté.

Evidemment, tout doit se faire dans la joie et la bonne humeur: on ravale sa putain de fierté et on arrête de faire le gamin: t'es mauvais perdant, tu peux lacher un gros "Putain de merde" à la fin du match, mais rien t'empeches d'enchainer par un serrage de poignée avec le vainqueur en lui disant "bien joué"

On respecte toussa, il devrait plus y avoir de problèmes...

Maintenant pour ce qui est des choix des règles, des objets et des personnages. Chacun est libre de faire ce qu'il veut, y a aucun anti-jeu ou je ne sais quoi qui tienne. Seulement, lors des tournois, y aura forcément des réglements, donc forcément, on sera pas libre de choisir ce que l'on veut. C'est un inconvénient mais ca rend les matchs plus équitable.

Maintenant, je présume qu'il y a plusieurs catégories genre match par équipe, matchs avec les pièces, solo à deux, solo à quatre, avec ou sans objets, etc. pour que chacun puisse profiter du tournoi en faisant les modes qu'ils préfèrent.

Donc bon, ca aussi, ca devrait être un débat qui ne devrait meme pas exister...

Enfin bref, pour moi, tous ces conflits, c'est juste une histoire de fierté male placée et ce, dans les deux sens et franchement, c'est pitoyable, c'est tout...

Bagdad606
Bagdad606
Niveau 10
21 janvier 2008 à 21:59:41

Dup :d) Pour le online,maintenant,si tu te déconnecte t'as des points en moisn(en plein match)

Moi personnellement,je joue pro.Enfin,"pro" entre parenthèses.Je maitrise la plupart des techniques avancées tout sa(ceux qui penseront que je suis un ventard,desfois,il faut dire ce qui est...)et meme j'entraine certains joueurs amateurs près de chez moi.Je m'amuse tout autant en avec objets qu'en sans,bien que je pense plus pour le sans,qui donne une nouvelle dimension(je pesne que la plupart de nous tous on commencé avec objets)au jeu,et renforce les émotions éprouvées(Véridique :noel: )En donnant un coté sérieux a l'histoire.Mais la y faut clarifier un truc.

Dans toutes ses déclinaisons,que ce soit sans objet,avec,avec handcap,en melee,en classic,en team,en Btt,en home run,en event,tout c'que vous voulez,SSB restera SSB.Alors que certains prennent parti pour l'un ou pour l'autre,et s'engueulent avec l'autre "parti" pour X raison,c'est un peu con.

SSB est un jeu fun,je vous l'accorde.Mais ou n'est pas présent le fun dans les deux cas,avec ou sans objet???

Personnelement,je ne pense pas que les pros se refusent de jouer sans objet(puisqu'ils ont surement commencés comme sa),et si les amateurs s'essayent au no item,ils adhéreraient surement.mais,on peut aussi faire du no item sans chercher a etre pro non???
Tout sa pour dire que,si vous réflechissez deux minutes,ce débat n'a vraiment aucun sens,comme si l'un voulait appliquer sa règle absolue sur l'autre...Enfin,ce n'est pas dans tous les cas heureusement...

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
21 janvier 2008 à 22:04:45

Moi j'ai déjà dis ce qui me plaisait pas chez les pros, dans les 6 premières pages, j'me rappele plus trop. Le coup des termes anglais, du snobisme de certains envers les amateurs, et surtout de la vénération que certains portent envers certains autres... (mais ça marche partout, ça ^_^ )

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
21 janvier 2008 à 22:06:53

Moi ça me ferait super plaiz de me faire rouster par des pros ou semi-pro, du moment que c'est pas un connard ça m'amuserai presque :o))

[KT]XIII
[KT]XIII
Niveau 6
21 janvier 2008 à 22:36:26

Beh... dire "Faire un petit saut puis faire un coup et retomber vite et appuyer sur R pour enlever le lag" c'est moins rapide que SHFFL.

damascus_ter
damascus_ter
Niveau 10
21 janvier 2008 à 22:41:57

Whitesstripes Posté le 21 janvier 2008 à 22:04:45 Moi j'ai déjà dis ce qui me plaisait pas chez les pros, dans les 6 premières pages, j'me rappele plus trop. Le coup des termes anglais

Bienvenue au club l'ami !

"Edgeguard" au lieu de "technique consistant à empêcher l'adversaire de revenir sur le terrain", OK, mais "Mindgame" à la place d'"Anticipation"... Après on va me dire "oui mais c'est comme ça en milieu international", Ok mais bon en tant que Français j'aime savoir que nous avons des mots qui peuvent traduire les termes internationaux :noel: . (Exemple dans Pokémon je parle d'attaquant, de défenseur, ou même d'éponge come le disent les "pros", mais pas de Sweeper ou de staller)

PIERRE[gorn]
PIERRE[gorn]
Niveau 14
21 janvier 2008 à 22:50:50

Dark-Alchemist >> oui c'est clair quand je joues avec un champion européen ou d'un pays, mais je me fais laminer et c'est d'une jouissance, je calcul tout je me concentre (après un bon match je suis trop fatiguer de la concentration que j'ai mis) et jme fais quand même exploser, j'admire trop les capacités et la maitrise de certains.

Whitesstripes >> tu reproches des choses un peu bête, les termes anglais c'est pas pour faire stylé, c'est tout simplement dans un contexte internationnel ;) pour se faire comprendre entre pays ^^

[KT]XIII
[KT]XIII
Niveau 6
21 janvier 2008 à 22:52:26

Perso sur pkmn c'est sweeper, bulky, staller, etc...
M'enfin je joue beaucoup/parle avec avec des anglais pour jouer...

C'est international aussi après ^^

ol1
ol1
Niveau 10
21 janvier 2008 à 22:53:56

dit moi gorn de ce que tu as vu des persos de SSBB présentés pour l'instant et surtout des vidéos, une idée sur des futurs bon choix ??

[KT]XIII
[KT]XIII
Niveau 6
21 janvier 2008 à 22:55:04

Mario, Peach, MK, Bowser :oui:

ol1
ol1
Niveau 10
21 janvier 2008 à 22:55:42

je parle pour toi, des choix qui te plairai de ceux que tu pense qui ont un potentiel

Master_necrid
Master_necrid
Niveau 10
21 janvier 2008 à 22:56:25

Dis-nous que tu vas prendre Snake :bave: :noel:
Sinon, pour les termes anglais, on les utilise dans presque tout les jeux donc pour SSB c'est normal aussi ... :noel:

ol1
ol1
Niveau 10
21 janvier 2008 à 22:56:28

bah KT, je le savais salopio ^^

et toi tu pense que tu vas doser qui au début??

[KT]XIII
[KT]XIII
Niveau 6
21 janvier 2008 à 22:57:28

Snake ou MetaKnight.

ol1
ol1
Niveau 10
21 janvier 2008 à 22:58:50

ok thx ^^

[KT]XIII
[KT]XIII
Niveau 6
21 janvier 2008 à 22:58:55

M'enfin après je verrais selon mon style de jeu ^^
Je m'en tape du tier, je vais prendre le pero avec lequel je suis le plus a l'aise.

ol1
ol1
Niveau 10
21 janvier 2008 à 23:00:23

bah c'est ce que je demandais lol ^^

les tiers, ils ne se font réellement qu'après 2/3ans de dosage du jeu par les connaisseurs

Fuzati_Looser
Fuzati_Looser
Niveau 10
21 janvier 2008 à 23:05:14

Les tiers n'existent pas.

La vidéo du moment