CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Hey, EarthBound ! WTF is this ?!

iwanttobelieve
iwanttobelieve
Niveau 10
25 novembre 2007 à 21:33:45

Bon, je pense qu´un topic s´impose !

Beaucoup reprochent à Ness de ne pas être connu. Enfin, du moins dans nos contrées, vu qu´il est quand même bien connu au Japon. C´est vrai qu´ici, le jeu est vraiment méconnu. C´est bien simple, je ne connaîs que ... 2 fans d´EarthBound francophones ! (Non non, je ne me compte pas dedans ! :noel: ).

Seulement, ce manque de pouplarité doit cesser ! :diable:

Car si EarthBound est mon jeu préféré, et leur jeu préféré (
http://www.starmen.net ), ce n´est pas pour rien !

Alors, EarthBound, WTF is this ?

<pavay>

EarthBound est un RPG. Mais un RPG pas comme les autres. En effet, l´Univers est complètement différent.
Pas d´Époque Médiévale, mais l´Amérique des 80/90.
Pas d´Épées, mais des Battes de Baseball.
Pas de Potions, mais des Hamburgers.
Pas des Dragons, mais des Hippies possédés par des Extra-Terrestres.

Alors, c´est pas banal, mh ? =)
L´ambiance est complètement décallée et super parodique, j´ai toujours du mal à croire que ce jeu ait eu l´autorisation de sortir aux USA ... On hésite pas à en foutre plein la gueule au Klu Klux Klan et à Mister-T et ses affaires en justice. Sans compter les clichés énormes, comme la serveuse de Fast Food qui ne fait que sourrire et les flics corrompus. J´en passe et des meilleures ...
Au départ, on a un peu de mal avec le style graphique. Mais au final, le Chara-Design est tout simplement génial, encore une fois pardodique au possible. ´Suffit de voir la tronche des NPC dans la rue !
La jouabilité est elle aussi complètement différente. On agit par un menu qui peut faire penser à celui des Points & Clicks : "Talk To", "Check", "Goods", ... Et surtout : Pour les combats, on ne voit pas l´équipe ! On ne voit que les ennemis sur un fond complètement psychédéliques. Ca rebutera certains, mais c´est pourtant excellent.
L´OST est génialissime ! Les thèmes toujours en parfaite harmonie avec le décor restent bien accrochés dans la tête ! Et il y en a quelques unes !
La durée de vie est plutôt bonne. Si on fait attention à tout, le jeu peut prendre 30 heures, voire plus, pour que vous puissiez le terminer.
Le jeu dans l´ensemble n´est pas vraiment facile, mais faisable, contrairement au premier épisode pratiquement infaisable sans cheats.
Un truc qui vous n´oublierez pas, c´est le Boss de Fin : Il est très souvent apellé "The Creepiest Boss Ever", à savoir "Le Boss le plus Effrayant de tous les Temps". Il faut dire que Shigesato Itoi, le concepteur du jeu, est très fort pour toucher l´âme du joueur.

Tout ça pour dire qu´EarthBound est vraiment unique. Je n´ai cessé de le répéter. Un de mes amis a beaucoup ri de ma passion pour EarthBound. Depuis que je lui ai fait découvrir (Disons que je l´ai un peu obligé aussi ! :noel: ), lui qui disait pourtant ne jamais jouer la nuit, il lui a déjà sacrifié 10 heures de sommeil.

Alors, je vous conseille vraiment, vraiment d´au moins l´essayer. Bon, ne vous limitez pas aux 10 premières minutes, le jeu ne se met réellement en marche qu´après le premier donjon.

Il est simple de trouver une ROM, c´est légal vu que le jeu n´est plus vendu neuf. Par contre, une très bonne compréhension de l´anglais américain est requise.

Ca vous permettra peut-être de mieux comprendre ma volonté de revoir Ness, et l´énervement (exagéré, il faut bien l´avouer) dont je fais preuve parfois lorsque je vois des "Ness, rien à claquer, je veux pas le voir, je préfèrerais Megaman".).

</pavay>

Alors, voici quelques élements qui me semble parfaits pour Brawl !

Un Ness revu ! Pas un clone ! Avec les attaques du jeu, car il n´apprend jamais PSI Fire et PSI Thunder normalement ! :fou:
Qu´on garde Onett et Fourside ! Ils représentent bien EarthBound !
Paula, Jeff ou Poo en Trophée Aide ! Paula avec son PSI Freeze, Jeff avec son Heavy Bazooka ou Poo avec son PSI Starstorm !
Une implication du boss de fin dans l´Émissaire Spatial !
Qu´on puisse sa balader dans Fourside via l´Émissaire Subspatial ! :bave:
Le Bag of Dragonite (Qui vous transforme en Dragon) en objet ! :diable:

Voilà, en espérant vous avoir informé, vous avoir donné l´envie de jouer au jeu et que le topic ne soit pas locké ! ^^
http://www.1101.com/MOTHER3/images/stamp_09.gif

PS : J´adresse un joyeux fémur au jambon à tous mes fakes ! :ok:

Gangbanger
Gangbanger
Niveau 10
25 novembre 2007 à 21:35:30

Génial... :sleep:

Bonne lecture à tous.

-linkalex-
-linkalex-
Niveau 6
25 novembre 2007 à 21:36:24

merci pour ces infos

iwanttobelieve
iwanttobelieve
Niveau 10
25 novembre 2007 à 21:36:24

Intérêt de ton post ?

iwanttobelieve
iwanttobelieve
Niveau 10
25 novembre 2007 à 21:36:51

Je parle à Gang´.

Wii-Shin
Wii-Shin
Niveau 9
25 novembre 2007 à 21:39:02

Merci pour ces infos :ok:
Moi qui essayait de télécharger EarthBound depuis un moment, tu me redonne envie de chercher :-)))

Gangbanger
Gangbanger
Niveau 10
25 novembre 2007 à 21:39:44

J´ai souhaité une bonne lecture à ceux qui veulent lire. C´est interdit?

akunared
akunared
Niveau 10
25 novembre 2007 à 21:39:59

ce qui ma fait le plus rire ce sont les hippies qui t´attaque en plaine rue,sinon j´avais bien aimé le petite baston avec le flic au début du jeu.dommage que les attaques de ness ne soient pas les même que celles du jeu....

iwanttobelieve
iwanttobelieve
Niveau 10
25 novembre 2007 à 21:41:35
  • Gangbanger profil

* Posté le 25 novembre 2007 à 21:39:44 avertir modérateur
* J´ai souhaité une bonne lecture à ceux qui veulent lire. C´est interdit?

:d) Le " Génial... :sleep: " montre clairement ton état d´esprit "On s´en fout". Le nie pas, t´aurais mit autre chose que le Smiley Sleep sinon.

Mais j´ai pas encore envie de m´engueuler, ça en reste là.

[EagleDawn]
[EagleDawn]
Niveau 10
25 novembre 2007 à 21:42:26

Trop long :noel:

Dis-moi Iwant, t´enchaine topic sur topic aujourd´hui. :(

MadKefka
MadKefka
Niveau 9
25 novembre 2007 à 21:42:53

J´ai fait mother (earthbound aux etats-unis) I, II et III et je peux vous dire que ce rpg est absolument GENIAL!

link37
link37
Niveau 10
25 novembre 2007 à 21:43:33

j´ai lu et ca donne envie franchement
si un peu de temps libre je m´y essairais :ok:

merci d´avoir communiqué ta passion , qui prend l´envie de tout lire saura convaincu de tes bonnes intentions :-)))

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
25 novembre 2007 à 21:43:40

Gang a sûrement montré dans son smiley non pas que tout le monde s´en foutait, mais que lui s´en foutait. Enfin, j´l´ai compris comme ça. :o))

Gangbanger
Gangbanger
Niveau 10
25 novembre 2007 à 21:44:49

Pour parler de Mother, perso j´ai testé y´a 3 ans et j´ai pas aimé. Le début avait l´air sympa mais les dialogues en anglais et les combats sans voir les persos, ça m´a gonflé. =/

kingfantasy
kingfantasy
Niveau 10
25 novembre 2007 à 21:45:51

de tout facon si il y ait ou pas (il y ait ) dans le jeu se topic ne jengerat rien a la donne

Gangbanger
Gangbanger
Niveau 10
25 novembre 2007 à 21:46:05

Whites :d) Oui, oui, parce que la propagande pour Ness, ça commence vraiment à devenir lourd hein!
Faire découvrir ça aux gens je suis d´accord, mais faut pas abuser non plus.

iwanttobelieve
iwanttobelieve
Niveau 10
25 novembre 2007 à 21:46:48

J´ai pas compris King´ ! >_>

Passe ton MSN King.

^^

falco69
falco69
Niveau 10
25 novembre 2007 à 21:47:01

pour ma part Ness est mon perso préféré de SSBM et y seraient cons à Nontendo de mettre Lucas et d´oublier Ness

MadKefka
MadKefka
Niveau 9
25 novembre 2007 à 21:47:34

Au fait ce serait cool aussi si on avait starman en boss dans SSBB (ou meme en perso jouable qui sais...)

Solid_dems
Solid_dems
Niveau 78
25 novembre 2007 à 21:47:51

De toutes façons, je suppose que si je bloque ce topic, on va encore me péter les rouleaux...

:dehors:

La vidéo du moment