CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Epita Smash Arena 2 (février 2008)

PIERRE[gorn]
PIERRE[gorn]
Niveau 14
13 juin 2007 à 21:33:14

j´en parle maintenant car il y aura surement du Smash Brawl.

Infos sur le tournoi Epita Smash Arena N°2
(Tournoi à Paris)
Le nom officiel : Epita Smash Arena N°2

1. Organisation :

Très bonne organisation, avec expérience des tournois. Ce tournoi sera sponsorisé (donc il y aura plus de moyens financiers) car le premier a bien marché et a eu une grosse renommée (Nintendo Officiel Magasine etc.).

1. Lieu :

Il se déroulera à Paris, plus précisément à Epita (école supérieure d´informatique) qui se situe à Jillejuif. L´adresse exacte est la suivante :
"6 rue Guy Mocquet
94800 VILLEJUIF"

1. Dates :

Les dates sont fixées pour le week end où tous les français seront en vacances de février (1er, 2eme ou 3eme week end). Le logement est compris sur place, il y aura un espace réservé pour la nuit.

1. Prix :

L´entrée pour les 2 jours devraît être de 10€ (nourriture comprise) puis de 5€ par tournois, sauf pour le tournoi Low Tier a 2 €.

1. Inscriptions :

Il y aura un système de paiement à l´avance par Internet.
Les team/crews seront à définir avant le tournois histoire de pas perdre de temps, et les gens qui n´auront pas prépayé ne pourront faire que les tournois single.

1. Limites participants :

200 participants sont attendus, si cette limite est dépassée, une pré-sélection sera effectué pour que les meilleurs puissent participer (cette limite est établie pour l´organiation) .

1. Lots :

Les cash prizes seront gros et vu qu´il y aura des préventes dans déja peu de temps, on pourra mieux les estimer. Ceci dans le soucis de voir arriver les meilleurs mondiaux tels que les meilleurs japs et américains.

1. Matériels :

Chaque joueurs doit apporter sa propre manette (étiquettée pour éviter les pertes où les vols), il sera apprécié que des joueurs apportent leur GCN/Wii, cartes mémoires et Smash Bros, et ceux-ci devront le signalier sur le Cubeforum.
Pour ce qui est de l´équipement pendant le tournoi, il y aura 2 retro-projecteurs pour les gros matchs, avec environ 10 télés de plus que l´ancien soit 40 télés (au minimum la moitié d´écrans plats).

1. Déroulement du tournoi :

Il y aura 4 tournois (SSBM Single, SSBM doubles, SSBM crews et SSBB single) au choix, et possiblité de faire les 4, un 5ème se jouera la nuit, il s´agit d´un tournoi de Low tier.
Les regles seront celles-ci :
Singles :
- Sans objets.
- 4 stocks.
- Stages autorisés : Final Destination, Dreamland 64, Pokemon Stadium, Yoshi Story et Fontaine des rêves. Aucun autre stage est autorisé.
- Pools en best of 3.
- Le résultat des pools définira qui ira en brackets et contre qui vous jouerez en brackets.
- Double Elimination Bracket en best of 3 pour le premier tour des bracket.
- Le reste sera en best of 5.
- Les finales seront en best of 7.
- Le choix des persos se fera en meme temps, un arbitre pourra être demandé.
- Le premier terrain sera un random entre Final Destination, Dreamland 64, Pokemon Stadium, Yoshi Story et Fontaine des rèves.
- Apres le premier match, le perdant choisit le terrain, le gagnant choisit un perso et le perdant choist un perso en fonction.
- Le stalling est completement interdit.
- DSR appliquée (quelqu´un qui a gagné sur un terrain n´a pas le droit de le rechoisir).
Doubles :
- Sans objets.
- 4 stocks.
- Stages autorisés : Final Destination, Dreamland 64, Pokemon Stadium, Yoshi Story et Fontaine des rêves. Aucun autre stage est autorisé.
- Le premier terrain sera un random entre Final Destination, Dreamland 64, Pokemon Stadium, Yoshi Story
- Apres le premier match, le perdant choisit le terrain, le gagnant choisit un perso et le perdant choist un perso en fonction.
- On a le droit de piquer des vies à son équipier.
- Il y aura du Team Attack.
- DSR appliquée (quelqu´un qui a gagné sur un terrain n´a pas le droit de le rechoisir).
Crews :
- Sans objets.
- 4 stocks.
- Crews de 5 obligatoires avec persos choisis au préalable, mais caché pour les autres crews.
- Stages random : Final Destination, Dreamland 64, Pokemon Stadium, Yoshi Story et Fontaine des rêves. Aucun autre stage est autorisé.
- Apres chaque match, on garde le nombre de vies du gagnant pour le match suivant et ainsi de suite jusqu´à ce que les 20 vies d´une crew soient perdues.
Low Tier :
- Sans objets.
- 4 stocks.
- Personnages autorisés : Yoshi, Roy, Donkey Kong, Pikachu, Young Link, Mr. Game & Watch, Zelda, Ness, Bowser, Kirby, Pichu, Mewtwo et peut-être popo.
- Les finales seront en best of 7.
- Le choix des persos se fera en meme temps, un arbitre pourra être demandé.
- Le premier terrain sera un random entre Final Destination, Dreamland 64, Pokemon Stadium, Yoshi Story et Fontaine des rèves.
- Le stalling est completement interdit.
Les regles du tournois SSBB seront exprimées quand le jeu sortir.

1. mots de la fin :

Merci et surtout parlez en à TOUT le monde !!

event-57
event-57
Niveau 10
13 juin 2007 à 21:36:35

:ok:

Captain_Usopp
Captain_Usopp
Niveau 10
13 juin 2007 à 21:52:28

Le jeu sera pas sorti :sournois:

-vegas-
-vegas-
Niveau 5
13 juin 2007 à 21:57:34

S´il n´est toujours pas sortit en Février, ils vont peut être le refaire avec melee en attendant!

PIERRE[gorn]
PIERRE[gorn]
Niveau 14
13 juin 2007 à 22:09:28

ça sera avec melee, mais brawl devrait être sorti, donc il y aura surement en parallèle du smash brawl ^^

GPC
GPC
Niveau 9
13 juin 2007 à 23:32:17

Moi je vais surement y aller

Dark-Link63
Dark-Link63
Niveau 10
13 juin 2007 à 23:51:27

C´est quand meme idiot de déja faire un tournoi alors que le jeu n´a pas de date précise !

-vegas-
-vegas-
Niveau 5
14 juin 2007 à 00:38:06

Pourra-t-on être discalifié pour coup de wiimote sur un adversaire ? :)

akira3301
akira3301
Niveau 5
14 juin 2007 à 00:41:31

vous comprenez pas qu´il s´agit d´un tournois ssbm et eventuellement ssbb s´il est sorti... mais la principale partie sera sur melee^^

Dark-Link63
Dark-Link63
Niveau 10
14 juin 2007 à 00:44:56

Manquerai plus qu´ils envisagent une date d´un tournoi sur un éventuel ssb sur Ds :rire2: !

-vegas-
-vegas-
Niveau 5
14 juin 2007 à 00:48:57

Mdr, mais au final il n´y a plus grand interêt à faire des tournois de ssbb en vrai si on peut le faire online ! non ?

Dark-Link63
Dark-Link63
Niveau 10
14 juin 2007 à 00:52:35

Si les tournois ca sert à ceux qui ne peuvent pas avoir internet sur wii ! :o))

-vegas-
-vegas-
Niveau 5
14 juin 2007 à 00:56:09

Va pas en avoir des masses mais enfin de compte je pense que ça va continuer! rien de mieu que de mettre une raclée en direct :o))

PIERRE[gorn]
PIERRE[gorn]
Niveau 14
14 juin 2007 à 01:09:20

vous êtes des idiots finis, geek et no life, ça me fait trop rire, déjà j´aime bien comme vous pensez que ça vas être sur smash brawl, regardez les règles, comme si on pouvait faire des règles aussi précises avec ce qu´on connait de smash brawl, c´est idiot ...

deuxième remarque idiote de votre part, la plus marrante lol :

"Mdr, mais au final il n´y a plus grand interêt à faire des tournois de ssbb en vrai si on peut le faire online ! non ?"

faut vraiment être con pour penser ça, pourquoi? ben parce que le but d´un jeu vidéo multi c´est quand même de sortir de chez soit, de faire des rencontres, d´avoir de la convivialité! De se faire pas mal d´amis, de voyagez, etc quand on s´investi dans un jeu comme smash melee, si on participe a des tournois, on voyage et donc on prend le train, on se débrouille seul ou entre pote, et quand on est jeune ça peut aider a gagner en maturité, je sais que mes premiers voyages sans mes parents étaient des voyages pour gamer. Jouez pour participer a des tournois ou rencontres apporte au joueur, jouer betement devant son écran et ne faire que ça n´apporte rien (pour un jeu multi je parle).

donc si vous voulez faire vos geek devant votre écran en online, ben jouez a wow, pas à smash brawl ^^

ptit joueurs, j´arrive pas à le croire!

Dark-Link63
Dark-Link63
Niveau 10
14 juin 2007 à 01:14:58
  • pas encore la wii :snif: *
PIERRE[gorn]
PIERRE[gorn]
Niveau 14
14 juin 2007 à 01:31:45

ben alors vient au tournoi, tu pourras jouer, tu vois que ça sert à quelque chose de se déplacer lol

-vegas-
-vegas-
Niveau 5
14 juin 2007 à 01:42:14

Deja c´était une question...et ta vision de la chose! pour moi, c´est une vision de no life ! ´´s´investir´´ ( c´est fort ) dans un jeu peut etre que ça t´a aider mais on n´a pas tous besoin de ça pour pouvoir prendre le train :) ! Quand j´ai dit que c´était mieux de gagner en vrai, je parlais entre potes et pis wow et ssb ça n´a rien avoir (perso je joue pas wow)
Si il nous on mit un mode online c´est pour en profiter...pas pour se prendre la tête à payer pour un tournoi ou là tu feras vraiment le no life à enchainé les parties jour et nuits ...

-vegas-
-vegas-
Niveau 5
14 juin 2007 à 01:53:01

Dsl, je suis susceptible je pars en live quand je dors pas!

Wii-Shin
Wii-Shin
Niveau 9
14 juin 2007 à 07:01:57

De toute façon a moins que la maniabilité reste exactement la même,plus beaucoup de personne joueront a SSBM à la sortie de SSBB.
A part ceux qui l´auront pas évidemment :p)
C´est vrai aussi que certains continuaient à jouer a SSB à la sortie de SSBM :hum:
Enfin bref le mieux serait donc d´organiser un tournoi 100% SSBB...

PIERRE[gorn]
PIERRE[gorn]
Niveau 14
14 juin 2007 à 08:20:32

-vegas- >> jvois ton raisonnement, mais pour moi smash a une dimension humaine, et un tournoi online ne remplacera jamais un vrai tournoi, poir moi c´est juste un moyen de s´entrainer entre bons joueurs entre les tournois pour progresser plus rapidement que contre des cpus.

Wii-Shin >> tu sais qu´au tournois de smash melee il y a encore de temps en temps un tournoi ssb64, et a la sortie de brawl les joueurs participants au tournoi continueront tjrs à jouer à melee.

La vidéo du moment