CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Epita Smash Arena 2 (février 2008)

OXAYOTL
OXAYOTL
Niveau 10
14 juin 2007 à 10:18:31

Vu que l´ambiance a l´air assez tendue, je propose un petit debat pour calmer les esprit :

Smash c´est mieux avec les objets! Honte a ceux qui jouent sans!!

PS: je revient compter les morts dans 30 min..

link_enfant
link_enfant
Niveau 10
14 juin 2007 à 10:22:42

Tu pourras plus compter, t´en feras partie. Les objets c´est le mal ^^

-vegas-
-vegas-
Niveau 5
14 juin 2007 à 10:24:32

Honte a moi alors, je joue avec les objets seulement pour delirer un peu plus! Sinon je m´en passe pour voir qui est le plus fort entre potes.

OXAYOTL
OXAYOTL
Niveau 10
14 juin 2007 à 10:26:21

Bon, le troll c´est sympa, mais a part sa :
C´est quoi le "stalling"?
En "Crew", on joue en Team ou en solo?
Pourquoi y´a pas meme 1 seul tournoi avec des objets? Ou pourquoi c´est pas laisser au choix des joueurs?

Cela dit, qui est le plus no-life des 2:

Le mec qui joue un peu, mais en online dc qui voit pas trop souvent de monde pour jouer, ou le mec qui dose a fond, tjs avec les memes potes et qui sort de chez lui que si y´a du jeu?

PS: dsl pour les accents, je suis sur un qwerty...

OXAYOTL
OXAYOTL
Niveau 10
14 juin 2007 à 10:30:49

Alalalah...
Mais pourtant les objets sa fait partit de l´essence de Smash! Comme a Mario Kart! c´est technique, mais il faut savoir se servir des items!
En plus les objets ont pleins de particularite qui font que leur utilisation est tactique! Alors certe, on est jms a l´abris d´un Bob-Bomb qui tombe devant un coup smash, mais c qd mm relativement rare. Et dans plusieurs match, c´est pas ca qui fera une si grande difference!

Djavo
Djavo
Niveau 7
14 juin 2007 à 10:39:13

bien sur que Smash est plus intéressant avec les objets ! mais pas tous ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2007 à 10:59:32

Si je participe à ce genre de trucs moi ça serait pour gagner, mais je suis une daube, conséquence, je n´y participerai pas. :noel:

Personnellement je joue avec les objets, sauf les pokéballs, le marteau, l´étoile et les champis. :-p

Dark-Link63
Dark-Link63
Niveau 10
14 juin 2007 à 11:32:13

Objets préférés : Marteau , bob-omb , éventail !

PIERRE[gorn]
PIERRE[gorn]
Niveau 14
14 juin 2007 à 11:40:13

-vegas >> très bon raisonnement là part contre, les objets c´est pour le trip, mais ça ajoute du fun et de l´aléatoire, donc pas pour les tournois ni pour l´entrainement.

OXAYOTL >> faut pas sortir que pour jouer, mais jouer en sortant c´est sympa.

Djavo >> mais bien sur que non

PIERRE[gorn]
PIERRE[gorn]
Niveau 14
14 juin 2007 à 11:42:56

http://90plan.ovh.net/~ssbexper/article.php?id=263 petite vidéo qui vous montrera ce que c´est que du vrai tournoi, et là c´est mieux sans objet ^^ et mieux que par le net :)

Seb33300
Seb33300
Niveau 10
14 juin 2007 à 11:58:50

Les objet à mario kart sont placé à des endroits précis et ne changent pas de position sur la plupart des cricuit

Dans ssbm il peuvent aparaitre n´importe ou et n´importe quand. (une bobomb qui aparait sur toi en plein smash)

Dans mario kart les item ne sont pas vraiment aléatoire. LA plupart du temps les dernier auront des étoile, des eclair, etc... alors que les premier auront des carapaces vertes ou rouge au mieu

OXAYOTL
OXAYOTL
Niveau 10
14 juin 2007 à 12:23:12

Justement, c pire a MK! tu peux dominer tt la course et te prendre une carapace bleue et un eclair de la part du dernier! resultat tu finit 2eme ou 3eme... et le dernier, il finit 7eme ou 6eme, donc hors du podium, sa change pas grand chose pour lui, il a seulement "pourri" ta course!

Et mm si les items sont aleatoires, en plusieurs matches avec plusieurs vies, la chance finit par s´equilibrer! Et puis l´aleatoire y´en a dans tous les sports, dans tout les jeux! Meme aux echecs, si t´a mal dormis la veille de ton championnat, ben t pas aussi performant!

C´est sa qui rajoute du piment et de la tactique! savoir utiliser les objets, savoir s´en servir d´appat, se concentrer sur l´esquive si l´autre choppe une etoile!

OXAYOTL
OXAYOTL
Niveau 10
14 juin 2007 à 15:36:35

Tient, c´est marrant, c´est exactement cette mentaliter la qui m´enerve chez les "pros"!
Jouer pour de l´argent et vouloir etre le meilleur c´est deja completement different! Forcement avec du fric en jeu, sa pourri le truc! y a qu´a voir ds le milieu du sport : dope, "arrangement" ect.

De plus je voit pas cmt tu peux dire "la maniabilite Wiimote pour les noobs.." Vu que deja, on sait pas ce qu´elle donnera et qu´en plus c pas pasque qqn passe pas sa vie sur un jeu et joue pas pour le fric que c´est un noob. Ou alors y´a que les medailler aux JO qui sont pas des noobs dans le sport!

Je crois que les "pros" de smash font plus trop la difference entre "s´y croire" et "taunter"!

Mr_baboobs[L]
Mr_baboobs[L]
Niveau 7
14 juin 2007 à 16:27:59

Tu sais Gorn, moi je joue à SSBM depuis le jour de sa sortie, je cherche pas les scores mirobolants en essayant de faire 4´35"63 au Break The Target ou de faire un total de " Je Sais pas combien " de pied au Home-run contest...

Ce qui n´empêche que, bien que je ne sois pas un joueur qui joue pour de l´argent, pour me montrer ou pour étaler mes performances, SSBM m´éclate toujours autant et je ne le prend pas comme un jeu "Technique" bien qu´il le soit tout de même...

Il faudrait que tu sortes de ta stratosphère de "Pro" et que tu comprennes que ce n´est pas parce que toi tu joues à ce jeu à haut niveau que tous ceux qui ne le font pas sont des noobs ou ne comprennent pas l´essence même du jeu...

Je joue avec Falco assez bien, enfin je me défend très bien même, je ne sais pas si je pourrais te battre, mais il ne faut pas que tu sous-estimes tout ceux qui ne jouent pas en tournoi et qui jouent uniquement pour le plaisir, car SSBM est avant tout un jeu convivial...

Il viendra un jour où tu te feras battre par un Nouveau Venu qui participes pour la première fois à un concours et tu verras que ce n´est pas parce qu´on joue en "Pro" qu´on est forcément meilleur que tout ceux qui joue au jeu juste pour s´amuser...

Si tu devais tout prendre au sérieux dans ta vie à ce point, comment t´amuserais-tu ?

Ce message n´est pas un message qui incite l´énervement, mais juste qui veut te faire prendre conscience qu´on peut s´amuser à un jeu sans pour autant ne rien y comprendre...

PIERRE[gorn]
PIERRE[gorn]
Niveau 14
14 juin 2007 à 17:35:26

Mr_baboobs[L] >> t´inquiète jcomprend très bien ton message et jle prend pas mal.

mais tu sais quand on parle de jeu a haut niveau, on s´amuse encore plus que lorsque l´on joue juste pour le fun avec des objets, jouer de mieux en mieux procure une jouissance que je ne saurais expliquer, mais que tous les adeptes des tournois connaissent, et en général quand on commence, on a du mal a s´arreter.

sinon noob n´est pas une expression péjorative, en tout cas dans le sens que j´en fais, pour moi c´est un joueur quelconque, qui joue pour le fun sans plus, et je suis moi même noob dans énormément de jeu!

de toute façon j´adore smash bros car je le trouve extrement bien fait pour les débutants qui y prennent directement énormément de plaisir, et qu´il est profond pour les pros, enfin ceux qui veulent s´y investir a fond.

et je respecte les 2, sauf quand les premiers font la moral sur les règles que devrait adopter les seconds en tournoi. j´empeche personne de jouer avec des objets sur tous les stages, etc . mais donc qu´on critique pas les régles de tournois qui sont organisé partout dans le monde, si elles sont organisées de la sorte c´est qu´il y a une raison, je sais pas si vous vous représentez le prix d´un tournoi a organisé, mais c´est énormément d´énergie et d´argent dépensé (au final c´est énormément de joie pour les joueurs) mais c´est un investissement et rien n´est laissez au hasard.

OXAYOTL >> tu me connaitrais tu verrais que je ne fais pas mon intéressant, je suis du genre timide, plutot modeste (pas tout a fait certe), et je ne suis pas du tout celui qu´on pense a priori sur internet, et ce n´est pas parce qu´on fait partager nos records et match vs qu´on se la pète, ça intéresse du monde et c´est pour ceux que sa intéresse qu´on le fait, après ceux qui ne veulent pas, libre a eux de ne pas regarder, d´ailleur t´étais même pas obliger d´allez sur ce topic si le tournoi t´intéresse pas :)

GPC
GPC
Niveau 9
14 juin 2007 à 18:40:27

oui c´est vrai gorn est gentil je l´ai deja vu :o))

Mr_baboobs[L]
Mr_baboobs[L]
Niveau 7
14 juin 2007 à 19:08:27

Je comprend aussi et sache que SSBM est le jeu auquel j´ai le plus joué dans ma vie ( pourtant, j´ai passé sur CS:S, en 6 mois, 500heures...Et je l´ai depuis 1an 1/2, pour vous dire combien de temps j´ai pu jouer à SSBM)

Moi je joue aussi sans objets avec 2 de mes potes qui jouent avec moi depuis que j´ai le jeu, et on s´amuse comme des ptits fous :D

Enfin voilà, j´aimerais bien une fois qu´il y ai un tournoi dans le Nord, histoire que je les fasse tous pleurer...

PIERRE[gorn]
PIERRE[gorn]
Niveau 14
14 juin 2007 à 19:52:13

ben celui là est sur paris, donc j´espère qu´on t´y verras, rien que pour que tu découvres l´ambiance, j´y mettrais ma main a coupé (et voyez comme c´est important, sans main jpeux plus jouer a smash!) que tu en redemanderais :p

Mr_baboobs[L]
Mr_baboobs[L]
Niveau 7
14 juin 2007 à 20:13:06

Boarf je serai blasé de voir que je vous ai tous Owned...

:dehors:

OXAYOTL
OXAYOTL
Niveau 10
14 juin 2007 à 20:20:08

Ben le tournoi ça m´intéresse, mais si c pour être dans une ambiance de mecs qui se la racontent un peu trop comme j´ai pu aussi en voir dans certains tournois, c´est pas la peine!

Le fait de mettre d vidéos ect. je critique pas du tt, c´est le truc de mettre de l´argent en jeu qui,je pense, vient pourrir l´esprit convivial d´un jeu. Et je pense pas que les objets "réduisent" Smash au rend de "jeu juste pour le fun". Je pense que ça ajoute technique et tactique, et que si les gens les enlèvent en tournoi c´est à cause du fric que y´a à la clef. Sinon ils auraient vachement moins peur de perdre un point dans le classement à cause d´une bombe.

Pour les esquive et l´étoile, je parle pas des roulades, mais d´esquiver en général. Qd un mec à une étoile, tu cherche plus à l´attaquer, donc tu peux te concentrer sur la "fuite" si tu préfère.

La vidéo du moment