CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

? Un JeU d'ÉnIgMe ?

Dr_Ukiki
Dr_Ukiki
Niveau 10
13 mai 2007 à 22:56:44

Je propose un jeu: Je fait un histoire, pas super extra-ordinaire MAIS, avec plein d´énigmes à l´intérieur que VOUS devrez répondre. Comme toujours, les premieres énigmes sont aisé et ca va de plus en plus dure. Il se peut que quelque énigmes soit déja existante, mais la pluspart viendront de moi. Alors on commence:

Il était une fois, dans le Royaume Champignion, un plombier moustachu nommé Mario. Comme la magie animait les lieux, peu de gens se plaignaient de leurs problèmes de tuyaux. Mario, qui partageait la demeure de son frère Luigi, vivait donc pauvrement.

Alors, un jour, il put donc tenter sa change. Un messager champignion nommé Toad courut dans la rue en criant d´une voix alertée: << La princesse Peach s´est fait enlevé! La princesse peach s´est fait enlever! Son noble serviteur Toadstool a promit une énorme récompense a quiquonque qui la libèrera des griffes de Bowser >>. Mario, qui entendit toutes ces paroles, sauta de joie. C´était la chance de sa vie pour devenir riche! Alors, sans tarder, il traversa les 8 régions du Royaume Champignion et aboutit devans le grand château de l´infame Bowser. Malédiction! Quatre Koopas Élite surgit des buissons et attrapèrent Mario...

Quand il se réveilla, il était enfermé a clef dans un prison hideuse et moisit. Que faire ? La clée était a plusieur mètres de la prison. Trop loin pour que le moustachu puisse la prendre. Dans la prison, il n´y a pas grand chose d´intéressant. Il y a une branche de bois, et du chwin gum frai.

ÉNIGME 1: Comment feriez-vous, si vous étiez Mario, pour sortir de la prison ?

Voilà. Chaque bonne réponse donne un point. Je ferai un classement. Venez nombreux que l´histoire puisse continuer!

Naheulkill
Naheulkill
Niveau 10
14 mai 2007 à 00:01:41

Ca fait longtemps que je ne suis pas venu ici, je ne sais pas s´ il y a déjà un topic de ce genre. Mais s´ il fonctionne, bah tant mieux :-p

Je pense que Mario colle le chewing gum sur la branche et qu´ il attrape les clefs à l´ aide du chewing gum; les clefs collés au chewing gum, il les ramène à lui et se libère.

Dr_Ukiki
Dr_Ukiki
Niveau 10
14 mai 2007 à 00:20:26

Bonne réponce:

Naheulkill: 1 pts

Alors l´histoire continue!

Grace a son idée de génie, notre héro pu sortir de cetet maudite prison. Mais comment fuir le château de bowser ? Par chance, il n´y avait pas de gardes aux alentours. Bowser sous-estime surment le talent de Mario, ou encore sur-estime t´il les capacités de son château. En effet, rien n´est encore gagné pour Mario. A peine a t´il sortie de ca cellule, qu´il est de nouveau bloqué par une porte faite en pierre massive.

Sur cette immense porte, on peut y lire:

Quelle sont les deux nombres suivant ?
2,4,5,6,4,3,4,4,_,_

Wich number will be the nexts ?
3,3,5,4,4,3,5,5,_,_

ÉNIGME 2: Trouver, pour la parti francais et englais, les deux nombres suivant.

toady16
toady16
Niveau 10
14 mai 2007 à 08:39:54

Pour la partie française , je dirais : 7,8 et pour la partie anglaise : 5,3

ThE_DaRkNiGhT_3
ThE_DaRkNiGhT_3
Niveau 10
14 mai 2007 à 15:53:00

ça les nombres c´est du hasard nan? :doute:
sinon bonne idée :bravo: mais que se soit pas trop facile, ni trop dur :ok: donc canalise la difficulté :-)

Naheulkill
Naheulkill
Niveau 10
14 mai 2007 à 17:59:27

Pour le français, je dirais 5 et 3.
Pour l´ anglais, je dirais 3 et 4.

goku-ssj20
goku-ssj20
Niveau 8
14 mai 2007 à 18:30:24

:ouch:

goku-ssj20
goku-ssj20
Niveau 8
14 mai 2007 à 18:33:10

anglais : 1 6

Dr_Ukiki
Dr_Ukiki
Niveau 10
14 mai 2007 à 22:56:08

Desoler, la semaine je ne suis présent que très tard. Alors, malheureusement pernosse n´a eu la bonne reponse. Je dois admettre que cette énigme est plutôt ardue. Aissayez encore. Indice: Les deux nombres sont la même chose pour l´anglais et le francais. Elles ont rapport avec les nombres de un à dix....

Dr_Ukiki
Dr_Ukiki
Niveau 10
14 mai 2007 à 22:57:00

Les prochaines énigmes seront plus aisées. Désoler!

zeapon
zeapon
Niveau 10
14 mai 2007 à 22:58:28

3
5
?

Dr_Ukiki
Dr_Ukiki
Niveau 10
14 mai 2007 à 23:04:09

Mauvaise réponse! Rapelle: LEs nombres suivants on un rapport avec les nombres de UN/ONE à DIX/TEN.

Dr_Ukiki
Dr_Ukiki
Niveau 10
14 mai 2007 à 23:52:39

Dîtes-le moi si vous voulez plus d´indice.

DRGON
DRGON
Niveau 9
15 mai 2007 à 00:03:40

J´ai trouvé!
Pour le français,c´est 4,3
Pour l´Anglai,c´est 4,3 aussi !

I am the best

Dr_Ukiki
Dr_Ukiki
Niveau 10
15 mai 2007 à 00:04:32

You´re the best en effet. Prochain mess, la MAJ et une nouvelle énigme!

DRGON
DRGON
Niveau 9
15 mai 2007 à 00:08:05

MOUHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHA JE SUIS TROP FORT !

Dr_Ukiki
Dr_Ukiki
Niveau 10
15 mai 2007 à 00:11:40

Naheulkill: 1 pts
DRGON: 1 pts

Mario répondit correctement et la porte pu s´ouvrir... D´après lui, Bowser n´etait plus tres loin. Il sauta par dessus trois petit trou rempli de lave, tua quatre goomba de coup de poing, assoma un koopa, volla sa carapace et la lanca sur deux autres goombas. Il détruit plusieur cubes, ramassa une centaine de piece, ramassa un champignion plus un fleur de feu, et tua encore plusieur goomba grace aux boules de feu. Pour Mario, c´etait tout a fait habituelle. Pour un habitant du Royaume Champignion, c´etait un exploit.

Alors qu´il traversait plusieur jet de flemmes, eleminait encore quelque goombas, il tombit face a face a un mur. Encore! Il était furieux. Décidement, Bowser n´a pas d´imagination. Alors, inspectons celle-ci de plus. En son cente, il y avait un cercle divisé en quatre pointe égale. L´un reprensentait l´Aire, l´autre la Terre, l´un l´Eau, et l´autre, rien. On dirai que chaque quarts avait été alimenté par de la magie....

ÉNIGME 3: Il faut ouvrir la porte! D´après vous, que devra faire Mario pour que celle-ci s´ouvre ?

Cette enigme plutot simple, par contre elle a un lien avec les quatre éléments(évidament) et avec Mario, bien sure.

LE_EMO
LE_EMO
Niveau 10
15 mai 2007 à 03:52:34

Mario lance des boules de feu dans la partie de cercle vide! ce qui fera! Eau, Terre, Air et Feu!
Les quatres élémnts! :fou:

[Dark_Trooper]
[Dark_Trooper]
Niveau 8
15 mai 2007 à 07:29:33

effcetivement, c´est pas très compliqué celle-là

sinon, j´aime bien le principe du jeu, c´est original, bravo

DRGON
DRGON
Niveau 9
15 mai 2007 à 18:31:35

C sur,c´est plus facile que l´énigme 2 !

Continu,c´est trop bien !: noel:

La vidéo du moment