CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

? Un JeU d'ÉnIgMe ?

Dr_Ukiki
Dr_Ukiki
Niveau 10
16 mai 2007 à 22:57:33

Bon, apparament, ca bug... oublions ca. Vous n´avez qu´a voir le message de typs ^^

Dr_Ukiki
Dr_Ukiki
Niveau 10
16 mai 2007 à 23:11:17

DRGON: 2 pts
Naheulkill: 1 pt
LE_EMO: 1 pt
Typs: 1 pt

La porte s´ouvrit... tout doucement, sans bruit. Comme Mario l´avait prévu, il aboutit juste derrière le trône ou reignait bowser. Furitivement, il le prit par la queue et le lancit à l´autre bout de la salle. Ce qui a causé assez de bruit pour faire venir l´armée de Bowser au complet! La porte d´en arrière s´était refermé et restait inouvrable!! Que faire ? Il était cuit... alors qu l´un des koopas élites voulu l´attaquer, une chose incroyable se produisit: Mario disparut....

CHAPITRE 2

Lorsqu´il se réveilla, Mario était dans une salle qui lui était familière: c´etait l´une des multipes salles qui composaient l´incroyable château de Peach. Seulement, il était entouré de Aas, Baal, Cass, Dash, Each, Feet et Guignole, les 7 magiciens les plus puissant du monde. C´est alors que leur chef, Aas, prit la parole: << Mario! Avec tout le restant de nos efforts, nous t´avons sauvé la vie en t´invoquant ici. Peut-être as-tu de la difficulté a te mémorer les évènements passé, mais Guignole, grâce a sa boule de crystale, a pu suivre à la trâce ta pérépicie dans l´entre de Bowser. Voyant dans quelle pétrin tu t´avait embarqué en tantant de résoudre l´énigme de la porte dorée, Guignole nous a alors fait appelle: nous commensâmes alors le rituel d´invocation sans tarder. Pour nous remersiez, tu devras nous rapporter les 7 étoiles de crystale ou sinon nous t´enlevons la vie comme nous devont de te la sauver. >> Mario resta bouche-bée un long moment avant de répondre: << Mais la princesse ?! ? >> . C´est Guignole qui prit la parole: << Tu t´en es prit a la mauvaise personne. C´est Grodius qui a capturer la princesse. Maintenant, part vers le desert sec sec, situé au sud de la ville. Ne reviens pas avant d´avoir trouver la première étoile d´argent! >> Puis, Baal prononca une formule et mario fu injecté du château.

Tout ceci s´était déroulé drôlement vite pour Mario. Encore boulversé par ce qui venait de se passer, Mario partie vers la frontière du sud. Mais il y avait un impasse: le garde l´empêchait de passer. << Pour passer, tu devras résoudre mon énigme. >> Dit-il. << Alors là voici: Tu devras trouver les 4 lettres suivante de cette suite: U,D,T,Q,C...

ÉNIGME 2-1: Trouvez les quatres lettres suivante de la suite: U,D,T,Q,C...

Dr_Ukiki
Dr_Ukiki
Niveau 10
16 mai 2007 à 23:49:20

Si vous voulez plus d´indices, faites moi signe!

Wii-Shin
Wii-Shin
Niveau 9
17 mai 2007 à 00:01:26

C´est S-S-H-N parce qu´ils représentent les chiffres (Un-Deux-Trois-Quatre-Cinq...) !
:content:

Dr_Ukiki
Dr_Ukiki
Niveau 10
17 mai 2007 à 00:10:40

Bonne réponse!

Typs: 1 pt
Wii-Shin: 1pt

<<Hmmm... Très bien, tu peux passer.>> Dit le garde après avoir enttendu la bonne réponse de Mario. Il était fin prêt a voyager sur ces terres périleuses.

Le désert sec sec n´était pas un endroit de rêve. Comme son nom l´indiquait, c´était tres sec donc l´eau se fesait rare. Comme la chance guêtait chacun de ses pas, Mario découvrit un centre de tourisme près d´un oasis. Il y alla. Mais il n´avait pas d´argent pour sacheter une gourde et de l´eau... Mais le patron du centre touristique était sympathique: << si tu répond correctement a mon énigme, tu pourra boire de cette eau gratuitement. Alors la voici: après une enquête, des enquêteurs ont retrouvé Mr Black pendu dans une salle vide dans sa demeure. Il y avait un peu de sang sèché et une flaque d´eau. Il y avait pas de tabouret, d´échelle, ou quoi que ce soit. Pourtant, Mr Black était pendu au plafond qui était tres éloigné du sol. Si tu trouves comment Mr Black s´est pendu, tu pourra boire de l´eau. >>

ÉNIGME 2-2: D´après l´explication du patron, identifier comment Mr Black s´est pendu.

Dr_Ukiki
Dr_Ukiki
Niveau 10
17 mai 2007 à 01:34:02

Bon, allez, je vous quitte. Celle-là est plutôt corsé. Elle mettera votre matière grise a rude érpeuve.... euh... j´espert ^^

zeapon
zeapon
Niveau 10
17 mai 2007 à 01:34:03

il a mi une échelle a la fenetre (hors de l´édifice) a accrocher une corde au plafond en essayan de se pendre il ses graffigner sur la fenetre qu´il avais casser et heu...il pleuvais dehors????

Dr_Ukiki
Dr_Ukiki
Niveau 10
17 mai 2007 à 01:35:19

Voila qu´on répond alors que je m´apprêtait a quitter! Non, je rigole.

Alors, ta réponse est un peu trop poussé par les cheveux.... disons qu´il n´y avait pas de feneitre dans la piece. C´était une piece vide.

zeapon
zeapon
Niveau 10
17 mai 2007 à 01:41:06

Mr Black avais des ailes???

Dr_Ukiki
Dr_Ukiki
Niveau 10
17 mai 2007 à 02:01:46

Non ^^ Faut bien lire la description. Elle est dure celle la, je repete. Bon, moi je dit que je m´en va, mais en fait, je reste... tant mieu qu´elle soit dure puisque demain je ne reviens pas avantun petit bout (études oblige...)

LE_EMO
LE_EMO
Niveau 10
17 mai 2007 à 04:22:07

C´est pas un sucide! c´est un meurtre! Les meurtrier l´on attaquer (pour le sang) et l´on lever avec une chaise et l´on pendu et sont partis avec la chaisse :noel:

(Ils l´auraient tuer pour l´eau parce que les meurtrier en manquait et Mr.Black en avait, en ce débattant, ils l´auraient échapper un peu d´eau, mais auraient réussit à garder le reste!)

Typs
Typs
Niveau 9
17 mai 2007 à 11:00:06

c´es simple (en fait non,mais bon)Mr black a utiliser un glason géant pour se pendre,il a fondu et a formé la flaque d´eau par terre.

PS:les chapitre finals ne donne pas 2 point?

Typs
Typs
Niveau 9
17 mai 2007 à 11:04:12
  • glaçon :honte: honte a moi.

em fait pour l´énigme des 008 c´était pas du hasard.

DRGON
DRGON
Niveau 9
17 mai 2007 à 14:20:51

Il à tremplit sa salle d´eau,c´est pendu,et à appuyé sur un bouton pres du plafond pour vider l´eau,le sang,il à cracher apres. :dehors:

J´ai trop lu Dectective Conan ! :noel:

Meta-knight-Jr
Meta-knight-Jr
Niveau 9
17 mai 2007 à 21:22:02

il a pris une corde l´a jetée au plafond (ya une poutre) s´est hissé en haut et s´est pendu.
pour l´eau il a craché par terre et le sang aussi :gni:

Dr_Ukiki
Dr_Ukiki
Niveau 10
17 mai 2007 à 22:51:46

Typs Posté le 17 mai 2007 à 11:00:06 c´es simple (en fait non,mais bon)Mr black a utiliser un glason géant pour se pendre,il a fondu et a formé la flaque d´eau par terre.

PS:les chapitre finals ne donne pas 2 point?

Bravo! Et oui en effet. Désoler je n´y ai pas pencé! Alors ta un total de 3 pts!

Prochain mess: MAJ et nouvelle énigme!

Dr_Ukiki
Dr_Ukiki
Niveau 10
17 mai 2007 à 22:58:45

Typs: 3 pts
Wii-Shin: 1pt

<<Hmmmmm..... Je crois bien que tu mérite un peu d´eau. Tient, voilà deux gourdes pour poursuivre ton voyage >> . Super. Mario était fin prêt pour trouver la premiere étoile de crystal! Selement... Ou était t-elle ? Par chance, il attendit deux jeunes piantas dialoguer: << Tu as entendu la nouvelle ? Il parraît que l´une des étoiles de crystal est au tombeau de l´empreur Piantanass II... >> . Voilà qui était mieu. Sans plus attendre, Mario partie a la recherche de ce tombeau...

Arrivé sur place, ce ne fut pas aussi simple que prévu. Il dessendit des marches vers les profondeurs du tombeau, mais sans étonnement, un mur bloquais l´acces au restant du tombeau... Il y avait un pentacle mauve a 3mètres du mur, et sur celui-ci, on pouvait voir les animations suivantes: :oui: :non: :ouch: :-(( :bravo:

ÉNIGME 2-3: D´après le peu d´indice fournit, tentez de trouver la bonne solution pour ouvrire la porte...

zeapon
zeapon
Niveau 10
17 mai 2007 à 23:37:09

il faut qu´il dise "humeur"?

Dr_Ukiki
Dr_Ukiki
Niveau 10
17 mai 2007 à 23:47:41

Bien pencé, mais ce n´est pas tout a fait ca. Les smileys ont quelque chose en commun.

LE_EMO
LE_EMO
Niveau 10
18 mai 2007 à 01:57:17

Dr_Ukiki

Mais à quoi servait la flaque de sang???

La vidéo du moment