<< Vous êtes téellement le héro attendu des 7 mages pour avoir répondu aussi facilement a ma question... vous pouvez passer. >> Sans rien ajouter, Mario partit en course folle vers les royaumes du nord.
C´est alors qu´il s´appraitait a pénétrer dnas le Berceau de l´hiver que son chemin fit bloquer par une grosse boule de neige. Ne pouvant plus utiliser ses pouvoirs sur le feu, Mario ne pouvait plus rien faire devant cette obstacle. Mais la chance lui sourit. Piki, un gros pinguin, passa par là. << Toi être le héro légendaire que tout le monde parle ? Oui, toi ressemble beacoup à lui, toi avoir fine moustache et casquette rouge... >> . Puis Mario répondit: << Je me nomme Mario et je suis à la recherche d´une étoile crystaline. Mais le chemin est bloqué par une énorme boule de neige! Pourriez vous m´aider ? >> . Puis, Piki dit: << C´est un honneur pour Piki que Mario demande de l´aide a Piki. Dommage que Mario soit si peu puissant. Mario regarde Piki faire ! >> Puis, le pinguin souleva la grosse boule de neige et la projecta en arrière comme si rien était! Mario, étonnez lança: << Woah! Toi être drôlement fort! >> Puis Piki répliqua: << Toi être trop gentil avec Piki. Si toi avoir besoin de moi, toi trouver moi dans le gros manoir là bas. >> Puis, en saluant Mario, il se dirriga vers sa demeure en glissant sur le ventre. Bien. Mario avait beacoup de chance apparament.
Mario continua son chemin guère plus longtemps qu´apres sa rencontre avec Piki. Mais un obstacle lui bloquait déja la rouge. Il y avait un énorme fossé d´environ 200 metres. Un cannon se tenait de 15 metres du fossé. D´après le conseil de la petite bombe rouge qui se tenait près de lui: << Ce canon, si l´angle est parfaitement choisit, peut atteindre des distances de 195 mètres! Mais sachant que celui-ci est à 15 mètres du fossé, et que s´il vous projète 200 mètres à l´avant il vous reste encore 10 mètres avant de toucher l´autre côté du fossé... Vous êtes dans de beaux draps... >>
ÉNIGME 4-3: Trouvez une manière de traversser le fossé!
PS: Si tu es encore là Luigismanson attend demain avant de répondre: tu sera probablement le seul connecté :p personnellement, je reviens demain. À demain tout le monde!