CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

? Un JeU d'ÉnIgMe ?

Dr_Ukiki
Dr_Ukiki
Niveau 10
19 mai 2007 à 23:57:01

Typs: 3 pts
DRGON: 2 pts
Naheulkill: 2 pts
Hunk-137: 2 pts
Today16: 2 pts
LE_EMO: 1 pt
Wii-Shin: 1pt
zeapon: 1pt
Meta-Knight-jr: 1pt
Luigismansion: 1pt

Grâce a sa bonne réponce, la porte pu s´ouvrir... Dans la piece suivante, il y avait le fantôme d´un personnage tres important... que Mario ne conaissait pas. Il prit la parole : << Tu ne pourras jamais me vaincre. C´est pour être bon joueur que je te laisse une chance d´avoir l´étoile que je possède. Dans cette pièce, il y a trois interrupteur. Mais une seul de ces interrupteur allume l´empoule qu´il y a dans la salle prochaine. Tu devra trouver la solution qui te permettera de trouver la quelle de ces interrupteurs allume l´empoule. Une mauvaise réponse et s´en est finit pour toi.

ÉNIGME 3-FINAL: Résoudre l´énigme du fantôme.

LuigisMansion
LuigisMansion
Niveau 3
20 mai 2007 à 00:04:38

Comment faire? On ne peut pas aller dans la prochaine salle, c´est du hasard donc?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2007 à 00:04:55

C´est ça l´énigme ? :fou:

Wow. :o))

Dr_Ukiki
Dr_Ukiki
Niveau 10
20 mai 2007 à 00:18:51

:non: ce n´est pas du hazard. C´est un vrai énigme, donc tres dure et il faut vraiment pencer a tout (depuis le debut du jeu je fait deux vrai énigmes je crois)

LuigisMansion
LuigisMansion
Niveau 3
20 mai 2007 à 00:23:26

Hum Hum ... c´est très compliqué...
Est-ce si c´est une mauvaise réponse c´est finit?

Dr_Ukiki
Dr_Ukiki
Niveau 10
20 mai 2007 à 00:27:08

Pour Mario, on peut dire, mais vous, vous pouvez dire plein plein de reponses!

LuigisMansion
LuigisMansion
Niveau 3
20 mai 2007 à 00:31:02

Ouf :content:
Il regarde ou vont les fils des interrupteurs, et un des trois mène à la salle où il y a l´ampoule...

Dr_Ukiki
Dr_Ukiki
Niveau 10
20 mai 2007 à 00:32:42

:non: Les fils des interrupteurs sont dans le mur :ok:

Mais bien pencé quand même, mais ca ne peut pas être aussi simple :p

LuigisMansion
LuigisMansion
Niveau 3
20 mai 2007 à 00:33:48

Il peut pas aller dans l´autre salle?

LuigisMansion
LuigisMansion
Niveau 3
20 mai 2007 à 00:34:12

Ah bah nan sinon ça serai facile...

Dr_Ukiki
Dr_Ukiki
Niveau 10
20 mai 2007 à 00:34:52

Oui il peut y aller, mais juste une fois. Genre, il ne peut pas y aller, puis revenir, puis y aller, puis revenir...

Naheulkill
Naheulkill
Niveau 10
20 mai 2007 à 00:42:01

Il observe le regard du fantôme qui ne peut s´empêcher de regarder le bon interrupeur :-p

Dr_Ukiki
Dr_Ukiki
Niveau 10
20 mai 2007 à 00:43:50

:rire: Tres drole, mais non voyont... Je ne peut faire aussi simple. Le fantôme, comme dit dans l´expliquation est un dure a cuire. Il pourrai abattre Mario sur le champs s´il le voulais. Il n´est pas aussi stupide! Sinon reponse tres original, j´ai presque le gout de t´accorder le point! :rire:

LuigisMansion
LuigisMansion
Niveau 3
20 mai 2007 à 00:45:01

Mario appuie sur le premier interrupteur, attends un peu, ferme le premier interrupteur, allume le deuxieme, va dans la salle:
Si l´ampoule est chaude et que l´ampoule est éteinte, c´est que c´est le premier interrupteur qui l´alume, si l´ampoule est allumé, c´est evidemment le deuxieme, si l´ampoule est froide et pas allumée , c´est le troisième qui l´allume.
Alors c´est ça :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2007 à 00:45:50

Mario appuie sur l´interrupteur au dessus duquel il y a un panneau avec marqué "Cet interrupteur allume l´ampoule" :o))

Dr_Ukiki
Dr_Ukiki
Niveau 10
20 mai 2007 à 00:48:43

Luigismansion > :ouch: Je suis impressionné! ou c´est bien ca!! Maintenant je vais avoir de la difficulté a pondre de vrai énigmes avec de telle pros! Bon, laissez moi pencer a quelques énigmes, le chapitre 4 arrive dans tres peu!

LuigisMansion
LuigisMansion
Niveau 3
20 mai 2007 à 00:50:40

Et le fantome il a les doigts dans le nez car Mario a trouvé la soluce. :-p

Dr_Ukiki
Dr_Ukiki
Niveau 10
20 mai 2007 à 01:06:34

Luigismansion: 3 pts
zeapon: 1 pt

CHAPITRE 4:

<< Mais... comment est-ce que... non... c´est impossible! >> C´est dans cette rage folle que le fantôme disparu en laissant derriere lui la deuxieme etoile tant espéré par Mario. Il la prit et comme prévu il se fit invoquer dans la salle des 7 mages du château de Peach.

<< Et de deux... >> Dit Baal, le deuxieme mage. Dash reprit la parole: << Nous sommes impressionné par la vitesse que tu récupère les étoiles. Mais maintenant, c´est a notre tour de te poser une question. Plus jeunes, notre groupe était composé de huit mages: Aas, Baal, Cass, Moi-même, Each, Feet et Guignole... Malheureusement, nous avons perdu toutes traces du dernier. C´est en te demendent cette énigme que nous allons savoir si tu es téellement digne de notre mission: d´apres toi, par quelle lettre commencais le nom du huitième mage ? >>

ÉNIGME 4-1: Répondre a la question du mage.

LuigisMansion
LuigisMansion
Niveau 3
20 mai 2007 à 01:11:19

Normalement ça devrai commencer par un H

Dr_Ukiki
Dr_Ukiki
Niveau 10
20 mai 2007 à 01:21:22

Bravo ! Alors cette fois je vais te pondre un enigme que tu ne trouveras pas de sitôt!

Luigismansion: 4 pts
zeapon: 1 pt

<<Bien... je vois que tu as compris la logique de notre existance. Maintenant part vers le nord ou t´attend la vallé du Berceau de l´Hiver... >> Sans plus attendre, Mario partit vers ces mystérieuses terres...

<< Laissez-moi devinez, vous êtes un garde et vous allez me proposer un énigme, est-ce ?  >> Dit Mario. << Comment avez-vous fait ?! ? >> Répliqua le garde. << Oh, j´ai deviné... alors lancez-là moi cette énigme! >> Riposta Mario avec une certaine lassitude... << Vous me semblez pressé. Alors je vais vous mettres des bâtons dans les roues avec une énigme que vous ne pourrez résoudre de sitôt: "Il n’y en a qu’un seul dans une minute, et il y en deux dans une heure. Mais il n’y en a aucun dans un jour." >>

ÉNIGME 4-2: Trouvez la réponse à l´énigme du garde.

La vidéo du moment