CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [jeu] Poursuite infernale

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 36563657365836593660366136623663366436653666  ... 3841»
Page suivanteFin
Nimerone Nimerone
MP
Niveau 7
06 décembre 2020 à 22:57:30

"Tu peux respirer sous l'eau alors..."

Se penchant sur sa glacière, elle en sortit une glace d'une couleur verdâtre.

"On a été avec le groupe, sur une île après être sorti de l'océan. Je me suis perdue avec Bronov dessus, donc j'en ai profité pour faire le plein. Ce sont des algues, je pense que tu aimeras. Mais si ce n'est pas le cas, ça ne sera pas étonnant non plus !"

Elle souriait au moins doucement, à l'idée d'avoir imposé son merci de tout à l'heure.

Parasy Parasy
MP
Niveau 15
06 décembre 2020 à 23:00:44

De très profond ? Ainsi, il y a de la vie intelligente sous marine sur cette planète ?

"Des.. Tréfonds, tu dis ? "

guillaume888 guillaume888
MP
Niveau 22
06 décembre 2020 à 23:07:24

Maintenant que Hark... ou plutôt Serena de son vrai nom était de retour dans le groupe, le mage noir senti un changement...
Il pensait que ce n'était qu'une impression au début, mais non c'est bien ça, la température ambiante a monté. Il fait aussi chaud qu'en plein Soleil. Certes ce n'était pas aussi ardent que lors de l'affrontement contre cette version déchainée de Serena, mais cela constituait tout de même une atmosphère très chaude... Pratique pour les saisons froides sans doute...

Je me dirige vers Serena.

-Je crois que nous n'avons pas eu beaucoup d'occasion de parler depuis que nous nous connaissons. Je voulais te souhaiter un bon retour dans notre groupe. J'espère simplement qu'on ne finira pas en viande rôtie lorsque tu utiliseras à nouveau tes pouvoirs. fit-il avec un sourire amusé.

PyroKrypt PyroKrypt
MP
Niveau 10
06 décembre 2020 à 23:09:01

-Oh, un parfum d'algue? C'est possible? Hé bien ma chère, je te remercie.

Elle accepta la glace que tenait Onérone et, après quelques secondes à réfléchir à ce comment quelqu'un est censé manger ça, elle décida de lécher la glace par petits coups de langue fourchue. Comme un chat qui boit de l'eau? Après quelques coups de langue, elle se tourna pour répondre au Polymorphe.

-Oui, sire, des Tréfonds de l'océan. Là où nul humain ne peut survivre, tant la pression et les températures leurs sont insurvivable.

arcues902 arcues902
MP
Niveau 15
06 décembre 2020 à 23:21:41

Alors qu'elle se dirigeait de nouveau vers le centre d'entrainement, elle se fit aborder par Guillaume. Etrange c'était sans doute la première fois ou ils parlaient.

- Eh bien en effet, je crois que c'est l'une des premières fois ou l'on se parle. Merci pour l'accueil en tout cas, je m'attendais pas à ce que vous veniez me chercher directement. Concernant la chaleur eh bien... disons que je réserve encore quelques surprises. Il y a bien cet entrainement, mais je ne sais pas si ça serait une bonne idée de tout montrer là-bas, eheheh.

VG-tal VG-tal
MP
Niveau 36
06 décembre 2020 à 23:46:30

Serena (2385 gils), Dojo de progression :
- Invocation d'épée ++ (20 gils) : Permet d'invoquer l'épée dans son inventaire d'objets. Si une épée est équipée mais qu'une autre arme vient la remplacer, l'épée passera dans l'inventaire d'objets. Une seule épée peut être à la fois dans l'inventaire d'objets.
- Invocation de lance ++ (20 gils) : Permet d'invoquer la lance dans son inventaire d'objets. Si une lance est équipée mais qu'une autre arme vient la remplacer, la lance passera dans l'inventaire d'objets. Une seule lance peut être à la fois dans l'inventaire d'objets.
- Invocation de bouclier + (5 gils) : Invoque un bouclier et s'en équipe en arme principale en remplaçant l'arme déjà équipée.
- Feu de forge + (45 gils) : Les flammes peuvent être utilisées sur son arme principale pour monter de 5 tous les bonus de statistiques qu'elle apporte. Non cumulable. Permet également de baser les dommages sur l’Intelligence.
- Projection d'arme + (10 gils) : Lance l'arme principale ou une arme ayant été matérialisée dans l'inventaire d'objets.

arcues902 arcues902
MP
Niveau 15
07 décembre 2020 à 00:11:18

Je prend tout.

20+20+5+45+10 = 100 gils

443-100 = 343 gils

Je vais aussi récupérer mes équipements de Lumen: Je prend donc l'Arc long de Lumen + les Flèches de Lumen + L'armure légère de Lumen, que j'équipe + l'emblème donc.

Ensuite j'augmente mes HP de 340 donc.

343-(20*17) =
343-340 = 3 gils

647+340 =

Voici donc ma nouvelle fiche:

Serena (Armurière)
987/987 HP . 443 gils . 465/465 PI . E=100% . 0/5 EP
1./ 2.[Corde tendue] 3.[Armure légère Lumen] 4.[Bracelet Spirituel][Potion][Ultra-potion][Breuvage enchanté][BI*7]
Attaque 353 ; Intelligence 400 ; Puissance 5 ; Défense 330 ; Résistance 10 ; Esprit 14 ; Vitesse 160 ; Esquive 110 ; Précision 100 ; Agilité 110 ; Chance 10 ; Anticipation 20
- Invocation d'épée ++ : Matérialise une épée conférant Attaque + 5 et s'en équipe comme arme principale. Utiliser à nouveau la compétence fait disparaître l'épée. L'épée remplace l'arme principale si une autre est déjà matérialisée. Permet d'invoquer l'épée dans son inventaire d'objets. Si une épée est équipée mais qu'une autre arme vient la remplacer, l'épée passera dans l'inventaire d'objets. Une seule épée peut être à la fois dans l'inventaire d'objets. (Ct)
- Invocation de lance ++ : Matérialise une lance conférant Vitesse + 5 et s'en équipe comme arme principale. Utiliser à nouveau la compétence fait disparaître la lance. La lance remplace l'arme principale si une autre est déjà matérialisée. Permet d'invoquer la lance dans son inventaire d'objets. Si une lance est équipée mais qu'une autre arme vient la remplacer, la lance passera dans l'inventaire d'objets. Une seule lance peut être à la fois dans l'inventaire d'objets. (D)
- Invocation de bouclier + : Matérialise un bouclier conférant Défense + 5 et s'en équipe comme arme principale. Utiliser à nouveau la compétence fait disparaître le bouclier. Le bouclier remplace l'arme principale si une autre est déjà matérialisée.
- Feu de forge + : Inflige des dommages magiques de Feu basés sur l'Attaque ou l'Intelligence possédant un bonus de dommages égal au bonus de statistiques conféré par l'arme principale. Les flammes peuvent être utilisées sur son arme principale pour monter de 5 tous les bonus de statistiques qu'elle apporte. Non cumulable. (Fi)
- Projection d'arme + : Lance l'arme principale ou une arme ayant été matérialisée dans l'inventaire d'objets, permettant de s'en débarrasser tout en attaquant. Inflige des dommages physiques Neutres avec un bonus de dommages égal au bonus de statistiques conféré par l'arme lancée. (Fi)
- Combo 1 (30E) : Attaque principale + Attaque principale + Attaque principale.
.
- Matériel de qualité : Double les modifications de statistiques apportées par l'arme principale.
- Matérialisation concentrée (4) : Augmente de 5 la Concentration en invoquant une arme.

DarioSpace DarioSpace
MP
Niveau 14
07 décembre 2020 à 00:39:49

Je m'inscris à la seconde épreuve de Lumen et je jouerai en tant qu'Astrologue.

arcues902 arcues902
MP
Niveau 15
07 décembre 2020 à 09:50:05

Au fait, je m'inscris pour la seconde épreuve de Lumen.

Parasy Parasy
MP
Niveau 15
07 décembre 2020 à 14:48:00

Ah oui j'ai oublié de prendre l'emblème de Lumen là.

Je le prends, avec au passage un parchemin de maitrise supplémentaire, je viens de réaliser que mon compte de gils n'est pas bon, my B j'y ai pas assez fait attention, et je l'équipe, avec la hache lourde (qui a une épée souvenir amplifiée), le passif Nature Versatile, la dague de Lumen, et l'Emblème de Lumen.

Parasy (Polymorphe)
1435/1435 HP . 56 gils . 850/850 PI . E=100% . 0/5 EP
1.[Hache lourde de Lumen] 2.[Dague Lumen] 3.[Armure légère Lumen] 4.[Emblème de Lumen]|[Sérum][Pétales blancs*3][Potion verte][Giga Réceptacle de magie]|[Chargeur de téléphone][BI*2]|[Pomme*2][Eau fraiche][Remède]||[Orbe de soin][Ultra-Remède][Ore de Foudre]
Attaque 395 ; Intelligence 205 ; Puissance 3 ; Défense 425 ; Vitesse 170 ; Esquive 105/110 ; Agilité 105/110 ; Précision 100 ; Adresse 65
- Absorption XX (50 PI) : Absorbe de l’air ou autre avant de le relâcher avec puissance ou d’en copier les pouvoirs si possible, permet de copier une technique de la cible (au choix s'il s'agit d'un allié) si elle en possède ou de restaurer 10% des HP si le lanceur avale l'air. Restaure 5% des HP à chaque projectile absorbé si le lanceur passe un tour entier à utiliser cette compétence.
- Tranche circulaire X+ (40 PI) : Rapide coup de pied aérien basé sur Attaque + 20 et Chance + 30 au sol. Ces bonus sont doublés en frappant depuis les airs. (Ca)
- Tornade X (35 PI) : Magie de vent basée sur l'attaque baissant de 10 l'agilité sur trois cibles. (V)
- Assaut aérien +++ (30 PI) : Au sol, saute puis plonge en piqué sur une cible, infligeant une attaque physique basée sur Attaque + 5. Dans les airs, inflige des dommages basés sur Attaque + 10 puis rebondit sur la cible, permettant de faire des dommages physiques normaux sur la même cible ou une autre proche.
- Attaque tourbillon ++ (35 PI) : Frappe cinq fois un ennemi à hauteur du tiers (-) des dommages d’une attaque normale. (M)
- Souffle continu ++ (15 PI) : Inflige deux attaques, la première infligeant une attaque physique et la seconde une attaque magique basée sur l'Attaque. (M)
- Combo 1 - Chaîne d'éclairs (15E + 20 PI) : Projection étincelle + Chargeur étincelle + Projection étincelle.
- Combo 2 - Suprématie Aérienne II (15E + 105 PI): Assaut Aérien + Tornade + Tranche Circulaire.
- Combo 3 - Cyclone (15E + 80 PI) : Assaut Aérien + Souffle continu + Tornade.
.
- Nature versatile : Augmente de 5 la Concentration en copiant un pouvoir.
- Vol infini (2) : Permet d’être toujours considéré comme un personnage volant mais commence le combat avec un malus d’esquive et d’agilité de 5.

Je m'inscris à la seconde épreuve de Lumen !

"Ouaip.. en vrai, je n'ai jamais pris une hache en main. Ca m'a toujours semblé un truc drôle. "

dydy91220 dydy91220
MP
Niveau 18
07 décembre 2020 à 19:17:41

Ben fait honneur à son rôle de scientifique et tente de combiner deux de ses fioles toxique en faisant de l'alchimouille

DarioSpace DarioSpace
MP
Niveau 14
08 décembre 2020 à 22:06:54

Et c'est donc, ainsi, que la jeune femme s'était retirée de la discussion. Décidemment, voir des êtres d'un autre genre l'interrogeait pas mal. Comme elle en avait parlé, ce fut les premiers, pour elle, et déjà qu'elle n'était pas des plus habiles en relations sociales, en voici le niveau supérieur.
C'est pour cette raison que, juste en face de l'auberge, elle fut posée de manière apaisée dans une fraiche nuit. En un sens, elle se rattachait à ce qui lui allait le mieux pour se rassurer un peu. Avec son doux sourire, son énergie remontait au rythme de la brise du vent.

Au fur-et-à-mesure des minutes, peut-être même des heures, les envieux de boissons et de repas quittèrent donc la bâtisse. Et, à chaque passage connu, elle hochait doucement la tête pour souhaiter sûrement une bonne nuit, ou quelque chose comme ça. Ce fut sûrement le cas de Dario, à qui elle fit un signe amical.

Le guerrier de l'espace, en période de paix, s'était habitué à ne plus rétracter ses membres désormais, considérant qu'il n'y avait aucun danger à le faire dans ces conditions, il envisageait même de s'en servir peut-être en combat si l'occasion se présentait et s'il se préparait suffisamment pour ne pas se blesser ainsi. Rétracter ses membres lui demandait une dépense d'énergie permanente car il maintenait un état qui n'était pas naturel pour lui, donc il songeait de plus en plus à trouver un moyen de ne pas dépenser cette énergie inutilement dans les moments les plus dangereux de ses péripéties.

Dario, qui était sorti de sa chambre puis de l'auberge pour se détendre un peu suite au combat contre Galmeg, aperçut Onérone qui lui faisait un signe amical. Il lui rendit également ce signe amical avant de s'approcher d'elle, puis de lui parler :

- Coucou, tout va bien pour toi ?

Le voir de plus près restait plutôt déroutant, avec ses grosses griffes.

"Je crois que je suis très, très fatiguée. Surtout cette dernière mission, j'ai eu le luxe d'être mauvaise, et de subir. Ca s'appelle le... Le... Kaka... Carmarel... Le carma ? Karma peut-être."

Sa gentille petite bouille se changea en une plus triste.

"J'ai mal partout, en plus maintenant y'a Serena. C'est nul." Sortit-t-elle avec son ton d'enfant. "Elle est jolie et gentille, mais ça me fait mal.

Enfin, c'est pas bien grave. Et toi ? Vous avez dépensé beaucoup d'énergie dans ce dernier combat j'imagine, il avait l'air terrifiant ce bonhomme."

- Je comprends ton ressenti, j'imagine que si j'avais cette sensibilité à la chaleur je pesterais tout autant. On peut essayer de trouver une solution, par exemple si vous êtes au même endroit je peux renforcer tes sorts en utilisant les miens, ce qui diminuerait encore la température ambiante.

Cette fois interrogé sur Galmeg, Dario arborait un sourire assuré, avant de répondre :

- Il était assez impressionnant oui, d'autant plus que je n'ai pas toujours fait les bons choix, compliquant encore davantage notre situation, avoua t-il d'un air coupable. Mais tu me connais maintenant, peu importe l'adversité je chercherai toujours un moyen de m'en sortir ! J'ai pu récupérer depuis le combat, mais c'est clair qu'il faudra mieux gérer notre capacité de survie à l'avenir.

"Pas besoin de te fatiguer pour moi, j'en vaux pas la peine ! Garde tes forces ! C'est juste moi, je dois devenir meilleure, plus forte, juste pour supporter tout ça." Gloussa-t-elle doucement. "Quand je serais plus douée, je ferais des miracles j'espère, des massacres qui vous aideront, et je ne serais plus aussi fragile que la glace !

Et ça je ne sais pas, je me suis cachée dans une maison avec Ben durant le combat. Je n'y ai quasiment rien vu, hormis son propre incendie... Désolée, je n'allais rien vous apporter de toute manière !" Avoua-t-elle avec des joues rosées. "T'as l'air super investi, toi."

- Comme tu voudras, je n'en doute pas, il n'y a aucune raison pour que tu ne progresses pas, rétorqua l'extraterrestre.

Pour l'autre sujet, son regard était compatissant, il ajouta ensuite :

- Ne t'en fais pas, tu as fait ce que tu pouvais ! Déclara t-il pour la rassurer. Oui, je suis extrêmement investi dans mes objectifs, encore plus depuis mon arrivée sur cette planète, j'ai même l'impression d'en faire une affaire personnelle parfois, avoua Dario, regardant l'horizon avec mélancolie.

"J'espère que j'y arriverais...

En tout cas ---" Elle gonfla légèrement ses joues. "On s'en fiche, non ? De pourquoi tu fais ça. Tant que tu veux faire quelque chose que tu penses bien, et que tu ne fais de mal à personne... T'es dans la personne... Et bien, tu dois faire ce qu'il te plaît ! Sans limites !"

- Oui, je crois en toi, je suis sûr que tu y arriveras !

Dario aimait beaucoup cette philosophie d'Onérone, et lui fit clairement savoir :

- C'est ce que j'ai toujours essayé de faire jusqu'à présent, merci en tout cas. J'imagine que tu as sûrement raison ! Appuya t-il en souriant.

"Tu te prends trop dans des soucis... C'est mauvais de faire ça, je crois. J'ai commencé récemment, et ça n'est pas plaisant du tout ! Tête vide, pas de pensées... C'était beaucoup plus simple."

Et c'est sûrement dans les restes de sa mentalité, qu'elle observa Dario. Au fond, il fallait croire qu'elle le trouvait des plus doux avec elle. Peu habituée à ça, à vrai dire, ça le touchait un peu. Comment on fait pour l'exprimer, déjà ?

Hmmmmm. HMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM.

Au plus simple, elle venait de le dire.
C'est pour cela que sûrement, elle se précipita d'un coup vers le guerrier, pour se mettre à le caresser et le câliner comme l'animal qu'elle le qualifiait des fois. Quand bien même ses gants aidaient sûrement à rendre le tout plus délicat, ce fut incroyablement intrusif. Et bien sûr, c'était sans compter que comme une enfant, elle se mit à trifouiller les parties "non-humaines" par simple curiosité. Tout ce qui était un peu particulier pour elle, c'est presque comme si elle eut oublié un instant son intention de base.

"Avant, t'avais pas tout ça ! C'est marrant !"

- Je ne suis pas très partisan d'avoir la tête vide, mais j'imagine que se changer les idées de temps en temps c'est cool !

Le guerrier de l'espace, ayant terminé sa phrase, contemplait de nouveau l'horizon, perdu dans ses pensées. Il sentit alors qu'on le touchait un peu partout dans son corps, cette pensée modifia instantanément son humeur, le plaçant désormais dans un état second, comme si une toute nouvelle personne avec sa propre personnalité s'était introduite en lui. Un tas de souvenirs traumatisants refirent surface en boucle et tournaient dans sa tête en continu, se voyant revivre ces traumatismes en accéléré à l'infini, sans aucun moyen d'y échapper. Ces réminiscences le mettaient dans un état de panique absolue dans lequel il n'avait plus aucun contrôle sur ce qu'il faisait. Comme empli d'un mécanisme de défense naturel, il se mit à agir par pur réflexe, se débattant dans tous les sens et frappant tout autour de lui pour se dégager de cette situation atroce à ses yeux. Ses gesticulations amples et frénétiques traduisaient sa peur absolue de revivre ces événements. Dans ses mouvements, il finit par sentir qu'il avait touché quelque chose, et qu'en retour, plus rien ne le touchait. Plusieurs secondes furent nécessaires avant que l'extraterrestre n'ose regarder ce qu'il avait frappé. Il sortit de son état de torpeur et reprit petit à petit ses esprits, se rendant compte qu'il venait de cogner avec violence sa coéquipière.

Totalement affolé par ce qu'il venait de faire, il se précipita vers Onérone pour vérifier son état :

- Bordel qu'est-ce que j'ai fait ??? Tu n'as rien j'espère... Je suis sincèrement désolé, je ne sais pas ce qui m'a pris... Affirma t-il totalement désemparé, empli de culpabilité d'avoir fait ça.

L'ayant observée quelques secondes, plutôt surprise, le coup l'assomma avant même qu'elle ne s'écroule par terre. En temps normal, elle se défendait, de ses membres ou de sa glace, mais là, elle n'était vraiment pas parée. C'est sûrement pour cela qu'il lui fallu quelques instants pour émerger.
Mais de manière globale, ça allait, si on passait un peu sur son air complètement stoïque.

Après un silence, on la vit ouvrir la bouche, et cracher une sorte de fumée légèrement pailletée: sûrement qu'elle rejetait un sacré froid, sans même s'en rendre compte. Finalement, on ne discernait plus totalement son visage.

"... Ce n'est rien du tout ! Vraiment rien, tu ne semblais pas dans ton état normal. C'est parce que j'ai fait quelque chose de mal, je crois."

Dario, voyant qu'elle semblait aller à peu près bien, était un peu soulagé, mais toujours aussi honteux d'avoir agi de la sorte. Tentant d'apaiser la tension qu'il venait de créer, il rassura sa compère :

- Je n'étais effectivement pas dans mon état normal, mais ça ne justifie en rien mon comportement, s'excusa t-il. Disons que je ne m'attendais pas à... ça. Mais c'est de ma faute, tu n'avais aucune mauvaise intention, c'est juste que ça a fait remonter en moi des émotions terribles que j'ai tenté toute ma vie d'effacer. Tenta t-il de se justifier pour que sa réaction ait un minimum d'explications, même s'il persistait à dire qu'il était en tort d'avoir fait ça.

Il prit un temps d'arrêt, avant de reprendre :

- Une marque d'affection n'est jamais quelque chose de mal, c'est juste moi le problème. Mes traumatismes étaient tellement ancrés en moi que je les ai associés à des contacts physiques. Cela me touche que tu m'accordes de l'intérêt. J'espère que tu me pardonneras. Poursuivit-il.

Tentant également d'apporter un ton plus léger à la conversation, il répondit à la remarque d'Onérone dite juste avant :

- Oui, je ne montrais pas ces membres avant. En partie à cause de ces fameux traumatismes. Mais maintenant j'ai décidé de le faire. On peut dire que c'est marrant, d'une certaine façon, effectivement ! Encore désolé, j'imagine que tu étais juste curieuse, si tu as la moindre question sur ces membres ou quoi que ce soit d'autre, n'hésite pas. Sur le moment, ces caresses et câlins m'ont fait ressentir ces sombres émotions, mais avec le recul, je dois avouer que j'ai particulièrement apprécié cette marque affective de ta part, et... Disons que si tu avais envie de le refaire, je ne t'en empêcherai pas cette fois, promis. Avoua l'alien, qui semblait avoir amorcé un début de changement dans sa manière de montrer ses sentiments aux personnes qu'il apprécie.

"J'ai dit que ça allait. J'imagine juste que c'est une convention quelconque, je ne savais pas que ça pouvait perturber des gens. Donc, ça reste un peu aussi de mon intérêt.
Ce n'est pas ta faute, vraiment. J'espère juste que t'es pas trop... Triste, j'imagine ?"

Toujours aussi maladroite, elle tentait quand même de rester sympathique à son égard.

"C'est comme si j'avais... Oui, peur des chèvres après qu'une m'ait poussée dans une crevasse, une fois ! Et j'aurais peur de sentir leurs cornes sur moi... Ah oui, c'était vraiment une vilaine biquette."

Enfin, elle comparait à ce qu'elle pouvait.
Arrêtant enfin de souffler sa brume gelée, on distinguait enfin son minois, bien que blanc comme neige désormais.

"Un autre jour, l'affection, si tu veux bien. J'ai bien affectionné aujourd'hui, je crois. Je reste désolée en tout cas, mais je sais que souvent, tu es gentil."

- C'est vrai que d'habitude les gens attendent l'autorisation du concerné pour faire ça donc c'est toujours bon à savoir pour toi, mais je parlais plus de mon cas personnel. Bah forcément je suis triste de t'avoir fait ça mais si tu me dis que ça va, alors je veux bien m'apaiser.

Écoutant attentivement la comparaison effectuée par Onérone, il était agréablement surpris :

- Oui par exemple, c'est vraiment pertinent de faire cette analogie j'imagine. Mais rassure moi tu ne cites pas du vécu hein ? Demanda le guerrier de l'espace avec appréhension.

Il rebondit ensuite sur sa dernière prise de parole :

- Tu n'as pas à être désolée, surtout que tu ne pouvais pas savoir. Oui en temps normal je suis de nature gentille. Et je compte bien le rester pour toujours dorénavant. C'est à moi de m'excuser, vraiment.

"En tout cas, je crois juste avoir besoin de beaucoup de repos prochainement. Ce n'est pas lié à toi, c'est juste comme ça de toute façon... Donc je pense te laisser là pour ce soir !" Coupa-t-elle un peu, visiblement un peu mal à l'aise à un certain propos.

Se relevant doucement, elle tapota son pantalon, et hocha la caboche.

"Tu dois en avoir besoin aussi. Un alpiniste aguerri doit savoir être efficace dans son sommeil pour ne pas chuter le lendemain ! La moindre erreur peut beaucoup entraîner.

Puis, rester gentil, ça demande beaucoup d'efforts."

Et c'est ainsi qu'elle se dirigea, un peu comme elle avait attiré le guerrier: en le saluant brièvement. Puis, elle retourna à sa chambre sans demander son reste.

DarioSpace DarioSpace
MP
Niveau 14
08 décembre 2020 à 22:07:27

Il la regarda partir sans dire un mot, totalement abasourdi par ce qu'il venait de faire, ne se remettant toujours pas de sa "folie passagère". Malgré les mots voulus rassurants de sa coéquipière, il ne pouvait s'empêcher de penser que cet incident cachait un problème plus profond. Au début il pensait clairement ne pas avoir été lui-même pendant cet instant, même s'il ne niait pas son tort et qu'il s'en voulait de ne pas avoir su éviter ça. Mais avec le recul, il était obligé d'admettre un constat amer : cette "personnalité" qui s'était manifestée, c'était aussi une partie de lui. Une partie sombre certes, qu'il essayait de refouler, mais une partie de lui quand même. C'était comme s'il essayait de se dissocier de cette partie de lui toujours affectée par les traumatismes. Ayant pensé régler le problème comme ça, il ne l'avait que dissimulé. En voulant devenir quelqu'un d'autre, il avait juste fui une partie de soi-même, ne pouvant s'échapper de sa propre conscience enfouie au fond de lui.

L'astrologue fonctionnait énormément dans la retenue, dans le refoulement de ses émotions, de ses sentiments et pensées envers lui-même, cherchant un remède dans cette attitude. Mais ce comportement ne faisait qu'exacerber ses problèmes. Les derniers mots d'Onérone résonnaient dans sa tête.

Rester gentil, un effort ? Ces paroles l'avaient scotché. Il a toujours pensé qu'être gentil ou non était principalement lié à la nature de la personne, et pas de ses actions. Il croyait assez peu au changement des gens en général, pas que son vécu lui ait donné raison, mais il n'avait pas énormément de contre-exemples et pensait dans ces cas précis que la personne se révélait enfin sous sa vraie nature. Pour lui être doté d'une personnalité ne pouvait pas être un effort, il n'arrivait pas à concevoir qu'un fait qu'il jugeait naturel puisse être un effort. Une effroyable hypothèse lui traversa alors l'esprit : cet incident réflexe de sa part ne lui avait demandé aucun effort, c'était sorti instinctivement et tout naturellement. Alors qu'au contraire son attitude de tous les jours, il la considérait beaucoup plus comme un effort d'accoutumance, alors peut-être que sa vraie nature était celle qu'il venait de manifester ? Que son comportement global n'était qu'une façade pour mieux cacher cette part de mal en lui ? Il ne voulait pas y croire. Parce qu'au fil du temps, il croyait davantage en la possibilité de changer, de se détacher de ce que l'inné avait prévu pour chacun. Il était désormais convaincu que chacun avait un rôle à jouer dans la création de sa personnalité, bien que pour ça il devait accepter ce qu'il venait de montrer, c'est-à-dire ce qu'il est actuellement. Le seul moyen de changer à ses yeux est d'accepter sa réalité présente pour pouvoir la sublimer. Ayant un meilleur aperçu des conséquences dramatiques que pouvaient avoir ses refoulements quotidiens et sa retenue exagérément excessive, il allait faire un travail personnel, pas seulement de ses rapports à autrui comme il tentait de le faire, mais aussi sur lui désormais. En veillant au bien-être des autres, il en oubliait de vérifier le sien, ainsi que sa santé mentale, qui par effet boule de neige, pouvait à terme nuire également au bien-être des autres, comme ce soir avec Onérone.

Il retourna dans sa chambre, se demandant comment faire exactement pour changer tout ça, et enfin trouver des réponses à ses problèmes.

- Accepter ma part de mal est sûrement la meilleure manière de la combattre, même si je ne sais pas encore comment la combattre, pensa le chasseur de primes.

Ne trouvant rien dans l'immédiat, il finit par s'endormir de fatigue.

WolFranck WolFranck
MP
Niveau 10
09 décembre 2020 à 18:22:50

Inscrit à la 2nde épreuve de Lumen
yes

arcues902 arcues902
MP
Niveau 15
10 décembre 2020 à 23:52:21

:cd: Réveil de la Flamme – Epilogue :cd:

Peu de temps après la fin du combat entre le groupe et Galmeg…

Galmeg avait réussi à fuir ces aventuriers. Ils étaient beaucoup plus forts que prévu… il fallait prévoir une armée, les attaquer en embuscade, avec plus de force et moins de chance pour eux de s’en sortir. Pour l’instant il courrait dans la forêt, cherchant une sortie. Pestant de ne rien trouver, il finit par entendre des bruits. Le chevalier se cacha derrière un arbre et observa.

Il put voir Serena en train de s’entrainer, donnant des coups de pieds et de poings dans des arbres en enchainant par des invocations d’armes faites de feu. Oui, c’était sans doute le retour de sa chance. Certes il était blessé et sans doute pas en état de combattre, mais elle était faible. Il le savait de leur dernier affrontement. Et puis s’il arrivait à l’attaquer dans le dos. Galmeg commença à s’approcher discrètement, préparant son épée pour la plonger dans l’ombre de la demi-déesse. Soudainement, elle se retourna et projeta un rayon de flamme vers le chevalier qui eut à peine le temps de soulever son bouclier pour se protéger.

- Toi ? Qu’est-ce que tu fais ici ? Fit Serena en fronçant les sourcils.
- Rien voyons je ne fais que me promener dans cette belle forêt… Non, soyons sérieux, pourquoi tu crois que je suis la ?

La jeune femme commença à inspecter Galmeg, l’ignorant pendant quelques secondes.

- Qu’est-ce que tu fais… fit le chevalier, visiblement confus.
- Rien, je vérifie…

Après quelques autres secondes, elle se remit face à lui.

- Ouais donc t’es bien le vrai. Je me doute que t’es venu ici pour moi, ou pour ma mère. Mais bon tu vas me servir d’entrainement.

C’est alors que le chef du culte se mit à éclater de rire.

- Toi ? T’entrainer sur moi ? Et comment penses-tu être capable d’être ne serait-ce qu’un adversaire valable pour moi ? Demanda Galmeg, arrêtant de rire mais gardant son sourire carnassier.
- Je me suis entrainée toute la journée hier.
- Oh, tu te crois drôle ?
- Je suis hilarante. Répondit Serena, un sourire moqueur aux lèvres.

Le chevalier fronça les sourcils et fonça vers son adversaire assénant un coup d’épée, attaque que Serena esquiva sans véritable difficulté ce qui enragea Galmeg qui continua ses assauts, tous esquivés.

- C’est mou tout ça ! Fit-elle en générant un gantelet de flamme pour frapper son adversaire dans le torse, le faisant reculer en fissurant légèrement son armure. Honnêtement, on dirait que tu viens de te faire battre à plat de couture en plus de t’être fait humilier. Fin, j’sais pas si ça ressemble à ça mais ça doit faire mal.
- La ferme sale garce ! Cria Galmeg en générant du feu autour de son épée pour propulser une lame enflammée vers la demi-déesse qui fit un salto en arrière pour l’éviter.

Malheureusement, le temps qu’elle se réceptionne, il semblerait que son adversaire ait décampé. Laissant tout de même des traces de sang derrière-lui.

- Ah tiens, je lui ai fait tant mal au torse ? Elle est nulle son armure…

Galmeg avait de nouveau prit la fuite, comment était-elle devenue si forte ? Qu’importe, qu’importe ! Elle ne pourrait pas le retrouver dans cette forêt. Au bout de quelques minutes il s’arrêta au bord d’un lac, se posant un instant. Il sortait d’un long combat et d’une course il commençait réellement à être à bout de force. Il remarqua qu’il saignait au niveau du torse. Cette mission était un total échec… peut être qu’il devrait reprendre l’entrainement ici.

- Et donc te voilà.

Il se retourna d’un seul coup pour voir Serena qui semblait beaucoup plus sérieux. Il se releva, tremblant légèrement et haletant.

- Tu sais, ces sensations en combat. Le bruit de mon cœur qui bat dans mes oreilles, les vibrations dans tout mon corps, prêt à éclater à la moindre attaque, mon sang qui bouillit dans mes veines, ma vision qui s’affine… tout cela, je l’adore. Plus que jamais. Fit-elle calmement, en commençant à se rapprocher lentement de Galmeg. Et tout cela, je n’aurais jamais pu le découvrir si je n’avais pas craqué. Car au final, tu as raison. J’étais faible et incompétente, incapable de me rendre compte de ma lâcheté. Et puis je suis devenue toute aussi lâche, ne pensant qu’à ma propre force et à ma puissance pour ne plus connaître la douleur. J’avais peur de craquer, de ne jamais revenir, de perdre entièrement la raison et que je finirais par tuer quelqu’un. Et… au final, c’était une peur justifiée. Mais c’était quelque chose de nécessaire.

- E-eh bien… je suis ravie d’avoir pu-

Le chevalier fut interrompu par la jeune femme qui lui asséna un violant coup de poing dans le faisant reculer jusqu’à tomber dans l’eau, pas complétement cependant. Alors que le bas de son corps commençait à suivre le reste dans le lac, Serena posa son pied sur la jambe de Galmeg, le bloquant ainsi.

- Après tout, il n’y a aucune raison d’avoir peur de l’inévitable. Finit la demi-déesse, tout aussi calmement.

Au bout de quelques secondes, ou le chef du culte ne pouvait pas respirer, Serena le sortit de l’eau le remettant sur la terre ferme.

- Je te laisse une dernière chance. Si tu survis à cette attaque, tu pourras vivre ta vie. Si tu reviens un jour vers moi, mes compagnons ou ma famille. Je te tuerais de mes propres mains.

Et sans lui laisser le moindre moment pour répondre, elle généra une petite boule de braise qui éclata en gros rayon de flamme balayant Galmeg au loin. Serena soupira en regardant dans la direction ou son adversaire avait disparu. Ça ne sera sans doute pas la dernière fois ou elle entendrait parler du culte. Mais au moins… elle l’avait prévenue. C’est alors que Naren sorti de la forêt, il cherchait sa fille et lui demanda de le suivre ce qu’elle fit donc.

arcues902 arcues902
MP
Niveau 15
10 décembre 2020 à 23:53:04

:cd: L’Histoire des Phénix – Incipit :cd:

Après que le groupe soit rentré avec Serena…

Galmeg était sorti de la forêt et se trouvait bien loin de cette dernière, son torse complétement calciné et son armure tombant en miettes. Il ne savait pas pourquoi ni comment il était encore en vie, mais il était vivant. Et il comptait bien se venger. De cette peste, de ce chien, de ces aventuriers de malheur. Il…

Le chevalier tomba alors au sol ayant visiblement perdu l’équilibre. Non il devait continuer, il ne pouvait pas trépasser ici ! Il se mit donc à ramper, frottant son torse calciné lui arrachant des cris de douleur. Finalement, au bout de quelques minutes il vit quelqu’un. Il reconnaissait cette personne c’était… Zéphyr !

- Oh Zéphyr… tu ne pouvais pas mieux tomber…

Le lancier regardait le chef du culte en souriant. Il tendit sa main à son chef qui lui prit et… Zéphyr retourna simplement Galmeg, l’allongeant sur le dos au lieu de l’aider à se lever et à marcher.

- Mais qu’est-ce que tu fais ?! Fit le chevalier,
- Il semblerait que les autres acteurs n’aient pas pu te donner une fin correcte. Et ce malgré tous leurs efforts. Tu as tenté de tuer le soleil, de l’entraver. Mais elle est ressortie, brillant de mille feux. Répondit-il en souriant et en mettant son pied sur le torse de Galmeg.
- De…de quoi tu parles ? Dit le chevalier, hésitant et tentant de cacher sa douleur.
- En bref Galmeg, tu n’as plus ta place. Tu ne l’as jamais eu. Tu es un lâche qui ne mérite même pas la vie. Un lâche chanceux, mais… c’est la fin.

Le chevalier commença légèrement à paniquer.

- A-attend ! Zéphyr ! Je… je pourrais te donner des terres après ma conquête ! Je te donnerais deux royaumes ! Trois ! Leurs richesses comprises !

Le regard du jeune homme s’assombrit, semblant déçu et irrité.

- Arrête de jacasser. Je vais mettre un terme à cette mascarade.

D’un coup net, la lance de Zéphyr transperça le crâne de Galmeg, qui stoppa tout mouvement et tout bruit. Le jeune homme la retira d’un coup et commença à la nettoyer en regardant la forêt.

- L’acte final approche, Soleil. Et seul toi, tes compagnons et moi pouvons y participer… je ne tolérerais personne d’autre. Et une fois cela terminé je pourrais…

Il baissa la tête avant de se mettre légèrement à rire en sortant un carnet. Il y avait des notes sur des possibles emplacements pour la Lame de la Vie. Laissant la carcasse du chevalier, il se remit en route, utilisant les informations qu’il avait pour chercher cette lame.

Slyth se trouvait au bord de la falaise près de sa maison. Quelque chose semblait la préoccuper. D’une part, le fait que sa fille reparte à l’aventure mais, c’était quelque chose d’autre… Ce "Zéphyr"... est-ce que Serena allait pouvoir le vaincre avec l’aide de son groupe d’aventuriers ? Rien n’était sûr… mais bon, elle devrait s’en sortir seule. Pour le moment, il semblerait que la Déesse avait des affaires plus urgentes à régler. Elle se retourna pile au moment où un éclair tomba, elle put voir une personne en sortir.

Cette personne portait des habits plutôt classe, on pourrait croire qu’elle venait de la haute société, ou du moins qu’elle aimait les vêtements de ce genre. Elle portait un chapeau ainsi qu’un masque blanc de docteur de la peste. Des étincelles se baladaient librement sur son corps, faisant légèrement surélever sa veste grisâtre, combinant à merveille les couleurs noir et blanc se chemise se trouvant en dessous, ainsi que ses cheveux jaunâtres dont l’éclat pouvait faire penser à la foudre elle-même. Elle était aussi vêtue d’un chapeau noir, ni trop grand ni trop petit, encore une fois collant dans la catégorie de vêtement haute couture.

- Slyth… cela fait si longtemps très chère. Combien d’année déjà ?
- Je dirais au moins 1000. Répondit la jeune femme, gardant son ton neutre. Du coup, je dois en déduire que tout cela était ton plan pour me localiser ?

La femme masquée resta silencieuse un instant, elle commença à enlever son masque dévoilant une peau pâle ainsi que des yeux jaune clair.

- Eh bien, tu ne perds pas de temps… mais oui, tout cela était donc mon plan. Ce culte, Zéphyr, tout… Répondit la femme en souriant.
- Et maintenant ? Tu m’as trouvé. Que vas-tu faire, Enla'att ?
- …Mon plan. L’étape une est terminée. Je vais maintenant pouvoir démarrer l’étape 2. Mes deux autres coéquipiers sont en train de chercher un Phénix de glace.
- Tu n’es pas sérieuse…
- Bien sûre que si ! Fit-elle en souriant. Avec toi et moi, et notre futur Phénix de glace nous pourrons enfin faire venir le Phénix d’Or ! Et nous aurons notre vengeance !
- Ce n’est qu’une légende, comment peux-tu réellement penser à son existence…
- J’y crois simplement. Notre peuple a besoin d’être venger, nous avons été persécuté puis complétement oublié ! Ces stupides humains continuent de se battre pour des choses primitives comme la gloire ou la puissance ! Nous n’avons cessé de nous battre pour nos familles et pour survivre. Ils ne pensent qu’à leur misérable vie. Fit-elle en crachant presque sa haine.
- Ils ne sont pas tous comme ça. Tout comme tous les Phénix ne sont pas forcément de bonnes personnes.
- Evidement que tu dirais ça, après tout tu as couché avec un de ces pitoy-

Enla'att n’eut même pas le temps de finir sa phrase qu’un pic de flamme se trouvait sous sa gorge, elle pouvait aussi remarquer que la chaleur aux alentours avait considérablement augmenter.

- Ne t’avise. Jamais. De parler de lui ainsi. Dit Slyth, d’une voix beaucoup plus sévère et montrant pour l’une des rares fois de l’émotion. Elle reprit alors son calme et les flammes se calmèrent. Quoiqu’il en soit, je ne t’aiderai pas dans ton projet.
- Vraiment ? Tu me déçois vraiment…
- Je suppose que nous sommes toutes les deux des déceptions alors.
- Ahahaha… je suppose que nous le sommes. Fit la Phénix de foudre en rigolant légèrement.
- Les humains sont bizarres. Ils voient beaucoup plus loin que leur propre vie, et à la fois ils n’arrivent pas à voir plus loin que ce que leur longévité leur donne comme temps sur ces terres. Ils tentent de contrôler des choses incontrôlables, et font beaucoup d’erreurs. Mais parfois, l’erreur d’une vie peut mener à des choses incroyablement belles. C’est quelque chose que tu ne pourras jamais voir en te fermant à ce point.
- Ils sont fichus de toute façon. Si ce n’est pas moi ça sera un autre humain qui tentera de dominer le monde et un jour ils finiront par détruire leur propre planète. Répondit Enla'att en tournant son visage vers l’horizon.
- Peut-être. Mais c’est une chose assez unique à observer. Les humains ainsi que les autres créatures mortelles sont magnifiques à leur façon. Une bougie n’est pas si merveilleuse car elle dure éternellement, au contraire.
- Regarde toi ! Qui parle de beauté d’un peuple qui a exterminé les tiens ! N’as-tu pas honte de ce que tu dis ?!
- Ces humains n’ont plus rien à voir avec ceux qui ont fait cette guerre.

Les étincelles autour du corps de la femme s’intensifièrent devenant des éclairs, elle mit sa main face à Slyth.

- Quoiqu’il en soit, j’emmènerais le Phénix d’Or avec ton aide. Même si je dois te forcer pour l’avoir.

La température monta en flèche alors que le corps de la Phénix de feu se mit à briller de mille feu.

- Alors, qu’il en soit ainsi. Répondit simplement Slyth.

VG-tal VG-tal
MP
Niveau 36
11 décembre 2020 à 15:32:07

Ben : Fiole Toxique - 2
Ben : Fiole de Poison + 1

- Fiole toxique + Fiole toxique = Fiole de Poison : Inflige le statut Poison à la cible. (découvert par Ben)

VG-tal VG-tal
MP
Niveau 36
11 décembre 2020 à 21:01:47

Aurio arriva finalement à la forteresse qui servait de camp d'entraînement aux chevaliers. Alors qu'il s'approchait de sa destination, il croisait de plus en plus de soldats qui allaient dans l'autre sens. D'un côté, marcher à côté de vrais chevaliers en portant la même armure le rendait fier. D'un autre, voir tous ces chevaliers partir lui donnait l'impression que leur entraînement s'était achevé. Il espérait qu'Archibald n'était pas déjà parti. Fort heureusement, quand il arriva sur le terrain d'entraînement, il remarqua le capitaine de la Garde Royale encore présent, rangeant des armes.
Aurio, ravi de voir Archibald exactement où il le cherchait, agita frénétiquement son bras en sa direction tout en courant vers lui.

- Monsieur le Capitaine ! Je suis là !! Je suis prêt pour l'entraînement !!!

Archibald se retourna d'un air surpris avant d'afficher un sourire en voyant le Lucario accourir vers lui. Il le salua à son tour d'un geste de la main avant de s'approcher. Une fois face à lui, il le jaugea du regard, lui lançant d'un air amical :

- Ah bah tu as fier allure dans cette armure ! On dirait un vrai chevalier !
- Merci, monsieur ! répondit vite le Lucario en plaçant sa patte sur son front.

Fier et impatient de commencer, il tenta tant bien que mal de se contenir et lança, d'un volume bien supérieur à la raison :

- Je ferais de mon mieux pour ne pas déshonorer cet habit !
- Oh, réagit Archibald en voyant la façon dont Aurio avait placé sa patte. Tu sais, on ne salue pas comme ça à Lumen !

Archibald flancha alors les jambes, se mettant un peu plus au niveau du Lucario. Il lança alors d'une voix amicale :

- Tu veux que je t'apprenne le salut officiel des chevaliers de Lumen ?

Voyant l'excitation avec laquelle le Pokémon hochait la tête, Archibald pointa du doigt la partie de l'armure d'Aurio qui se trouvait par-dessus le pic sur son torse, là où se trouvait le symbole de Lumen.

- Ce symbole sur l'armure représente notre ville, ce que les chevaliers ont juré de protéger. Chaque fois que l'on salue, on reconfirme ce serment. Alors tiens-toi bien droit et fier, et place ta... ta patte dessus.

Pour illustrer l'action, Archibald se remit debout, posant sa main droite sur l'emblème au milieu de son torse, le poing solidement fermé d'un air solennel.
Un grand sourire au lèvre, le Lucario s'exécuta. Il s'approcha du capitaine, et posa sa paume sur le symbole de celui ci.

- Ah, petit malin ! rétorqua Archibald en souriant. Tu sais, si une recrue des chevaliers faisait quelque chose comme ça en plein entraînement, elle se ferait massacrer sur le champ !
- Massacrer ? demanda Aurio, l'air préoccupé.
- On lui ferait faire des pompes ou des tours de stade pour lui apprendre le respect, je parle pas de le frapper directement bien sûr ! répondit le capitaine en conservant son sourire amical, dégageant malgré tout une aura imposante digne de son statut.

Le Lucario reprit son sourire, se contentant d'acquiescer d'un simple mouvement de la tête.
Il se recula alors et prit alors la pose correctement, les yeux toujours pointés sur Archibald, attendant sa réaction.

- Ah bah voilà, digne d'un vrai chevalier ! s'exclama Archibald en souriant. Repos, soldat ! Maintenant...

Le capitaine de la Garde Royale dégaina son épée et son bouclier, son regard invitant Aurio à faire de même.

- C'est pas tout de ressembler à un chevalier avec l'armure !

Son expression sembla se ternir un instant, l'homme poursuivant à une voix plus basse :

- ... Les apparences sont parfois trompeuses...

Se reprenant aussitôt, Archibald hocha la tête en retournant à son expression souriante et amicale, concluant :

- Alors montre-moi ce que tu sais faire !

Aurio plaça alors son bouclier en avant, et recula légèrement son bras droit. Il fléchit également la jambe droite pour assurer son équilibre, et avança sa jambe gauche afin de prendre un bon appui sur le sol.
https://www.noelshack.com/2020-50-5-1607716544-aurioknight.png

Voyant la posture du Lucario, Archibald lui indiqua aussitôt :

- Ça a l'air solide. Pense juste bien à orienter ta lame vers l'avant. Tu ne dois négliger ni ton bouclier, ni ton épée quand tu te bats quand même ça.

Sur ces mots, le chef de la Garde Royale prit à son tour une posture de combat, avançant tout particulièrement son bouclier.

- Je n'attaquerai pas, vise le bouclier et montre moi comment tu manies ces armes !

Prenant appui sur sa jambe gauche, Aurio poussa contre le sol et avança son point d'équilibre vers l'avant. Ses jambes échangèrent naturellement leur posture, afin de mieux supporter le poids du Lucario. Ce dernier concentra alors tous ses efforts dans le dépliement de sa jambe gauche, maintenant fléchie. Avec l'élan accumulé par sa précédente balance et l'énergie de sa jambe poussée contre le sol, il s'élança vers le capitaine. Il effectua alors une rotation latérale des épaules dans le contresens des aiguilles d'une montre, avançant l'intégralité de la partie droite vers Archibald, l'épée pointée vers son bouclier.
Anticipant l'assaut, Archibald se contenta d'avancer très légèrement son bouclier, ce qui fut suffisant pour couper l'élan du Pokémon et le déséquilibrer entièrement.

Basculé vers l'arrière, Aurio tenta de profiter de ce changement d'équilibre et força son corps dans la même direction afin d'amplifier le mouvement et de mieux en gagner le contrôle. Lorsque son corps eut tourné à 180°, il planta son épée dans le sol et prit appui sur celle ci pour cesser l'élan. C'est alors que, toujours agrippé à son arme, le Lucario élança sa jambe gauche en direction du bouclier d'Archibald, afin de le repousser légèrement.
Le poids des armes et de l'armure d'Aurio ralentit son action, permettant à Archibald de recevoir son assaut sur son bouclier sans la moindre difficulté, le Lucario restant positionné sur l'égide une seconde.
Aurio poussa sur sa jambe gauche pour s'élancer dans la direction opposée. Il profita de cet élan pour retirer son épée du sol, et ratterrit sur ses pattes arrière à quelques mètres du capitaine, se remettant alors en position de défense.
Archibald observa les mouvements du Pokémon avant de quitter sa posture de combat.

- Je vois, lança-t-il alors. Tu es plus habitué à faire des mouvements rapides et agiles, je me trompe ?
- Oui ! Je me bats souvent à main nue, ou avec une lame assez fine. Du coup, je suis moins à l'aise dans une armure.
- Ah oui, c'est sûr que ça fait différent comme style de combat.

Le chef de la Garde se déplaça alors à côté d'Aurio, l'attrapant par les poignets pour lui indiquer quelle position prendre avec ses membres.

- Le poids de ton équipement doit tourner à ton avantage. Avec cet équipement, tu n'as pas besoin de prévoir une alternative pour bondir en arrière. Ton bouclier est là pour bloquer les coups, tu ne dois pas avoir peur de l'utiliser.
- Je vois ! Ca a l'air difficile, mais je vais essayer de m'y habituer !
- Ne t'inquiète pas, je suis sûr que tu peux y arriver. Essaye de donner un coup de bouclier vers le côté tout en avançant ton bras, puis après fais un coup rapide avec la pointe de ton épée. C'est une botte très classique qu'on apprend aux chevaliers maniant épée et bouclier !

Le Lucario s'exécuta alors, tentant de répéter le mouvement ordonné dans le vide. Après plusieurs tentatives, Archibald constata que les mouvements du Pokémon semblaient plus forts et vifs.

- C'est prometteur, commenta-t-il alors. N'oublie jamais que ton épée et ton bouclier doivent travailler en harmonie quand tu te bats comme ça, continue de d'entraîner dans cette optique et tu devrais t'améliorer très vite !

Le chef de la Garde Royale s'éloigna de quelques pas. Toujours de dos au Lucario, il tourna cependant la tête vers celui-ci, un sourire amusé aux lèvres.

- Ceci dit, ça c'est le style classique qu'on apprend aux chevaliers. Il y a tout un tas de choses qu'on peut faire avec ces deux armes... Est-ce que tu veux voir quelque chose de cool ?
- Bien sûr ! répondit immédiatement Aurio.
- Tu m'as sans doute déjà vu faire pendant votre épreuve, mais ça ne peut pas faire de mal de le revoir de plus près. Tu vois, la forme légèrement incurvée de nos boucliers permet de faire ce genre de choses...

Archibald prit un peu d'élan en reculant de quelques pas. Il se mit alors à courir vers l'avant, projetant son bouclier au sol devant lui au bout d'une seconde. Il sauta ensuite dessus, accélérant la vitesse à laquelle glissait. Après un moment, il appuya son talon vers l'arrière du bouclier, soulevant l'autre extrémité tout en arrêtant l'avancée de l'égide qui se mit à tournoyer sur elle-même. Contrairement à lors du combat, le chef de la Garde Royale n'avait pas profité de la rotation pour dégainer son épée, mais Aurio voyait où il voulait en venir.

- AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !

Le Lucario applaudit bruyamment la prouesse d'Archibald, les yeux rayonnants d'admiration.

- Ah ah, ce n'est pas si spécial, répondit Archibald en souriant, voyant l'admiration que lui témoignait le Pokémon. Il est généralement préférable de garder épée et bouclier fermement en main, mais si la situation te le permet, ce genre de technique que l'adversaire ne verra pas venir peut tourner en ta faveur.
- C'est tellement cooooool ! J'espère que vous m'apprendrez à faire ça un de ces jours !!
- Et pourquoi pas aujourd'hui ? Ce n'est pas si dur à réaliser que ça, et je pense que ça irait bien avec ton style de combat mobile et agile. C'est un autre moyen de profiter du poids de ton équipement à ton avantage, ça n'apporte pas que force et résistance.
- Oui, bien sûr ! Je suis prêt n'importe quand !
- Alors vas-y, essaye ! Prends quelques pas d'élan, lance ton bouclier vers le bas pour le faire glisser sans t'arrêter puis saute dessus. Si c'est bien fait tu devrais pouvoir glisser dessus, sinon... tu risques de tomber tête la première, alors fais attention à ça !

Aurio s'exécuta, s'élançant vers l'avant puis lançant son bouclier vers le bas. Il tenta alors de bondir dessus, tout en faisant attention de garder un équilibre stable lors de l'atterrissage.
Le Pokémon était surtout concentré sur le fait de garder l'équilibre, ne parvenant pas à faire beaucoup avancer le bouclier.

- Pas mal pour un coup d'essai ! complimenta Archibald. Beaucoup seraient tombés du bouclier à leur première tentative. Maintenant, si tu veux vraiment profiter de l'élan, il faut orienter ton poids vers l'avant. Ça rend plus difficile de garder l'équilibre, mais ça permet de faire accélérer le bouclier en atterrissant dessus. Sans ça tu risques de ne pas avoir assez de vitesse pour atteindre quoi que ce soit.

- Entendu, capitaine ! Je vais essayer de mieux faire cette fois ci !

...

Le soleil commençait à disperser ses rayons dans le ciel de la citée de Lumière. Aurio, toujours debout, continuait de s'entraîner à reproduire le mouvement. Il prit son élan, lança le bouclier au sol, et bondit aussitôt sur celui ci. Son équilibre bien maîtrisé, il pu rester sur le bouclier sans tomber. Son poids correctement orienté, il put glisser vers l'avant avec une grande célérité.
C'est alors qu'il perdit l'équilibre et tomba vers l'avant, son bouclier volant en arrière.
Mais au lieu de se relever afin de réessayer, il resta collé au sol, respirant bruyamment. Ses yeux était clos.

Il s'était assoupi.

...

Un cliquetis se fit entendre. Archibald arriva alors, des clés entre les mains. Après plusieurs tentatives, il avait prévenu Aurio qu'il devait encore finir de ranger le terrain d'entraînement et lire les rapports de quelques chevaliers. A la demande du Lucario, il avait laissé la salle d'entraînement ouverte, lui indiquant de fermer la porte derrière lui.
A l'aube, le capitaine de la Garde Royale commença sa journée en allant dans le bâtiment afin de préparer l'équipement pour la session d'aujourd'hui. Il remarqua alors un bouclier par terre ainsi que, un peu plus loin, Aurio, allongé au sol, profondément endormi.
Le chevalier afficha un sourire amusé, prenant l'égide d'Aurio avant de soulever le Lucario. Voyant que celui-ci n'était pas prêt de se réveiller, il le cala sur son dos, le transportant jusqu'à l'auberge où il résidait...

Aurio apprend Glissade tranchante !

Glissade tranchante (10 PI) : Lance son bouclier et saute dessus pour foncer vers des ennemis. Une fois assez proche, utilise la vitesse de la glissade pour tourner sur soi-même et toucher deux cibles proches. La compétence ne possède que 1% de chances de toucher, mais cette valeur double à chaque utilisation. Si aucun ennemi n’est touché, le lanceur tombera du bouclier et perdra 5% de HP.

(Glissade tranchante fonctionne comme une technique de CT, et ne peut être utilisée que si l’arme Bouclier Lumen est équipée)

Parasy Parasy
MP
Niveau 15
12 décembre 2020 à 00:03:56

Je fais un entrainement d'adresse j'ai 16 gils et 110 adresse (75 avec mon équipement actuel si je ne me trompe pas) maintenant ok bye,,,,

WolFranck WolFranck
MP
Niveau 10
12 décembre 2020 à 00:10:50

J'équipe les gantelets unis !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment