CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Amateur d'histoire? Venez

Roroboom
Roroboom
Niveau 9
05 avril 2007 à 13:09:45
  1. _Tiberias_ profil
  2. Posté le 05 avril 2007 à 11:16:37 avertir modérateur

@MrGaGac

Tu n´as pas compris ce que je voulais dire: en effet, il fut un temps ou l´Eglise recherchait le pouvoir, mais aujourd´hui il ne faut pas dire que c´est toujours le cas, comme j´ai pu le lire dans un des posts précédents.
:d) Désolé Tiberias mais pour le coup tu as tort... L´Eglise n´a toujours cherché qu´une seule et unique chose: le pouvoir temporel.
Alors que je n´entende plus que l´Eglise est toute mimi toute gentille et ne cherche qu´à pacifier le monde. Ca c´est son rôle d´aujourd´hui et si elle est limitée à ça de nos jours c´est parce que les Etats ont su la remettre à sa place au fil du temps.
Mais ça n´a pas toujours été le cas, loin de là.

comme le dit MrGaGac, elle ne le fait plus car elle n´en a tout simplement plus les moyens, dans la société actuelle. :(

et concernant les pretres: je veux bien les petits curés de campagne ne soient pas bien violent, mais pour etre cardinal ou pape il doit falloir etre le roi de la magouille :-(

en revanche, je ne remet pas en cause le fait que la foi des croyants peut etre une bonne chose pour eux.

Roroboom
Roroboom
Niveau 9
05 avril 2007 à 13:12:03

c´est l´histoire de l´église qui me chiffonne...

Roroboom
Roroboom
Niveau 9
05 avril 2007 à 13:17:45

pour fxdenis, effectivement le jeu a quelques défauts de ce type (IA pas très performante) mais il reste très bien fait.

le problème vient peut-etre du fait que les développeurs ne s´interrogent pas assez sur les défauts du précédant jeu, au lieu de rajouter pleins de nouveautés. mais c´est pas moi qui vais aller leur dire :o))
reste que c´est vrai pour de nombreux jeu qui marchent, la suite garde les memes défauts :ok:

fxdenis
fxdenis
Niveau 5
05 avril 2007 à 16:33:56

je suis d´accord avec toi roroboom pour l´excellence du jeu, mais tu sais ce que c´est, plus tu en as et plus tu en veux ! ;- )

:d) _Tiberias_ Posté le 05 avril 2007 à 12:58:12 En ce qui concerne les châteaux, c´est bien gentil de mettre des douves, mais dans ce cas il ne reste que le bélier pour passer? Sachant qu´il est très facile à brûler, ça risque de rendre les sièges impossibles.

Peut être mais c plus réaliste tu crois pas? Il faudrait d´abord combler les douves avant de pouvoir attaquer les murailles proprement dites. C´est ce qui se passait dans un ancien jeu sur le moyen age "Lord of the Realms II".
En ce cas là c´est plus proche de la réalité puisque par ex, les mongols utilisaient les civils et les militaires qu´ils avaient capturés pour faire ce genre de boulot.

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
05 avril 2007 à 17:39:11

@roroboom
"comme le dit MrGaGac, elle ne le fait plus car elle n´en a tout simplement plus les moyens, dans la société actuelle."

Donc finalement on est d´accord: l´Eglise ne recherche pas le pouvoir aujourd´hui... pourquoi donc avoir écrit un peu plus haut, pour justifier le fait qu´il y ait de moins en moins d´adeptes:

"les gens se rendent compte que l´église ne recherche plus que du pouvoir a notre époque"

si finalement tu dis le contraire quelques lignes plus loin?

Roroboom
Roroboom
Niveau 9
05 avril 2007 à 18:50:06

en fait je voulais dire: a notre époque les gens se rendent compte que l´église ne recherche que du pouvoir.
ma phrase est mal tournée peut-etre, mais ça n´empeche que l´église est avide de pouvoir...

Roroboom
Roroboom
Niveau 9
05 avril 2007 à 18:58:43

je veux dire en général, pas a telle ou telle époque. c´est une évidence, et je ne vois pas comment on peut le nier..

c´est pour ça que je préfere le bouddhisme, qui n´a pas une histoire aussi controversée :ok:

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
05 avril 2007 à 19:37:46

On ne peut pas dire que l´Eglise recherche le pouvoir "en général". Je te certifie qu´aujourd´hui, l´Eglise ne recherche PAS le pouvoir. J´admets qu´elle l´a fait pendant très longtemps, mais plus maintenant. C´est important de différencier les époques.

Roroboom
Roroboom
Niveau 9
05 avril 2007 à 20:18:27

alors d´accord :-p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2007 à 20:55:22

Il faudrait arreter d´être parano. L´Eglise ne recherche plus le pouvoir. En tout cas pas l´Eglise catholique.

"c´est pour ça que je préfere le bouddhisme, qui n´a pas une histoire aussi controversée"

On ne choisi pas la religion sur un menu. On la choisi parce qu´on a la foi.

De plus (parenthèse bouddhiste), le bouddhisme n´est pas réellement une religion, son but n´est pas la transcandance des individus mais bien le confort personnel, intérieur. C´est une facon d´aborder les choses en quelque sorte. D´ou son aspect plus atrayant que les autres religions.

Roroboom
Roroboom
Niveau 9
05 avril 2007 à 21:28:25

oui c´est une philosophie de vie, mais c´est aussi en quelque sorte une religion avec ses préceptes, son chef spirituel (le dalaï-lama), et il y a meme des moines!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2007 à 21:46:46

Le dalaï lama n´est le chef sprituel que d´une petite partie des bouddhistes.

Roroboom
Roroboom
Niveau 9
05 avril 2007 à 22:38:07

je ne crois pas :non:

Arkken
Arkken
Niveau 7
05 avril 2007 à 22:52:22

Le Dalaï Lama est le chef spirituel des bouddhistes tibétains et ancien chef d´Etat du Tibet, avant que la Chine communiste ne vienne imposer sa loi et ne le conduise à l´exil en Inde.

Ce n´est pas le chef spirituel de tous les bouddhistes (bien que ce soit un exemple pour les bouddhistes).

Grmy
Grmy
Niveau 10
21 juillet 2009 à 21:28:54

je suis pas sur qu'on s'abordait a l'époque mais bon :( moi ca me deranges pas de pas avoir ce genre de batailles . ce serait fastidieux plus que plaisant

silion
silion
Niveau 10
22 juillet 2009 à 21:27:50

Moi franchement je deteste les batailles navales je préfére qu'elles soient réglées automatiquement

Lody3
Lody3
Niveau 9
22 avril 2011 à 18:19:17

:up: pour ce bon topic

golfrod
golfrod
Niveau 9
22 avril 2011 à 20:18:39

Oh ben pour alimenter ce très bon topic, je dirais quand même que certaines choses me dérangent beaucoup dans ce jeu, même si je sais qu'elles sont incompatibles à un tel jeu !

-les personnages ne sont pas tous historiques... (Roi de france dans le désordre...)
-La diplomatie de "pression" militaire est inéxistante
-les croisades sont mal gérées !
-certaines nations sont présentées bien au dessus de leur réelle capacité militaire.... (Pologne ou Danemark)

Bref, mais sinon, je trouve que le jeu respecte assez bien l'histoire du monde !

Lody3
Lody3
Niveau 9
22 avril 2011 à 21:53:58

moi je suis un grand passionné d'histoire et malgré ses nombreux tares, ce jeu est extraordinaire ainsi que tous les autres total war

golfrod
golfrod
Niveau 9
23 avril 2011 à 10:08:43

Ben, comparé à d'autres jeux du même style, il est largement en tête.

Regardez Civilization..... niveau historique, ce jeu (que j'adore en parallèle) est totalement merdique !

La vidéo du moment