- Quentinator
Mais bon, ce n´est que le point de vue d´un gamin de 14 ans qui en apprend de jour en jour !
#
Bah, même quand on en a 20, 30 ou 40 ans, on continue d´en apprendre
Il suffit juste de ne pas être fermé comme une huître et de ne pas dénigrer constamment quelque chose qu´on ne connaît pas pour apporter un point de vue intéressant.
Par contre, j´aimerai savoir ce que vous entendez par là à propos de :
- la longue histoire du catholicisme lui a donné des traditions, des privilèges et un pouvoir que peut etre il serait temps de revoir à la baisse.#
Si c´était vrai au siècle dernier ou il y a encore 50 ans quand les Eglises étaient remplies, ça ne l´est plus aujourd´hui en France. La laïcité avec la loi de 1905 a mit fin au Concordat. Le catholiscisme n´a plus d´emprise sur le pouvoir politique en France.
A moins que par cette phrase, vous ne visiez les Etats-Unis qui eux ont une conception de l´Etat et de la religion comme formant un tout (surtout sur l´existence d´un Dieu puisque le président américain doit jurer sur la Bible au moment de son investiture et que sur tous les billets il y a marqué "We God In Trust").