CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Demo : gameplay décevant

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
22 août 2007 à 22:12:01

Comme vous le savez (presque) tous, Bioshock était censé être un jeu original et complet du point de vue de son gameplay. Une sorte de nouveau Deus Ex. Et comme je m´en doutais, ce n´est pas du tout le cas. Non seulement il n´a rien d´un FPS/RPG à la Deus Ex, mais il n´a même pas grand chose d´un FPS amélioré comme Dark Messiah ou Undying.

Le gameplay est des plus basiques. Pas de réel équipement, pas de tir secondaire, pas vraiment d´interractivité avec le décor, possibilités de tir et de jeu très maigres...
Les plasmides ne sont pas utilisables en secondaire, et aucun tir secondaire pour blinder l´utilisation des armes non plus, alors que certains jeux comme Undying et jedi knight 2/3 combinent les 2 à la fois (ou 8 possibilités d´attaques comme Dark Messiah) !
Finalement, les plasmides se comportent exactement comme des armes supplémentaires, avec leur système de munition et leur incompatibilité à être combiné avec autre chose.
Donc pas de tactique cumulant ne serais-ce que 2 possibilités de tir, ou dumoins pas simultanément, ce qui limite sérieusement l´intérêt du jeu.

Fini de descendre l´interractivité avec le personnage, passons au décor et à la caméra. Cette dernière est souvent dirigée au cours du déroulement de l´"histoire", de même que les déplacements du personnage, ce qui gache encore une fois l´immersion.

Le mini-jeu du piratage est assez ridicule, déjà parce qu´il n´est pas en temps réel, ensuite parce qu´il est dénué de sens, enfin parce qu´il n´est pas lié à un système de compétance (et aussi parce qu´il ne sert à rien puisqu´il est dur de le rater^^).

Finalement, Bioshock fait bien pâle figure par rapport aux jeux auquel il est sensé ressembler, et même si ces graphismes sont superbes, la musique n´ayant rien d´exceptionnelle, le scénario et les voix (ne parlons pas de dialogues...) non plus, tout ça avec une caméra et des déplacements scriptée, une jouabilité tout juste passable, ça gache sacrément l´ambiance.

Moi qui suis fan de gameplay originaux, complets et innovants, la démo de Prey m´avait bien plus convaincu. C´est dire ! (Parce que Prey, c´est tout de même un quake-like assez basique). D´ailleurs, la mise en scène, plus interractive, et plus impressionnante était bien meilleure.

Peut-être en va-t-il autrement du jeu complet, mais entre le fait que j´en doute énormément, mon dégoût de la publicité mensongère ou exagérée, et surtout mon horreur de steam, je ne vais pas l´acheter. Dommage, parce que le concept tel qu´il était présenté était assez prometteur, mais bon...comme assez souvent, graphismes ultra-techniques ne riment pas avec qualité générale.

Enfin, si vous avez une bête de guerre, que vous ne voulez pas vous prendre la tête et que vous cherchez un jeu basique pour vous défouler, vous pouvez toujours vous le procurer, mais si vous attendiez le nouveau Deus Ex, où même le nouveau Undying ou encore le nouveau Dark Messiah (de moins en moins difficile^^), passez votre chemin. Et attention à Steam, c´est une bonne raison de ne pas l´acheter. Il reste cependant une chance que la démo ne fasse pas honneur au jeu, mais je ne parierai pas dessus.

altabor
altabor
Niveau 18
22 août 2007 à 22:20:06

lol,encore un blazé de la vie!
Tu sais quoi,tu diriges tes études vers la programmation et tu nous ponds le jeu du siècle,ok?
çà me fait toujours rire jaune de lire ce genre de propos! Bien sur c´est juste ton opinion et tu feras parti des 1 ou 2% de mécontent,mais à un moment faut arreter de dire n´importe quoi!

si tu as fini la démo,tu as dû voir la séquence qui montre tout se qu´on pourra faire dans le jeu,non? Moi,je trouve que çà arrache grave!

http://files.filefront.com/bioshock+dmo3avi/;8370484;;/fileinfo.html

fueling
fueling
Niveau 10
22 août 2007 à 22:22:08

beau comm´ vincer!

cela dit, la demo est mauvaise car elle ne represente pas les multiples possibilités offertes par le jeu. Mais il ne faut pas s´attendre à du deux ex!

DGSE-Gears
DGSE-Gears
Niveau 5
22 août 2007 à 22:25:50

Salut

En même temps on est pas la pour Deuse Ex ou Undying ou encore Dark messiah (qui sont exellente personnellement)

mais comme je lis dans quasi tout tes postes je pense que tu recherche plus des Deuse ex 2.0 (pas comme la suite nul qu´il nous on pondu) mais comme l´original ou une histoire comme undying et tes délires a la faux, plutôt qu´un réel gameplay innovant.

si c´est bien le cas alors laisse moi te dire que tu ne serra sûrement jamais contenter vu la tournure que prend le monde videoludique :)

Il va falloir que tu commence, comme la plupart ,maintenant, des personnes qui pense comment toi, a réviser la super chanson du livre de la jungle : il en faut peu pour être heureux.

c´est la vie

ps : sorry pour l´ortographe :)

Dark-Ocelot
Dark-Ocelot
Niveau 10
22 août 2007 à 22:30:52

Tu t´es surement mis en tête que Bioshock serait un Deus Ex next-gen et je pense que tu es déçu en voyant qu´il se rapproche plus du bon vieux fps que du fps/rpg.

FPS/RPG et FPS c´est pas vraiment la même chose, j´affectionne particulièrement les FPS. Deus Ex j´ai pas vraiment accroché même si je le trouve excellent, mais le mélange des deux ne m´a pas convaincu.

Bioshock n´est pas ton style de jeux. Mais il apporte un peu d´air frais dans le monde du fps.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2007 à 22:35:12

non mais de toute facon albator tauras toujours des types comme ça...

Dark-Ocelot
Dark-Ocelot
Niveau 10
22 août 2007 à 22:41:01

D´ailleur tu ne fais que citer Deus Ex et Dark Messiah comme étant des fps (Undying je ne connais pas mais c´est surement dans la même veine). Deux jeux dans lesquels ont peu augmenter ses compétences, d´une partie à l´autre selon le sens dans lequel on évolue l´approche du jeux et différentes. Toi c´est ça que t´aime.

Si tu me demandes de te citer des fps, je te cite Half-Life, Far Cry, DOOM3, FEAR, Bioshock. Fait la comparaison entre ma liste et la tienne, seul le mot "FPS" les unis pour le reste c´est différent.
C´est un peu comme faire la différence entre Mario Tennis et Virtua Tennis, deux jeux de tennis et pourtant...

PtiPingouin
PtiPingouin
Niveau 4
22 août 2007 à 23:29:11

Merci d´avoir pris le temps d´écrir ton opinion à propos de ce jeux.

Moi personnelement je le trouve très bien comme il est. Il faut savoir qu´un jeux ne peu pas tout avoir: il ne peu pas avoir les qualités de tous les jeux que tu as cité en même temps; et c´est normal sinon ça serait le jeu "ultime". Deus Ex a des qualités que Dark Messiah n´a pas, et vis-versa. C´est sur qu´on peu toujour faire mieu, mais on ne peut pas créer la perfection; et encore moins un jeux sur mesure qui satisferait absolument tous tes besoins niveau gameplay (parceque j´ai l´impression que c´est surtout ça que tu attendais de ce jeux).

Bioshock est un fps que je trouve très original, premièrement par son scénario hors du commun: aucun autre jeux nous fait plonger dans l´océan atlantic, en 1960, dans une ville sous-marine ravagé par des "monstres". En suite je dirais que l´ambiance est très réussite: pas TROP effrayante, mais juste à point (c´est bien connu que certaines personnes n´osent même plus cliquer sur l´icon de F.E.A.R.). Sinon, le principe de customisation des armes à notre guise ainsi que l´utilisation des plasmide est selon moi également original. Et pour finir, les graphismes sont très beaux (pour notre époque), et contribuent à rendre l´ambiance plus réaliste (ce qui dans Deus Ex n´était pas encore au point :-))) ).

Tous ça pour dire que chaque jeux a des pours et des contres, et a son publique. Et comme Altabor l´a dit, tu fait parti des quelques personnes qui n´aiment pas. Et comme pour tous jeux, ça serait mieu que tu soit moins objectif dans tes propos (-> NON, le principe de hack n´est pas ridicule, mais tu le trouve ridicule :-))) ).

Voilà tout.

Dark-Ocelot
Dark-Ocelot
Niveau 10
23 août 2007 à 00:14:23

Le hacking, dans la démo le premier hacking que l´on peut réaliser et super simple (du moment qu´on a compris le principe.) L´eau s´écoule très lentement dans le tuyau ce qui laisse le temps de faire son bidouillage. Les autres hacking sont simple également mais on remarque que l´eau s´écoule plus rapidement dans le tuyau. Il est fort possible que l´eau s´écoule de plus en plus vite au fur et à mesure de la progression.

La démo est un bon didacticiel je trouve ^^

yoyo311
yoyo311
Niveau 10
23 août 2007 à 00:17:12

Dark-Ocelot Posté le 22 août 2007 à 22:41:01 D´ailleur tu ne fais que citer Deus Ex et Dark Messiah comme étant des fps (Undying je ne connais pas mais c´est surement dans la même veine). Deux jeux dans lesquels ont peu augmenter ses compétences, d´une partie à l´autre selon le sens dans lequel on évolue l´approche du jeux et différentes. Toi c´est ça que t´aime.

Si tu me demandes de te citer des fps, je te cite Half-Life, Far Cry, DOOM3, FEAR, Bioshock. Fait la comparaison entre ma liste et la tienne, seul le mot "FPS" les unis pour le reste c´est différent.
C´est un peu comme faire la différence entre Mario Tennis et Virtua Tennis, deux jeux de tennis et pourtant...

+1

[All-Chiasse]
[All-Chiasse]
Niveau 10
23 août 2007 à 00:20:57

vincer2000: je sais moi aussi j´ai trouvé un peu frustante la démo mais ce n´est qu´une démo et comme dit Dark-Ocelot c´est un bon didacticiel. As-tu essayé la série des System Shock?

fueling
fueling
Niveau 10
23 août 2007 à 00:21:29

Fan de bioshock, là ou je trouve un défaut c´est bel et bien le systéme de Hack! C´est rigolo à faire 1 fois (et encore j´ai trouvé ca nul) mais faire ca à chaque fois, ca gonfle et ca casse l´ambiance!

Nox18
Nox18
Niveau 12
23 août 2007 à 00:27:05

Vincer2000, je pense me rappeler de toi et de tes longs posts ^^
Tu as fait à peu près le même discours pour Stalker, il ne faut pas croire que tout les FPS "qui sortent du lot" sont des FPS/RPG au même titre que Deus Ex (Stalker avait juste une petit composante RPG) ici, il n´y en a pas vraiment (si ce n´est qu´on peu y penser avec les pouvoirs et les trucs à ramasser mais bon ^^) ça reste un FPS :oui:

Dark-Ocelot
Dark-Ocelot
Niveau 10
23 août 2007 à 00:32:07

C´est vrai que niveau FPS/RPG ya pas énormément a se mettre sous la dent si on est amateur du genre. Enfin peut-etre que je dis une bétise mais si c´est le cas je peux comprendre sa frustation et sa déception.

benbooh666
benbooh666
Niveau 6
23 août 2007 à 05:39:49

a et jai oublie le sentiment de liberte dans ces villes enormes digne d´un gta avec des quetes de tout cotes roooooh snif snif

IcespeaK
IcespeaK
Niveau 10
23 août 2007 à 05:43:41

Le gameplay est parfait au contraire surtout avec la souris ta toute tes arme dans les bouton de la souris je prefere la jouabliliter pc que 360 (dont j´ai essayer)

Pour un FPS = tant qu´on voit que une main et un gun c´est un fps (first person shooting)

benbooh666
benbooh666
Niveau 6
23 août 2007 à 05:48:12

sinon bioshock

strictement rien a voir c´est un fps t´es pas libre du tout donc c´est incomparable.....(ce qui fait d´un fps un fps/rpg la liberte d´action....)
moi y me fait penser a blood nivo ambiance avec des psychopathes dans tous les coins qui racontent n´importe quoi et des facons perverses pour les tues c´est un jeu gore et marrant et c´est exellent parceque ca faisait longtemps.......qu´on avait pas retrouve une ambiance comme ca.....
quand tu prend prey ca a lair gore mais apres 1h de jeux ca deviens un quake4......ma decu ce jeu mattendais a mieu en voyant le pere indien passer a la moulinette

benbooh666
benbooh666
Niveau 6
23 août 2007 à 05:57:34

rien que les chrosomes brutes y sont a mourir de rire en tout cas moi celui qui gueule sur sa femme qui est enfermee dans la cuisine ma fait litteralement ptdr et c´est pour ca que ce jeu est terrible roooh je tiens plus jai envie de lavoir

benbooh666
benbooh666
Niveau 6
23 août 2007 à 06:02:34

et quand le gros papa explose le chrosome brute contre le mur avec ca foreuse avec une violence rare puis quil lui fait traverser la vitre si ca ca ta pas fait rire je sais pas ce qui te faut lol
bioshock=fps super drole a la blood ou on rit d´une violence demesuree rien a voir avec les jeux dont tu parles et cest tant mieu je voyait pas un fps comme ca avec un cote rpg aucun sens.....

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
23 août 2007 à 06:05:47

Et moi qui croyais qu´on allait avoir plein de références à system shock XD mais non, juste un post qui le mentionne alors que c´est important ^^
Faut savoir que bioshock était prévu pour être system shock 3 à la base ^^...
En ce qui me concerne, je trouve aussi que bioshock ne mérite pas vraiment tous les louanges qu´on veuille bien lui attribuer, c´est plus un titre arcade pour consoles qu´un réel jeu digne d´interet pour les PCistes comme l´était deux-ex 2 comparé au premier bien qu´il soit, tout de même, relativement bien réussi.
Et puis, d´après les vidéos, il y aurait quand même pas mal de possibilités en termes de gameplay tout comme dark messiah ! J´irais même jusqu´à dire que ces deux titres se ressemblent sur ce point.

En tout cas, si tu veux vraiment un FPS/RPG digne de deus-ex ( et qui date de la même époque) tu as system shock 2 et je peux t´assurer qu´il déboite grave une fois qu´on à compris le fonctionnement O_o !

La vidéo du moment