CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Demo : gameplay décevant

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
23 août 2007 à 17:09:56

XD clair, tu chies grave vincer. Le jeu n´est pas parfait et ce que tu trouves dérangeant ne l´est que pour toi. Dans DM ausi on est gavés de scènes de ce genre. ^^
Bref, on à tous notre idée sur la question, pas la peine de débatre la dessus si on n´avance que des arguments subjectifs... Dailleurs, t´as essayé System Shock 2 ?

Sur ce, bon jeu (ou pas) à tous.

solyman
solyman
Niveau 5
23 août 2007 à 17:19:43

encore d´accord avec Nov...
concept orienté object tu defini les proprietes de tes objects avec leur routines.
et apres tu fait communiquer tes objects entre eux qui s´auto organise et trouve les bonnes routine dans un moment T et une situation X grace a une matrice qui s´appelle handler.
petite definition:
Le schéma habituel d´un cycle de réflexion d´une entité intelligente dans les jeux vidéo est : Perception => Réflexion => Action. La plupart des jeux vidéo utilisent des solutions ad hoc pour gérer ces trois phases.

ben je suis dans ma journée glande au bureau pas envie de programmée. Je cherche juste a me tiréé pour pouvoi me payer BioShock :oui:

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
23 août 2007 à 17:40:32

Mais qu´est-ce que tu crois Nov, je suis programmeur, et je sais qu´un programme ne s´écrit pas tout seul. Je n´ai jamais dit que l´IA n´avait pas été programmé et qu´elle avait agit quand même, j´ai dit qu´elle avait su agir en fonction de son environnement, même si ce n´était pas celui pour lequel elle avait été conçu (ce qui sous entend qu´elle est bien programmée). Cela signifie que ce n´était pas une simple animation scriptée lorsqu´elle le faisait au cours du jeu normal, mais que l´IA était réellement capable de percevoir et de réagir avec l´environnement, même s´il ne comporte aucun marqueur particulier à son égard.
Par exemple, si tu programme un jeu en 2D (pour faire simple), tu peux faire en sorte que tes bonshommes coincent sur une ligne virtuelle à l´endroit d´un mur, mais si tu change de carte, ils coinceront toujours sur la ligne virtuelle à cet endroit, et pas sur l´emplacement où sont dessinés les murs. Ou alors tu peux programmer ton IA de manière à ce que les bonshommes rebondissent simplement sur la couleur du mur, et si un joueur change la carte, les bonshommes réagiront. C´est dans cette optique qu´a été fait Dark Messiah (mais en 3D avec un moteur physique, une interractivité bien plus poussée avec le décor, un minimum de reflexion et des attitudes réalistes) et je trouve que c´est une marque certaine de qualité.

Nov
Nov
Niveau 6
23 août 2007 à 18:18:23

Je ne remets pas tes compétences ni tes connaissances en doute. Simplement tu as l´air d´avancer des choses qui me semblent inexactes ou alors je n´ai pas compris le sens de tes propos, ce qui est possible aussi.

Mais quand tu dis "même s´il ne comporte aucun marqueur particulier à son égard", là je vois pas comment c´est possible... Même dans l´exemple que tu prends l´IA sait que le mur est un mur parce qu´il est identifié comme tel et qu´elle a été programmée pour l´éviter. Que le mur soit visible ou non est finalement sans intérêt.

Si, pour reprendre ton exemple, on modifie le mur pour qu´il soit destructible par endroit, l´IA de base (programmée pour simplement éviter de se prendre le mur) ne tentera pas de le détruire si aucune routine ne lui dit que c´est possible, elle le contournera simplement.

Pour en revenir à Bioshock, je pense que l´IA des ennemis est suffisamment "évoluée" pour reconnaître un mur sur n´importe quelle carte d´ailleurs, ça me semblerait fastidieux de leur faire "apprendre" toutes les cartes (j´imagine qu´il y a un système sensiblement identique à celui utilisé par Unreal Tournament par exemple, où l´IA suit un chemin mais est capable de s´en éloigner et de réagir en fonction de l´environnement dans lequel elle évolue)

Mais quoiqu´il en soit, tout ceci reste prévu et programmé. Au mieux une IA peut surprendre, certainement pas "inventer".

an4rch
an4rch
Niveau 7
23 août 2007 à 18:33:36

Ca ce voit tout de suite que vous avez pas jouer au jeu complet.

Il faut choisir ses sorts car tu manque de place. Choisir tes compétente, talent et ca vous n´avez pas vue ca dans la démo. Choisir entre avoir plus de vie ou pouvoir refouiller un cadavre.

Choisir entre avoir plus de résistance au balle ou avoir du mana de plus, etc. Ensuite d´autre trucs d´amélioration, acheter des nouvelles Slots ou un nouveau sort. Amélioré ton shotgun ou ton lance grenade.

L´ambiance est toujours presente, quelques script aide a l´immersion.

L´Ia est tres bien. les brutes fonce sur toi, les "Toubib" lance des grenade en se sauvant, d´autre place des pieges partout. Le premier monstre qu´on rencontre dans la démo, lui il monte sur les plafond et tente de te prendre par surprises, les bigs daddy la joue a la robocob.

Esseyer le jeu et non la démo.

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
23 août 2007 à 19:05:37

Y´a que dans les vieux jeux que l´ia suivait des waypoints lui indiquant quel chemin elle pouvait prendre, maintenant elle à ses propres routines.

Frenchy[wp]
Frenchy[wp]
Niveau 10
23 août 2007 à 19:14:32

En même temps de ce que j´ai vu sur le gaming live la démo a pas l´air bien longue...Donc attends le jeu définitif pour te faire une opinion :ok:

Le-Mage-Arnold
Le-Mage-Arnold
Niveau 5
23 août 2007 à 20:45:01

Et ben voilà, écoutez an4rch, la démo présente une infime partie des possibilités.
C´est pas un jeu révolutionnaire, juste un bon jeu, j´en suis sur.

Et Vincer, toi qui est soit disant programmeur (à 19 ans) et peut être ingénieur aussi, tu devrais remarquer que l´IA de FarCry est une des meilleure en FPS.
Simplement parce que les environnements sont ouverts et que c´est plus difficile de faire exploiter de grands espaces à des bots.

Quand à Dark Messiah, il est très bien, certe, mais pourquoi le compares tu systématiquement aux autres jeux? Il est beaucoup plus linéaire que FarCry ou STALKER.
En plus lui aussi n´a rien inventé, les combats de jedi Outcast étaient originaux bien avant.

Sous couvert de soi disant connaissances sur les JV et sur la technique, tu m´as l´air d´être un bon gros fanboy des familles, ni plus ni moins que nous.

john-068
john-068
Niveau 6
23 août 2007 à 20:56:31

ça s´est vrai les combats de JK2 employait aussi les eclair comme dans dark messiah ou bioshock.

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
23 août 2007 à 21:21:21

C´est sûr qu´il vaut mieux attendre d´avoir joué au jeu complet pour juger (sauf que j´acheterais pas un jeu Steam), mais n´empêche que la construction est plutôt décevante, et que l´interractivité ne comportant même pas un simple tir secondaire (alors que dans ce genre de jeu, il y en a 3 en général) reste un gros défaut. Peut-être qu´en avançant, le gameplay prend son sens. De toute manière, le jeu n´est pas désagréable à jouer, et je n´ai aucun doute qu´on passe un bon moment dessus, mais pas exceptionnel non plus.

En ce qui me concerne, j´estime que sa qualité et son originalité laissent trop à désirer par rapport aux autres jeux du genre pour qu´il vaille ses 55 euros malgré sa courte durée (sans parler du fait que je ne verserais pas un centime à steam, mais ce n´est pas le débat). J´ai aussi peur qu´il n´offre pas une grande variété, et surtout, j´ai bien peur qu´il ne parvienne pas à me surprendre sufisemment. J´aurais été plus coulant s´il n´y avait pas eu toute cette pub mensongère, puisqu´en tant que FPS de base, il est pas trop mal (mais pas terrible non plus à part ses graphismes), mais en tant que soit disant super FPS, ça ne va pas du tout. Donc il ne vaut pas ce prix. Mais si je peux y jouer sans payer trop cher, et sans rincer steam, je ne m´en priverai pas non plus. N´empêche que c´est une déception.

@Nov :
Tu n´as pas du capter ce que j´ai dit, alors je m´explique (faut dire qu´à moins de tout lire, ça doit devenir dûr à suivre). Je disais simplement que l´IA de Dark Messiah s´était montré très adaptable. Les cyclopes, qui sont des boss, donc pas très nombreux dans le jeu, et qui pourraient être scriptés comme les animations et moments forts de Bioshock, sont en vérité dotés d´une IA complète et adaptative. Au lieu d´être programmés pour lancer un caillou à la position géographique prédéfinie dans certaines configurations, ils sont apparemment capables d´en repérer un et de s´en servir d´eux même, même si on les place dans un environnement inconnu. J´avais trouvé ça sympa. Après tout, rien n´oblige les programmeurs à créer des IA qui réagissent réellement, et on aurait pu s´attendre à ce qu´un comportement aussi complexe (utilisation du décor par un PNJ), soit d´avantage scripté. Apparemment, tout le monde s´en fou que le déroulement d´un jeu ne soit pas calculé en temps réel selon les conditions du moments dépendant de l´interractivité avec le joueur, mais perso je trouve ça très important dans un jeu vidéo. C´est complètement HS, mais on avait dérivé sur Farcry, et quelqu´un a affirmé que l´IA de Farcry était performente, alors qu´elle n´a rien d´exceptionnelle (au contraire, j´ai souvent eu à me plaindre de comportements irréalistes).

@john-068 : JK 1, JK2, JK3, Undying (avec la foudre en prime à la fin), Dark Messiah et Bioshock (et tous les jeux qu´on oublie parce qu´on ne les connait pas) utilisent des éclairs, oui.

@Le-Mage-Arnold : lol je crois pas que ce soit plus difficile d´exploiter des environnements plus grand, car la plupart du temps, l´IA de Farcry ne gère pas de longue distance, et quand elle le fait, elle agit comme si c´était de courtes distances (reperage instantanné quelque soit la distance chez certains bots, mauvaise gestion de la visibilité et des ombres, etc.) Déplacement débile de la part des trigènes (même un animal n´est pas aussi bête), pire que dans RTC Wolfenstein. L´IA des bots humains est complètement aléatoire. Il m´est arrivé plusieurs fois d´avoir le temps de faire 2 fois le tour d´un gars avant qu´il ne me repère (en intérieur), alors qu´en extérieur à certains endroits, on me reperait à 300 mètre si je sortais mon nez des fourets. Et les réactions n´ont rien de réaliste par rapport aux SOF. Donc ca n´a rien d´exceptionnel, arrête tes conneries.

Enfin, je n´ai jamais dit que Dark Messiah avait tout inventé. Arrête de parler à ma place. Personne n´a tout inventé, ça s´est fait au fur et à mesure, et c´est beaucoup plus vieux que jedi outcast (Undying, un des meilleurs FPS auquel j´ai joué, date de 2001, et dispose d´un gameplay très complet, en plus de son ambiance/scénario/bande son d´enfer). Et ça n´était pas le premier, il n´avait pas tout inventé non plus. Tout comme j´estime que Deus Ex est le roi du FPS/RPG, Undying est probablement le roi du FPS amélioré, tirant partit de ce qui avait été fait avant lui et y ajoutant sa sauce dans une réalisation complète et parfaite, comme les jeux récents ne savent plus le faire.
Mais Dark Messiah a aussi ses avantages auxquels aucun autre jeu ne peut prétendre (même si lui ne les garde pas encore depuis 6 ans) : combats dynamiques (ca vaut le détour pour les fans des combats à l´épée), plate-forme interractive (moi qui déteste la plate-forme, je dois admettre que là c´est tellement bien fait que j´ai accroché), et gestion de la caméra excellente.
Mais ne crois pas que je sois un fervant défenseur de Dark Messiah, je lui préfère de loin d´anciens jeux plus originaux, et mieux réalisés. Mais dans les sorties récentes, cela reste le plus honorable, alors c´est normal que j´en parle.

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
23 août 2007 à 21:29:43

@Le-Mage-Arnold :
Nous ne devons pas avoir la même notion de la linéarité. Pour moi, un jeu est linéaire si on a qu´une option pour gagner. Or c´est justement le cas dans Farcry (et ne me dîtes pas qu´on a une grande liberté de mouvement, c´est une illusion). Alors qu´au contraire, Dark Messiah offre des possibilités tellements nombreuses (et non préprogrammés), que l´on peut refaire un niveau de très nombreuses manières, ce qui signifie que l´on peut choisir la voie que l´on préfère, même si l´on ne le fait qu´une fois. Donc le jeu n´est pas si linéaire.

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
23 août 2007 à 21:39:58

XD le concept de linéarité concerne les chemins possibles pour atteindre un but. Dire que DM n´est pas linéaire me fait donc rigoler ... "lol" voila, j´ai rit ^^
Non serieusement, tu as ton avis sur le sujet du topic, nous on à le notre, ce débat n´apporte et n´apportera strictement rien.

an4rch
an4rch
Niveau 7
23 août 2007 à 22:15:36

Dans tout les jeux, on n´as seulement que 2 solution, le finir ou l´arreter ;P

Sérieusement, bioshock est linéaire dans le sens que tu doit faire la quete qu´on te demande. Mais, tu prend le chemin que tu veux, tu explore la map, certain passage ne sont pas vraiment utile, mais aide a completé le sentiment de liberté. Passé par une porte, ou faire le tour pis finalement passé par en dessous d´eux. Une fois que t´affronte la horde de méchant, tu décide la facons,gunfight(plassmidefight), Piraté les robot ou les caméra, faire des sorts pour qu´il s´entretue entre eux, les leurrers pour les frapper dans l´dos, ou tout simplement, Pas les tué (Ex: Jamais obligatoire pour les BigDaddy).

C´est pas morrowind, mais c´est pas Doom3 n´ont plus.

Le-Mage-Arnold
Le-Mage-Arnold
Niveau 5
23 août 2007 à 22:19:52

@Vincer : dans Dark Messiah, tu as certes pleins de possibilités de faire un combats :

épée bourrin- coups de pieds pour projeter l´ennemi sur des pics- magie- sneak- tir à l´arc, etc...

Mais les niveaux sont grossomodo des successions de pièces/ d´arènes que tu dois faire dans un ordres précis pour aller d´un point A à un point B. OK

Tu ne peux pas dire le contraire.

Tu peux refaire un même affrontement/ le jeu en procédant différemment selon que tu soit mage ou guerrier, etc, on est d´accord, mais tu passeras toujours par le même chemin.
(Et ne me dis pas qu´à tel niveau, il y a un embranchement ou un quelconque passage différent)

FarCry tu vas toujours d´un point A à un point B, par contre, entre, tu peux passer par plusieurs chemins différents, c´est une semi-liberté.
A part, bien entendu, en intérieur.

Tu peux refaire les niveaux en procédant de façon complétement différente. Par exemple, tu peux passer le 1er niveau en bourrinant ou sans tirer un seul coup de feu.

Une fois, dans une carte avec des trigens et des mercenaires qui s´affrontent, je n´avais plus de balles, j´ai du alors me faufiler sans pouvoir me défendre, alors que dans les tentatives précédentes, j´ai fait le bourrin lambda.

Tu découvres des moyens variés d´attaquer une base, de la contourner, de tirer dans le tas ou de piquer un véhicule et de te barrer.

C´est ce que j´appel un jeu non-linéaire

Tu ne peux pas le nier

space-guigui
space-guigui
Niveau 10
23 août 2007 à 22:22:24

Et précisons que dans le jeu final, Bioshock propose 70 plasmides (actifs ou passifs) ainsi que des armes customisables avec différents types de munition.
Alors l´ami Dark Messiah fait pâle figure, a coté... :)

Le-Mage-Arnold
Le-Mage-Arnold
Niveau 5
23 août 2007 à 22:32:13

Et je suis désolé, ce n´est pas parce que tu as constaté des incohérences sur l´IA de FC qu´elle est nulle pour autant.
Tu peux en dire autant de TOUS les jeux.

L´IA de FarCry est une des meilleure en FPS, que tu le veuilles ou non, c´est un fait reconnu.
Après tu as peut être joué en facile.

Le fait que tu t´acharnes à prouver le contraire t´enlève toute crédibilité.

Les trigens sont débiles OK, ce sont des putains d´animaux bourrins.

Il m´est arrivé plein de fois de voir des mercenaires me voir et se déployer, me contourner, etc... d´attaquer un camp et de voir un gars courir pour appeler du renfort, etc...

kevin12589
kevin12589
Niveau 8
23 août 2007 à 22:49:13

ne commencer pas a dire n importe quoi, j ai l´ai acheter et vraiment c est un bon jeu c est exactement ce que dis an4rch on peut modifier ces armes ne porter que 2 plasmide et ce n est pas le meme que la demo on a pas le plasmide pour bruler les gens tout de suite ni la sulfateuse point de vue graphisme rien a dire et les ennemis se debrouille tres bien point de vue grenade et plasmide car il en possede aussi. Je n ai pas encore rencontré mon premier protecteur mais ca ne va pas tarder. Je n ai eu aucun probleme d´activation via securom. C est du tout bon. :ok:

La vidéo du moment