CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Demo : gameplay décevant

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
23 août 2007 à 06:08:34

dailleurs, tu finiras par comprendre pourquoi ´shodan´ est mentioné comme étant l´un(e) des plus grand(e)s méchant(e)s les plus charismatiques du jeu video ^^
mwahaha :3

IcespeaK
IcespeaK
Niveau 10
23 août 2007 à 06:46:32

FPS et fps/rpg c´est differend :hum: c´est facile de critiquer mais quand on sait que le jeu a mis 3 ans de dev "l´ambiance" qui est extra (tu t´eclate) a la "quake" ou tu tu descend tout se qui bouge plein apprecie sa

Bioshock est l´un des hit de l´annee :oui:

J´attend ton avis sur crysis quand la demo sortira :hum:

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
23 août 2007 à 10:55:16

Alors, je vais répondre à chacun séparément^^.

@Altabor : tu ne crois pas si bien dire, je suis justement en train de réaliser un jeu vidéo, mais ce sera un RPG, pas un FPS (faut pas pousser tout seul c´est pas possible de faire un truc potable).
Ensuite, oui j´ai vu la vidéo, et oui il y a quelques possibilités basiques toutes déjà vues dans d´autres jeux. Rien de nouveau, d´exceptionnel. Les qualités sont innineterressantes individuellement, et leur groupement ne semble pas suffisant non plus (maintenant on ne sait jamais, je n´ai pas joué au jeu complet).

@DGSE-Gears : je suis d´accord avec toi. Si j´attend un nouveau jeu comme Deus Ex, ou même Undying, je risque d´être déçu un moment. J´ai encore un peu d´espoir en Jericho, on verra^^.
Je suis ouvert aux autres jeux, mais comprend moi bien, ce qui m´a déçu, c´est que Bioshock s´est fait passer pour ce qu´il n´était pas. J´ai joué à Prey sans me prendre la tête déjà parce qu´il a réussi à me surprendre (chose très difficile), et aussi parce qu´il ne s´est pas fait passer pour autre chose qu´un simple quake-like. Mais la pub mensongère, qui salit les chefs d´oeuvres du genre, ça me soule.

@Dark-Ocelot : Désolé, mais là je suis pas d´accord. Tu as le droit d´aimer les shooter purs, mais Deus Ex est un des plus grands FPS de la création, justement parce que c´est aussi un RPG. Et même sans aller jusque là (car je n´ai jamais cru que Bioshock serait un RPG), on aurait pu avoir le droit à un jeu surprenant comme Undying. Dark Messiah avait choisit cette voie, et il a réussi même sans exploiter pleinement son potentiel. Reste Jericho (petit frère d´Undying), mais rien ne dit qu´il lui fera honneur, même si j´espère encore.
Tu dis que seuls les jeux comme Half-Life, Far Cry, DOOM3, FEAR, Bioshock, sont des FPS. FAUX ! FAUX ! DIX FOIS FAUX ! D´abord, soit dis en passant, à par Half-life, ce sont des jeux next-gen de qualité douteuse (j´ai pas testé Fear, mais lui a l´air pas mal). Far cry est une merde quelque part entre le plagiat raté de Red Faction, et celui toujours raté de Wolfenstein (on ne fait pas un bon jeu en copiant simplement de vieux bon jeux).

Il y a des tas de sorte de jeux d´action :

-serious-like (les Serious Sam, Will Rock, Painkiller)
-Half-life-like : les plus répandus, certains sont bons (Half Life 1, Opposing Force, Return to castle Wolfenstein, Red Faction, FEAR...) mais malheuresement, les meilleurs sont sortis il y a longtemps, et le genre ne se renouvèle plus. Certains sortent du lot avec un gameplay novateur (Star Wars Republic Commando par exemple), mais la plupart se contentent de mal copier les jeux du passé (tel Farcry).
-FPS/RPG (Deus Ex étant un des seuls digne de ce nom). Le genre le plus aboutit.
-Aventure/action TPS : Enclave est pas mal. Les max payne sont de purs chefs d´oeuvre. Mon jeu préféré : American McGee´s Alice (sur PC bien sur). Armed And Dangerous, qui sans faire honneur à son innégalable grand frère Giants, comporte quelques trucs qui valent le détour.
-FPS amélioré (Jedi Academy, Undying, Dark Messiah). Le genre de jeu qui ne donne pas envie de revenir sur des gameplay ultra-basiques.
-Les inclassables au gameplay varié et hors du commun (Giants, Alien Versus Predator 1 et 2).
-Etc...

J´ai du finir une bonne trentaine de FPS/TPS de tout type, et je n´affectionne pas que les FPS au gameplay supérieur, mais avec tout ce que j´ai vu, je peux te dire que lorsqu´un jeu est trop basique, et que j´en connais déjà par coeur une meilleure version, ça me soule rapidement.

@IcespeaK : Pour moi Crysis est peut-être un des hits de l´année, mais totalement ininterressant, surtout si il ressemble à Farcry. C´est du déjà vu. Peut-être que je changerais d´avis à sa sortie, mais j´en doute. Parfait pour les débutants en FPS, mais sinon, faut pas être difficile de vouloir faire toujours la même chose, alors que de nombreux jeux ont prouvé que le monde du jeu d´action offrait de larges possibilités. J´attend d´avantage de Jericho, dont le gameplay comporte déjà des points allechants.

Enfin, Bioshock n´est pas un FPS/RPG, ce n´est peut-être même pas un FPS amélioré, mais même pour un simple shooter, il est assez basique, ne comportant même pas un simple tir secondaire (les plasmides n´étant que des armes supplémentaires). Pas terrible...

space-guigui
space-guigui
Niveau 10
23 août 2007 à 11:14:23

Encore un mec qui à 19ans, à tout vu, tout fait, tout tué... Bref, un blasé des jeux vidéos. Pourquoi continuer à jouer à ces derniers, si il n´y a que les titres ayant 4-5 ans qui te plaisent ?

Les défauts de Bioshock que tu cites ne sont que des broutilles face à la somme de ses qualités.
Graphisme, ambiance, durée de vie, bande sonore (même le doublage francais est réussi !) , gameplay (quoique basique, il reste plaisant à jouer), scénario... Tous ces points sont réussis dans le jeu, quoique tu en dises. (Il suffit de voir les notes pharaoniques qu´obtient le jeu...)

MadMoogle
MadMoogle
Niveau 3
23 août 2007 à 11:35:45

Je suis complètement d´accord avec Vincer2000. Les interviews et commentaire de l´E3 nous promettaient un gameplay héritier de System Shock 2, et après avoir joué à la démo, j´ai plus l´impression d´avoir joué à Quake 4 : moi voie zombie moi tue zombie, puis moi avance et moi recommence. D´ailleurs les ennemis sont parfaitement stupides et foncent tête baissée se faire dézinguer. Ils sont censés être chtarbés d´accord, mais bon l´excuse est un brin facile.

Alors oui c´est très très beau graphiquement, le rendu de l´eau en particulier est excellent. J´ai la chance d´avoir un PC de mule et j´avoue en avoir pris plein les yeux, ça décoiffe vraiment. Il faut aussi admettre qu´il y a une ambiance, mais à part le décor les ennemis pourraient très bien sortir du bestiaire de Silent Hill ou de Sanitarium (hormis Big Daddy peut-être).

Donc tout commme Vincer2000 je suis donc assez déçu par la démo de Bioshock. Le gameplay est basique comparé à celui des jeux d´Irrational Games (ce sont des anciens de ce studio derrière Bioshock, pour mémoire).

C´est bien le problème avec la majorité des jeux next-gen, ils en mettent plein la vue mais il faut bien admettre que le gameplay évolue très peu, voire régresse pour les FPS. Donc les vioques comme moi qui jouent depuis 10-15 ans commencent à trouver ça un peu rasoir.

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
23 août 2007 à 11:37:04

Mais qu´est-ce que tu en sais ? Tu ne l´as même pas fait et tu assures que le scénario est bon, que la durée de vie est bonne, sans même avoir pu le vérifier ou voir si la variété assurait. Quand à l´ambiance, ca se fait aussi avec le gameplay, le scenar comme tu dis, et la bande son. Or, il n´y a que les graphismes qui soit exceptionnels. Le reste est passable, mais pas exceptionnel.
C´est pas mal oui, mais ne soyez pas de mauvaise fois. Rien ne vous permet de dire que c´est particulièrement réussi par rapport à un autre jeu. Au contraire, de nombreux jeux sont bien plus renversants sur tous ces points. Bioshock est un jeu potable, certes, ce n´est pas la question (pour le prix où il se vend, c´est un minimum), mais n´exagérez pas en en faisant la nouvelle merveille du jeu vidéo, révolutionnaire, ou même aussi bonne que tout ce qui a été fait avant.

Mon but n´est pas de prouver que Bioshock est un jeu de merde, ou qu´on ne peut pas s´amuser en y jouant (ce serait faux), mais seulement qu´on exagère ses qualités.
Que le producteur du jeu fasse de la pub exagérée, c´est une stratégie (déplorable, mais) compréhensible, mais de la part des consommateurs, c´est franchement ridicule de tomber dans le piège comme des moutons.

Quand aux notes, je ne m´abaisserai même pas à faire de commentaire...si tu en est encore à ce genre d´arguments...commence à penser par toi même.

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
23 août 2007 à 11:39:22

Merci MadMoogle^^. Mon dernier post était pour space-guigui, bien sûr.

MadMoogle
MadMoogle
Niveau 3
23 août 2007 à 11:42:19

:-) j´avais saisi

space-guigui
space-guigui
Niveau 10
23 août 2007 à 11:50:48

Qu´est ce que j´en sais ? Bah je me base sur la quinzaine de tests déjà parus. Si ils ont mis de telles notes au jeu, ce n´est pas pour des prunes. Puis bon, ton argument marche dans les deux sens : qu´est ce qui te permet de juger un jeu sur une simple démo ?

Sinon, personne n´a jamais dit que BioShock est révolutionnaire. C´est un excellent jeu, mais bien entendu, d´autres ont fait mieux avant, et d´autres feront sans doute mieux après.

Enfin, j´ai du mal à voir "cette pub exagérée". Au contraire, je trouve que le jeu se fait plutôt discret, d´un point de vue marketing... En faits, je n´ai vu qu´une pub TV qui passe sur le cable.
Si il y a un tel buzz autour du jeu, c´est à cause des joueurs et des testeurs qui ont encensé le jeu comme jamais. avant la démo, ce forum était quasi-désert. Dès qu´elle fut sortie, c´était la ruée...

kev0311
kev0311
Niveau 10
23 août 2007 à 11:54:21

Chacun ses gouts, ceux qui n´aiment pas n´achetent pas et c´est tout :)

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
23 août 2007 à 12:06:22

@space-guigui : Discret ? Laisse moi rire. Ca fait des mois qu´on nous bassine avec, et qu´il sera soit disant un jeu hors du commun. Ta vu le nombre de news sur JV.com par rapport à Jericho par exemple ?
Ne dis pas n´importe quoi, ce jeu ne s´est pas montré discret, et à tort, vu ses qualités très relatives.

Javais dit que je ne ferais pas de commentaires, mais comme tu sembles très attaché à tes fameux tests, allons-y. Les tests ne sont pas fiables. Si on se réfère aux tests, nombre de chefs d´oeuvre inégalés ont été mal reçu à leur époque, et nombre de belles daubes commerciales ont été ensencées par la critique.
Peu importe les tests. Il arrive souvent que les testeurs s´y connaisse moins que moi. Parfois, c´en est même ridicule tellement on sent que le testeur est nouveau dans le genre qu´il teste. De toute manière, c´est très subjectif. Le testeur est influencé par ses propores goûts et expérience, par la pression environnante, réelle ou imaginaire (de la part des éditeurs, mais aussi des joueurs), par le public très large qu´il vise, etc.
Les tests sont parfaits pour les gens qui ne s´y connaissent pas, mais ils ne s´adressent pas à des connaisseurs, et ne concernent pas le débat que nous avons ici.

Enfin, je me fie beaucoup plus à une démo qu´à un jeu. Ayant fait de très nombreux jeux, et de très nombreuses démo, je sais assez bien estimer la valeur d´un jeu en me basant sur sa démo. Même si ce n´est pas une science exacte, et que l´on peut faire des erreurs, absolument rien ne prouve que ce soit le cas ici.
Tes arguments ne se fondent sur rien, à part une hypothétique possibilité. Ca ne veut pas dire que tu as tort, mais tu t´es simplement rangé sur l´avis de la majorité, et souvent, cette dernière a tort.

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
23 août 2007 à 12:10:01

Petite correction : "Enfin, je me fie beaucoup plus à une démo qu´à un test". J´ai débordé sur ma phrase suivante^^.

Le-Mage-Arnold
Le-Mage-Arnold
Niveau 5
23 août 2007 à 12:11:13

Vincer2000 me fait rigoler...
FarCry un FPS de merde, alors que c´est justement un des meilleurs FPS sortie ces dernières années...
Republic commando dans la liste de ses jeux préférés, tssssss..
Mais tait toi mon pauvre vieux. Ton avis, c´est du caca.

Le-Mage-Arnold
Le-Mage-Arnold
Niveau 5
23 août 2007 à 12:15:03

Et écoute, t´avais 10 ans quand Deus ex est sortie et tu viens te la ramener avec ta science des jeux videos.
Juste : tait toi.

PtiPingouin
PtiPingouin
Niveau 4
23 août 2007 à 12:22:10

Et concernant Crysis, c´est peu être un copié collé de Farcry, mais ça ne m´empêchera pas d´y joué sous le pretex d´avoir fini Farcry. Les graphismes n´ont rien à voir et sont de loin les plus beaux de tous les jeux actuels, et pour beaucoup de personne les graphismes compte beaucoup pour un jeux video (dont moi). Ca donne plus de "réalisme" au jeux, et c´est un grand plus. Et pour te donner un exemple vincer2000, dans ta carte de visite tu dis aimer Heroes 3, et je partage ton avis, c´est le plus complet de la série, mais ça ne m´empêche pas de jouer au 5, qui a des graphismes incomparable, et que je trouve donc plus agréable à jouer.

conclusion: les graphismes peuvent être aussi important (voir plus) que le gameplay; c´est juste que ça dépend des personnes.

space-guigui
space-guigui
Niveau 10
23 août 2007 à 12:25:58

Relie mon message, camarade. J´ai dit que tout ce buzz est fait par les joueurs et les testeurs. L´éditeur et le développeur n´ont rien à voir là dedans.

Sinon je m´y attendais au coup de "les tests ne sont jamais fiables, il faut se faire un avis par soi-même". Ecoute, quand 15 tests différents sont unanimes, c´est que le jeu n´est pas si mauvais que ça. Si de nombreux joueurs sont enthousiaste quand à la sortie du jeu, c´est que le jeu n´est pas si mauvais que ça.

Après tu me diras : faut pas se fier à la majorité, les joueurs et les testeurs sont cons. Je te répondrais qu´il faut arrêter de péter plus haut que son cul et d´arrêter de croire que la masse à toujours tord, que les autres ont tous un avis éronné, aveugles moutons qu´ils sont. Si le jeu a un tel succès auprès de la communauté des joueurs, c´est qu´il y a une raison.

djac75
djac75
Niveau 6
23 août 2007 à 13:00:45

@ vincer2000 : tes arguments me semblent justes.
Je ne vais pas épiloguer sur BioShock, vu que tu as dit le principal.
En tout cas, j´attendais également beaucoup de ce jeu, je suis un peu déçu par la démo.
l´environnement est interessant, la réalisation bien faite et après... bof.
Sans doute est-ce la nouvelle donne des jeux qui privilégie la réalisation technique et graphique (souvent d´ailleurs ca donne dans le glauque), les effets et le scénario à la dimension du gameplay et des interactivités.
Testes Swat4 et Painkiller, je vois que tu ne les mentionnes pas dans tes précèdents posts... jeux qui m´avait aussi bien accroché.

A suivre...

djac75
djac75
Niveau 6
23 août 2007 à 13:03:14

@Space-guigui...
C´est pas parce que la majorité des gens et des critiques disent que Céline Dion est la meilleure chanteuse du monde qu´on doit y croire...
hein?...

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
23 août 2007 à 14:10:57

Merci djac75, je suis d´accord avec toi. La mode dans la réalisation d´un jeu vidéo est de lui donner des graphismes ultra-technique, et de laisser au second rang tout le reste, pourtant central dans l´intérêt d´un jeu (et oui, on ne parle pas de film, et même alors, de simples images ne suffisent pas).

J´ai vu quelqu´un me sortir que même s´il aime Heroes 3, cela ne l´empêchait pas de jouer au 5 (je sais, on dérive), mais je lui ferais remarquer qu´Heroes 5 est aussi dans la liste de mes jeux préféré. J´ai passé un bout de temps sur le 3, le 4 (excellent scenar et combats plus tactiques en dehors des chateaux, mais moins bon dans l´ensemble), et le 5, qui est une fantastique remasterisation du 3.
Tout ça pour dire que je n´ai rien contre le progrès technique, du moment qu´il est mis au service d´une bonne réalisation.

Quant au type qui me sort que Farcry est un bon FPS (Le-Mage-Arnold). Il le serait s´il était le premier, s´il était plus varié, et si sa réalisation était plus fouillée. Mais là, dans l´état où il est, ce n´est qu´une belle démo technique, mal travaillée et sans âme.

En ce qui concerne Star Wars Republic Commando, il a été injustement descendu par la critique, alors que c´est un excellent jeu, pour de nombreuses raisons (IA des clones et dialogues excellents, personnages vivants et attachants, gameplay nerveux, tactique et innovant, background d´enfer, etc...) Bref, un jeu à ne manquer sous aucun pretexte pour tout fan de Clone Wars.

Quant à ton arguement selon lequel j´avais dix ans quand Deus Ex est sortit, il est ridicule pour 3 raisons : d´abord j´en avais 12, ensuite ça n´a aucune importance, car je m´interresse autant aux vieux jeux qu´aux récents, ayant remarqué que nombre de vieux jeux sont excellents et inégalés, et enfin, ça n´empêche que c´est mon 2ème jeu préféré. De toute manière, c´est un argument dénué de sens qui prouve ton manque de logique, voire ta stupidité.

Le-Mage-Arnold
Le-Mage-Arnold
Niveau 5
23 août 2007 à 14:17:57

Et mais les gars arrêter de croire qu´à chaque jeux ça va être la révolution du gameplay.

Après avoir fait la démo, je trouve que c´est linéaire, c´est vrai, mais Levine raconte que le jeu sera plus riche et que la démo est volontairment limité. Je veux bien le croire.
En tout cas, l´ambiance est bien sympa et ça donne bien envie d´en apprendre plus sur ce monde bizarre.

Et juger un jeu en prenant à contre pieds les commentaires de tout le monde, ça fausse le jugement, je dirais même que c´est débile.

Quand un jeu comme STALKER sort, qui sort des sentiers battus et qui montre une volonté de proposer un environnement riche pour un FPS, y´en a toujours qui viennent chialer.

Et vous voyez bien que Vincer se prend pour dieu le père. Il va vous expliquer comment ça marche les JV, et même votre vie aussi

La vidéo du moment