Moi comme Nox18 j´attends surtout Bioshock pour son scénario et son ambiance !
Evidemment que ça n´a rien de révolutionnaire du côté du gameplay, mais chacun accorde plus ou moins d´importance à tel ou tel aspect d´un jeu.
Les gens comme Vince qui cherchent un FPS semi RPG avec un gameplay qui sort des sentiers battus seront forcément déçus, mais des gens comme moi (et bien d´autres je pense) qui recherchent tout simplement un FPS avec un SCENARIO, une AMBIANCE et une BANDE-SON comme on en voit rarement et qu´on pourrait qualifier d´oeuvres d´art, je pense, du moins j´espère qu´ils seront tout à fait emballés par ce que propose Bioshock.
Après, pour la démo, elle est surtout là pour en mettre plein la vue. J´ai apprécié la finesse et la beauté des graphismes, mais j´ai surtout adoré l´ambiance tout à fait unique qui ressortait !
Les décors, l´ambiance sonore, cette impression que le temps s´est arrêté dans cette ville en ruines, et surtout les aperçus sur ce que semble être le scénario qui a l´air génial...
Non vraiment, moi je vois pas dans ce FPS le côté gameplay en premier, je vois surtout son potentiel artistique et scénaristique, et de ce côté ça m´a l´air tout simplement énorme.
Après on a le droit d´être en colère contre les promesses publicitaires, mais quel jeu ne se vante jamais à coups de "ce sera du jamais vu, oubliez tous les fps auxquels vous avez joué, un jeu réservé par Dieu en personne, etc.". Fiez-vous à des tests sérieux, à la démo, aux avis objectifs sur les forums, mais arrêtez de prendre au sérieux ce qui sort de l´éditeur...
Et pour en revenir à la démo en elle-même, certains se plaignent des séquences cinématiques où on contrôle plus le héros. Les gars, c´est une démo... On ne peut rien faire lorsqu´on voit pour la première fois le Bid Daddy et la Little Sister, tout simplement parce que c´est la première fois, vous vous doutez bien c´est pour vous mettre l´eau à la bouche avant de les rencontrer "vraiment" ! Quant aux autres petites scènes, ça ne me dérange absolument pas, ça fait partie de l´histoire, et dans un scénario bon et cohérent, je trouve que ça renforce l´immersion (c´est le cas de le dire dans ce jeu).