CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Demo : gameplay décevant

mrslim
mrslim
Niveau 9
23 août 2007 à 15:52:42

Je n´attendais pas beaucoup de ce jeu à la base.

Peu de publicité sur le jeu, pour ma part (et pourtant je surfe tous les jours,je suis informaticien ^^ et donc les jeux et les LAN, tout ça...).

Bref, pas trop de tapage sur ce jeu, et je suis agréablement surpris du résultat plus qu´exemplaire.

Je l´ai acheté et j´en suis content.

mainteant, je vois qu´ici on peut se prendre la tête pour ci ou pour ça, pour tels détails ou autres....

De toute manière: les goûts et les couleurs ne se discutent pas !! !

Y en a qui sont déçus (vincer2000,..) et d´autres content (moi,...)

bref, si tu aimes pas, achète pas. Si tu aimes, fais toi plasir :)

Peacez and Love les gars :)

Le-Mage-Arnold
Le-Mage-Arnold
Niveau 5
23 août 2007 à 15:52:50

Et stop FarCry console est pourri, ne chercher pas d´excuses.
Pas d´IA, environnements linéaires, etc...

FarCry PC : grandes cartes, choix de l´angle d´attaque, possibilité de se la jouer furtive ou bourrin, IA qui agit en groupe, etc...

Chercher pas, FarCry tue sur le gameplay. Il n´a rien inventé mais reprend de bons ingrédients.

Mais je vois déjà les zouzous qui se plaignent genre : ouiiin les monstres c´est naze, etc...
Genre les gens qui savent pas jouer c´est tout.

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
23 août 2007 à 15:56:12

En quoi l´IA de Farcry tue ? Elle ne tue pas. Elle ne fait rien de particulier. Elle ne gère même pas les ombres. Elle agit comme dans un quake-like avec des mouvements et des réactions irréalistes. Elle est tout juste capable de contourner l´adversaire de temps en temps (mais c´est surtout parce qu´il y a des types partout, et de toute manière, ce n´est pas une prouesse technique, puisque des IA savent parfaitement contourner un champ de vision depuis très longtemps).
L´IA de Dark Messiah est révolutionnaire, mais pas celle de Farcry (inférieure à SOF 2, dans le genre, car beaucoup moins crédible).

Dans DM, tu places un cyclope dans une zone qu´il ne connait pas avec la console, il avise un gros caillou qui n´était même pas déplacable à ta connaissance, qui n´était pas fait pour ça, et il te le balance dans la tronche dès que la situation lui permet de te surprendre ainsi. Ca c´est de l´IA !

Dark-Ocelot
Dark-Ocelot
Niveau 10
23 août 2007 à 15:57:00

Mais Dark Messiah est une honte, beaucoup de joueurs se plaignent d´être trop souvent victimes de crash et le pire c´est que ces joueurs qui attendaient un patch pour stabiliser le jeux apprenent qu´Ubisoft ne s´occupe plus de DM. Alors oui ce jeux et bon mais ça serait mieux qu´il fonctionne dans de bonnes conditions et qu´il ne soit pas laissé à l´abandon comme ça.

J´ai payé 50€ pour un jeux dont je ne peux même pas passer le deuxième niveau...super !

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
23 août 2007 à 15:57:45

Les monstres et leur IA dans Farcry proviennent de RTC Wolfenstein sans amélioration, alors laisse moi rire.

mrslim
mrslim
Niveau 9
23 août 2007 à 15:58:17
  • vincer2000

Si tu t´attendais à une "révolution" ou une "évolution" avec Bioshock, et bien, c´est toi que ça regarde.

Moi je m´y attendais pas (faut pas croire non plus tout ce qui circule), et c´est pour ça que je suis content du jeu.

IL faut pas toujours avoir les yeux plus gros que le ventre.

Uluter
Uluter
Niveau 6
23 août 2007 à 15:58:18

Moi comme Nox18 j´attends surtout Bioshock pour son scénario et son ambiance !
Evidemment que ça n´a rien de révolutionnaire du côté du gameplay, mais chacun accorde plus ou moins d´importance à tel ou tel aspect d´un jeu.
Les gens comme Vince qui cherchent un FPS semi RPG avec un gameplay qui sort des sentiers battus seront forcément déçus, mais des gens comme moi (et bien d´autres je pense) qui recherchent tout simplement un FPS avec un SCENARIO, une AMBIANCE et une BANDE-SON comme on en voit rarement et qu´on pourrait qualifier d´oeuvres d´art, je pense, du moins j´espère qu´ils seront tout à fait emballés par ce que propose Bioshock.
Après, pour la démo, elle est surtout là pour en mettre plein la vue. J´ai apprécié la finesse et la beauté des graphismes, mais j´ai surtout adoré l´ambiance tout à fait unique qui ressortait !
Les décors, l´ambiance sonore, cette impression que le temps s´est arrêté dans cette ville en ruines, et surtout les aperçus sur ce que semble être le scénario qui a l´air génial...
Non vraiment, moi je vois pas dans ce FPS le côté gameplay en premier, je vois surtout son potentiel artistique et scénaristique, et de ce côté ça m´a l´air tout simplement énorme.

Après on a le droit d´être en colère contre les promesses publicitaires, mais quel jeu ne se vante jamais à coups de "ce sera du jamais vu, oubliez tous les fps auxquels vous avez joué, un jeu réservé par Dieu en personne, etc.". Fiez-vous à des tests sérieux, à la démo, aux avis objectifs sur les forums, mais arrêtez de prendre au sérieux ce qui sort de l´éditeur...

Et pour en revenir à la démo en elle-même, certains se plaignent des séquences cinématiques où on contrôle plus le héros. Les gars, c´est une démo... On ne peut rien faire lorsqu´on voit pour la première fois le Bid Daddy et la Little Sister, tout simplement parce que c´est la première fois, vous vous doutez bien c´est pour vous mettre l´eau à la bouche avant de les rencontrer "vraiment" ! Quant aux autres petites scènes, ça ne me dérange absolument pas, ça fait partie de l´histoire, et dans un scénario bon et cohérent, je trouve que ça renforce l´immersion (c´est le cas de le dire dans ce jeu).

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
23 août 2007 à 15:59:36

Moi Dark Messiah a toujours bien marché (mais j´ai pas steam, et j´ai la collector).
Par contre Farcry j´ai rarement eu autant de problêmes techniques sur un jeu.
Mais on s´en fou de ça, ça dépend des machines donc on va pas parler de la réalisation technique.

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
23 août 2007 à 16:01:49

j´ai pas dit que far cry console était bon ^^ juste qu´il introduit de nouveaux éléments de gameplay qui lui donnent plus d´interet ; )

heh ^^ Dark Messiah est très bon je te l´accorde et tu sembles apporter un point d´honneur à la gestion des caméras ... Mais les scènes scriptés dans Bioshock comme celle dans l´assenceur ne dérangent pas sachant qu´il n´y à qu´un hublot et que l´espace est de toute façon restreinte ... le fait que le perso range ses armes arrivé près de la tite soeur est voulu aussi parceque la scène est censé nous montrer la force des big daddy au joueur ( un sorte de tutoriel visuel ). C´est une technique très utilisée pour faire avancer l´intrigue dans certains jeux et franchement, je ne vois pas pourquoi tu t´en plains, ne peux-tu pas simplement considérer que c´est une simple scène cinématique ? ...

Dark-Ocelot
Dark-Ocelot
Niveau 10
23 août 2007 à 16:03:26

On s´en fout mais quand beaucoup de joueurs s´en plaignent, qu´on leur promet un patch et qu´au final on leur dit "Heu bah nan enfait allez vous faire foutre..." ça fout les boules.

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
23 août 2007 à 16:03:29

@Uluter :
Ce que tu dis se tient, mais comprend que personnellement, j´ai vu mieux. Et ca me dérange d´avoir un début scripté dans un jeu d´action, même si il n´est pas RPG. Et quand tu parles d´oeuvre d´art, attendons de voir le jeu complet, parce que jusqu´ici, seuls les graphismes sont géniaux dans Bioshock.
Les jeux d´actions que je qualifierai d´oeuvre d´art supérieures seraient : Alice, Deus Ex, Giants, Undying, Max Payne 1 et 2, le début de Dark Messiah (dommage que ça s´effiloche). Mais pas Bioshock pour l´instant. Il est trop creux pour ça à première vue.

djac75
djac75
Niveau 6
23 août 2007 à 16:08:55

Bioshock
Pour ceux qui ne savaient pas :

http://www.nofrag.com/2007/aou/22/26447/

Uluter
Uluter
Niveau 6
23 août 2007 à 16:10:46

Je suis d´accord, attendons de voir le jeu complet, mais d´après la plupart des critiques (même si je me doute de ce que tu penses à propos des tests), pour moi ça augure du jamais vu question ambiance et scénario.
Effectivement la démo ne dévoile pas grand chose, mais c´est normal, c´est même préférable. Bref, wait & see comme on dit.

Dark-Ocelot
Dark-Ocelot
Niveau 10
23 août 2007 à 16:10:55

Ho si on sait t´en fait pas, boulet de chez 2kgames ils ne voient que le fric.

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
23 août 2007 à 16:11:41

@TheSlider :
Bin non parce que ça n´est pas présenté comme une cinématique, parce que les devs avaient assurés qu´on aurait de la liberté, parce que dans les jeux où c´est le cas, ça l´est généralement dès le début (je dirais même surtout au début), et parce que c´est un jeu et pas un film. Quand on est dans le personnage, c´est pour avoir la liberté de le maneuvrer comme on veut.

Pourquoi mon arme se range ? C´est débile ! Si ils ne voulaient pas risquer une rencontre explosive, pk ne pas faire une cinematique ou concevoir le scenar autrement ?

Quand au coup du hublot, j´aurais aimé pouvoir bouger dans la cabine. Appuyer sur des boutons et qu´il y ait une fuite d´eau pour me punir, ou je sais pas, mais de l´interractivité quoi !
C´est même pas dur à faire, par rapport à ces graphismes, c´est juste un choix stupide qu´ils ont fait.

Individuellement, c´est suportable, mais à la longue, ça fait que le je ne me fait pas plus envie que ça.

Aussi quand on arrive devant la première plasmide, ça tue la crédibilité, mais surtout l´immersion que le type se l´injecte comme ca sans se faire prier, sans flipper, sans se demander ce qui va lui arriver, sans réfléchir, comme si c´était naturel, préprogrammé et automatique. Nul.

Dark-Ocelot
Dark-Ocelot
Niveau 10
23 août 2007 à 16:15:24

On voit qu´il hésite un peu avant l´injection mais c´est vrai que ça m´a parrut bizarre aussi, je me serais pas piqué perso.Il est possible que des morceaux du jeux final ait été retiré de la démo, c´est même à 90% sûre, j´ai posté un screen prise de la démo qui le montre mais je sais plus ou il est.

Uluter
Uluter
Niveau 6
23 août 2007 à 16:19:07

Allons allons Vincer, tu chipotes un peu là... La première rencontre avec le Big Daddy et la Petite Soeur, ton arme se range, d´accord... Mais ce n´est qu´une scène, elle n´est là que pour mettre en place le scénario, l´intrigue, c´est une entrée en scène des personnages qui vont sûrement être les clefs de l´histoire. Ils ont fait le choix de les montrer au joueur sans ce que celui-ci ne puisse intervenir pour la première fois, moi ça ne me dérange pas, ça m´aurait même un peu choqué qu´on se retrouve brutalement à côté, comme ça...

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
23 août 2007 à 16:25:54

Individuellement, tous ces éléments sont pardonnables, mais tout est conçu comme ça, c´est vraiment dommage, car cela nuit à l´immersion d´être un spectateur passif, et d´avoir l´impression de l´être artificiellement.

terreur59
terreur59
Niveau 10
23 août 2007 à 16:39:17

slt,

perso je trouve la demo très bien a tout point de vue ...

mais d´après la video de la fin de demo, j´ai peur que le soit vite lassant a la longue ,un peu comme doom3 assez répétitif , je vais attendre d´avoir les avis des joueurs .... :-)))

Nov
Nov
Niveau 6
23 août 2007 à 16:52:16

"Aussi quand on arrive devant la première plasmide, ça tue la crédibilité, mais surtout l´immersion que le type se l´injecte comme ca sans se faire prier, sans flipper, sans se demander ce qui va lui arriver, sans réfléchir, comme si c´était naturel, préprogrammé et automatique"

Je suis assez d´accord, ça m´a aussi fait sourciller. Mais bon, c´est pas si grave et ça évite une autre phase "passive" que tu critiques tant nous expliquant pourquoi il en vient à utiliser aveuglement l´injection :)

En parlant de ça, c´est tout de même surprenant que tu critiques cette approche "originale" de la mise en scène. Plutôt que de déclencher une cinématique, les auteurs ont pris la décision de nous laisser libre de nos mouvements tout en restreignant nos actions. Une semi-liberté qui permet de ne pas trop subir cette phase passive du jeu (qui n´a finalement pour but que de présenter un personnage et renforcer l´ambiance à mon avis)

Concernant l´IA de manière plus générale là par contre tu es complètement à côté de la plaque. Aucune IA, dans aucun jeu, n´a jamais fait ce que les programmeurs n´avaient pas prévu qu´elle fasse. Ca n´existe tout simplement pas. Si un élément est là et que l´IA l´utilise c´est que quelque part dans le programme il y avait une routine qui disait "s´il y a tel élément tu peux effectuer telle action".

La vidéo du moment