Tout à fat d´accord.
Si pour moi il y en a bien un des deux qui ne sera pas révolutionnaire", c´est bien Bioshock !
Et en même temps ce n´est pas ce qu´on lui demande.
Le huis-clos, c´est du déjà vu (Doom 3 par exemple), les monstres, les armes, c´est du déjà vu.
Maintenant, les devs parlent beaucoup des différentes façons de jouer Bioshock et d´aborder la situation, mais ça aussi, c´est du terrain connu (Dark messiah par exemple).
Crysis en revanche,promet effectivement déjà un gros changement de par sa physique (pouvoir détruire la végétation...prendre tous les objets) et ses graphismes.
Mais personnellement, j´attends beaucou plus bioshock que crysis.
Pour moi bioshock va être le point d´orgue d´une génération passée de FPS, les fps ou on avance à petit pas dans des lieux dégageant une ambiance de folie, avec des armes orginales et variées, diverses manières d´aborder une situation, des scènes scriptées de qualité. Et pour cela on va se régaler.
Crysis se pose plus comme un précurseur, pour le raisons citées plus haut mais avec ce je ne sais quoi qui va manquer au final (on s´en rend compte dans la vidéo) qui fera de ce jeu un tès bon divertissement, mais pas inoubliable...contrairement à Bioshock.