CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bioshock et Crysis

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
24 juillet 2007 à 02:18:50

Sinon, +1 à chenoir. Sauf que "prendre et balancer des tonneaux", tu peux le mettre dans Deus Ex, parce que perso, j´ai déjà écrasé un chat avec un canapé en utilisant l´hyperforce^^ (oui je sais c´est pas très utile, mais c´est pas non plus très réaliste de tuer un type en lui lanssant des tonneaux, sinon les humains se seraient pas fatigués à inventer autant d´armes, donc c´est pas une innovation de gameplay, mais seulement une utilsation abusive de quelquechose qui existait déjà).
Sinon pour ce qui est de détruire les arbres, je rappelle que ce bon vieux Red Faction permettait carrément de creuser des trous dans les murs avec la technologie Geomod (et comportait de nombreux véhicules, et vlan pour Farcry). Mais est-ce vraiment une révolution de gameplay ? non.

De toute manière, l´interractivité offerte par les moteurs physique dans les jeux récents est souvent soit irréaliste, soit inutile. Je préfère une interractivité avec le décor plus intelligente, comme pouvoir infiltrer les terminaux de sécurité, utiliser des ordinateurs, pirater, crocheter, decoder, court-circuiter, communiquer, etc... (Deus Ex)

Au fait, j´avais oublié une révolution du FPS : Soldier Of Fortune, avec son système d´impact et de réactions réalistes aux tirs. Malheuresement ce genre de choses est toujours absente des jeux récents soit-disant réalistes.

ggocelot
ggocelot
Niveau 10
24 juillet 2007 à 03:29:23

tout est destructible, je suis un grand fan de Red Faction (le 1 bien sur) et y a rien avoire quand on compare les deux geomod, rien que le moteur physique chamboule totalement le game play, l´armure promet quelle que surprise tres plaisante, a part la foreuse, aucun vehicule de RedF ne pouvais defoncer des galleries, une simple jeep envoyé a pleine vitesse defonce un mur avec les gardes derriere
Je ne dit pas que crysis vat révolutionner les FPS et le jeux video, mais je commence a trouver saoulant de voire un tas de personne qui pense
Crysis = super beau = gameplay a chier
Ces gens la n´en savent rien, et ils parlent beaucoup (trop a mon gout) sur ce qu´ils n´ont meme pas vue

bon je vais dormir moi

chenoir
chenoir
Niveau 10
24 juillet 2007 à 09:05:38

@Vincer 2000 : Très bien, très bien, mais je trouve honteux de réduire Deus Ex à un "simple" FPS. Un jeu aussi méga-hyper-ultra poussé qui offre tant et tant d´expérience, ca n´a qu´un nom pour moi : le génie. :p)

Par contre j´ai jamais balancé de caisses sur des chats ni sur des humains dans ce jeu, je préfère largement le pistolet de base, avec lunette, silencieux, et moultes améliorations qui en font la meilleure arme du jeu :)

Pour en reviendre à Crysis, perso j´ai pas dit que le gameplay serait à chier, j´ai simplement dit que ca serait pas une révolution (faut lire ce que disent les gens aussi).

Et en parlant de liberté, je parlerais plutôt d´impression de liberté. On reste dans des niveaux à couloirs, ouverts et dans un bel environnement certes, mais dans un jeu à couloir quand meme. La véritable liberté sur un terrain de jeu pour moi, c´est Armed Assault, OFP, Morrowind, Gothic 3 (je parlerais pas d´oblivion parce qu´il m´a bien décu celui la, mais il offre quand meme un grande liberté de "voyage"). Même S.T.A.L.K.E.R offre cette meme grande liberté de jeu. Mais pas crysis, comme pas Far Cry

chenoir
chenoir
Niveau 10
24 juillet 2007 à 09:07:32

Et en effet, Dark Messiah a été l´une des seules révolution de FPS de ces dernières années, avec un système de combat ultra immersif et intuitif, un interactivité bien poussée, des sorts bien fendards (la glace sur le sol me fait encore et toujours marrer) et un level design vetical tu plus bel ephèbe :p)

Yorkfield-2008
Yorkfield-2008
Niveau 10
24 juillet 2007 à 12:24:07

Oui dingomat j´avais une sources que je ne retrouve plus :(
Et puis j´y peus rien qu´il ont une IA moule ... la vidéo parle d´elle méme ... Et puis sa métonerer que la différence de L´IA entre la version Alpha et la version terminé soit vraiment différente ... J´y peus rien :non2:

Yorkfield-2008
Yorkfield-2008
Niveau 10
24 juillet 2007 à 12:26:16

Et puis quand tu dit "tu crois qu´il vont garder cette IA de moule comme tu di?........." Bas pourquoi pas ? Il y a plein de jeu ou l´IA est trés decevante malgré eux ...

Yorkfield-2008
Yorkfield-2008
Niveau 10
24 juillet 2007 à 12:40:27

Tien un petit lien pour dire qu´il ont terminé la verison alpha
http://www.nasedowebsite.info/article-214.html
Bon ils ont plus qu´as terminer le jeu " au propres " mais sa m´étonnerais qu´il change beaucoup de chose avec l´IA parceque avec le temps qu´il leurs reste normalement ( fin septembre )
Moi je pense qu´ils vont travailler l´optimisation a donf ... parceque aprés il y a le chapitre " Production en masse "

CoeurBlesse
CoeurBlesse
Niveau 10
24 juillet 2007 à 20:58:07

je pense que crysis est vraiment plus beau que bioshock, mais bioshock a vraiment une personalité!

[All-Chiasse]
[All-Chiasse]
Niveau 10
24 juillet 2007 à 23:41:10

Crysis=ce qu´on fait de mieux avec le Cry Engine 2
Bioshock=ce qu´on fait de mieux avec l´Unreal Engine 3

:oui: :oui:

Serious_K
Serious_K
Niveau 10
25 juillet 2007 à 10:44:32

Chenoir en effet, c´est pas le premier jeu qui se passe sur une île, c´est pas le premier jeu où l´on peut personnalisé son arme, etc... Mais un jeu qui regroupe tout ça, sans être une révolution, c´est déjà bien.

Yorkfield-2008
Yorkfield-2008
Niveau 10
25 juillet 2007 à 11:54:28

Parfaitement d´accord avec toi Coeurblesse :oui:

anaconda703
anaconda703
Niveau 10
25 juillet 2007 à 14:13:11

j´ai pas tout lut, mais Crysis n´est que pour mes yeux un condensé de plusieurs jeux...

la seul chose que j´attend de se jeu, c´est son moteur, le reste je m´en t´emponne

bref... les 3 dernier jeux qui mon plus (et resterons plaisant) sont dans l´ordre, F.E.A.R ; Dark Messiah ; Stalker.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2007 à 16:41:47

Yorkfield-2008 Posté le 24 juillet 2007 à 12:40:27 Tien un petit lien pour dire qu´il ont terminé la verison alpha
http://www.nasedowebsite.info/article-214.html
Bon ils ont plus qu´as terminer le jeu " au propres " mais sa m´étonnerais qu´il change beaucoup de chose avec l´IA parceque avec le temps qu´il leurs reste normalement ( fin septembre )
Moi je pense qu´ils vont travailler l´optimisation a donf ... parceque aprés il y a le chapitre " Production en masse "

et alors ça change quoi?? la version du jeu a le3 c´etai la version alpha

et sil ont terminé la version alpha ça ne veut pas dire quil nont pas terminé la version finale et t1kiet que l´ia sera corrigée en plus de loptimisation

et serieusement tu croi vraiment que crysis va sortir en septembre?? lol la date du 13 septembre n´est pas du tout officielle

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2007 à 16:44:51

sinon ha bon okay crysis ne sera pas révolutionnaire? okay...

vous verrez ce jeu va se faire pomper ( copier)... mais d´une force...

Croquementos
Croquementos
Niveau 9
25 juillet 2007 à 18:04:45

BIOSHOCK :coeur:

Yorkfield-2008
Yorkfield-2008
Niveau 10
25 juillet 2007 à 19:52:43

je pense surtout que se jeu ( crysis ) va se faire pomper a cause de ses graphisme mais un jour tous les jeux aurons les méme graphisme alors ...

Yorkfield-2008
Yorkfield-2008
Niveau 10
25 juillet 2007 à 19:53:32

Et ont peut dire que Crysis a déja pomper pas mal de jeu ( cité ci dessue ) a cause de leurs game-play

[All-Chiasse]
[All-Chiasse]
Niveau 10
25 juillet 2007 à 20:05:27

dingomat Posté le 25 juillet 2007 à 16:44:51 sinon ha bon okay crysis ne sera pas révolutionnaire? okay...

vous verrez ce jeu va se faire pomper ( copier)... mais d´une force...

---------------------------------

Ah bon comment ça? Parce que jusqu´ici à part l´environnement...

chenoir
chenoir
Niveau 10
25 juillet 2007 à 21:18:49

nan nan, l´environnement on le retrouve dans Far Cry, Just cause, etc...

Pour moi, un jeu révolutionnaire c´est pas un jeu qui se fait "pomper mais d´une force". Un jeu révolutionnaire c´est un jeu qui apporte des éléments uniques qui, de l´avis de tous ou au moins des moins cons, amènent véritablement une nouvelle manière de jouer ou de ressentir le jeu. Et les graphismes n´en font pas partie pour prévenir à tout commentaire de ta part dingomat

anaconda703
anaconda703
Niveau 10
26 juillet 2007 à 00:02:38

un jeu révolutionnaire se fait souvent copié, jamais inégalé :p) (DOOM 1, Lemmings, Space Invader, Et bien d´autre, et pour les plus culte Deus Ex [que j´ai pas vraiment trés adoré] et la liste continue un peu)

Crysis pompe déjà sur d´autre jeux... alor il risque d´être dur de le pompé... c´est mon avie :o)) sur ceux on est sur le fofo de bioshock.