CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bioshock et Crysis

[All-Chiasse]
[All-Chiasse]
Niveau 10
23 juillet 2007 à 18:06:02

dingomat Posté le 23 juillet 2007 à 15:03:56 ben jsuis dsl il est revolutionnaire ce jeu quand même deja graphiquement ça va etre une tuerie,

le nombre des interactivités aussi c du jamais vu ds une fps par exemmple :

- tu peu prendre un tonneaux et le balancer sur un ennemi

- tu peux chopper une poule hihi,

- tu peux bousiller une foret avec une arme puissante

- tu peu etre invisible et tu peut chopper un ennemi au cou et le balancer 10 metre plus loins ça c bon!

- tu peux piloter des véhicules : helicoptere,voiture,camion

- tu peu faire des bond de 10 metres >> il me tarde de planer dans les air pour eviter de se faire geler par les grande machine extraterestres ça va etre trop bon

enfin bref j´en oublie plein

jsuis dsl un fps avec autant dinteractivité et aussi beau ben c´est révolutionnaire pour moi

et sinon chenoir ton fps plus beau que crysis et aussi bien optimisé et bien je l´attend! : D

-----------------------------------------

Super je vois des éléments d´Halo, d´Half-Life, de Unreal, de Dark Messiah Might and Magic non franchement je crois que ce sont les graphismes qui t´aveuglent :ok:

[All-Chiasse]
[All-Chiasse]
Niveau 10
23 juillet 2007 à 18:09:05

"Crysis en revanche,promet effectivement déjà un gros changement de par sa physique (pouvoir détruire la végétation...prendre tous les objets) et ses graphismes."

---------------------------------------

Je ne vois pas où est cette révolution. :hum:

Yorkfield-2008
Yorkfield-2008
Niveau 10
23 juillet 2007 à 18:15:10

Lool dingobat quesque t´en sait que les zombis sont débiles ? Et puis en ce qui concerne l´IA de crysis on n´en sais vraiment rien si elle est vraiment intélligentes parceque dans la derniére vidéo sortie l´IA est franchement :hum: Enfin c´est surement le mode trés facile qui a était choisi pour cette vidéo mais ....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2007 à 18:44:43

mais oui allchiasse mais oui....

t´facon un truc qui me saoule c´est quand on te sort un truc ultra impressionnant comme crysis, ou des films comme transformers, matrix2 et ben faut toujours qu´il y ai des personnes qui te disent :

"ouais et touuuuut ce n´est q´une vitrine technologiiique,c´est commeriaaal, ça révolutionne que daaal, ils font ça pour la thuuune, alors qu´à part ça c´est de la grosse bouuuse"

c´est la maturité qui fait ça je pense
moi en tout cas jèspere que plus tard j´aimerais toujours aller voir des blockbusters au ciné et que je deviendrais pas un vieux con qui critique tout ce qui le devance...

sinon yorkfield pour l´ia de bioshock il suffit de voir les videos mdr les gars te foncent dessus meme si tu leur tire dessus...

et c´est normal que l´ia de crysis soit :hum:

c´est la version ALPHAAAAAAAAAAA

understound ? : D tinkiet pas que dès la sortie de crysis l´ia sera énorme (comme far cry)

ECHOMIER
ECHOMIER
Niveau 24
23 juillet 2007 à 18:54:12

Désolé All-chiasse, mais pouoir tout détruire, végétation compris, c´est une révolution.

Car tout simplement aucun jeu avant ne proposait cela, et que c´est assez important pour bouleverser l´expérience de jeu.

chenoir
chenoir
Niveau 10
23 juillet 2007 à 19:02:03

On va faire le point dingomat :

-Prendre et balancer des tonneaux : HL², Dark Messiah

-Chopper une poule : Postal 2 c´était mieux, tu pouvais "silencier" tes armes avec des chats en les empalant sur le canon

-Bousiller une forêt avec une arme puissante : Rien de mieux qu´une volée de roquettes dans Armed Assault en somme.

-Tu peux etre invisible et chopper un ennemi : Mes meilleurs souvenirs dans Deux Ex

-Tu peux faire des bonds de 10 mètres : Idem, un grand moment de Deus Ex

Au final, il reste les graphismes.

Mais attention, je dis pas que Crysis sera nul (penser que je dis que crysis sera nul, ca fait un peu fanboy en chaleur blessé dans son orgueil), je dis simplement qu´il ne SERA PAS UNE REVOLUTION, POINT BARRE.

chenoir
chenoir
Niveau 10
23 juillet 2007 à 19:03:07

Ah, et sil l´IA de crysis est comme celle de Far Cry :hum:

Pourquoi il n´y a que F.E.A.R a avoir réussi à nous sortir une IA potable depuis des décennies, hein?

[All-Chiasse]
[All-Chiasse]
Niveau 10
23 juillet 2007 à 19:08:33

C´est une évolution pas une révolution ECHOMIER. Parce que détruire des éléments du décors ça existait déjà. Là on peut pratiquement tout détruire mais ça ne reste qu´une évolution et d´ailleurs en multi ça n´aura vraiment pas d´importance.

dingomat: combien d´entre nous ont voulut changer de config pour profiter des graphs de Far Cry et non de son gameplay basique? (La campagne était assez bien foutue jusqu´au moment où on affronte les trigènes) Hein? D´ailleurs j´ai observé le même phénomène à l´époque d´Oblivion et Doom 3. Enfin de compte où est la révolution dans ces jeux? Dsl mais ça ne plaît pas à tout le monde.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2007 à 19:27:41

enfin bon on chipotte on chipotte hein! ; D

t´facon pour moi ce jeu est un révolution (nombre d´interactivitées et graphismes)

ce jeu va vraiment me marquer ( comme far cry)

ha moi ça va jai bien aimé les trigens... ça f´sait bien flipper contrairement à doom 3 et oui dans far cry tu ne peut pas faire de "f5" comme un nerd et qd tu croise un trigen qui fait des bond de 5 mètres et qui te bute en meme pas 2 coup.. là tu flipe bien
enfin apres chacuns ses gouts

sinon F.E.A.R javoue que l´IA est excelente mais le reste.....
c´est ultra mais alors ultra mega basique

[All-Chiasse]
[All-Chiasse]
Niveau 10
23 juillet 2007 à 19:29:37

C´est vrai que concernant l´IA il n´y a rien à redire. Du tout bon comme celle de F.E.A.R ou de Halo :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2007 à 19:32:05

doom 3 >> aucune revoltion à part les graphismes, ce jeu est lui aussi ultra basique

et oblivion... perso... une fps avec des armes blanches j´ai trouvé ça mais alors bidon...

mais javoue que j´ai aimé dark messiah car c´était bien plus nerveux que oblivion et ça le faisait bien à la premiere personne

[All-Chiasse]
[All-Chiasse]
Niveau 10
23 juillet 2007 à 19:34:25

Pareil j´ai bien aimé Dark Messiah contrairement à Oblivion où le système de combat était toujours aussi robotique que Morrowind.

Yorkfield-2008
Yorkfield-2008
Niveau 10
23 juillet 2007 à 19:56:36

Lool dingomat tu me dit que dans Crysis il y une IA de moule parceque c´est la version Alpha ? lool sa devient une escuse maintenant de dire "mais c´est la version Alpha " je te rappelle que Crytek ont annoncé quelle jours aprés la sorties de cette vidéo que le jeu était terminé :ok: La ils peuvent que faire des optimisation graphique rien de plus ...

Yorkfield-2008
Yorkfield-2008
Niveau 10
23 juillet 2007 à 20:04:20

Et puis je le répéte dans la vidéo il ont forcément mit le mode de difficulté en trés facile ,de part pour l´IA et d´autre part pour la vie du gas ( casiment invincible )

le_bourrain
le_bourrain
Niveau 8
23 juillet 2007 à 20:21:54

je trouve vrement très c*n de modifier l´IA en fonction de la difficulté :/ je pense qu´elle sera la meme ds toutes les difficultés comme Far Cry ou seul changeait la resistance des ennemis et celle de notre perso. Si c´est ca on aura une IA limite dans Crysis, tout comme celle de Far Cry qui m´a franchement decu...

_Lumpy_
_Lumpy_
Niveau 9
23 juillet 2007 à 21:03:22
  • chenoir profil

* Posté le 23 juillet 2007 à 19:02:03 avertir modérateur
* On va faire le point dingomat :

-Prendre et balancer des tonneaux : HL², Dark Messiah

-Chopper une poule : Postal 2 c´était mieux, tu pouvais "silencier" tes armes avec des chats en les empalant sur le canon

-Bousiller une forêt avec une arme puissante : Rien de mieux qu´une volée de roquettes dans Armed Assault en somme.

-Tu peux etre invisible et chopper un ennemi : Mes meilleurs souvenirs dans Deux Ex

-Tu peux faire des bonds de 10 mètres : Idem, un grand moment de Deus Ex

Au final, il reste les graphismes.

Mais attention, je dis pas que Crysis sera nul (penser que je dis que crysis sera nul, ca fait un peu fanboy en chaleur blessé dans son orgueil), je dis simplement qu´il ne SERA PAS UNE REVOLUTION, POINT BARRE.

t´es en train de dire que crysis est melange de reference du genre en plus des graphismes et de la liberter c´est deja pas mal,si c´est pas une revolution ça

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2007 à 23:30:22

+1 : D

Yorkfield-2008 t´es lourd et têtu tu sais ? : D
pi arrette de dire nimporte quoi... tu crois qu´il vont garder cette IA de moule comme tu di?.........

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2007 à 23:33:26

citation >> "c´est la version Alpha " je te rappelle que Crytek ont annoncé quelle jours aprés la sorties de cette vidéo que le jeu était terminé "

ouais ben ça ne change pas que la verions de crysis pour l´e3 etait la version alpha ( non treminée)

et ça m´étonnerais qu´il l´ai terminé qlq jours apres

aurais tu une source pour affirmer tes dires?

ggocelot
ggocelot
Niveau 10
23 juillet 2007 à 23:43:42

et encore une fois, a part des videos, vous avez vue le jeu tourné ? non ? non ! moi si, et les ennemies agissent en groupe, et ne sont vraiment pas débile, on ne connait pas, on ne parle pas

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
24 juillet 2007 à 02:05:37

La seule révolution du FPS sortie depuis 6 ans est Dark Messiah, grâce à sa caméra ultra-immersive et à ses combats dynamiques tirants enfin parti du moteur physique d´half-life 2 pour renouveler le genre.

Sinon, ça date de 2001 avec Undying en FPS (le meilleur, même aujourd´hui). Mais aussi en TPS : Max Payne (avec ses bulet times) et Giants (avec sa jouabilité hors du commun et très variée). On peut aussi citer les Alien versus Predator, qui avait su renouveler le genre.

Mais bon, la vraie révolution inégalée du FPS, c´est Deus Ex en 2000.

Tous ses jeux ont étés des révolutions, et le restent puisqu´ils n´ont pas été égalés dans leurs domaines respectifs (sauf pour Max Payne, avec sa suite^^, mais c´est un TPS, quoique cela ne change rien à la jouabilité et qu´on puisse mettre ces jeux dans le même panier).

Franchement, Crysis est bien partit pour ressembler à Farcry, et niveau révolution, c´était complètement raté, puisque c´est un des jeux les moins originaux et les moins variés au niveau gameplay de l´histoire du FPS.
Quand à Bioshock, rien ne prouve à l´heure actuel qu´il soit une révolution, et franchement, j´en doute énormément.