D’après Bernie, Schumi restera !
Ecclestone en est convaincu...
14/08/06 16:19
Zoom
Bernie Ecclestone
A en croire ses déclarations, parues dans The Times, Bernie Ecclestone ne voit aucune raison pour laquelle Michael Schumacher quitterait la F1 à la fin de la saison, même s’il gagne un huitième titre – record sans précédent.
« Naturellement, ça sera mieux s´il le reste – c’est la superstar – c’est bon d’avoir des grands champions dans un sport » déclarait Ecclestone. « Même s’il gagnait - ou perdait – le championnat cette saison, je ne vois pas de raison pour laquelle il s´arrêterait. »
Schumacher, 37 ans, est déjà le vétéran de la compétition – et doit décider de continuer où non s’il renouvelle son contrat avec Ferrari pour 2007 et après.
« Il conservera probablement le même salaire, ce qui vaut la peine. C’est un montant considérable d´argent, mais malgré ça, il est encore véritablement performant, c’est évident » estimait Bernie. « Tout le monde peut s’en rendre compte, et je ne vois pas pourquoi il ne resterait pas toujours aussi motivé. »
« S´il perd le championnat de peu, il voudra probablement tenter une nouvelle fois sa chance. Et s’il gagne, il souhaitera défendre son titre je crois.
Je pense que ça dépend beaucoup de son équipe » poursuit Ecclestone. « Si, soudainement, des personnes essentielles de son encadrement décidaient de partir, cela pourrait l´influencer. »
Si Michael Schumacher venait à finalement décider de se retirer, Bernie Ecclestone sait que la F1 s’en remettra... plus vite qu’il le croit ! « Quand Ayrton Senna est mort, beaucoup de gens m’ont dit : ‘la F1, c’est terminé’. J´aime à penser que notre sport est plus grand que n´importe quel individu » affirmait-il.
« Et, de toutes les façons, le public - dans son ensemble – aime voir de jeunes pilotes se révéler. Regardez Alonso - personne n’avait entendu parler de lui il y a trois ans ! Il y a beaucoup de nouveaux jeunes pilotes prêts à prendre la relève à l´heure actuelle » se réjouissait-il pour conclure