CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] Vous sauver ? Oui, c'est mon but.

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
theflower4 theflower4
MP
Niveau 10
25 avril 2012 à 22:41:12

Bonj... soir tout le monde. :hap:
J'ai envie de me lancer dans la fiction, ça m'est venu comme ça. :hap:
Et comme j'avais beaucoup d'inspiration, je me suis lancée ! :bave:
Bref, je vous préviens, je ne pourrai spas mettre beaucoup de chapitre par semaine, maximum 1 par semaine, ou graaaaand maximum, 2. :oui:
Donc, je vous donne le prologue, déjà, prêt, ainsi que le chapitre un et deux, mais je ne vous les donne pas. :hap:
Bref, voici ! *roulements de tambour*

Prologue ~

Aujourd'hui, il est tard. 23h46, pour être précis.
Je vous écris depuis mon lit. Mes parents se disputent, comme d'habitude, et moi, j'enfile mes écouteurs pour écouter de la musique à fond et tout oublier…
Parfois, ça me manque, la belle vie d'avant, quand mes parents ne se disputaient pas… C'est horrible ; ils s'insultent, jusqu'à se frapper. Ils hurlent comme des animaux, prêts à se tuer l'un et l'autre. C'est pas la joie.
Chaque jours c'est pareil. Ils sont gentils ensembles, on croirait vraiment qu'ils s'aiment, ils se parlent normalement, comme des gens normaux ! Et c'est le soir que tout commence, à croire que ce sont de vrais loups garous. Ils se transforment, et ça part sur un sujet, n'importe lequel, comme, les idées politiques. Ma mère préfère tel à untel, et mon père préfère untel, alors ils se disputent là dessus, et ça part dans des sujets diverses ; je t'aime ou je t'aime plus, t'es moche, t'es vieux, tu te soignes pas…
Je prie tellement pour que ça change, je prie pour avoir une vie normale, juste ça…
L'amour c'est vache parfois, je voudrais changer de monde, partir loin, où tout le monde est gentil, personne ne s'insulte, dans un monde de bisounours.

Mais bon, à quoi bon rêver, ça m'est impossible. Rien ne changera, ma vie continuera comme ça, et se finira peut-être même comme ça…

Ça n'a aucun rapport avec Animal Crossing vous me direz. Mais ça viendra au prochain chapitre ! :p)

Picpic59 Picpic59
MP
Niveau 10
25 avril 2012 à 22:43:25

First \ :hap: /

Picpic59 Picpic59
MP
Niveau 10
25 avril 2012 à 22:44:09

Sinon, ça va :)

Pour les parents, jay bien aimait :rire: (je suis un tout petit peu sadique en fait :sournois: )

theflower4 theflower4
MP
Niveau 10
25 avril 2012 à 22:44:28

Rooh, vilain. :hap: /

theflower4 theflower4
MP
Niveau 10
25 avril 2012 à 22:46:01

Le héros, c'est un fille. :hap:
Oui c'est court, c'est le mystère du prologue ! :sournois:

Picpic59 Picpic59
MP
Niveau 10
25 avril 2012 à 22:46:59

Les parants vont s'entre-tuer à la cuillère à café ? :hap: :rire2: :noel:

theflower4 theflower4
MP
Niveau 10
25 avril 2012 à 22:47:31

Ménan, t'es... bizarre toi, c'est toi que je vais tuer ! :sournois: :ironie:

Picpic59 Picpic59
MP
Niveau 10
25 avril 2012 à 22:47:34

OH lalalalalalalah :honte:

  • parents (faute de frappe)
theflower4 theflower4
MP
Niveau 10
25 avril 2012 à 22:50:12

J'ai hate d'avoir la critique de Peto. :bave:

Picpic59 Picpic59
MP
Niveau 10
25 avril 2012 à 22:50:27

Dieu créa la boucherie humaine et l'humanobattoire pour la justice des sadiques; et Dieu vit que cela était bon :hap: :rire:

Weewy Weewy
MP
Niveau 10
25 avril 2012 à 22:50:27

Ilona. :coeur: J'aime pas lire mais j'ai lu parce que c'est toi. :coeur: Continue comme ça t'es parfaite. :coeur:

theflower4 theflower4
MP
Niveau 10
25 avril 2012 à 22:50:58

Fabounet. :coeur:
Merci merci, toi aussi t'es parfait. :coeur:

Wesker40 Wesker40
MP
Niveau 10
26 avril 2012 à 08:26:58

Je lis et je te dis ce que j'en pense. :-p

Wesker40 Wesker40
MP
Niveau 10
26 avril 2012 à 08:52:20

J'aime bien. :coeur:

Minipuce06 Minipuce06
MP
Niveau 10
26 avril 2012 à 10:44:52

Coucou les gens !
Ilona, c'était cette fic que tu écrivais hier ? Tu sais celle que tu m'as dis par texto ? Le prologue est super !!! Sweet !

meiia meiia
MP
Niveau 10
26 avril 2012 à 10:47:53

Un monde de bisounours. :bave: J'aime bien. :oui:

znation znation
MP
Niveau 10
26 avril 2012 à 10:48:37

C'était quoi la musique ? :bave: :noel:

theflower4 theflower4
MP
Niveau 10
26 avril 2012 à 11:53:18

Znation, de quelle musique tu parles ? :fou:

Minipuce, oui, c'est celle dont je te parlais hier. :p)
Merci Chris, merci Meiia. :hap:

marie66 marie66
MP
Niveau 6
26 avril 2012 à 12:01:34

:coeur: j'aime bien mais heu, sinon heu drôle de parents, ca fait peur! :malade:

theflower4 theflower4
MP
Niveau 10
26 avril 2012 à 12:09:08

C'est parti, voici le premier chapitre ! :p)

Chapitre 1

Ce matin, je me réveille, vers dix heures. Mon père m'accueille dans la cuisine, comme si rien ne s'était passé la veille. Moi, je mange, comme d'habitude tartine de nutella et croissants. Je vais dans ma chambre enfourcher ma console nintendo DS. Je saute sur mon lit, et appuie sur le bouton power…
L'écran d'accueil apparait. Je sélectionne mon jeu favoris : Animal Crossing Wild World. Ce jeu est si parfait ! Les gens, si gentils ! C'est vraiment super… J'aimerais que ma vie y ressemble. C'est pour ça que je me réfugie dans ce jeu, pour combler mes peines, ma tristesse, et voir de la joie dans des pixels. C'est un monde P-A-R-F-A-I-T.
Le jeu démarre. Je continue ma petite vie en sélectionnant mon personnage, Ilona. Tiens, il y a Lionel qui m'attend devant ma maison, ma petite maisonnette ! Je me demande ce qu'il me veut, car nous ne sommes pas samedi. Je lui parle alors.
" ILONA ! J'ai besoin de ton aiiiiide ! La ville craint un graaaand daaaanger ! J'en frise des moustaches… Si tu désires m'aider, je serais à la mairie, près de la poubelle. Je compte sur TOI ! Me dit-il stressé. "

Je le fixai qui s'en allait à droite. Pourtant… La mairie est à gauche… Bon, pas grave ! Il avait l'air apeuré, mais que se passe-t-il ?!
J'accoure à la mairie, et entre. Lionel est là, devant la poubelle, il regarde partout autour de lui… Je m'approche de lui et presse A pour lui parler, sauf que là, c'est moi qui… PARLE ?!

" Lionel, je suis là ! Qu'y a-t-il ? L'interrogeai-je.
- OH ! Dieu soit loué ! J'ai cru que tu ne viendrais pas, tu as mis tellement de temps… S'inquièta-t-il.
- Heu, j'ai mis moins de trois minutes…
- Hein ? Pas grave ! Bref, écoute-moi attentivement… "
Il me chuchota quelque chose. Je compris très bien, c'était effrayant…

" Ouais, heu… Alors, t'as un ami qui t'a envoyé une lettre, et dans cette lettre y'avait un cadeau. Ok. Et, en quoi c'est horrible ? Dis-je avec insolence.
- TU TE RENDS PAS COMPTE… Mais mince, c'est vrai je t'ai pas tout dit.
- Bon, cause toujours… "
Je le réécoutai. L'histoire bascula dans des contrées terribles, tellement que j'en pouffai de rire.
" HEIN ? Ton ami t'a envoyé un truc qui sert à rien, et tu T'INQUIÈTES ? Laisse moi rire !
- Mais mais maiiiiiiiis, c'était pas lui qui avait écrit ! J'en suis sûr ! C'était pas le même caractère, et y'avait pas la meme odeur, et le cadeau, il est… Douteux ! Dit-il apeuré.
- Bon, montre ! Lui ordonnai-je.
- Viens, rejoins-moi dans ma maison, à…
- À ?…
- À CityVille ! Indiqua-t-il.
- Ah, et, euh, t'habites pas ici, à Méanville ? Demandai-je curieuse.
- Beeeeeeeeh nan, tu crois quoi !
- … Rien, j'arrive. "

Il courut aux portes, ouvra les portes elles-même, et partit à toute vitesse. Moi, je pris mon temps, comme une imbécile. Ça m'étonnait qu'un jeu si bien puisse avoir de gros problèmes ! En y revenant, tout à l'heure, c'est bien moi qui ai parlé à la loutre folle, d'habitude, le personnage est muet. C'est inquiétant tout ça, et si la ville courrait un véritable danger ? J'en suis pas sûre… Pour le savoir, je vais rejoindre Lionel.
Je cours aux portes ; elles sont déjà ouvertes, alors je passe, sans aucun mal d'ailleurs, les gardiens, Maret et Chausset, sont endormis… Je regarde les panneaux, aucun n'indique CityVille. Alors je prends la route "Autres directions". Ah, ça y est, un panneau indique la ville de Lionel, je suis alors ce chemin.
Ouah ! C'est gigantesque ! Je reste bouche-bée devant cette immense ville, magnifiquement décorée, avec des hybrides partout, des arbres fruitiers… J'ai envie d'y habiter maintenant. Les arbres sont d'un feuillage argenté, les fruits ont des éclats dorés, les fleurs, n'en parlons pas. Elles ont une odeur, si, si accueillante ! Leurs couleurs brillent sous le soleil. C'est magnifique...

" ILOOOONAAAA ! M'interrompit une voix.
- AAH ! Mpf, ah, tu m'as fait peur la loutre. Soufflai-je.
- Je suis pas une loutre ! Je suis… Ah, si, je suis une loutre. Bref, suis moi ! Chuchota Lionel en sautillant. "
Je le suivis sans broncher. Il courrait vite, et moi, ça m'essoufflait. Je ne suis pas bonne coureuse, je m'essouffle vite… Alors, je commence à marcher, en perdant Lionel de vue. Je m'arrête à la mairie de CityVille pour demander un plan de la ville. Une souris inconnue m'en donne un. D'un coup d'oeil vite fait, j'aperçois un oiseau, avec une pipe dans la bouche, elle fait des bulles, hihi ! L'oiseau, lui somnole devant un tas de papiers. Il a un grand chapeau sur son front, un monocle, et une petite moustache à la Luigi ! Dans cette mairie, il n'y a pas de poubelle ordinaire, mais une poubelle en or. Moi, curieuse que je suis je demande :

" Elle est en or massif la poubelle ?
- .. Quoi ? Qu.. Ah, oui, oui, vous croyez quand même pas que c'est du plastique ?
- Heu, non, mais je demande, car quand je tape dessus elle sonne bizarre, mentis-je pour ne pas paraitre pour une débile.
- Ah, ce roublard de Hugo Tomson nous a encore arnaqué, j'imagine. Pour ça, c'est le meilleur. Bref, allez vous-en, vous n'avez rien à faire ici.
- Ouais, j'ai autres choses à faire, et pas bavarder avec vous. Les pauvres, ça m'intéresse PAS. Dis-je pour remballer la vieille souris. "

Juste avant de claquer la porte, je vis cette petite pimbêche faire une tête d'enterrement. Haha ! Elle l'a mérité cette vieille bique ! Après ce fou rire, j'avance un peu, tout en sortant mon plan. Je cherche la maison de Lionel, et me crée un itinéraire dans ma tête. Je le suis et arrive chez lui. Sur mon chemin, j'ai rencontré des gens inconnus. Des poissons, chiens, oiseaux… Ils n'avaient pas l'air commodes. Il y avait de très beaux arbres, fruitiers, d'un air majestueux, et centenaire. Les fleurs avaient l'air vivantes et brillaient sous la lumière du grand soleil qui éclair le village. Passons, je rentre chez mon "ami" la loutre.

" ILOONAAAA ! Tu es en retard ! M'agressa un vieil homme.
- Désolée, j'ai eu une histoire avec la vieille bique de souris à la mairie ! Donc Lio… Mais ! T'es pas Lionel ! M'égosillais-je.
- Non, Lionel est mon fils. Huhu, d'après de vieux écrits, car je suis historien, archéologue, une certaine Ilona, aux cheveux longs, châtains, avec une robe rose et beige, pourrait sauver le monde entier d'Animal Crossing. "
Cette description me rappelait quelqu'un, je réfléchis un instant, peut-être cinq minutes, et m'aperçus que c'était moi… QUOI ! Moi, la petite fille modèle de sa classe, qui ne sort jamais de chez elle, moi, je pourrais sauver tout un monde ? … Ça reste à voir.

À suivre …

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
DS 69.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment