CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic des adultes du forum ACWW-DS

mystinou
mystinou
Niveau 5
15 avril 2008 à 12:47:56

Choubibi :d) Il a fait un beau pas en avant ton copain! Il a monté sa boîte dans quel domaine? Moi en fait j'aimerais créér une créche trilingue. Mais pour l'instant c'est pas possible. Je suis comme ton copain j'ai horreur des patrons sur le dos. J'ai bossé à l'EFS avec un DRH hyper chiant en plus j'étais enceinte. Il fallait lui faire des photocopies lui amener des enveloppes parce qu'il était trop flemard et pas assez intelligent pour faire des photocopies. Heureusement qu'il m'a pas demandé de lui amener un café parce que sinon il se l'aurait pris en pleine figure. Un jour je lui ai tenue tête et depuis il m'a fouttu la paix jusqu'à la fin de ma mission. Il a su le dernier jour que j'étais enceinte de 7 mois et demi. Mdr. Moi j'estime qu'on doit fournir un travail =ok. Mais devenir larbin = pas d'accord. Dailleurs au bout d'un moment ils comprennent et me fouttent la paix. Non mais...
C'est directement l'anpe qui t'a appelé. ben si c'est ça pourquoi tu leur as pas dit que tu n'étais disponible que pour 3 mois? Moi à L'anpe je leur ai expliqué ma situation et ils me laissent jusqu'en juin et aprés on fait le point. Donc en fait je dois juste faire la demande de dossier d'assistante maternelle et m'installer le plus vite possible dans la maison.
Quand à la maison. nous n'avons pas fait construire car les terrains sont trop chers prés de bordeaux. Où alors il faut habiter à 30 kilométres de bordeaux. Mais vue le prix de l'essence plus 2 voitures. Ca reviendrait au même prix. En plus quand les enfants sont plus grands faut les amener partout en voiture. Donc nous on a préféré acheter prés de bordeaux avec des lignes de bus à côté. Comme ça ils pourront se déplacer tout seul. Donc du coup on a besoin que d'une voiture et non deux. Donc on a acheté une maison de 4 chambres, donc assez grande sur une parcelle de 400 metres carré. Mais il y avait bcp de travaux à faire. Nous avons crée une ouverture sur le jardin. On a ouvert la cuisine pour faire un bar. On a tout refait la cuisine, la salle de bain. On a desamianté les sols du haut. Donc on a refait tous les sols du haut et les peintures des murs. Toute l'éléctricité à refaire. Installation de la pompe à chaleur. Les volets à changer. Normalement je devais faire une bonne partie des travaux avec mon père. Mais quand on a acheté la maison mon père est tombé gravement malade et est décédé 6 mois aprés. Donc pendant ces 6 mois j'allais au boulot et aprés je me suis occupée de mon père. La famille avant tout donc on a tout stoppé au niveau de la maison. Puis ensuite il a fallut reprendre les choses en main. Donc on a fait plusieurs devis pour les ouvertures de la maison car il vaut mieux le faire faire par une entreprise à cause de l'assurance. Donc tu perds bcp de temps a demander des devis, attendre le devis, faire ton choix et voir leurs disponibilités. La main d'oeuvre coûte très cher de nos jours. Il y a pénurie en main d'oeuvre. Puis en fait en générale quand tu perds un de tes parents jeune tu as envie de faire un bébé rapidement. Ca a été mon cas. Puisque que Cléden est arrivé rapidement. On avait prévu de déménager un peu avant sa naissance mais ça n'a pas été le cas. On avait commandé le parquet et on a attendu 2 mois pour l'avoir. Puis il avait un problème avec une piéce du meuble de la salle de bain. On a attendu un mois pour avoir la nouvelle piéce. j'ai faillit faire appel à une association de consommateur. Puis c'est mon ami qui a du reprendre les travaux tout seul car moi étant enceinte je pouvais plus faire les travaux. J'avais pas pensé que les odeurs de produits chimiques interdisaient de faire des travaux. Mais sinon à 7 mois de grossesse je montais à l'échelle et je ponçais encore les murs. Mais mon copain il est plutôt intello et les travaux c'est pas son truc. Donc du coup c'est plus difficile pour lui. Ce que je comprends tout à fait. Comme il est cadre il a bcp de boulot. Donc il travaille à la maison tous les week end. Mais ça vaut le coup car on se dit qu'après on y sera super bien. Le quartier est super calme car il y a bcp de personnes âgées. L'école est même pas à 500 métres. Puis on est proprio de l'appart donc on a pas de soucis de préavis. Mais bon ca va se décanter bientôt car le plus gros a été fait. En plus mon copain va avoir plein de congés avec les ponts. Donc ca devrait aller. Voilà nos péripéties....Pardon d'être longue mais il faut ça pour que tu comprennes bien ce qui s'est passé.

kiwi4
kiwi4
Niveau 4
15 avril 2008 à 12:49:58

je peut venir chez toi mistinou???????

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2008 à 14:18:38

Boujour à tous :-d j'ai une petite nouvelles pas vraiment intéressante mais bon je me lance dans 7 jours c'est mon anniversaire :fete: je fête mes 30 ans c'est dépriment mais malgré ça j'ai la forme et je ne compte pas arrêter de jouer à ACWW :nonnon: j'adore ce jeux car il ma permis de faire de superbe rencontre :ok: merci à lui :merci: je vous souhaite une bonne et agréable journée à ce soir.

Pink777

[maya]
[maya]
Niveau 4
15 avril 2008 à 14:25:42

Coucou ! je suis au travail en fait, donc je me suis connectée vite fait ni vu ni connu mais je ne peux quand même pas allumer la DS pour ouvrir mes portes ! lol Alors, pour les sapins merci beaucoup mais j'ouvrirai mes portes ce soir et même si vous n'avez pas de sapin... vs serez les bienvenu(e)s !

Pour mon pavé de tt à l'heure pour Liuis, je voulais juste ajouter que :
il ne faut rien attendre des autres mais il faut savoir accepter ce qu'ils nous offrent (un sourire, un cafè, un repas, un coup de main, une épaule parfois...) et plus on donne plus on reçoit mais l'inverse est vrai aussi : car plus on reçoit, plus on donne.
Gros bisous à tous !

Chris-b
Chris-b
Niveau 10
15 avril 2008 à 14:36:44

:hello:

:desole: de mon absence de 4 jours (ça tombe vous vous en foutez ou pire vous en avez profité :noel: ). Comme je vous l'avais dit ma cousine est revenue et j'ai passé aussi le weekend chez mon cousin qui m'a d'ailleurs re-fait aimé les mangas et le japon (j'adorais déjà avant mais là encore plus :fou: ). J'ai envie de racheter des mangas (j'avais fait ma période manga quand j'étais en 5ème, j'étais l'un des premiers et j'ai initié mon cousin et un ami ^^), de manger japonais :fou: . J'ai la flemme de réviser et de faire mes devoirs mais je dois les faire quand même :-( Je vais essayer de faire les exercices simples comme ça ça me débarrassera un peu.

Tchoub' :d) Alors t'as changé ta CDV :sournois: Je vais aller te voir au Subway :noel: Je vais te demander des trucs difficiles :noel:

Liuis L'argent ne fait pas le bonheur, mais c'est vrai qu'il y contribue Je le sais, ma mère a connu des périodes de chômage et c'était pas la forme à la maison quoique toujours aujourd'hui mais là je ne sais pas pourquoi peut-être parce qu'elle a trop de boulot (elle est chargée en relations publiques chez Bayer, une entreprise pharmaceutique). Mais il ne fait pas le bonheur non plus! Et surtout il pervertit (on dirait un catho frustré ). Bon voila quoi ça s'explique pas trop mais bon Peut-être que la vie te l'expliquera

J'écris donc je suis

LiUiS
LiUiS
Niveau 10
15 avril 2008 à 18:43:48

Choub' :d) Le temps que tu aies ton bébé, j'aurais eu le temps de me réorienter vers le métier de sage-femme... Tu sais ce que ça signifie? :hap:
Pour les fleurs, bah je vais pas t'envier ^^

Mystinou :d) Je réfléchis déjà à un travail d'été. Mais je sais pas quoi. On m'avait suggéré le MacDo, mais ça ressemble un peu au luxe pour commencer. Je vais voir durant les vacances la semaine prochaine.
Je compte bien avoir ma revanche, d'ailleurs je me suis promis de l'avoir, je pense que je la mérite bien :-)
Sinon, j'ai lu ton pavé (vous lisez le mien, je dois bien lire le votre ^^ mais même si tu m'avais pas lu j'aurais pas manqué ça). Ça a pris du temps pour cette maison. Mais dis-moi, tu fais quoi en ce moment? Si tu veux créer ta propre entreprise, je te souhaite vraiment bonne chance, même si une crèche trilingue c'est un gros projet, j'ai vu que tu as traversé de grosses épreuves, tu pourrais y arriver.

Maya :d) Moi j'ai le premier Nook et ils proposent pas de petits sapins. Sauf peut-être aujourd'hui, je vais voir.
Bien sûr que personne ne me juge sur la pauvreté, je serai pendu depuis longtemps sinon ^^
Pour ce qui est de la générosité des autres, quand ils s'achètent des frites chez R, ils acceptent de les partager et je me gène pas pour en profiter. Je leur refuse d'autres propositions mais sans méchanceté. Ce cher ami T sait que je refuse simplement qu'on paie pour moi, et lui-même pense que c'est ridicule.
Je pense donc que je vais être franc pour ce qui est de la sortie vendredi. Je vais dire que je peux pas parce que j'ai pas d'argent. Je sais très bien qu'ils vont dire que c'est pas un problème, qu'ils paieront pour moi, car je traîne pas avec des cons, pour une fois je tombe bien ^^ Et puis je pense qu'il est temps de ne plus avoir honte de ne pas avoir d'argent, et s'ils veulent vraiment que je vienne, bah ok, j'irai.

Papy :d) Ah ok, tu veux écrire un pavé juste pour le fun? :noel: D'ailleurs je vois que c'est la mode ces temps-ci sur ce topic ^^

Pink :d) Dans 7 jours c'est ton anniv? Bah moi, dans pile 6 mois, je suis majeur :fete: Je manquerai pas de te souhaiter le bon anniversaire ^^

Chris :d) Rhâ! Pourquoi t'es de retour? nan j'dec ^^
L'argent fait pas le bonheur, ça je le sais. Moi, l'argent je m'en fous tant que j'ai des gens qui m'apprécient. Pour la famille, c'est pas tout à fait ça, je veux dire que je me la tape tout le temps, j'ai un peu envie d'en sortir. Je suis content d'avoir des amis, pour de l'argent je les vendrais pas. M'enfin j'aimerais quand même bien profiter de la vie en me faisant plaisir, bouffer de la bonne bouffe, mettre des fringues de qualité, aller à Eurodisneyland ou aller en vacances (si on excepte visite chez mamie, ça fait plus de 10 ans que je suis cloitré chez moi), et plein d'autres trucs.
Mon deuxième problème c'est que je fais pitié, j'ai parfois l'impression qu'on m'accorde de l'attention (je parle de ma 3e où j'ai pété les plombs) juste parce que je fais pitié. J'ai bien fait de déménager, j'ai quitté plusieurs amis mais je m'en suis fait d'autres, j'ai recommencé à zéro même si c'était pas facile au début. Si j'avais pu me mettre au goût du jour, j'aurais pas eu autant de problèmes. Mais ça fait longtemps que je me suis fait une raison.

[Papy-Arno]
[Papy-Arno]
Niveau 10
15 avril 2008 à 18:56:50

Un jour, j'ai mangé du chili. Et là ce fut l' extase :bave:
J'ai donc décidé de créer une entreprise de chili Fait Maison (Chili_con_cArno ). J'ai acheté un bâtiment d'occasion, et ensuite ce fut le tour de la rénovation. J'ai engagé deux trois bonhommes qui m'ont aidés à rénover le bâtiment et à installer les marmites pour le chili. Trois jours plus tard, moi et quelques potes avons testé : Le chili était merveilleux :coeur: . Nous avons donc décidé d'engager des volontaires pour faire un plus grand rendement . L'argent n'était pas le problème, étant donné que j'avais économisé toute ma vie cent par cent :snif: . Je me souviens, étant jeune, que je me privais en me disais " Tu te remercieras plus tard". Donc voilà. Mon entreprise marche bien, j'ai assez d'argent pour payer très bien mes employés et pour vivre assez confortablement. J'ai décidé de m'acheter un champ. Pas n'importe quel champ : Un champ de maïs. C'est ainsi que j'ai commencé à cultiver ce champ. Et bien voilà : Après plusieurs expériences à domicile, j'ai découvert que le chili était encore meilleur avec de la semoule de blé rajoutée à la toute fin :bave:
J'ai tenté , ça a marché et je suis devenu le leader mondial de la production de chili con carné. Je me suis acheté une ferme, un tracteur et tous les matins, je vais avec ma femme Charlotte cultiver mon champ. Nous nous aimons, la vie est belle. Elle m'annonce un jour qu'elle est enceinte. Je me sens si bien ! Nous sommes à deux mois de l'accouchement. Elle traverse la route quand une voiture dérape :-(
J'ai décidé de revendre mon entreprise, en fait je l'ai donnée aux Restos du coeur. J'ai donné toutes mes économies à mes employés, histoire de leur permettre de trouver un nouveau job. Ensuite...Je sais pas :p)

Voilà de quoi j'ai rêvé cette nuit (véridique :o)) )

[Papy-Arno]
[Papy-Arno]
Niveau 10
15 avril 2008 à 18:57:25

C'est pas tant que ça un pavé :( :o))

cross81
cross81
Niveau 10
15 avril 2008 à 19:00:45

Coucou tout le monde me revoilà, je passais dans le coin et je suis venu voir comment allait le forum.

LiUiS
LiUiS
Niveau 10
15 avril 2008 à 19:01:12

Papy :d) Ouais m'enfin on pavette pas de cette manière ici ^^
Mais ton histoire était quand même très intéressante :)

choubibi_59
choubibi_59
Niveau 8
15 avril 2008 à 19:03:39

LiUiS :d) Non mais ça va pas la tête?! En tout cas, tu as le mérite de m'avoir fait rire, j'imaginais cette tête :sournois: (je t'imagine comme je peux) en blouse bleue "allez-y Mme V., poussez"...

Mystinou :d) Mon copain a créé un entreprise de paysagiste, alors qu'il a une maîtrise de droit ^^ J'y croyais pas (je me suis passée de le lui dire), mais ça marche super bien, et il est fier et content.
Pour la maison, oulah, ça me donne pas envie de quitter mon 46m²... Mais j'ai encore le temps avant de penser à acheter. A moins que l'entreprise de mon chéri marche hyper bien, qu'il nous achète un palace, sans que j'ai à débourser un centime :content:

maya :d) dis-moi quand tu veux tes 4 petits sapins ^^

Chris :d) Franchement, si tu fais 1h20 de train pour commander un sandwich à Maubeuge :ouch: Tu mériteras une rondelle de tomate en plus!
et puis ce n'est pas encore sur, il faut que je négocie un contrat de 3 mois avec l'employeur, et je risque de me faire gentiment envoyer balader :o))

[Papy-Arno]
[Papy-Arno]
Niveau 10
15 avril 2008 à 19:03:50

J'ai en effet bien aimé ce rêve (un peu moins la fin :o)) )

[Papy-Arno]
[Papy-Arno]
Niveau 10
15 avril 2008 à 19:04:49

Et moi Choub tu me dis rien :-( ?

cross81
cross81
Niveau 10
15 avril 2008 à 19:04:59

Eh bien ça discute fort ce soir!!!

choubibi_59
choubibi_59
Niveau 8
15 avril 2008 à 19:06:38

Oh, pauvre petit papy, désolée, j'écrivais pendant que tu postais :hap:
C'est quoi ce tout petit pavé d'amateur?

[Papy-Arno]
[Papy-Arno]
Niveau 10
15 avril 2008 à 19:07:09

Je suis pas encore un pavetteur professionnel je suis un apprenti :hap:

Mamouche
Mamouche
Niveau 10
15 avril 2008 à 19:08:04

:salut: !

Maya :d) Je suis tout à fait d'accord avec toi pour les clo... euh... pardon! l'argent :rouge: Je veux bien t'acheter les sapins de chez moi que je transmettrai à Choub' qui te les transmettra :noel:

mystinou :d) :ouch: Ma maman est aussi assistante maternelle et je peux te dire que c'est beaucoup de travail enfin ça dépend des enfants...

LiUiS
LiUiS
Niveau 10
15 avril 2008 à 19:09:26

Choub' :d) Bon ben je ferais en sorte qu'un arbre pousse au milieu de la route un jour où tu voulais tranquillement acheter du sucre pour me faire des crêpes, tu ne pourras pas l'éviter et ce sera à moi de te disséquer pour retirer les bouts de verre dans ton petit coeur accroché à la vie (nan, il s'agit pas d'un arbre à bouts de verres, c'est le rétroviseur qui explosera sous le choc) :sournois:

cross81
cross81
Niveau 10
15 avril 2008 à 19:10:52

LiUiS--> c'est trop adorable ce que tu dis, tu as une âme de poète, et aussi un peu de sadique.

choubibi_59
choubibi_59
Niveau 8
15 avril 2008 à 19:11:10

Mais pourquoi es-tu si méchant? :snif2: Et puis c'est pas cohérent d'abord, tu fais comment pour faire pousser un arbre en si peu de temps toi?

La vidéo du moment