Coucou tout le monde!
A ben j'en avais du retard à tout lire. Lol.
pink
Merci pour l'accueil d'hier. C'était sympa. Malgré les appels téléphonique. Lol. il y a eu ma copine pour me dire le sexe de son bébé. Elle attend une fille. Puis ensuite c'est ma maman qui adore discuter avec mon fils. Je sais pas trop ce qu'il lui raconte. Mais bon c rigolo. Hier ce que je voulais vous dire c'est que sur ce site julian m'avait laissé un lien de motif a creer pour décorer la ville qui sont très sympas. C'est ça que j'essayais de vous dire. Je vais retrouver le lien et vous le mettre. Sinon je me suis inscrite sur ton site. Il est très sympa!
Liuis
Pour l'instant je fais une reconversion pour devenir assistante maternelle et pouvoir m'occuper de mon fils en même temps. C'est une reconversion à la baisse car j'ai bac+ 5. Mais bon je préfére m'occuper de mon fils et laisser ma carrière de côté. En plus mon ami est cadre donc il aurait fallut le mettre toute la journée à la créche. Ca aurait été difficile pour moi car il faut que je contrôle. Je me dis que si je fais des enfants c'est par pour les faire éléver par d'autres personnes. En plus aprés il ira à l'école donc je le verrai moins. Donc là j'en profite pour m'en occuper exclusivement. J'ai pris un congés parental de 6 mois. Ensuite je deviens assistante maternelle le temps de faire un deuxième bébé puis ensuite je prendrai certainement un congés parental de 3 ans. Quand on va déménager nous allons louer l'appart donc on aura un petit revenu supplémentaire qui me permettra de rester avec mes enfants. Donc voilà le projet du moment qui peut changer. Vous allez me dire que je suis une maman possessive. Ce n'est pas du tout le cas. En fait c'est que j'ai du mal à faire confiance aux gens que je ne connais pas. On voit tellement de choses qui ne se passent pas bien. J'ai ma voisine qui a sa petite fille handicapé à vie: aveugle, ne sait pas marcher, sourde. En fait sa fille l'avait laissée chez une assistante maternelle. La petite est tombée et a fait des convulsions. L'assistante mat l'a relevée et dans la panique l'a secouée comme un prunier. Résultat la petite est handicapée à vie. Ou alors y'en a qui frappe les bébés qu'ils gardent. Donc comme je veux éviter tout cela. Je vais pas en faire des généralités. Je suis sure qu'il existe d'excellentes assistantes maternelles. Mais dans le doute pour l'instant Cléden reste avec moi. Sinon c'est pétage de plomb assuré.
mamouche
je sais qu'assistante maternelle prend bcp de temps et que c'est pas cher payé. Mais mon but c'est de pouvoir élever mon fils tout en travaillant un peu et pas de le balloter de maison en créche. Je sais que je pourrai pas travailler dans la même boîte pendant 40 ans avec les mêmes collégues de bureau. J'ai horreur de la routine. Chez moi il faut que ça bouge et faut pas tout le temps faire les même chose. En plus j'adore les enfants. Ce que je crainds un peu dans le métier d'assistante maternelle c'est d'avoir des liens financiers avec les parents. Donc c'est pour ça que je vais essayer de me faire embaucher par la mairie qui me paiera directement.
Choubibi
Il a raison ton copain. Il y a pénurie dans les espaces vert. Ca n'a pas trop été difficile de trouver la main d'oeuvre? J'ai bcp travaillé en agence d'intérim et c'était difficile de trouver de la main d'oeuvre dans ce milieu là.