Bon voilà, j'ai un peu de temps à perdre aujourd'hui, donc je vais refaire le mini-dialogue sur mon chat, mais cette fois, dans les plus fins détails !
Un soir donc, mes frères et moi étions tous là (sauf le tout ptit, parce qu'il dormait déjà), on s'est promené dans la forêt et soudain on entends des touts petits:
?:Mia... mia...mia...
Benoît: Vous entendez pas quelque chose ? 
Kévin: De quoi ? Ah ce bruit ! C'est parce que j'ai faim ! ^^
San: Nan mais...
Gogo: Tient, regardez là_bas !
?: Mia...mia...mia...
Thomas: Oh bas ça alors !
San: UN PETIT CHAT !!!!!!!!!! 
Benoît: Il a du être abandonné !
Kévin: ça se mange ? -_-
Mathieu: Tu penses vraiment qu'a ça toi -_-
- Prend le chaton qui fait toujours Mia...*
Thomas: c'est une fille !(--')
Gogo: Comment tu le sais ? o_O
Thomas: Parce qu'elle a de jolis yeux 
Benoît: Ah c'est pour ça ? --'
On ramène donc cette boule de poils à la maison
San: Oooooooooooooh elle (--') est trop chooooooooooou !! 
Thomas: On va l'appeler Cerise !
Benoît: ok --'
Amaury: Vaudrait mieux amener lA chatTE (--') chez le véto pour lA (--')faire stériliséE (--')
Gogo: Bonne idée ! Aller vient Cerise (--')
Gogo: Bonjour Madame voici mA chatTE (--') j'aimerais lA (--') faire stérilséE (--')
Véto: --'
Gogo: Quoi ? -_-
Véto: Je crois que ça va pas être possible --'
Gogo: Hein pourquoi ? o_O
Véto:...
Kévin: Alors comment va Cerise .
Côme: Oh elle va bien ^^
Gogo:...
Thomas: Qu'es qui y'a ? -_-
Gogo: Je crois que "Elle" en faite c'est "Il" --'
San: Hein ? -_-
Benoît: Je crois que c'est un mâle --'
Tous: QUOI ? o_O
Gogo: Et oui --'C'est pour ça que je pouvais pas le faire stérilisé --'
San: Mais alors comment allons nous l'appelé ?
Mathieu: Mais attendez deux secondes... C'est une Cerise dénoyautée !! MOUHAHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!! 
Kévin: Bravo Thomas --'
Amaury: SALUUUUUUUUUUT !!!
Benoît: Yo !
Amaury: J'ai ramené des ptits trucs regardez !
Gogo: Au mais c'est...
Des Bretzels !
Amaury: Tout-A-Fait ! 
San: Pose les là, j'ai fais une salade je reviens ^^
Amaury: Ah oui d'accord, t'es pas doué Thom --'
Côme: Ou est le chat ?
Kévin: Sur la table, il sent les Bretzels...
Amaury: Eh oh ! o_O
Cerise: Keuf keuf keuuuuuuuuuuuuuf keuuuuuuuuuuuuuuuuuuuf !!!
Benoît: ah il s'étouffe avec !
Côme: Oh j'ai vu au infos que Georges Bush il a failli s'étouffer avec un Bretzel !
San: C'était chaud --'
Thomas: JE SAIS !!!
Tous: nan tu ne sais rien --'
Thomas: On va l'appelé Bretzel !
Tous:...
San: O.K !
Et voilà ! Notre cerise dénoyautée est devenu Bretzel !
(Au plus grand bonheur d'Hebi)